Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Recherche deck fun
HOOREWEGE
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Recherche deck fun posté le [28/03/2022] à 18:53

Merci beaucoup j'ai commencé à construire et à essayer ton deck dragon maid sur master duel et c'est vraiment agréable à jouer merci beaucoup ! Je veux bien quelques conseils concernant ce deck mas seulement si t'as le temps tkt je commence petit à petit à le prendre en main.


Je passerai à madolche quand j'aurai des gemmes, dans le jeu les ressources s'épuisent vite ahah


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Recherche deck fun posté le [28/03/2022] à 21:54

Pas de souci, content que le deck te plaise en tout cas !


Je trouve personnellement que c'est un deck de type "easy to learn, hard to master". Ce n'est pas un deck combo comme Drytron ou d'autres decks très combo et très technique, tu peux jouer de façon assez lente, pas très optimisée et t'en sortir quand même. Mais c'est pas non plus du Eldlich qui fait rien de la partie, c'est en réalité un deck assez agressif et qui peut otk assez rapidement quand tu commences à être à l'aise avec les combo du deck. Du coup même s'il est facile à prendre en main / jouer, il est dur à maîtriser parfaitement, et on voit vraiment la différence au niveau des performances du deck. Il est ni contrôle ni aggro, c'est un peu l'archétype du deck midrange, certains joueurs refusent d'utiliser ce terme à ygo car il n'aurait pas de sens, mais pour moi c'est vraiment la définition du midrange. Bref, je m'égare mais au moins ça te situe quel est censé être le style du deck.


Pour les conseils pour le jouer, il faut visualiser que le deck a 3 facettes en main deck :

– Les "starter" dragonmaid, ou les dragonmaid qui s'invoquent normalement de manière générale : Chamber, Parlor, Kitchen même si ne fonctionne pas seule, Nurse c'est pas vraiment un starter mais au moins ça s'invoque normalement. Pot de prosperité est aussi un starter indirectement.

– Les extender (cartes qui permettent de faire de meilleures combo avec des invocations spéciales notamment) : Dragon noctovision, World legacy, Hospitality.

– Les staple (cartes génériques qui servent principalement à avoir une chance en 2nd en empêchant l'adversaire de se développer, mais elles complètent aussi ton board au tour 1) : Maxx C, Ash (merci le format Master duel), Droplet et cyclone.

Après tu as aussi les cartes de toolbox qui forment un peu une 4ème partie, cad les 2 Dragonmaid de haut niveau, la magie de fusion, la piège qui est très importante.


Donc ce qu'il faut voir, c'est que les starter et les extender te permettent d'accéder à ta toolbox et à tes win condition (je reviens dessus après), et sont appuyés par les staple qui viennent compléter tes win condition tout en permettant de temporiser les agressions adverses.


Du coup les win condition, il faut que tu sois conscient que tu en as principalement 3 quand tu go 1st : Spheres est la plus forte car elle a un ratio facilité d'accès / impact sur le jeu qui est énorme, Sheou c'est la fusion boss monster qui est la carte la plus puissante du deck, mais ça reste moins facile à invoquer que Sphere, et Tidying, la piège de l'archétype qui est cruciale par ses 2 effets sur le terrain et au GY, ça sert à la fois d'interruption et d'extend sur le moyen terme. Alternativement, House pourra aussi servir d'interruption ou de gestion selon la situation, et les staple viennent donc appuyer tout ça (Ash, Cyclone, Droplet et Maxx C pour piocher tout ça).


Quand tu vas en go 2nd, ça dépend beaucoup de la situation et ce que ya en face, puisque tu peux avoir utilisé des staple pour le ralentir, ça peut être un deck combo ou non en face. Tu as des moyens de faire des combo sympa avec les différents extend du deck, qui permettent d'utiliser Twin Triangle / Pisty pour invoquer plus facilement Unicorn, Accesscode, Borrelsword ou la Déesse, et ainsi gérer le board adverse. Mais tu n'es pas obligé d'être agressif et te presser, tu peux aussi jouer conservateur, invoquer quelques Dragonmaid, battle les monstres adverses pour les gérer (potentiellement en détruire avec House également), et faire Sphere et/ou Sheou, tuto une trap si tu peux, et au fur et à mesure reprendre le dessus. Ce qui compte c'est juste de ne pas perdre, puisque sur le long terme le deck écrase la quasi totalité des decks du jeu. Le fait que Tidying existe, c'est un moyen très efficace de résister aux otk adverse, car tu peux l'envoyer au GY avec Parlor par exemple, et quand l'adversaire passe en battle, tu recrée un mur durant la battle pour ne pas mourir. Donc même s'il gère tout ton board avec des cartes comme Accesscode, ça ne suffira pas. Et ensuite sur le long terme tu reprends le dessus.


Les combo du deck ne sont pas forcément compliquées, mais des fois tu as des combo de 4 ou 5 cartes qui peuvent t'amener beaucoup (c'est à dire avoir à la fois Sheou + Sphere + Tidying), mais c'est assez rare et dur à trouver, donc je peux déjà juste te dire des pattern classiques.


Sur le tour 1 (quand tu go 1st), ça n'est pas forcément très compliqué, d'ailleurs le deck a la chance de ne pas se prendre trop Maxx C grace à ça, ce qui fait qu'il est bon dans le format. Par exemple si tu as Parlor ou Kitchen + un reborn (Hospitality, World legacy), tu peux juste envoyer Chamber au GY avec l'effet de Parlor / Kitchen, puis la réinvoquer, tuto Tidying, puis invoquer Spheres. En 2 cartes ça te fait 2 interrupt solide et un set up assez puissant pour le tour d'après. Pareil si tu as Chamber + un extender (reborn ou Noctovision), tu peux juste tuto Tidying avec Chamber, puis utiliser ton extend pour faire Sphere (c'est pour ça que les link 1 dragon comme Pisty et Striker dragon sont important, ça permet de mettre ta dragonmaid au GY pour la reborn ensuite et pouvoir faire une link 2, et avec Noctovision ça permet de déclencher sa spé). Et du coup si ton starter (Chamber / Parlor / Kitchen) se fait annuler (Ash, Imperm, Veiler par exemple), tu peux juste utiliser ton reborn pour invoquer Spheres, tu n'as pas Tidying, mais au final ça n'est pas si grave que ça, tu vas juste essayer de temporiser et tu as toujours pas mal d'éléments pour jouer, l'adversaire a fait du -1 en utilisant sa HT de son côté. Pour les play qui permettent de faire Sheou, soit c'est évident (t'as un monstre de haut niveau en main donc tu peux chercher la magie de fusion avec Chamber / Tidying et fusionner ensuite), soit c'est des play assez techniques donc je vais pas rentrer dans le détail maintenant. Après il y a des combo qui donnent juste Sheou, mais qui auraient pu donner Sphere + Tidying, et même si Sheou est la carte la plus puissante, je préfère avoir 2 interruptions plutôt que 1.


Donc le tour 1 n'est pas si impressionnant (et ça peut être la faiblesse du deck, se faire prendre de vitesse contre des decks combo), mais par contre dès le tour 3 ça peut partir en OTK. Imaginons un scenario où tu as en main Nurse (renvoyée en main soit par son effet en battle soit par Tidying), et que tu as Tidying au GY (car tu l'as utilisé tour adverse). Tu peux invoquer Nurse, reborn Chamber qui tuto Hospitality, invoquer Twin Triangle qui reborn un de tes haut niveau du GY, Hospitality permet de reborn par exemple Parlor et envoyer l'autre dragon de haut niveau au GY. Tu peux renvoyer en main ton haut niveau avec Changeover au GY, et fusionner pour Sheou. Puis tu peux utiliser Tidying pour reborn une dragonmaid, invoquer Unicorn avec Twin triangle. Suffit que tu aies de quoi avoir un autre monstre pour invoquer Accesscode et otk avec Accesscode + Sheou. L'autre monstre ça peut être soit un extend (il y en a pas mal), soit une dragonmaid en main que tu peux fusionner au lieu d'utiliser celle du terrain. Bref tu as vite des combo qui partent en OTK. Du moment que t'as un bon set up au premier tour, ça va vite. Tu as ce pattern qui permet d'otk avec 1 gros monstre (Sheou mais ça peut être autre chose du moment que ça a 2700 atk ou plus) + Accesscode, mais tu peux tout simplement invoquer House, et avoir 2 autres Dragonmaid à côté, tu passes en battle, tes 2 Dragonmaid remontent en main pour invoquer 2 grosses, House détruit 2 monstres adverses et t'as plus de 8000 dégâts avec tes 3 monstres. Dragonmaid otk assez bien.


Du coup voilà, j'espère déjà que ça t'aura aiguillé sur le gameplay. Le plus dur avec ce deck c'est qu'il peut tout faire, soit agresser soit contrôler, mais il faut savoir quel plan de jeu est le plus pertinent selon la situation. Des fois il faudra jouer lentement, des fois il faudra essayer de prendre l'adversaire de vitesse. Et comme tous les decks, il faut aussi savoir comment fonctionne le deck adverse pour le contrer au mieux. C'est d'autant plus important en Dragonmaid, puisque ton tour 1 ne met pas un board hyper impressionnant, donc c'est assez simple de passer à travers. Ca va être crucial d'utiliser tes interruptions aux meilleurs moment possible pour temporiser au mieux et ne pas perdre. Tu as une toolbox qui va t'amener à faire pas mal de choix sur les tuto et les cartes à choisir du deck, donc ça aussi ça va demander à ce que tu aies un plan de jeu clair en tête pour prendre les bonnes décisions.


Si tu as des questions sur des points de vocabulaires / jargon que j'aurais utilisé, ou des concepts que tu as mal compris, hésite pas à me demander.


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Recherche deck fun posté le [29/03/2022] à 10:55

Sur Master duel je conseille de jouer 2 nibiru et 3 maxx c et éventuellement 2 gouttelette de l interdit. Pour la simple raison que généralement tu tombes face à des ftk ou lock board


Maxx c permettra de faire du CA si l adversaire fait un board trop conséquent. Mais parfois cela ne suffit pas donc ajouter nibiru me paraît une bonne option pour l interrompre s'il continue et si nibiru ne suffit pas t auras gouttelette en magie rapide pour annuler ses effets


THUNDER LIKE THUNDER

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Recherche deck fun posté le [29/03/2022] à 11:30

Droplet oui je l'ai déjà dans le deck que j'ai conseillé. Nibiru c'est aussi une carte que je considère rentrer en *1 ou *2 pour éviter que les gens fassent des maxx c challenge contre moi et que ça fonctionne. Mais c'est plus pour ça que je le jouerais, plutôt que pour contrer les decks combo. Les decks les plus efficaces jouent déjà autour de Nibiru de toute façon. C'est vraiment droplet que j'utilise pour ces decks là (hormis PK s'il fait rhongo t'as perdu mais bon).


Pour le moment je mets pas Nibiru, d'une part car faut quand même faire un sacrifice pour le rentrer. Je compte pas jouer plus de staple car mes cartes d'engine sont très bien comme elles sont. Et parmi les staple, Maxx C et Ash sont excellentes. Cyclone ça a été la staple MVP depuis le début que je joue à master duel donc jamais je l'enlève (elle m'a plus servi que maxx c qui se fait negate 80% du temps…), et droplet du coup je n'ai trouvé que 2 places pour en jouer (même si j'ai déjà la 3ème). Donc j'ai pas vraiment envie d'enlever de trucs pour Nib. 2eme raison c'est que Nib est une UR et là je l'ai pas donc je veux pas dépenser des points pour lui :p


Et je passe platine 1 assez facilement de toute façon sans jouer Nibiru, donc j'ai pas l'impression qu'il me manque, je suis vraiment satisfait de ma version actuelle.


HOOREWEGE
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Recherche deck fun posté le [29/03/2022] à 11:36

Merci beaucoup pour toutes ces explications Crobe c'est très clair. Je te demanderai si jamais j'ai d'autres questions.

Juste avec Kitchen et Parlor les priorités à envoyer dans le cimetière depuis le deck ca serait chamber puis les dragonmaid de niveau 7 et 8? Bien sûr, ça dépend de la situation mais c'est ce que j'ai tendance à faire pour accéder rapidement à Sheou etc..

Puis je termine par envoyer Nurse.

Aussi, avec les pots de prospérité t'aurais tendance à bannir quelles cartes de l'extra deck?


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Recherche deck fun posté le [29/03/2022] à 11:38

Chacun ses choix mais maxx c a des risques d être banni. Pour le moment je pense pas au vu de toutes les aberrations dans le jeu on a besoin de lui pour équilibrer tout ça (contrairement à la ban TCG où toutes ces cartes sont ban, heureusement qu il y est sur Master duel). Et les gens veulent le voir banni, bah bonne chance à eux car quand ils joueront face à drytron b01 ils feront pass turn haha.

Mais oui si on a d autres staples sur Master duel autre que nibiru c est aussi une bonne option


THUNDER LIKE THUNDER

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Recherche deck fun posté le [29/03/2022] à 12:18

@Goz Les decks sont full power (drytron entre autres) car maxx c est là, si jamais il devait être banni, yaurait une purge anti angro dans la banlist. Mais je pense que maxx c sera jamais ban dans ce format, ça deviendra un peu comme en OCG. Et du coup un format où ya Maxx C, Nibiru est un peu aléatoire, car tu auras pas mal de decks qui sont construits pour pas trop se prendre Maxx c, donc font peu d'invocations, et donc Nibiru sera mort (mais je dois avouer que je suis étonné du nombre de decks combo joués malgré ça). Voilà pour moi le vrai intérêt de Nibiru c'est surtout de pas se prendre des maxx c challenge, parce que oui si tu pioches pas de HT maxx c est un peu inutile quand tu go 1st et que l'adversaire essaye d'otk. Dans ma liste Maxx C ne peut piocher que Ash, j'avais rentré Veiler à un moment, mais la carte est trop faible donc j'ai fini par l'enlever pour droplet. Je me prends pas tant de maxx c challenge que ça donc c'est ok.


@Hoorewege, pour Parlor elle est meilleure car tu peux envoyer n'importe quelle carte, donc certes tu peux foolish Chamber si tu as un reborn en main, mais tu peux aussi foolish Tidying si tu n'as que Parlor en main (ensuite tu fais un link 1, tu reborn parlor et tu fais Sphères), ou si tu as besoin d'extend, Parlor permet aussi de foolish Changeover. Parfois tu veux garder l'effet de Chamber pour tuto Tidying (il n'y a que Chamber qui peut faire ça), donc pour accéder à Changeover il faut alors passer par Parlor. Et après en effet quand tu as déjà ce qu'il faut ou si tu en as besoin, tu peux envoyer les dragonmaid de haut niveau au GY. De toute façon il faudra les envoyer à un moment ou un autre, mais Hospitality est un moyen assez gratuit de les envoyer, si tu peux invoquer Parlor avec, ça mettra Lorpar au GY directement déjà. Kitchen est moins polyvalente parce que tu peux seulement ajouter des monstres, donc soit Chamber pour les play reborn, soit des haut niveau pour set up ou pour invoquer Sheou si tu as une autre dragonmaid à défausser a côté (et donc garder ton haut niveau en main). Mais généralement je ne crois pas que ce soit très rentable d'utiliser Kitchen pour faire Sheou au t1, car souvent ta combo aurait pu faire Sphères + Tidying qui est mieux que Sheou seul. Des fois tu peux aussi faire Sheou + Sphères mais ça demande plus de cartes. Enfin bref, après comme tu l'as dit ça dépend de la situation. Et Dragonmaid est comme je le disais easy to learn, dans tous les cas tu pourras toujours avoir des play minimalistes, mais ils sont pas forcément opti, et les meilleurs play peuvent être durs à voir, donc c'est hard to master. Mais ça viendra en jouant. Par contre Nurse tu vas souvent la laisser au deck pour l'invoquer avec Sphères de ton deck au tour adverse, donc essaye de pas la cramer trop vite au tour 1 ^^


Pour Prospe, soit j'ai une main qui est déjà correcte et je ne ban que 3 cartes : Striker dragon, Borrelsword et Underworld, soit j'ai une main qui ne fait rien et je dois vraiment bannir 6 cartes : Sheou, Striker dragon, Twin triangle, Phoenix, Underworld, Borrelsword. Après ça dépend toujours du match up, si tu sais que Phoenix sera inutile, tu peux le ban à la place d'une autre quand tu ban 3. Et si tu open 2 Prospe, tu peux décider de ne ban que 3 cartes même avec une mauvaise main, pour avoir de quoi bannir avec le 2eme.


En gros Sheou tu n'as pas besoin des 2 car il revient en extra, mais si l'adversaire arrive à le gérer quand même, ça peut être dérangeant de pas avoir le 2eme, après ça reste donc une carte pas trop dérangeant a ban avec prospe. Par contre House faut vraiment avoir les 3, car c'est ton carburant à negate pour Sheou, et des fois tu l'invoques même à la main. Sphères c'est bien de garder les 2 pour le grind game (déjà je n'en joue pas 3 mais seulement 2, car la 3eme ne m'a manqué que 1 fois sur plusieurs centaines de game), donc faut quand même garder les 2. Et je pense que c'est suffisant de garder 1 seul link 1 pour faire sphère facilement. Je trouve Pisty meilleur que Striker à garder juste car il a un effet pour extend alors que Striker n'a pas d'effet dans notre deck. Le lock en dragon peut être dérangeant pour les play Unicorn / Accesscode, mais je privilégie le côté extend de Pisty. Twin triangle est intéressant pour link climb (je l'utilise assez souvent), mais il est pas crucial pour autant donc c'est pas grave de le virer. Unicorn / Accesscode c'est vraiment un package broken donc je le ban pas si j'ai le choix, Phoenix est moins important donc ça s'enlève (c'est vraiment de la toolbox). Borrelsword est un outil d'otk alternatif à Accesscode dans les cas où Accesscode ne permet pas d'otk, mais il est dispensable, et Underworld c'est surtout pour gérer des cartes ingerable car plein de protection, donc dans la majorité ces 2 cartes peuvent être bannies sans soucis.


En fait dragonmaid a surtout Sheou / House / Sphère en cartes clé, le reste c'est de la toolbox, donc ça permet de jouer Prospe sans contrecout trop élevé. Je trouve cependant que l'extra deck est vraiment utile, les combo link climb avec Twin triangle, Unicorn, Accesscode m'aident assez souvent, donc des fois le fait de bannir des choses avec Prospe peut être dérangeant (surtout ne joue jamais Pot de l'extravagance dans le deck !), s'il y avait un starter mieux que Prospe a rentrer je le ferais, mais pour le moment ya rien qui me satisfaisait donc par défaut je joue Prospe pour que le deck soit stable, sinon il ne le serait pas assez.


HOOREWEGE
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Recherche deck fun posté le [30/03/2022] à 03:00

D'accord je vois c'est plus ou moins ce que je faisais pour Prospe. Effectivement avec tout ce que tu m'as dit, j'arrive pour l'instant à avoir Sphères et Tidying tour 1 sur le terrain.

Merci pour ces précieux conseils je joue pas mal et je commence à bien me familiariser avec le deck ^^


HOOREWEGE
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Recherche deck fun posté le [14/04/2022] à 21:50

Hello hello,

après avoir pas mal jouer Magidolce et dragonmaid, je reviens vers vous pour savoir si Bujin est un deck qui est encore viable et qui amusant à jouer? Je continue à jouer Magidolce et dragonmaid c'est juste que j'ai des gemmes à dépenser ^^


Pages : 1 2