Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Idées de deck go 2nd
Gautama
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Idées de deck go 2nd posté le [12/05/2022] à 22:39

Bonjour à tous !


Après de longs moments de tests de decks, j'ai enfin trouver le genre de gameplay que j'aime.


Cependant j'ai l'impression que peu de decks le propose, je vous explique :


Je suis à la recherche d'archétypes (Ou alors un cocktail épicé de cartes) dont le but est de remonter de gros boards pour soit OTK, soit préparer le troisième tours.


Avez vous des idées de decks consistants pouvant faire ce genre de choses ? (De quoi tenir tête à du T2 sans trop bégayer)


Pour vous donner une idée, j'avais pas mal rôdé Ancient Warrior mais je trouve l'archétype un peu faible.


Merci d'avance !


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Idées de deck go 2nd posté le [12/05/2022] à 23:36

Moi en deck go 2nd tourné otk je joue mathmech axé sur Sigma Final Géomathmech boosté par les effets des autres mathmech.


Généralement il est boosté entre 6000 et 9000atk quand je tape avec et il double les dégâts… Et c'est rare qu'il soit seul sur le terrain donc l'otk une fois en Battle phase T2 n'est pas compliqué. Le sortir est pas compliqué sauf interupt mal placé même avec une mauvaise main mais c'est le boost qui parfois fait défaut (du coup il tape dur qd même mais nécessité un 4ème tour pour le finish)

Il est vulnérable au sacrifices donc tous ce qui est kaiju etc en 3ème tour s'il y a peut faire mal.


Le deck peut aussi sortir Accècodeur Bavard pour otk aussi mais vu son prix je la joue pas.


une nouvelle carte clé pour l'archétype va sortir, elle va augmenter ses possibilités de jeux et peut être rendre le deck plus résilient. On peut aussi espérer encore de nouveau support à l'avenir.


Là j'ai pas trop le temps d'approfondir mais si ça t'intéresse je prendrai le temps.


Gautama
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Idées de deck go 2nd posté le [12/05/2022] à 23:41

Ah yes, je suis justement en train de le monter pour le tester avant le support.


Si jamais tu as des listes go 2nd je suis preneur


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Idées de deck go 2nd posté le [13/05/2022] à 01:37

En effet le go second est beaucoup beaucoup plus difficile que le go first, c'est pourquoi il y a moins de choix et que les decks en questions seront moins forts.

Si tu vises l'OTK, tu as aussi croisédia (il y a une analyse du deck sur le site si tu connais pas)

Si tu vises plutôt remonter le terrain adverse et l'empêcher de revenir, tu as une version de dino qui le fait. À un moment SS se jouait aussi comme ça. Et certains joueurs de despia/branded préfèrent également une version go second.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Idées de deck go 2nd posté le [13/05/2022] à 09:29

Voici une deck liste que j'avais fait en arrivant sur le forum et mise à jour un peu à la va vite ce matin dsl (on peu prendre le tps d'en discuter c'est un point de départ voilà tout) c'est pour te donner une idée. Elle est pas très opti niveau ht car pour le moment ça me suffit comme ça j'affronte pas des deck hyper compétitif ou alors peu maîtriser donc ça passe comme ça. Je suis pas hyper au fait du format compétitif juste assez que pour pas être à la ramasse (et encore^^).


Mon deck MathMech otk


Nb : les 3 cypher tempêtes figurent le nouveau "circular" qui va sortir et qui va devenir le pivot du deck. C'est sûr il sera x3 tout comme Sigma et seigneur Répartiteur.


Grâce à ce dernier arrivant et son effet tuto, il va sans doute être possible de diminuer les ratio des mathmech pour mettre des stapple qui rendront logiquement le deck plus resiliant et solide. La stabilité sera à tester.


En l'état le deck sort (hors interruption) facilement Sigma Final. Pour peu que tu joue ta norm et 1 extend (une mauvaise main) tu as la possibilité d'invoquer Sigmafinal à 6000atk pour Battle phase. Le fait est que le deck sort généralement bien plus qu'1 seul extend donc de quoi sortir bien mieux que Sigma seul ou de le boosté plus (à 6000 il tape déjà très dur) . En même temps plus tu allonge les combo plus tu risques un mauvais coup du sort donc parfois ne pas oublier qu'on vise juste l'otk et qu'il y a pas besoin de fioriture lol. (je parle bcp pour moi là..)


En therme d'extra que ce soit synchro xyz ou lien tant que c'est du Cyberse ça sort sans souci avec synergie.


Plusieurs cartes de l'extra peuvent être changées. Pq pas inclure des trucs comme zeus par exemple.

Accècodeur Bavard est dans la deck list car le joué est sûrement ce qu'il y a de plus opti mais j'ai encore jamais testé en fait.


J'adore ce deck c'est un deck de cœur pour moi mais un deck sans prétention donc y loger accès codeur était pas "rentable" (son prix est exorbitant) du moins à mon sens jusqu'à présent mais le nouveau circular m'incite à essayer de monter le deck d'1 cran et testé plus opti.


La contrainte de la zone extra rend difficile l'idée d'en un seul tour sortir Sigma Final et des liens(sauf pour combo) donc c'est soit l'un soit l'autre. Je dirai que T2 jouer Sigma et si tu pars T1 placer le board avec les liens pour sortir accès…


Ce qui manque c'est un moteur de pioche, là je joue Buffler de Flamme ça me gène pas trop d'utiliser la norme domage qu'il est pas level 4. Pot d'extra mwai bof on a pas trop envie de perdre des monstres de l'extra. Désir maintenant il est limité à 1 et puis là aussi on va avoir des cartes qu'on veut pas perdre. Donc dans les pots c'est sûrement avarice qui passe le mieux.


J'ai déjà fais des trucs plus "expérimentaux" comme jouer Jardin Infernal afin de garantir une cible pour l'otk. Ou bien encore un truc avec Prison de Feu dont on pourrait penser qu'il gêne l'aspect Cyberse mais qui n'empêche pas Sigma Final de faire son job… Des stratégies chelou qui peuvent surprendre en somme.


Et pour finir là on est sur une version pure donc y a moyen de chercher d'autres pistes très certainement.


Le deck peut aussi accueillir entre autre des support codeur si l'on joue plus sur les liens pour "access".


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Idées de deck go 2nd posté le [13/05/2022] à 10:38

Moi en deck go 2nd tourné otk je joue mathmech axé sur Sigma Final Géomathmech boosté par les effets des autres mathmech.


Généralement il est boosté entre 6000 et 9000atk quand je tape avec et il double les dégâts… Et c'est rare qu'il soit seul sur le terrain donc l'otk une fois en Battle phase T2 n'est pas compliqué


Quand je lis ce genre de trucs avec un monstre non affecté et 9 000 ATK qui sort déjà au 2e tour je comprends mieux ce que voulait dire Crobe quand il disait qu'on était obligé de blinder son Deck d'HT pour interrompre l'adversaire dans ses combos sur les premiers tours sinon effectivement tu perds dès le début avec les nouveaux archétypes et les board surpuissants.


Ou sinon faut jouer Mur Dimensionnel dans ce cas ^^.


Au final mieux vaut blinder son Deck avec Reine Volcanique ou Golem de Lave comme ça tu fais le ménage au tour 2 et par dessus tu fais un Hommage Torrentiel ou un Trou Noir.


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Idées de deck go 2nd posté le [13/05/2022] à 12:09

Citation de Chat2 Le [13/05/2022] à 10:38


Quand je lis ce genre de trucs avec un monstre non affecté et 9 000 ATK qui sort déjà au 2e tour je comprends mieux ce que voulait dire Crobe quand il disait qu'on était obligé de blinder son Deck d'HT pour interrompre l'adversaire dans ses combos sur les premiers tours sinon effectivement tu perds dès le début avec les nouveaux archétypes et les board surpuissants.


Ou sinon faut jouer Mur Dimensionnel dans ce cas ^^.


Au final mieux vaut blinder son Deck avec Reine Volcanique ou Golem de Lave comme ça tu fais le ménage.


Oui effectivement c'est de ce genre de monstre dont crobe t'as parler dans ton sujet sur les hand trap.


Sigma Final (il est pas le seul) une fois sur le terrain avec son boost d'atk signifie pratiquement otk.

Pour autant dans le format actuel le deck passe pas car le format joué sont des deck qui le laisserons pas arrivé sur le terrain d'où l'importance des fameuses stapple etc

Ce genre d'otk repose surtout sur la "surprise" ett la me-connaissance mais quand tu vois arriver le coup tu ne laisse pas faire.

Heureusement le deck ne repose pas sur un seul monstre et donc même si tu l'invoque pas de façon à faire l'otk tu peux commencer à jouer les tours. Malheureusement comme la plupart des archétypes il a pas les capacités de toper sur ce plan.


Et s'il parvennait à "percer" via des supports qui te garantirait vraiment de sortir le monstre T2 au travers des deck meta, le deck se prendrait une ban (ce serait normal) donc sa seule chance de toper un jour ce serait sur un autre plan de jeux. L'otk c'est fun 2 min mais sur le long therme ça tue le jeu en fait bim un tour c'est fini et tjs avec la même combi de carte.

D'où ce que t'as dis crobe sur la nécessité des ht pour éviter ce genre de trucs


Les ht c'est rageant je partage bien ton avis mais objectivement c'est nécessaire.


Il y aura toujours une carte pour contrer une autre mais tu n'aura jamais un deck et un side assez grand pour contenir toutes les possibilités.

Moi j'aime pas trop les tournois sur ce principe, je joue avec des amis des deck plus fun en sortant quelques vacherie puis la semaine suivante il te contre et ainsi de suite^^


Il y a pletorde de deck pouvant te sortir un monstre "imbattable" sauf qu'il l'est pas et surtout c'est le fait d'y arriver.

Si tu prends l'archétype Nordique (y a une annalyse sur le fofo) qui te permet d'invoquer les 3 ases thor odin loki bah ça aussi c'est des gros thons qu'il faut se farcir ^^ déjà un mais si tu place 2 voir les 3…pourtant le deck est bien loin d'être compétitif car il y a d'autres aspects à prendre en compte.


Mon archetypes préféré c'est rokket hors même si il est pas mauvais en pure ce n'est que sous forme dragon link qu'il peut toper et c'est malheureux ou heureux selon les avis mais jouer un pure archétypes c'est difficile.

Les synergies c'est bien à étudier c'est fun mais aussi ça détruit pas mal de choses.


Le vrai domage c'est le nombre restraint de deck qui top et donc cette impression de jouer toujours face aux mêmes decks mais je pense pas qu'il puisse y avoir de réelle solution face à ça.


Là il va sortir un nouveau support "challenger Héroïque" avec dans le package un nouveau xyz qui pourrait bien favorisé l'otk également.


Edit ce qui reste bien avec Sigma c'est qu'il dépend de son archétypes. Ce ne serait pas le cas il serait plus générique ça peu vite dégénèré. Des monstres plus dépendant de leurs archétypes eviteraient des truc trop pété.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Idées de deck go 2nd posté le [13/05/2022] à 12:42

C'est pour ça que je comprends même pas que des cartes comme Exodia ou Compte à Rebours Final soient toujours dans les cartes limitées parce que concrètement même en 3 exemplaires, qui peut espérer avoir le temps de piocher une combinaison qui va te prendre au moins 10 tours à réunir alors que les nouveaux archétypes te massacrent en 2 tours ? Même en jouant Mine mystique (si tu as le bol de l'avoir à ton 1er tour ou si ton adversaire a pas Floraison en main pour t'empêcher d'aller le chercher dans le Deck).


mais quand tu vois arriver le coup tu ne laisse pas faire.


Encore faut il que la chance t'ait mis les HT utiles à ce moment dans ta première main ^^.


Surtout que moi ce qui me gonfle c'est que déjà de base quand tu veux faire tenir l'essentiel de tes cartes sur un format 40 c'est déjà compliqué pour que ça tourne un archétype, donc là tu enlèves au moins 9 cartes d'HT que tu es obligé de mettre c'est vraiment relou (la plupart du temps il n'y a même pas de réelle synergie avec ton archétype).


Les ht c'est rageant je partage bien ton avis mais objectivement c'est nécessaire.


C'est surtout que c'est un mal nécessaire mais pour les anciens archétypes qui sont beaucoup plus fragiles c'est juste impossible à contrer et en général c'est irratrapable, il n'y a pas la faculté de "régénération" que tu as dans les nouveaux Decks pour rattraper cette interruption…



Le vrai domage c'est le nombre restraint de deck qui top et donc cette impression de jouer toujours face aux mêmes decks mais je pense pas qu'il puisse y avoir de réelle solution face à ça.


Ce qui est compréhensible. Quand tu vas en tournoi tu cherches à gagner donc est ce que tu vas jouer un truc fun mais lent qui va te sortir un monstre (en plus facile à contrer) en 4 tours, ou alors un truc qui déchire tout et va te sortir un board complet avec 1 monstre imbattable et surpuissant dès le 1er ou 2e tour?


Bon après c'est Konami qui sort les cartes normalement c'est à eux de faire attention que ça reste cohérent et équilibré avec ce qui est sorti avant…


Sinon effectivement ça t'oblige à jouer un Deck uniquement de contre dans lequel tu dois tout de suite Sacrifier le board adverse, puisque de toute façon dans un board complet (je n'ai pas eu le temps de regarder tout l'archétype MathMech mais il doit y en avoir) tu auras sûrement un monstre qui peut annuler les effets de M/P ou les détruire Posées avant que tu actives des choses comme A Forces Egales par exemple.


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Idées de deck go 2nd posté le [13/05/2022] à 13:15

Pour exodia crois mois la limitation est nécessaire ^^ un deck exodia peut très bien te le sortir sur un tour…


Pour le reste je vais pas m'étendre (j'ai apporté une autre réponse à ton 1er com sur ton topic) mais je comprends et partage en gros ton point de vue hélas.


Pages : 1