Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Cyber Dragon Compétitif
Ketto
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon Compétitif posté le [04/03/2022] à 23:58

Voici Mon deck Cyber Dragon Compétitif

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : Going 2nd / clean le board adverse / possibilité d’OTK rapidement et facilement


Objectif du deck : Tournois local et tournois plus importants


Mon budget : Pour l’instant je ne peux pas l’améliorer à plus de 100 euros (mais je sais qu’il me faudrait Pot de la Prospérité mais pour l’instant trop cher donc c’est pour ça que j’ai mis desires et goblin pour compenser)


Mes questions :

Après plusieurs semaines d’essais, de questions à tout va, de modification, de réflexion me voici avec mon deck final mais j’ai plusieurs questions pour enfin clôturer le sujet Ketto – Cyber Dragon MDR

1) Les cartes en main deck sont elles correctes ou je joue trop d’handtraps ? J’ai longtemps hésité à jouer 3 Orage Foudroyant en main car très bonne cartes pour un going second mais j’ai privilégié jouer 3 hand trap à la place pour contrer le plus de deck meta actuellement mais j’ignore si c’est une bonne idée…

2) Si vous avez des remarques, des derniers conseils à me donner je suis preneur, je vais faire mes premiers tournois le week-end prochain donc je peux encore modifier

3) si vous avez des questions sur pourquoi je joue ces cartes à la place d’autres, n’hésitez pas je fais peut être fausse route sur certains points.

4) Les Handtraps choisis et le side deck sont ils correct contre le format actuel ? (Je suis pas convaincu à 1000% pour Pankra donc si vous avez une autre idée plus pertinente…)

Merci beaucoup


Sylvain Ketto

Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon Compétitif posté le [05/03/2022] à 09:39

Salut ami amateur de Cyber Dragon,


Cyber Dragon est un deck qui profite excellemment bien des cartes Going Second qui renforcent très bien l'archétype donc c'est (trop) dommage de s'en passer !


Prosperity améliore grandement la stabilité du deck, je te l'ai déjà dit sur un autre topic car le deck a pas mal de combo avec 2 ou 3 cartes pour fonctionner donc une carte qui te donne accès à ça c'est juste très fort.

Maintenant jouer Gobelin + 2 autres cartes je l'ai déjà fait avant de claquer le budget des 3 pots et ça fonctionne, ce n'est pas optimal mais ça marche 😉


1) Orage est obligatoire dans le deck et Ghost Ogre est quasi inutile dans le format actuel, c'est le gros problème de ton deck selon moi.

Dans le pire des cas, si l'adversaire doit Negate quelque chose c'est Orage donc derrière ça peut t'ouvrir la voie pour sortir tes combos.


2) J’enlèverais le Pot des désirs et le Called by the Grave pour au choix : une 2è piège / un Jizukiru / une 2è fusion en surcharge / un Plumeau.

Je trouve que ces cartes en x1 perdent leur sens mais pourquoi pas.


Dans l'extra, je n'ai jamais sorti Gaia quand je l'avais joué, je préfère le Cyber Dragon Jumelé que tu sors en Battle avec Cyberchargement quand ton adversaire pensait que tu n'avais pas l'OTK. Je joue Anima plutôt que Lienkuriboh car pareil, je le sortais jamais. Tu as l'option de Eternity aussi qui est sympa car il offre une protection des Fusions quand il est dans le cimetière.

Ce sont 2 slots un peu libre dans l'Extra donc à toi de voir selon ce que tu affronte mais les 13 autres cartes sont obligatoire.


3 + 4) Le choix des cartes autour du "coeur" du deck se fait beaucoup en fonction des decks que tu trouvera à ton DC donc t'aider est moins facile. Plus on aura d'info sur les decks présents à ton DC, plus on pourra te guider sur ton side et même ton main deck.


Bon tournoi et Have fun 😀


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Ketto
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon Compétitif posté le [05/03/2022] à 12:50

Salut !


Ghost Ogre est quasi inutile dans le format actuel


Inutile ? Tu as pensé à : halquifibrax, le gryphon, cherubini, les monstres swordsoul qui invoque un jeton, Appolousa (même si pour ce dernier, on a aucun problème pour le contrer)

– Enlever called by dans une meta DPE / scythe / eldlich / PK etc ? Mettre en side à la rigueur oui mais sinon cette carte est forte dans ce format sans compter que ça peut t’éviter de te prendre une ash ou veiler car cyber dragon craint beaucoup les handtraps tout de même (une ash sur machine dupli ça fait très mal, un veiler sur un starter ça fait mal quand y’a machine dupli en main etc)

– Tu n’as jamais sortis Gaia mais c’est pas son but premier, gaia sert notamment et principalement pour Zeus (ça permet d’avoir un Zeus à 6 matériels, ce qu’il n’est pas négligeable du tout!)

– Je n’ai jamais vus jumelé dans une decklist compétitive du deck. jumelé n’est pas très opti pour ma part, mais ça peut surprendre en effet

– J’ai longtemps hésité entre linkuriboh et anima mais je préfère jouer anima pour punir mon adversaire sur le placement de ses monstres mais je penses que c’est vraiment au choix sur ces cartes là

– Je penses que ça joue pas mal meta (c’est des tournois sur Toulouse)

En tout cas merci pour ta réponse, je penses que tu as raisons concernant orage foudroyant et plumeau en main deck car le deck a vraiment du mal contre les backrows decks, donc oui je pense que c’est une erreur de ne pas les jouer en main !


Sylvain Ketto

Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon Compétitif posté le [05/03/2022] à 13:24

Ghost Ogre est fort dans un format ou il y a beaucoup de Terrain / Magie Continue de joué, hors ce n'est pas le cas (c’était obligatoire lors de la grosse période SS mais on avait un bon match-up contre le deck de toute façon).


Called by est à 1, je pense qu'il y a mieux a joué pour avoir de l'impact dans CyDra mais ce n'est pas une mauvaise carte.


Un Zeus a 6 c'est inutile puisque tu l'utilise une fois et tu joue CyDra donc tu OTK le tour d'après sinon c'est juste que tu as mal joué.


Après comme je t'ai dis, on a 2/3 cartes de libres dans le Main et 2 dans l'Extra donc c'est aussi à toi de voir selon ce que tu préfère du moment que le cœur est là 😉


Je te donne juste mon avis, avec l'expérience du Deck que j'ai, je ne joue que lui de manière compétitive depuis Juin 2018 et l'arrivée du support qui a remonté le deck.


Et encore avant, je jouais ABC et j'avais un Infinity dans l'Extra 😆


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Ketto
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon Compétitif posté le [05/03/2022] à 13:34

Pardonne moi mais tu es sur de jouer en compétitif dans ce format ? Ghost ogre est une très très bonne carte dans le format actuel pour les monstres cités plus haut !! (halquifibrax, le gryphon, cherubini, les monstres swordsoul qui invoque un jeton, Appolousa) il n’y a qu’à voir les handtraps jouer dans les tops decks du dernier YCS a las vegas… ghost ogre est présente dans les 3/4 des deck profile !


Called by c’est la même chose… DPE / Scythe / PK / Eldlich c’est trop fort à l’heure actuelle et called by contre ça a la perfection, ce n’est pas non plus pour rien qu’elle est jouée dans pratiquement tout les tops decks


Zeus a 6 est inutile !?? Qu’entend-je ? Ça peut clean 3x le board adverse pendant son tour pour l’empecher de jouer mais bon c’est vrai que c’est inutile… Pardonne moi vraiment, mais je me pose vraiment des questions sur tes capacités à comprendre la meta actuelle et sur ce qui doit être joué.. :/


Je ne veux en aucun cas chercher le conflit mais je me des questions sur la pertinence de tes propos.


Sylvain Ketto

Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon Compétitif posté le [05/03/2022] à 13:45

Pas de souci, c'est toi qui gère tes Free Spots comme tu veux 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Zane Truesdale
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon Compétitif posté le [05/03/2022] à 15:25

Salut Ketto,

Je penses également qu’il faut que tu joues des orages foudroyant en Main Deck pour les raisons que tu connais. (Tu peux laisser le Plumeau en side au cas où mais c’est préférable de le mettre en Main Deck aussi)

Upstart Goblin et Desires font l’affaire en attendant les 3 prospe que je te conseil fortement pour ce deck, je suis de l’avis de Belphegor85 sur ce sujet; Prospe donne vraiment une meilleure stabilité au deck.

Pour répondre à ta question, jouer un second Anaconda vert c’est prendre une place pour rien car le second anaconda enverra Cyberload au cimetière mais Cyberload est tutorisable par 8 cartes dans ton deck (3 core, 3 Emergency et 2 Repair plant) donc tu peux te passer du second Anaconda.

Je trouves Lienkuriboh plus polyvalent surtout pour le grind mais Anima reste très correcte. D’autant plus si tu joues Nibiru, tu peux te débarrasser encore plus rapidement du Token grâce à lui.

Un Zeus à 6 est utile et peut terminer la game a lui tout seul dans certains match-up donc Gaia peut avoir sa place si tu penses ne rien mettre d’autres de plus pertinent et en ce qui concerne Gaia, il ne faut pas la négliger, beaucoup de duelliste mettent des monstres en positions de défense car ils craignent les orages ou pour tout autres raisons donc Gaia peut être utile aussi pour ça mais comme tu l’as dis, ce n’est pas son fonction première, loin de la.

Si tu veux te faire une idée de ce que je joue IRL :

Voilà, bon jeu et bonne chance pour tes tournois.


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon Compétitif posté le [05/03/2022] à 17:40

Belle liste Zane.

J'ai du mal à accepter la défausse de Droplet, je trouve qu'elle coute cher dans un deck comme CyDra 🙁 (d'ou le fait que je joue des Nibiru Main Deck + Anima)


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Zane Truesdale
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon Compétitif posté le [05/03/2022] à 19:02

Merci 🙂

Je peux comprendre pour Droplet et je suis assez d’accord. Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres peut être intéressante pour éviter la défausse de cartes importantes pour les combos.

J’ai acheté droplet pour un autre deck et je le test pour CyDra pour l’instant ça ne me dérange pas plus que ça mais DRNM ou autre peut largement faire l’affaire.


Ketto
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon Compétitif posté le [06/03/2022] à 00:44

Super merci encore pour votre aide et vos conseils les amis !

Je tenais encore à m’excuser auprès de Belphegor85, en me relisant j’ai trouvé que j’étais vraiment détestable car j’ai peut être été déçu de moi de ne pas avoir fait un deck correct avec le temps de réflexion que j’ai pris avant de poster mon deck ici. En soit tout ce que tu m’as dis est recevable et est loin d’être aussi questionnant que ce que j’ai pu laisser paraître. Tu joues le deck depuis bien longtemps que moi donc voilà.. Pardon mec et merci vraiment pour ton aide apporté,

Et merci Zane aussi, ton deck c’est mon deck de rêve ahah, mais bon j’ai pas encore de salaire fixe donc un peu plus compliqué pour « investir » dans les meilleurs staples, j’ai pris droplet, j’aurais peut être dû prendre les prospe… mais bon ce qui est fait est fait comme on dit !


Bon jeu à vous et à bientôt


Sylvain Ketto

Pages : 1 2