Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Amazing Defenders
Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Amazing Defenders posté le [12/07/2022] à 07:30

Citation de WilDJack Le [12/07/2022] à 01:19

Malheureusement et/ou heureusement il ne s'agit pas de machines "terre" cela aurait été tout simplement devastateur couplé avec chenillinfini (ça peut pet être se discuter pour l'extra) … Déjà comme ça avec du Méchabot ça risque de faire méchamment mal (j'y reviens après) .


L'archétype semble déjà viable et pratiquement autosufisant sans savoir si toutes les cartes sont dévoilées ou sans déjà parler de futurs supports c'est assez dingue. Du coup, Couplé avec un bon support ça va allumer plus d'incendie que les éteindre.


De multiples moyens de tuto et de recyclage, il y a de la pioche des moyens d'extend et de quoi gêner les monstres à effet adverses. Que demander de plus pour un début ?


Le terrain est vraiment excellent, les magies/pièges sont vraiment pas mal non plus surtout leurs effets "bonus" avec la lvl 1. On a quasi un monster reborn x3…

Et omg on peut les tuto et poser toutes d'1 coup.


Méchabot c'est ce qui me vient direct en tête. Le terrain va permettre d'exploiter tranquille des trucs comme Ruinforce Méchabot et Forteresse sans gaspiller de la ressource ni gêner l'archétype puisque ça sera recyclé Périmètre de Défense Méchabot trouvera sa place rapidement aussi très certainement au vue des level 7 et 9 faciles à sortir et qui protégerons le reste.


Il doit y avoir d'autres machines qui ne demande qu'à se combiné à tous ça j'y ai pas encore réfléchi mais c'est sûr ça promet !


Regulus en effet…



J’aimerais bien connaître le fruit de tes recherches , le deck m’intéresse grave , pourtant pas fan de ce genre de deck là je t’avoue que , je suis mega chaud pour lui


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Amazing Defenders posté le [13/07/2022] à 22:46

Je partagerai avec plaisir mes recherches bien qu'elles ne seront probablement pas les plus opti sur le plan compétitif.

Mais puisque tu le demande lorsque j'aurai approfondi de mon côté (ça sera pas pour tout de suite) j'ouvrirai un topic adapté pour en discuter.


C'est clair que l'archétype me hype bien aussi. J'espérais y trouvé du support pour mon infinitrack, ça c'est mort mais je vais probablement me retrouver avec un nouveau deck en plus lol.


Hâte de voir ce que nous réserve les 2 autres archétypes, quel genre de mécanique de jeux ils nous réservent !


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Amazing Defenders posté le [15/07/2022] à 21:51

Citation de WilDJack Le [13/07/2022] à 22:46

Je partagerai avec plaisir mes recherches bien qu'elles ne seront probablement pas les plus opti sur le plan compétitif.

Mais puisque tu le demande lorsque j'aurai approfondi de mon côté (ça sera pas pour tout de suite) j'ouvrirai un topic adapté pour en discuter.


C'est clair que l'archétype me hype bien aussi. J'espérais y trouvé du support pour mon infinitrack, ça c'est mort mais je vais probablement me retrouver avec un nouveau deck en plus lol.


Hâte de voir ce que nous réserve les 2 autres archétypes, quel genre de mécanique de jeux ils nous réservent !


Merci tu gère !

J’avais pensé à 2/3 trucs pour le start genre le pigeon Gizmek a 950 ( je crois ) ROTA , One For One . Tout ceci pour spe le Lvl 1 . Je trouve / pense que le deck se suffit à lui même , mais que , il y a peu de places au Free Spot :/ je sais pas se que tu en pense ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Amazing Defenders posté le [16/07/2022] à 00:05

J'ai regardé un peu le deck, pour le moment je pense à 2 ou 3 versions possibles.


Yen a une (je dirais que c'est la 3ème), que je n'ai pas vraiment creusée, c'est de jouer le deck en go 2nd. Notamment parce que certains effets réagissent aux actions adversaires, donc jouer second permet de débloquer des effets totalement inactifs en go 1st. De plus, invoquer normalement le niveau 3 peut être assez oppressif : il tente de neutraliser un monstre adverse (donc force une réponse de l'adversaire ou sinon le monstre est neutralisé), mais si l'adversaire répond avec un de ses monstres, tu peux alors utiliser l'effet pour spé du deck, ce qui fait qu'en 1 carte tu as géré 2 interruptions. Après je pense que le deck resterait trop fragile en go 2nd, les autres effets ne suivent pas forcément. Et si tu prends des HT ou des pièges, tu ne pourras pas utiliser l'effet de spé du deck, donc tu te retrouves au pied du mur avec toujours un board entier à gérer. Je pense que cette stratégie peut être envisagée mais on a trop peu d'éléments encore pour la mettre en œuvre efficacement.


Les 2 autres versions seraient go 1st donc. L'idée est de savoir si tu veux jouer beaucoup de cartes d'engine (donc très peu de staple), ou alors jouer le deck en toolbox.


Une des deux versions essaierait de turbo le boss de l'archétype (niveau 9). Essayer de jouer plutôt combo pour l'avoir à coup sûr, puisqu'il permet de set 4 m/p du deck et donc de préparer des interruptions. Ca va passer par des ratio élevés de monstres de l'archétype pour avoir de quoi bannir 2 du GY avec le level 9 (qui n'est pas nécessaire en plus que *1). A cela on peut rajouter une engine Therion avec Therion "Roi" Regulus et Discolisée Therion (et 1 Therion "Taureau" Ain aussi). Le problème de cette version : pour invoquer le boss monster au tour 1, ça reste pas si évident. Il y a 1 seule 2 card combo qui le fait correctement (cad avoir les 4 m/p set + encore le niveau 1 puisque c'est grace à sa présence que les m/p sont intéressantes), c'est d'avoir un accès au level 1 + la field spell, sinon ça te demande toujours des combo de 3 cartes… Pas terrible comme combo. Ajouté à ça, tu prends pas mal les HT, il suffit que ton boss monster se fasse Veiler ou Imperm, et tu n'as pas vraiment de protection. Regulus peut être difficile à mettre en place, tu as difficilement des machine au GY puisque tu les bannis pour le level 9, et tu veux à tout prix garder ton level 1 sur ton terrain, le deck ne fait pas des combo de ouf, donc ça remplit pas le GY.


L'autre version serait alors d'accepter de ne pas forcément turbo le boss level 9, mais jouer en toolbox et avec des staple. Dans tous les cas il faut avoir un nombre d'accès important au level 1, c'est la pièce centrale de l'archétype. Je ne suis pas fan du tout de Gizmek Naganaki, le Signaleur du Lever du Soleil, le problème c'est que tu prends toutes les interrupt de la terre dessus, et à ce moment là c'est mort tu n'as plus d'engine. Alors que si tu prends une HT sur le niveau 1, au moins il est toujours sur le terrain. Donc je préfère jouer Carte de Piri Reis, Un pour Un et Pot de la Prospérité comme starter, ce qui monte à 10 copies du niveau 1. Et ensuite, dans cette version tu n'as pas vraiment besoin d'avoir 13 ou 14 accès non plus au level 1 (contrairement à la version plus combo), l'idée c'est de voir ce qui "crée" des interrupt à partir de 1 carte dans l'archétype. Et la seule chose qui peut en créer, c'est le level 6 qui draw 2. Et celui ci on pourra le spé durant le tour adverse grâce au level 3. Ainsi en starter on a le level 1 qui peut tuto le level 3, et le level 3 lui même. Et à partir de 1 carte on va essayer de générer du CA, tout en ayant presque 20 HT à côté (vu qu'on va vouloir draw avec le niveau 6, c'est mieux d'avoir des cartes qui s'activent dans la main).


Niveau des m/p, dans les 2 versions je jouerais les 2 trap en *1, c'est vraiment de la toolbox et on les recycle avec le terrain, en jouer plus serait bricky. Après c'est pour les magies que ça va varier selon les versions. Si on joue vraiment combo en ayant un max d'accès au level 1 (limite en rajoutant Petit Monde ou le Gizmek), on va être tenté de jouer 3 field spell, 3 magie de "tuto", et la reborn peut rester soit en *1 de toolbox, soit en *2 pour que ce soit plus malléable. Mais dans la version staple on va réduire au max avec 2 magies de terrain (tout juste pour qu'elles se recyclent entre elles), 2 magie de "tuto" et 1 de reborn.


Pour l'extra deck après c'est assez sommaire, ce qu'il faut c'est au moins des link 2 pour envoyer nos monstres au GY et spé le level 9 (I:P Masquerena peut être bien), et aussi un link 1 à faire avec le level 1 comme Lienkuriboh ou Le Renoncé Anima, ça peut s'avérer important. Après c'est au choix de chacun, mais c'est de la toolbox de gestion de cartes, du link climb, de l'otk, des link qui vont avec I:P, bref.


Voilà en tout cas c'est la façon dont j'ai perçu l'archétype pour le moment. Finalement il lui manque encore pas mal d'éléments pour être compétitif, jouer en 3 card combo c'est juste pas possible, et la version toolbox / 1 card engine se repose uniquement sur les staple donc ça peut faire léger, ya une certaine fragilité qui est induite par ces points faibles, mais j'espère que les supports qu'on aura à l'avenir pourront bouleverser tout ça !


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Amazing Defenders posté le [16/07/2022] à 19:11

Donc pour toi le deck sera ok tout au plus ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Amazing Defenders posté le [16/07/2022] à 19:23

Citation de Mk51 Le [16/07/2022] à 19:11

Donc pour toi le deck sera ok tout au plus ?


En l'état oui.


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Amazing Defenders posté le [17/07/2022] à 00:19

Dur de faire des prédictions sans voir la dernière carte, souvent c'est une des meilleures pour l'archétype (je crois que c'était Pax pour Exosisters, Enchantress pour Brave Token etc)


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Amazing Defenders posté le [17/07/2022] à 01:02

Pour ça que je précise "en l'état", et je réponds pas juste "oui" x)


Mickool
Membre
Messages : 146


haut haut de page
Amazing Defenders posté le [09/08/2022] à 15:16

Qu'ils sont mignons !


https://ygorganization.com/overtopclearpureryclearly/


(Malheureusement je ne peux pas copier coller le texte et les images d'où je suis, si quelqu'un peut/veut le faire)


Mickool
Membre
Messages : 146


haut haut de page
Amazing Defenders posté le [10/08/2022] à 07:59

Et le dernier archétype, qui m'a l'air un brin étrange mais avec un bon potentiel pour gêner l'adversaire


https://ygorganization.com/orangeyougladequipsarebackinstyle/


Pages : 1 2 3