Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ash Branded Fusion
heraklys
Membre
Messages : 877


haut haut de page
Ash Branded Fusion posté le [26/05/2022] à 13:11

Bonjour, juste une petite question rulling car je ne vois pas où est la subtilité.

J'aimerais savoir pourquoi il est possible de faire Floraison de Cendres et Joyeux Printemps pour annulé Fusion du Marqué malgré la présence de Perte du Marqué qui empèche justement cette annulation ?


Sugaku
Membre
Messages : 149


haut haut de page
Ash Branded Fusion posté le [26/05/2022] à 13:14

Ash Blossom n'annule pas l'activation, mais l'effet de la carte. Ton adversaire à d'ailleurs utilisé sa tentative d'activation d'effet, ce qui veut dire que si sur sa carte c'est écrit "you can only activate this effect/card once per turn", il ne pourras pas retenter car il l'activé, mais son effet a été annulé.


Joeri_sama
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Ash Branded Fusion posté le [26/05/2022] à 13:20

Citation de Sugaku Le [26/05/2022] à 13:14

Ash Blossom n'annule pas l'activation, mais l'utilisation de l'effet en question.


On n'annule pas une "utilisation", ça n'existe pas.


Ash annule l'effet, ce qui fait que le Chain Link se résout mais annulé. Et comme tu l'as dit, Perte du marqué ne protège que l'activation, pas l'effet.


Sugaku
Membre
Messages : 149


haut haut de page
Ash Branded Fusion posté le [26/05/2022] à 13:46

On n'annule pas une "utilisation", ça n'existe pas.


Ash annule l'effet, ce qui fait que le Chain Link se résout mais annulé. Et comme tu l'as dit, Perte du marqué ne protège que l'activation, pas l'effet.


J'avais édité mais tout ne s'était pas mis, je suis sur téléphone. J'ai corrigé.


heraklys
Membre
Messages : 877


haut haut de page
Ash Branded Fusion posté le [27/05/2022] à 09:29

d'accord, je vous remercie beaucoup pour vos réponses 🙂


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Ash Branded Fusion posté le [27/05/2022] à 14:46

Bonjour à tous. Alors autant je savais pour l'histoire que Ash annule l'effet (contrairement à Beauté Fantôme et Manoir Hanté qui annule bien l'activation) et que donc Perte du marqué ne marcherait pas, autant j'ai pas compris pourquoi on peut annuler une Fusion avec Ash en général 😐 .


Pourtant je comprends pas il s'agit bien d'une invocation spéciale de l'Extra Deck. Les monstres matériels Fusion sont effectivement envoyés au cimetière ensuite, mais ça ne fait pas partie de l'effet de la carte à proprement parler pour moi, c'est un résultat du fait qu'ils sont utilisés comme Matériels Fusion non?


D'ailleurs une autre question : si je fais une Fusion avec Fusion du Marqué en utilisant des Monstres Matériels uniquement du Terrain et du Cimetière (sans utiliser l'effet depuis le Deck) l'adversaire peut quand même jouer Ash?


Même question si cette fois je fais une Fusion avec des matériels depuis le Deck mais Fissure Dimensionnelle est face recto active. L'adversaire peut quand même activer Ash (vu que les Matériels Fusion n'iront pas au cimetière)?


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 4089


haut haut de page
Ash Branded Fusion posté le [27/05/2022] à 15:16

Salut,


Citation de Chat2 Le [27/05/2022] à 14:46

Alors autant je savais pour l'histoire que Ash annule l'effet, autant j'ai pas compris pourquoi on peut annuler une Fusion avec Ash en général


Ce n'est pas quelque chose qui fonctionne de façon systématique. Le critère de Floraison de Cendres à prendre en compte dans cette situation est le troisième, à savoir : "Envoyer une carte depuis le Deck au Cimetière", ce que peuvent faire certaines cartes comme Fusion du Marqué ou Fusion aux Yeux Rouges.


Les monstres matériels Fusion sont effectivement envoyés au cimetière ensuite, mais ça ne fait pas partie de l'effet de la carte à proprement parler pour moi, c'est un résultat du fait qu'ils sont utilisés comme Matériels Fusion non?


Regarde l'exemple le plus simple qui soit, à savoir Polymérisation : c'est très clairement l'effet de la carte et pas son coût (il n'y en a même pas) qui dit d'utiliser des monstres en tant que Matériels, ce qui revient à les envoyer au Cimetière. De ce fait, s'ils peuvent provenir du Deck (cf. exemples ci-dessus) alors on a bien un effet qui inclut un envoi de carte depuis le Deck au Cimetière.



D'ailleurs une autre question : si je fais une Fusion avec Fusion du Marqué en utilisant des Monstres Matériels uniquement du Terrain et du Cimetière (sans utiliser l'effet depuis le Deck) l'adversaire peut quand même jouer Ash?


Oui, il peut car Floraison de Cendres se contente de vérifier si l'un (au moins) de ses critères est inclus dans l'effet, peu importe que ça se passe ou non en pratique.

Attention tout de même aux effets "variables" : l'effet de Floraison de Cendres ne pourra être activé en réponse à celui de Phénix, Chevalier du Cauchemar que si cette dernière était co-liée à l'activation, sans quoi la dernière partie de son effet (la Pioche, qui est un ajout de carte depuis le Deck à la main) n'existe pas, auquel cas l'effet activé ne valide donc aucun des critères de Floraison de Cendres.

C'est différent d'une action qui serait incluse sans devoir être obligatoirement appliquée, comme le fait d'utiliser des Matériels depuis le Deck avec Fusion aux Yeux Rouges.



Même question si cette fois je fais une Fusion avec des matériels depuis le Deck mais Fissure Dimensionnelle est face recto active. L'adversaire peut quand même activer Ash (vu que les Matériels Fusion n'iront pas au cimetière)?


Oui car ça ne change rien au fait que l'effet, initialement, inclus l'action recherchée par Floraison de Cendres.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Ash Branded Fusion posté le [27/05/2022] à 15:28

c'est très clairement l'effet de la carte et pas son coût (il n'y en a même pas)


Alors autant pour moi je pensais que dans une Fusion les matériels Fusion étaient considérés comme des coûts (comme un sacrifice pour une invocation), donc je pensais que par exemple un monstre inaffecté par les effets de carte pouvait être fusionné quand même en tant que Matériel de Fusion.


peu importe que ça se passe ou non en pratique.


Ah oui d 'accord du moment que c'est marqué sur la carte ça marche.


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 4089


haut haut de page
Ash Branded Fusion posté le [27/05/2022] à 15:33

Citation de Chat2 Le [27/05/2022] à 15:28

Ah oui d 'accord du moment que c'est marqué sur la carte ça marche.


En résumé, oui, en prenant bien en compte l'effet activé et uniquement celui-là (comme indiqué par Floraison de Cendres). J'ai déjà vu des joueurs affirmer pouvoir activer l'effet de cette dernière en réponse au second effet de Achichi @Ignister sous prétexte qu'un ajout de carte depuis le Deck à la main est mentionné dans le texte de la carte (premier effet), sauf que ça ne fonctionne pas comme ça ^^

Et ne pas tomber dans le piège des "Chevalier du Cauchemar", donc !


Pages : 1