Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Recherche deck fun
HOOREWEGE
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Recherche deck fun posté le [26/03/2022] à 16:48

Hello,


J'ai repris Yu-Gi-Oh avec Master duel et je recherche un nouveau deck fun et qui tient pas mal la route.

Je viens à vous si vous avez des idées parce que je connais que 2/3 decks que je jouais il y a quelques années.


Merci 🙂


Noritaka
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Recherche deck fun posté le [26/03/2022] à 21:08

Salut à toi !


T'as arrêté de jouer il y a combien de temps ? C'etait quoi les decks que tu jouais ?


HOOREWEGE
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Recherche deck fun posté le [27/03/2022] à 13:11

Salut !

Alors j'ai arrêté quand les cartes pendules sont arrivées. Je jouais pas en ligne donc je connais essentiellement que les decks que j'avais en physique qui sont geargia, karakuri, Roi du feu et photon.

Je connais les decks du moment de la période xyz mais pas beaucoup plus alors j'aimerais découvrir des nouveaux decks sympa ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Recherche deck fun posté le [27/03/2022] à 14:15

Salut,


C'est un peu vaste, ya quand même plusieurs dizaines de stratégies donc la liste serait longue. Peut être que tu peux donner d'autres éléments pour aiguiller nos conseils ? Est-ce que tu veux essayer de reprendre un deck que tu jouais avant pour le remettre au goût du jour, comme par exemple Photon ? Ou alors tu as un style de decks en particulier que tu aimes bien ? Tu as vu sur des vidéo un ou des archétypes qui t'ont fait de l'œil ?


HOOREWEGE
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Recherche deck fun posté le [27/03/2022] à 16:21

Je cherche un deck dans un style différent d'un deck qui all in toutes ses ressources pour otk (comme avec geargias karakuri plus ou moins). Je connais pas trop les autres stratégies mais un deck contrôle même s'il est complexe me plairait bien.

Je lis les analyses de deck du forum pour voir les différents deck et je me suis arrêté sur le deck T.G. qui à l'air sympa.

Je cherche pas spécialement à mettre au goût du jour mes anciens deck dans un premier temps.

Dites moi si vous voulez plus de détails 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Recherche deck fun posté le [27/03/2022] à 17:30

Etant donné que tu jouais karakuri et geargia à l'époque, peut être que tu aimes bien des stratégies basées sur les machines ? A ce moment il s'agit en effet d'un type qui a des stratégies assez contrôles et qui ne all in pas. Tu as Machina pur mais également le deck earth machine (un mix de infinitrack et machina majoritairement) qui sont deux decks intéressants. Ils sont solides sans être vraiment top tier, ce qui les rend sympa à jouer. Et ils peuvent jouer sur le long terme !


Etant donné que tu jouais Roi du feu, ce deck n'est plus du tout viable actuellement, mais tu as l'archétype Unchained qui fonctionne aussi sur des synergies de destruction (comme ça tu ne seras pas totalement dépaysé !), et qui est également sympa à jouer, solide sans être top tier, et qui peut jouer vraiment sur le long terme.


Après perso je suis obligé de conseiller Dragonmaid je pense :p C'est le deck midrange par excellence, il peut être rapidement agressif si tu le souhaites, mais il a tout de même des ressources énormes sur le long terme. Madolche est aussi un deck qui est très efficace (avec ce deck et Dragonmaid on rentre dans les decks compétitifs !), car il otk assez facilement l'adversaire, mais en même c'est un deck assez unique puisqu'il peut littéralement jouer à l'infini sur le long terme.


Pour T.G. c'est sympa mais j'avoue que c'est pas le genre de decks à avoir beaucoup de ressources sur le long terme, ça s'épuise vite :/ Le deck n'est pas très puissant en plus de ça.


Ca fait quelques decks déjà, si tu veux des détails sur une stratégie ou une autre hésite pas à demander.


HOOREWEGE
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Recherche deck fun posté le [27/03/2022] à 17:59

Génial merci beaucoup je vais regarder tout ça !

Madolche je connaissais d'avant mais sans plus et j'avais bien envi de m'intéresser à ce deck. Est ce que tu aurais un lien vers des decks pas mal de Madolche, Dragonmaid ou earth machine ?

Je vais laisser TG de côté pour l'instant alors j'ai regardé quelques duels de ce deck et j'ai aussi eu cette impression d'essouflement.

Encore merci !


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Recherche deck fun posté le [27/03/2022] à 21:24

Je peux te montrer des listes en effet, quel serait ton budget ?


Aussi c'est pour jouer sur Master Duel exclusivement ou en TCG ?


HOOREWEGE
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Recherche deck fun posté le [27/03/2022] à 23:27

Illimité je vais le jouer que sur Master Duel ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Recherche deck fun posté le [28/03/2022] à 00:02

D'accord, sur master duel ça reste un format assez expérimental parce que c'est le bordel niveau banlist, du coup je peux te conseiller de façon plutôt certaine ma liste Dragonmaid telle que je la joue, pour Madolche je pense que je peux te montrer une liste plutôt solide aussi. Après pour Machina et Earth machine, je peux te renvoyer sur des liens de Master Duel Meta, tu pourras trouver des listes ok dessus (je me sens pas de te proposer des listes plutôt TCG pour jouer sur Master duel, je préfère que t'aies des listes adaptées).


Dragonmaid :



Spoiler :


Main deck (40)

– 3 Chamber Dragonmaid

– 3 Parlor Dragonmaid

– 3 Kitchen Dragonmaid

– 1 Nurse Dragonmaid

– 3 Pot of Prosperity

– 3 Dragonmaid Hospitality

– 3 World legacy guardragon

– 3 Noctovision dragon

– 1 Dragonmaid Lorpar

– 1 Dragonmaid Ernus

– 2 Dragonmaid Changeover

– 3 Dragonmaid Tidying

– 3 Maxx C

– 3 Ash blossom

– 2 Droplet

– 3 Cosmic cyclone


Extra deck (15)

– 2 Dragonmaid Sheou

– 3 Dragonmaid House

– 2 Hieratic seal of the heavenly spheres

– 1 Striker dragon

– 1 Guardragon pisty

– 1 Twin Triangle dragon

– 1 Knightmare phoenix

– 1 Knightmare Unicorn

– 1 Accesscode talker

– 1 Borrelsword dragon

– 1 Underworld goddess of the closed world



Madolche :



Spoiler :


Main deck (40)

– 3 Madolche Petingcessoeur

– 3 Madolche Magileine

– 3 Madolche Angelly

– 3 Madolche Hootcake

– 2 Madolche Messengelato

– 1 Madolche Puddingcess

– 3 Pot of prosperity

– 3 Madolche Salon

– 3 Madolche Promenade

– 1 Madolche Ticket

– 1 Madolche Chateau

– 2 Called by the grave

– 3 Herald of orange light

– 3 Ash blossom

– 3 Maxx C

– 3 anti m/p comme Plumeau, lightning storm, Cyclone, tu vois un peu comme tu veux là


Extra deck (15)

– 3 Madolche Queen Tiaramisu

– 3 Madolche Teacher Glassoufle

– 2 Madolche Puddingcess Chocolat-a-la-mode

– 1 Madolche fresh sistart

– 1 Zoodiac Boarbow

– 1 Zoodiac Chakanine

– 1 Divine Arsenal AA-Zeus – Sky thunder

– 1 Knightmare Phoenix

– 1 Aussa the earth charmer, immovable

– 1 Accesscode talker



Pour Earth machine : https://www.masterduelmeta.com/top-decks/platinum-i/march-2022/earth-machine/technooze/FFkSK, en vrai la première liste me paraît très solide.


Pour Machina : https://www.masterduelmeta.com/top-decks/platinum-i/march-2022/machina/remmi/3DC86, celle là est vraiment bizarre donc je sais pas vraiment si je peux la conseiller.


Du coup je te laisse regarder ça et tu me dis ce que t'en penses ! Si ya un deck en particulier sur lequel tu veux te lancer, on pourra en discuter plus en détail, que t'aies pas juste une liste sans savoir jouer le deck.


Pages : 1 2