Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Carte pour activer un effet Flip
Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Carte pour activer un effet Flip posté le [31/03/2022] à 21:30

Bonjour à tous. Alors voilà : dans mon archétype (Magiciens TENEBRES) je peux invoquer des monstres spécialement depuis le Deck en utilisant des Monstres à effet Flip.


Au début je me suis dit waouh c est trop de la bombe, et puis après quand j'ai vu la galère en pratique pour utiliser un effet Flip vu comment c est lent (le monstre doit être attaqué par l'adversaire ou alors il faut attendre son tour suivant pour Flip le monstre) j ai vite compris pourquoi peu de Decks utilisent ce genre d'effets.


J'ai quand même un avantage dans mon archétype c'est que les cartes qui ont un effet de résurrection depuis le cimetière permettent d'invoc spe le monstre en défense face verso.


Est ce qu'il y a beaucoup de cartes qui permettent d'utiliser un effet Flip sans attendre le tour suivant?


Je connais

Le Livre de la Lune,

Le Livre de Taiyou,

Tsukuyomi

Éda la Magicienne du Soleil (Pas top on doit attendre quand même le tour adverse)


C'est quand même compliqué parce qu il faut avoir en main à la fois le monstre Flip et la carte pour le Flipper.


Merci ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Carte pour activer un effet Flip posté le [31/03/2022] à 23:51

Le problème c'est qu'en effet il n'y a à peu près rien pour flip face recto ton monstre directement. Tu as livre de Taiyou que tu as cité, Dragon Gardeborrelle mais c'est un link 4 donc bonne chance, Tarotrayon, Princesse de la Prédiction permet aussi de flip mais faut pouvoir l'invoquer donc pareil c'est la galère. A la limite le plus viable reste Changeur A/D si tu arrives à l'envoyer au GY.


Sinon tu as des cartes pièges qui permettent de flip tes monstres, ça sera pas durant le tour où tu le poses, mais ça permet d'activer durant le tour adverse si jamais ça peut être utile : Soleil du Désert, Frayeur Fantôruse, Météorite de la Nébuleuse W, Pions de l'Héritage du Monde.


Il me semble que c'est à peu près tout ce qui existe dans le jeu et qui soit à peu près viable, j'avais déjà regardé ce qui existait pour un deck flip à une époque également.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Carte pour activer un effet Flip posté le [02/04/2022] à 20:16

Merci 😀


Je pense garder Soleil du Désert pour le moment (pas mal en plus pour flipper plusieurs monstres en meme temps vu que j'ai Double Invocation dans le Deck) et 2 Le Livre de Taiyou.


Au début j'avais essayé de baser mon jeu sur cette stratégie de Flip en mettant carrément 3 Le Livre de la Lune et 3 Taiyou mais c'est trop lourd pour la bonne rotation du Deck et ça prend trop de cartes.


L'avantage c est que dans mon Deck j ai des cartes "pivot" qui me permettent de choisir quel Monstre de l'archétype amener en main depuis le Deck donc j'attends d avoir au moins une carte en main qui puisse activer l'effet Flip.


Changeur A/D est intéressant aussi mais alors le souci c'est que je joue Vallée Mortuaire qui t empêche de bannir les cartes à moins de ramener Chef des Protecteurs du Tombeau sur le Terrain face recto.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Carte pour activer un effet Flip posté le [02/04/2022] à 21:11

En effet Changeur A/D fonctionne pas sous Vallée Mortuaire, j'y avais pas réfléchi. Pour les différentes trap, en revanche je te conseille surtout soit Pions de l'héritage du monde (c'est une piège continue donc tu pourras utiliser l'effet à chaque tour, c'est très intéressant), soit la piège Fantoruse. Par rapport aux 2 autres pièges normales que j'ai conseillé, elle a l'avantage de te faire choisir ceux que tu veux retourner, donc tu peux en choisir un ou plusieurs. Cette flexibilité restera plus intéressante que Soleil du désert.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Carte pour activer un effet Flip posté le [03/04/2022] à 13:06

Tu as raison j'avais pas vu que c'était un Piège Continu j'ai ajouté Pions de l'Héritage du Monde pour faire un essai. Merci ➡


En effet Changeur A/D fonctionne pas sous Vallée Mortuaire


Je t avais pas dit c est normal ^^. Bon maintenant j ai posté le Deck en suivant les conseils de Ryokai ce sera plus simple.


En plus je viens de réaliser que même avec Chef des Protecteurs du Tombeau ce serait quand meme impossible car généralement j'essaye d amener sur le Terrain rapidement Shaman Des Protecteurs Du Tombeau qui empeche l adversaire d activer une carte Magie de Terrain mais qui verrouille aussi définitivement le cimetière.


Merci à toi pour tes conseils.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Carte pour activer un effet Flip posté le [12/05/2022] à 14:25

Salut Crobe ^^


Tu peux ressortir tes anciens Decks Monstres Flip, j'ai trouvé une super carte pour flipper je sais pas si tu la connais c'est une TCG :


Sol et Luna


Elle est vraiment pas mal parce que tu peux l'utiliser indépendamment de la position du Monstre (un Book of Moon + Livre de Taiyou en quelque sorte) et tu peux neutraliser en même temps un Monstre adverse en le retournant.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Carte pour activer un effet Flip posté le [12/05/2022] à 14:51

Oui je la connais, elle est très sympathique. Petit défaut cependant, elle n'est pas activable lors de ton premier tour si tu vas en 1st, t'es obligé de cibler un monstre adverse… Mais petite carte sympathique en effet. Dans un deck Krawler par exemple ça peut être bien.


Pages : 1