Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Magistus
Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Magistus posté le [10/04/2022] à 20:15

J'ai commencé à avancer sur les combos, mais c'est pas très chouettes visuellement pour le moment (et il pourrait y avoir quelques erreurs…).


J'ai vu il y a pas longtemps que des joueurs avaient essayer une version Magistus/Exosœur, ne connaissant pas du tout cet archétype, je ne me prononce pas, mais si quelqu'un a testé, je suis preneur des infos qu'il pourrait avoir, en tout cas, je sais que leurs Xyz sont très bien ici (rang 4) et on des effets en rapports aux monstres invoqués depuis les cimetières… sans plus.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Magistus posté le [10/04/2022] à 20:45

Salut !

La partie Magistus est très réduite dans exosoeur depuis l'annonce du nouveau support, le seul qui reste joué quelque fois c'est Zoroa, Magistus de la Flamme qui permet d'invoquer spécialement un monstre magicien depuis la main/cimetière et partir sur Exosœur Kaspitell qui tuto le nouveau monstre, Malfa (https://yugipedia.com/wiki/Exosister_Malfa).

Tu joues quand même Artémis, Jeune Fille de la Lune Magistus pour tuto Crowley, Magistus des Grimoires et ainsi avoir un autre monstre à invoquer spécialement en cas de besoin ^^

Personnellement je joue aussi Zoroa, Calamité Enflammée Magistus ainsi que Vahram, Dragon de la Divinité Magistus pour créer une lock synchro et lien (Zoroa s'équipe à l'invocation de Vahram puis Crowley équipe Artémis du cimetière). Ce n'est pas au goût de tout le monde vu que cela entre en conflit avec Malfa mais quitte à jouer les Magistus autant récupérer leurs armes avec.

Mais bon au final tu as plus un deck Exosoeur qui joue une engine magistus qu'un deck magistus qui joue une engine Exosoeur ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Magistus posté le [11/04/2022] à 00:15

Eh bien, merci pour cet avis !


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck Magistus posté le [11/04/2022] à 00:34

Citation de Wischburg Le [10/04/2022] à 20:15

J'ai commencé à avancer sur les combos, mais c'est pas très chouettes visuellement pour le moment (et il pourrait y avoir quelques erreurs…).


Quand tu dis pas très chouettes visuellement, ça veut dire quoi ?


Je peux dire quelques combo pour t'aiguiller, cependant j'en ai consigné 27 donc je vais pas toutes les faire. J'ai regardé que les 2 card combo, après quand t'as 3 cartes ou plus tu auras d'autres possibilités.


Par exemple Zoroa + un magicien random (disons un 2ème Zoroa). Tu invoques Zoroa qui s'équipe de Artemis de l'extra deck par son effet. Tu tuto Crowley avec Artemis, que tu invoques en défaussant ton Zoroa en main. Tu invoques la xyz Rilliona avec Zoroa + Crowley. Rilliona détache Zoroa pour spé Verre du deck, qui tuto Vritra. Tu peux reborn Zoroa avec Vritra et invoquer la synchro Zoroa avec Verre + Zoroa. Celle ci peut équiper un monstre de ton extra deck (soit la xyz, soit la synchro, soit la fusion), et Verre au GY permet de se bannir pour équiper la link du GY. Donc ça te fait une synchro Zoroa qui lock 2 types d'invocation (dont les link).


Si je prends par exemple Zoroa + Trick clown, c'est une meilleure combo. Tu invoques Zoroa qui équipe Artemis, qui tuto Crowley. Celui-ci se spé en défaussant Clown qui se reborn ensuite. Tu invoques Rilliona avec Clown + Crowley, qui détache Crowley pour spé Verre du deck. Verre tuto Invocation, tu fusionnes Rilliona + Artemis pour Aiwass. Tu invoques par synchro Zoroa qui équipe l'autre synchro de l'extra. Et avec les effets de Verre et Crowley au GY, tu peux rééquiper Zoroa avec Artemis et Rilliona. Résultat, tu as une synchro Zoroa qui a 3 équipements (Link, Synchro, Xyz) donc tu lock ces 3 mécaniques, et la fusion va pouvoir prendre le contrôle d'un monstre adverse en effet rapide en s'équipant à lui, ce qui va au passage générer un lock pour la mécanique fusion également !


Un play un peu différent qui peut être sympa si tu as Zoroa + Juggler. Tu invoques ton Zoroa qui équipe Artemis et spé ton Juggler de la main par son effet. Puis Artemis tuto Crowley et tu fais Savage avec Zoroa + Juggler, qui équipe Artemis du GY. Tu utilises Juggler au GY pour tuto Clown, que tu défausse pour spé Crowley, Clown se reborn. Tu peux maintenant faire ton pattern classique où tu invoques Rilliona pour spé Verre du deck, tuto la magie de reborn et reborn Zoroa pour faire ton synchro 8. Son propre effet lui donne 1 équipement depuis l'extra deck (que tu choisis), et comme Artemis est équipé à Savage, ça te fait 2 lock en plus de la negate de Savage et de Rilliona qui est là pour le prochain tour.


Bref je vais pas faire plus de combo, tu auras compris que l'important est d'accéder à 2 niveaux 4 pour invoquer Rilliona, et ainsi stabiliser l'invocation de notre synchro 8, en ayant de quoi équiper au moins 2 cartes différentes pour mettre en place 2 lock. Avec des variantes dans les cas où tu peux en équiper 3, voire 4, les cas où tu peux aussi avoir la fusion comme source d'interrupt, ceux où tu peux invoquer Savage, et ceux où tu peux avoir Toad (pas en 2 card combo pour Toad cependant).


Bon Savage est encore assez cher et il reste assez anecdotique dans le deck, c'est pas du tout essentiel donc tu peux jouer sans. Il y a de rares combo au t1 où tu peux l'invoquer, mais après c'est surtout au mid game que tu peux être amené à vouloir avoir une autre synchro 8. Au pire tu double un synchro Magistus !


Bref j'espère déjà que ça t'aura aiguillé. J'ai montré ici que des combo avec Zoroa, mais Endymion et Verre sont aussi des bons starter pour faire des combo de 2 cartes, donc ça te donne une assez bonne stabilité, tout fonctionne bien ensemble !


Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Magistus posté le [11/04/2022] à 13:09

Citation de Crobe Le [11/04/2022] à 00:34


Citation de Wischburg Le [10/04/2022] à 20:15

J'ai commencé à avancer sur les combos, mais c'est pas très chouettes visuellement pour le moment (et il pourrait y avoir quelques erreurs…).


Quand tu dis pas très chouettes visuellement, ça veut dire quoi ?


(…)


J'ai essayé de mettre du gras, les liens et de la mise en page et c'est pas toujours aussi clair que je le voudrais. J'ai peur que ça soi illisible et pas très beau en fait.


Je prend note de toutes tes combos, je ne vais bien entendu pas toutes les notées non plus, mais j'en ai fait quelques unes sur base de ma version "pure", ainsi qu'un hypothétique avec bahamut/toadally. J'ai cherché après mes cartes Mageartiste et j'arrive à cette révision-ci :


• 1 Madame Verre, Artisanesorcière => 1 Clown Farceur Mageartiste ;

• 3 Endymion, le Puissant Maître de Magie => 2 Inifini Éphémère et 1 Monster Reborn ;

• 3 Magister d'Endymion => 2 Jongleur de Dommages Mageartiste et 1 Tour de Chapeau Mageartiste ;

• 1 Servante d'Endymion => 1 Clown Farceur Mageartiste ;

Ogre Fantôme et Lapin des Neiges => 2 Illusionniste d'Effet ;


Pour modifier le main deck, résultat sur la liste proprement dite.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck Magistus posté le [11/04/2022] à 14:18

Citation de Wischburg Le [11/04/2022] à 13:09

J'ai essayé de mettre du gras, les liens et de la mise en page et c'est pas toujours aussi clair que je le voudrais. J'ai peur que ça soi illisible et pas très beau en fait.


Oh ok, au pire ne t'en fais pas pour ça si c'est pas parfait, du moment qu'on peut comprendre le fond et aider si des choses ne vont pas, ce sera suffisant.


Pour la liste ça m'a l'air mieux du coup, si ya juste 1 carte où ça vaudrait vraiment le coup d'investir, c'est au moins la 2eme Artemis, le reste est plus optionnel. Mais jouer sans avoir 2 Artemis risque d'être compliqué parfois.


Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Magistus posté le [14/04/2022] à 10:38

J'hésite encore à l'inclure dans le pack, mais un contact m'a parlé d'une possibilité supplémentaire :


Magibalance, en gros, c'est un monstre normal, il se spé avec une Dai Imprévu et peut lui-même se faire défausser sur Crowley, Magistus des Grimoires.



Spoiler :


• Il est Lv4, de type magicien et SYNTONISEUR, ce qui veux dire qu'il nous donne accès à toutes les Xyz de l'archétype et toutes les Synchro de l'archétype.


• Il est d'attribut EAU, ce qui ajoute une nouvelle option pour Bahamut/Toadally, pour ceux qui les ont.



Pour l'engine Familier possédé incluant Infâme Mangeur Archdémon de l'Infâmie / Éveil des Possédées – Archdémon de la Suprinfâmie, il y a aussi Jigabyte qui fait synchro 8 direct avec Zoroa, Magistus de la Flamme ou… Bahamut/Toadally et il se marie bien avec Magibalance.


J'ai ajouté un exemplaire en proxy de Dragon Sauvage Chargeborrelle et il s'est avéré particulièrement efficace en teamwork avec Zoroa, Calamité Enflammée Magistus ce dernier ne se souciant pas des Magistus qui lui sont spécifiquement équipés, ils faut qu'ils soient juste face recto dans la zone M/P. Equipé de Artémis, Dragon Sauvage renforce les possibilités de lock.


Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Magistus posté le [09/12/2022] à 20:41

– Je déterre le sujet avec une petite proposition de mon analyse après environ une dizaine de partie contre ma compagne (qui a dû adapté son deck, car Zoroa neutralisait ses fusions à lui seul…) puis contre d'autres camarades.


Il a été question de prêter mon deck Synchro WIND (Gusto + Speedroid) et un deck Ice Barrier (Trishula de-synchro). Mon deck a également été testé contre du Virtual World. Pour un total de plus d'une cinquantaine de partie en casual (et parfois, contre de petits malins qui utilisent tout de même des decks compétitifs comme Branded.)


Voici donc mon deck Magistus Rév. II.


— — — — —


J'ai retiré beaucoup de carte de mon extra deck dans la présentation que je fait sur la liste, j'ai ajouté dans le side ce que j'estime me manquer pour le compléter (tout en restant casual), car les cartes en questions ne sont dans mon deck que sous forme de proxy. Notez que selon le match-up et le type de deck contre lequel je joue, je rentre Résident des Abysses, Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué et éventuellement un toujours sympathique Dragon de la Tornade pour gérer les floodgates (quelqu'un dans le fond de la salle a dit Absorption de Compétence ?).


Là, j'ai commencé à playtest la version hybride avec les charmeuses, je n'ai pas intégrer les LIENS actuellement, car de une, je les ai pas et de deux, je ne veux pas réduire l'aspect Magistus du deck (c'est un deck Magistus avec des Charmeuses, pas l'inverse) et j'ai de facto, complétement occulté la version hybride avec Exosister, Endymion et Witchcrafter et réduit la quantité de Mageartiste. Je suis assez satisfait de ce résultat même si j'aurais tendance à remplacer le Changement de Coeur contre une carte plus générique et polyvalente, comme Orage Foudroyant en x1 pour avoir la possibilité d'éventuellement faire un peu de go second.


— — — — —


Note : Le ratio de familier-possédé, les monstres Lv 4 avec 1500/200 ATK/DEF n'est pas fixe, je test encore. Dans une version incluant Mystérion le Dragon Couronne comme Boss Monster, j'ajouterais sans doute deux copies de Ranryu en plus du Éveil des Possédées – Rasenryu et peut-être une Invokhation Magistus en supplément. L'avantage de ce monstre fusion-là c'est qu'il a lui aussi le type Magicien et la DEF à 1500 et synergise avec Ichirin, Grande Artiste Spirituelle, carte fantastique quand on veux remélanger ses magiciens en copies multiples dans la main pour les remplacer, justement, par des familiers. Je prévois d'ajouter des Métavers pour la prochaine version.


Pour une version incluant Crapaudilique et Requin Bahamut, c'est plutôt deux copies Jigabyte en extander, sachant que les versions Lv 5 avec 2000/200 ATK/DEF de ces monstres-là ouvrent la voies aux synchros de Lv 9 avec Zoroa, Magistus de la Flamme. J'ai testé Vent Stellaire Wolfrayet, Kyubi du Monde Virtuel – Shenshen et mon copain Trishula, Dragon de la Barrière de Glace et ça fait des merveilles, mais tout ne tiens pas dans le même pack, malheureusement.


Je pense retoucher le premier post de ce thread prochainement, permettant à l'avenir (on sais jamais si Konami produit du support….) d'avoir accès aux combos facilement pour ceux que ça intéresse (prétention de ma part ?). Il se peut que j'ai oublié des choses, je relirais le post à ce moment-là.


Pages : 1 2