Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Contrôle et Spell Speed
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Contrôle et Spell Speed posté le [19/04/2022] à 15:12

Bonjour !


J'ai deux petites questions portant sur les sujets dans le titre. La première:


Est-ce qu'un monstre qui possède un effet soft once per turn se reset quand il change de contrôle ? Ou le fait qu'il reste sur le terrain fait qu'il garde en mémoire qu'il a utilisé son effet, peu importe le contrôleur ?


Je m'étais posé la question avec la negate de Crystal Wing dont j'avais pris le contrôle dans un duel. Dans le doute, j'avais préféré considérer qu'il ne reset pas sa negate, mais sans certitude.


Et pour ce qui est des spell speed, est-ce qu'une carte au cimetière conserve totalement sa spell speed ? Et plus précisément, est-ce qu'un effet de contre-piège au cimetière reste de spell speed 3 ?


Même chose qu'avant, je me suis posé la question au cours d'un duel contre un deck Dinomorphia qui a activé Sonique Dinomorphia dans le cimetière pour annuler des dommages. Je possédais une annulation de MP de spell speed 2 seulement, donc je ne savais pas si j'avais le droit d'y répondre. Même chose, on a considéré qu'il restait bien de spell speed 3 car conserve son statut de contre-piège, mais je veux en avoir le coeur net.


Merci d'avance !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Contrôle et Spell Speed posté le [19/04/2022] à 15:22

Salut,


Citation de Metama Le [19/04/2022] à 15:12

Est-ce qu'un monstre qui possède un effet soft once per turn se reset quand il change de contrôle ? Ou le fait qu'il reste sur le terrain fait qu'il garde en mémoire qu'il a utilisé son effet, peu importe le contrôleur ?


Le nouveau contrôleur ne peut pas utiliser l'effet. Ca reste le même monstre que celui ayant utilisé l'effet et c'est à lui que la restriction s'applique.

Par contre, ça fonctionnerait avec la clause "Vous ne pouvez utiliser cet effet de <Nom du Monstre> qu'une fois par tour." puisqu'elle est liée au joueur.



Je m'étais posé la question avec la negate de Crystal Wing dont j'avais pris le contrôle dans un duel. Dans le doute, j'avais préféré considérer qu'il ne reset pas sa negate, mais sans certitude.


Tu as donc eu raison ^^



Et pour ce qui est des spell speed, est-ce qu'une carte au cimetière conserve totalement sa spell speed ? Et plus précisément, est-ce qu'un effet de piège au cimetière reste de spell speed 3 ?


En TCG, si l'on active uniquement un effet et pas une carte alors c'est la nature dudit effet qui détermine sa Spell Speed ; je précise TCG car en OCG ce n'était pas tout à fait pareil à une époque (la nature de la carte primait) et j'ignore si la différence existe toujours. Du coup, non, un effet activé d'une carte Contre-Piège qui se trouve au Cimetière n'est pas automatiquement de Spell Speed 3, de même qu'un effet de Magie Jeu-Rapide au Cimetière n'est pas nécessairement de Spell Speed 2, etc.



Même chose qu'avant, je me suis posé la question au cours d'un duel contre un deck Dinomorphia qui a activé Sonique Dinomorphia dans le cimetière pour annuler des dommages. Je possédais une annulation de MP de spell speed 2 seulement, donc je ne savais pas si j'avais le droit d'y répondre. Même chose, on a considéré qu'il restait bien de spell speed 3 car conserve son statut de contre-piège, mais je veux en avoir le coeur net.


L'effet de Sonique Dinomorphia au Cimetière est un effet rapide donc il est de Spell Speed 2 et c'est bien uniquement lui qui est activé lorsqu'on l'utilise, pas la carte elle-même. Mauvais pari cette fois ! ^^


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Contrôle et Spell Speed posté le [19/04/2022] à 16:42

Merci pour tes réponses ! C'est très bon à savoir !


Par contre, ça fonctionnerait avec la clause "Vous ne pouvez utiliser cet effet de <Nom du Monstre> qu'une fois par tour." puisqu'elle est liée au joueur.


Ca m'a étonné cette partie de ta réponse, mais en soi c'est de la logique pure. Ca me sera bien utile quand je ferai des miroirs Altergeist pour abuser d'un Multifaker adverse si je n'ai pas accès au mien 😀


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Contrôle et Spell Speed posté le [19/04/2022] à 16:54

La logique pour justifier les choses, c'est parfois dangereux dans ce jeu ! Mais dans ce cas précis, ça passe ^^


Pages : 1