Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck CTRL - Chaos Thunder - Rokket - Lightsworn
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck CTRL - Chaos Thunder - Rokket - Lightsworn posté le [03/03/2022] à 11:03

Voici Mon deck CTRL – Chaos Thunder – Rokket – Lightsworn

Format : Avancé

Archétype : Tout est dans le titre


Fonctionnement du deck : La carte qui rend le deck vraiment incroyable est Espace du Chaos, rien qu'avec elle on peut potentiellement démarrer des chaînes de combos impressionnantes grâce à tous ce qu'elle offre. Pour autant ce n'est pas une one card combo à proprement parler mais grâce à la draw qu'elle offre et au Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique on peut trouver les cartes qui nous manquent pour jouer assez facilement.

Dans la même idée, Louve Distante + Rugissedragon du Tonnerre ça donne généralement une sortie explosive : Rugisse spé une Matrixdragon du Tonnerre, le Ténèbredragon du Tonnerre banni par la louve tuto Faucondragon du Tonnerre qui pourra servir d'extender plus tard dans le combo. Et du coup quand la matrix quitte le terrain elle se tuto elle-même ce qui permet d'avoir une destruction dans le cas où l'on invoque Titan, Dragon du Tonnerre.

L'engine rokkette facilite beaucoup la sortie de Chef du chaos et si la présence de Dragon Émeute Chargeborrelle peut paraître étrange mais facilite la sortie du synchro 9 en recyclant la rokkette synchron. A terme Borrelend remplacerait Accècodeur Bavard vu que niveau force brute je trouve qu'on est pas mal dans le deck.

Les monstres chaos sont au choix de très bons extender, à l'exception de Levianier Dragon du Chaos qui vient ruiner les comeback de l'adversaire s'il parvient à développer un peu trop son terrain.

Fusion Préparée me donne un dragon gratuit pour Chevalier Dragunité – Romulus ou Sceau Hiératique des Sphères Divines. Sans fusion pouvant s'invoquer comme colossus je ne trouve pas utile de garder Attaque Kaminari. En tout cas, tant qu'on a Anaconda Vert Prédaplante on peut sortir Titan donc tout va bien.

J'ai aussi intégré une micro-engine Lightsworn surtout là pour garnir le cimetière et invoquer des liens, même si Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière + 1 des dragons jumeaux ça fait Chef du Chaos.

Enfin on remplie avec des cartes de pioches (Invitation des Ténèbres), de tuto (La Mélodie du Réveil des Dragons) et des staples/handtrap pour noyer les nombreuses bricks.

Le retour de Destrudo le Frisson du Dragon Perdu et de Animal Féérique – Blanche est juste incroyable car le deck récupère deux des meilleurs extender du jeu.

Au niveau de l'Extra Deck on a surtout de quoi combo, il me paraît somme toute assez classique. La seule chose qui peut surprendre est Le Vampire Zombie que je joue en outil pour essayer de gratter des monstres à link sur I:P Masquerena lorsque l'adversaire a la main lourde sur les interruptions. Avant je jouais Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique mais la lock de Traceur rokkette en dark est trop ennuyante.

Le deck est globalement très solide mais manque un peu de stabilité malgré tout, c'est pour ça que j'ai fait en sorte d'avoir des solutions de repli si je ne peux pas remplir le Board comme ThunderD sait si bien le faire. Mon terrain final ressemble majoritairement à i:p, Unchained abomination ou Apollousa, verte anaconda et Titan ou le vampire zombie. L'idée c'est surtout d'avoir un lien 4 qui ne bougera pas puis i:p pour faire suffisamment de monstres pour faire borrelend ou la déesse des enfers du monde fermé durant le tour adverse (pas de Sceau Hiératique des Sphères Divines car c'est une solution de repli au cas où j'ai trop été interrompu ou si main mauvaise).


Objectif du deck : IVL, pour l'instant je l'ai surtout jouer sur le serveur compétitif d'EDOpro mais j'envisage d'essayer de faire quelques ranked sur DB avec.


Mon budget : C'est IVL tout va bien, je ne compte pas perdre plus de la moitié d'un smic pour build ce deck.


Mes questions : Quelques problèmes me dérange :

-Le deck a beaucoup de brick x1 et je trouve que c'est problématique pour la stabilité même en jouant à plus de 50 cartes. Cependant elles sont toutes utiles à mes yeux, je ne sais pas s'il y en a seulement une à retirer. Qu'en pensez-vous ?

-On peut retirer toutes les invocations normales du deck pour rentrer l'engine Brave Token, pour autant je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. Certes cela nous protège de HT vraiment gênante mais d'un autre côté pouvoir résoudre la louve permet de vraiment lancer le deck, là où les brave token seul ne feront rien à part placer une interrupt. De plus ça force à retirer l'engine Lightsworn qui, même si elle est petite, offre beaucoup de meule et permet de garnir le cimetière très rapidement. Là aussi j'aimerais connaître votre avis sur la question.

-Est-ce que DPE est en tout point mieux que Titan ? J'ai tendance à dire que oui carça synergise avec la destruction de carte et l'abomination désenchaîné et que ça n'est pas victime de la lock de traceur mais ça veut dire retirer titan (qui est quand même la win con autorisée propre de l'archétype) et rentrer encore plus de brick.


Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂


P.S : s'il vous plaît ne dérivez pas sur un débat autour de colossus. A cet instant T il est ban donc je cherche des solutions pour continuer à jouer le deck même sans lui, pas à ouvrir une tribune pour juger s'il peut revenir ou non.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[Avancé] Deck CTRL - Chaos Thunder - Rokket - Lightsworn posté le [03/03/2022] à 17:07

Salut, je ne suis pas très convaincu par le dragon émeute chargeborelle, je vois un peu un wulf en cette carte, aucun intérêt en main, uniquement un effet intéressant si un rokket est déjà au cimetière, très situationnel.


Après avoir joué des packages lightsworn dans des decks chaos dragon j'ai fini par enlever lumina de toutes mes listes, elle n'est pas du tout résiliente aux handtraps, alors que raiden n'a pas de cost, se prend moins les handtraps et mène facilement à chaos ruler la meilleure carte du deck.


Dans ce genre de liste je trouve que les dangers font bon ménage, se sont des extenders résilients aux handtraps et intéressants en go second notamment grâce à leur synergie avec les knightmare, de plus ils permettent d'envoyer au cimetière certaines de tes bricks.


La force du deck, au-delà de sa génération de ressource astronomique, c'est la facilité à après avoir pris plusieurs handtraps, invoquer un anaconda predaplant. Dans cette situation, DPE est je trouve plus intéressant que titan puisqu'il ne dépend pas de tes discard de main et a une meilleure survavibiité. Un membre de mon DC se débrouille bien avec le deck, il joue dpe à la place de titan et le package danger à la place de lightsworn.


Enfin, je rajouterais plus de cartes go second, 3 droplet 3 gamma c'est peu sur 60 cartes. Des handtraps lumière/ ténèbres comme nibiru veiler ghost ogre d.d. crow meister (dans cet ordre) sont de possible ajouts.


most viewed match

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck CTRL - Chaos Thunder - Rokket - Lightsworn posté le [05/03/2022] à 14:22

Citation de Altimus Le [03/03/2022] à 17:07

Salut, je ne suis pas très convaincu par le dragon émeute chargeborelle, je vois un peu un wulf en cette carte, aucun intérêt en main, uniquement un effet intéressant si un rokket est déjà au cimetière, très situationnel.


Salut ! Je n'en suis pas super fan non plus, c'est toujours ça en attendant que Borrelend recycle mieux mes Rokket ^^'



Après avoir joué des packages lightsworn dans des decks chaos dragon j'ai fini par enlever lumina de toutes mes listes, elle n'est pas du tout résiliente aux handtraps, alors que raiden n'a pas de cost, se prend moins les handtraps et mène facilement à chaos ruler la meilleure carte du deck.


C'est vrai que Lumina n'est pas incroyable, surtout qu'au final je ne l'ai pratiquement jamais avec un Raiden au cimetière donc la retirer me semble être une bonne option.



Dans ce genre de liste je trouve que les dangers font bon ménage, se sont des extenders résilients aux handtraps et intéressants en go second notamment grâce à leur synergie avec les knightmare, de plus ils permettent d'envoyer au cimetière certaines de tes bricks.


En effet, je les avais complètement oublié ceux là ! Surtout qu'avec Nessie de nouveau à 3 on va pouvoir les trouver plus facilement.



La force du deck, au-delà de sa génération de ressource astronomique, c'est la facilité à après avoir pris plusieurs handtraps, invoquer un anaconda predaplant. Dans cette situation, DPE est je trouve plus intéressant que titan puisqu'il ne dépend pas de tes discard de main et a une meilleure survavibiité. Un membre de mon DC se débrouille bien avec le deck, il joue dpe à la place de titan et le package danger à la place de lightsworn.


Là aussi je suis d'accord, au final c'est débile de chercher à jouer sans se lock avec Traceur (ce que j'essayais de faire jusqu'à présent) donc malheureusement Titan se révèle moins bien que DPE tant que celui-ci existe… Reste à voir ce que je conserve entre Lightsworn, danger et DPE.



Enfin, je rajouterais plus de cartes go second, 3 droplet 3 gamma c'est peu sur 60 cartes. Des handtraps lumière/ ténèbres comme nibiru veiler ghost ogre d.d. crow meister (dans cet ordre) sont de possible ajouts.


Je vais voir s'il me reste de la place !


Sinon on m'a conseillé Valkyrie du Chaos du chaos pour foolish Blanche plus facilement, ça me paraît être une bonne idée je trouve même si ça demande de la place (pas sur que la jouer x1 soit intéressant, ça m'a plutôt l'air d'être un x3)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[Avancé] Deck CTRL - Chaos Thunder - Rokket - Lightsworn posté le [05/03/2022] à 14:50

Valkyrie du chaos est très forte, elle te permet soit d'envoyer une interruption au cimetiere comme animal fééerique blanche, soit d'envoyer une cartes au cimetière de l'élément de ton choix pour la bannir, ou juste envoyer des de la value au cimetière pour les prochains tours comme destrudo.


De plus si tu la bannis avec levianeer ça te permet de blockchain l'effet dévastateur de détruire deux cartes et donc de le protéger de nombreuses negates adverses.


Le seul inconvénient de la carte c'est que c'est un hopt et qu'elle nécessite un cimetière, à toi de trouver le ratio qui te convient.


most viewed match

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck CTRL - Chaos Thunder - Rokket - Lightsworn posté le [05/03/2022] à 20:50

D'accord je vois, je vais tester de mon côté ^^

Merci pour ton aide 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1