Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les annulations de Norm supplémentaires
Chikayuki
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Les annulations de Norm supplémentaires posté le [05/05/2022] à 18:57

Bonjour !

Je me pose une question car 2 Decks que j'aime bien jouer ont le même problème : à savoir Imduk le Dragon du Calice du Monde pour Calice du Monde et Elder, Dompteur Bête Spirituelle pour Bête Spirituelle. Ils possèdent un effet qui s'active permettant au joueur de faire une Invocation Normale supplémentaire le tour où l'effet est activé. Ainsi, je me demande si des cartes comme Inifini Éphémère, Illusionniste d'Effet ou Assaut de l'Air – Mécha – Ancre Veuve (1er effet seulement pour Assaut de l'Air – Mécha – Ancre Veuve) m'empêchent de faire une invocation normale supplémentaire ou si l'effet est "gagné" par le joueur et ne dépend pas du monstre. Même question pour Absorption de Compétence.

Merci d'avance pour vos réponses.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
Les annulations de Norm supplémentaires posté le [05/05/2022] à 19:31

Salut,


Citation de Chikayuki Le [05/05/2022] à 18:57

Imduk le Dragon du Calice du Monde et Elder, Dompteur Bête Spirituelle. Ils possèdent un effet qui s'active permettant au joueur de faire une Invocation Normale supplémentaire le tour où l'effet est activé.


Une correction pour commencer : pour aucun de ces deux monstres l'effet qui accorde une Invocation Normale supplémentaire n'est un effet qui s'active (il n'y a ni ":" ni ";" dans le texte).



Ainsi, je me demande si des cartes comme Inifini Éphémère, Illusionniste d'Effet ou Assaut de l'Air – Mécha – Ancre Veuve (1er effet seulement pour Assaut de l'Air – Mécha – Ancre Veuve) m'empêchent de faire une invocation normale supplémentaire ou si l'effet est "gagné" par le joueur et ne dépend pas du monstre. Même question pour Absorption de Compétence.


Tout dépend comment c'est formulé. Concernant Imduk, c'est un effet continu donc il est applicable aussi longtemps que le monstre est face recto sur le Terrain mais si ses effets sont annulés alors celui-ci en particulier l'est également et tant que c'est le cas, il n'est plus possible d'Invoquer Normalement de cette façon.

Elder, quant à lui, valide le droit de réaliser cette Invocation Normale supplémentaire dès qu'il arrive sur le Terrain, à condition bien sûr de pouvoir appliquer immédiatement cet effet. Le cas échéant, ladite Invocation reste faisable quoiqu'il advienne du monstre par la suite (effets annulés, quitte le Terrain, etc). Ceci étant, si Elder est Invoqué alors qu'une carte comme Absorption de Compétence est déjà présente alors l'effet n'a pas le temps de s'appliquer avec succès donc pas d'Invocation Normale en plus.


Pages : 1