Citation de Wischburg Le [10/04/2022] à 20:15
J'ai commencé à avancer sur les combos, mais c'est pas très chouettes visuellement pour le moment (et il pourrait y avoir quelques erreurs…).
Quand tu dis pas très chouettes visuellement, ça veut dire quoi ?
Je peux dire quelques combo pour t'aiguiller, cependant j'en ai consigné 27 donc je vais pas toutes les faire. J'ai regardé que les 2 card combo, après quand t'as 3 cartes ou plus tu auras d'autres possibilités.
Par exemple Zoroa + un magicien random (disons un 2ème Zoroa). Tu invoques Zoroa qui s'équipe de Artemis de l'extra deck par son effet. Tu tuto Crowley avec Artemis, que tu invoques en défaussant ton Zoroa en main. Tu invoques la xyz Rilliona avec Zoroa + Crowley. Rilliona détache Zoroa pour spé Verre du deck, qui tuto Vritra. Tu peux reborn Zoroa avec Vritra et invoquer la synchro Zoroa avec Verre + Zoroa. Celle ci peut équiper un monstre de ton extra deck (soit la xyz, soit la synchro, soit la fusion), et Verre au GY permet de se bannir pour équiper la link du GY. Donc ça te fait une synchro Zoroa qui lock 2 types d'invocation (dont les link).
Si je prends par exemple Zoroa + Trick clown, c'est une meilleure combo. Tu invoques Zoroa qui équipe Artemis, qui tuto Crowley. Celui-ci se spé en défaussant Clown qui se reborn ensuite. Tu invoques Rilliona avec Clown + Crowley, qui détache Crowley pour spé Verre du deck. Verre tuto Invocation, tu fusionnes Rilliona + Artemis pour Aiwass. Tu invoques par synchro Zoroa qui équipe l'autre synchro de l'extra. Et avec les effets de Verre et Crowley au GY, tu peux rééquiper Zoroa avec Artemis et Rilliona. Résultat, tu as une synchro Zoroa qui a 3 équipements (Link, Synchro, Xyz) donc tu lock ces 3 mécaniques, et la fusion va pouvoir prendre le contrôle d'un monstre adverse en effet rapide en s'équipant à lui, ce qui va au passage générer un lock pour la mécanique fusion également !
Un play un peu différent qui peut être sympa si tu as Zoroa + Juggler. Tu invoques ton Zoroa qui équipe Artemis et spé ton Juggler de la main par son effet. Puis Artemis tuto Crowley et tu fais Savage avec Zoroa + Juggler, qui équipe Artemis du GY. Tu utilises Juggler au GY pour tuto Clown, que tu défausse pour spé Crowley, Clown se reborn. Tu peux maintenant faire ton pattern classique où tu invoques Rilliona pour spé Verre du deck, tuto la magie de reborn et reborn Zoroa pour faire ton synchro 8. Son propre effet lui donne 1 équipement depuis l'extra deck (que tu choisis), et comme Artemis est équipé à Savage, ça te fait 2 lock en plus de la negate de Savage et de Rilliona qui est là pour le prochain tour.
Bref je vais pas faire plus de combo, tu auras compris que l'important est d'accéder à 2 niveaux 4 pour invoquer Rilliona, et ainsi stabiliser l'invocation de notre synchro 8, en ayant de quoi équiper au moins 2 cartes différentes pour mettre en place 2 lock. Avec des variantes dans les cas où tu peux en équiper 3, voire 4, les cas où tu peux aussi avoir la fusion comme source d'interrupt, ceux où tu peux invoquer Savage, et ceux où tu peux avoir Toad (pas en 2 card combo pour Toad cependant).
Bon Savage est encore assez cher et il reste assez anecdotique dans le deck, c'est pas du tout essentiel donc tu peux jouer sans. Il y a de rares combo au t1 où tu peux l'invoquer, mais après c'est surtout au mid game que tu peux être amené à vouloir avoir une autre synchro 8. Au pire tu double un synchro Magistus !
Bref j'espère déjà que ça t'aura aiguillé. J'ai montré ici que des combo avec Zoroa, mais Endymion et Verre sont aussi des bons starter pour faire des combo de 2 cartes, donc ça te donne une assez bonne stabilité, tout fonctionne bien ensemble !
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