Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pourquoi Vimana n’est pas jouée dans Cyber Dragon ?
Ketto
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Pourquoi Vimana n’est pas jouée dans Cyber Dragon ? posté le [02/03/2022] à 02:30

Bonjour, pourquoi Vimana Chronomal n’est pas joué dans Cyber Dragon alors que Pléiades de la Constellée est présent dans beaucoup de decklists

Je trouve Vimana meilleure que pléiades pour ces différents points :

– On peut invoquer Vimana même si l’on active l’effet de Cyber Dragon Nächster qui dit : «you can target 1 machine Monster with 2100 ATK or DEF in your GY; special summon it, also, you cannot special summon monsters for the rest of this turn, except Machine monsters. » Alors que pleiades c’est mort car c’est un type guerrier.

– L’effet de Virmana qui lui permet d’attacher des monstres en matériels c’est juste parfait pour Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel, en plus de ça il peut augmenter son ATK donc parfait pour OTK et à même une bonne défense de base donc possibilité (non négligeable) de le mettre en défense si on craint un orage foudroyant adverse.

– Si l’on peut invoquer Nova + Virmana dans le même tour on peut invoquer Virmana en premier pour annuler un potentiel Nibiru

Malgré tout ça c’est bien Pléiades qui est joué donc là encore une fois, j’ai bien besoin d’éclaircissement sur le fait que Vimana ne soit pas présent dans les decklists compétitives cyber dragon, merci 🙂


Sylvain Ketto

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Pourquoi Vimana n’est pas jouée dans Cyber Dragon ? posté le [02/03/2022] à 04:22

Les points que tu cites sont valides mais j'imagine que le problème vient surtout du fait que Vimana Chronomal ne détruit pas le monstre dont il annule l'activation de l'effet. Ainsi en terme de ressources gâchées à l'adversaire l'impact est relativement faible. L'effet reste handicapant mais en gros la plupart du temps tu vas empêcher un tuto/une invoc spé donc empêcher un +1 (ce qui peut quand même faire très mal à certains decks lorsque c'est placé de façon optimale). On peut ajouter qu'annuler l'activation sans détruire sera carrément inutile contre certains monstres qui pourraient simplement activer à nouveau leur effet ensuite.

En revanche un renvoi dans l'Extra deck par Pléiades de la Constellée coûte plus cher vu qu'il peut toucher un monstre qui a demandé beaucoup de ressources ou qui est important pour continuer les combos.


Pléiades de la Constellée à d'autres avantages, comme le fait de pouvoir renvoyer des magies/pièges mais ça reste anecdotique.


Après je ne dis pas que Pléiades de la Constellée est mieux sur tous les points (rien que le fait qu'il cible est assez handicapant) mais je pense qu'en terme d'interruption il fait en moyenne un meilleur travail. Comme souvent on peut supposer que ça peut dépendre aussi de la méta.


Il y peut-être d'autres raisons, je ne joue pas assez sérieusement Cyber Dragon pour les voir, mais ça fait au moins un petit avantage pour Pléiades de la Constellée.


(Bon et là je me rends compte que j'ai surtout pris en compte l'aspect interruption, donc plutôt du point de vue du joueur qui commence. En jouant deuxième je serais moins catégorique sur les avantages de Pléiades de la Constellée mais vu ce qu'on y gagne en terme d'interruption j'imagine qu'il vaut le coup).


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Pourquoi Vimana n’est pas jouée dans Cyber Dragon ? posté le [02/03/2022] à 10:51

Après j'ai du mal à voir pourquoi tu jouerais un xyz 5 comme Pleiades ou Vimana au départ, étant donné que tu as déjà Cyber Dragon Nova, et une fois que tu l'as invoqué tu as aussi des link bien à invoquer, avant de vouloir sortir des xyz moins forts.


Comme à dit SAMMAEL, l'interrupt de pléiades est meilleure en plus de pouvoir être utilisée plusieurs fois. En même temps c'est logique, Pleiades est moins générique puisqu'il demande 2 monstres light, l'effet sera logiquement meilleur.


Pour autant Vimana peut être meilleur dans un deck soit chronomal soit qui remplir le GY de xyz. Tu peux attacher 1 par tour, donc si tu as assez de matière, tu en récupère 2 d'ici que l'adversaire rejoue, et donc tu peux interrupt comme ça plusieurs tours. Mais là en cyber dragon tu n'as pas de monstres Chronomal à attacher, et tu as au final peu de xyz qui vont se retrouver au GY, donc son côté positif qui est la recursion de matériaux, tu ne vas pas en profiter. Ce qui fait que Pleiades reste meilleur.


Après encore une fois je pense que aucun des 2 est vraiment indispensable en extra !


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Pourquoi Vimana n’est pas jouée dans Cyber Dragon ? posté le [03/03/2022] à 07:09

Salut,


On ne joue quasi plus d’autre XYZ Rang 5 que Nova dans CyDra.

De 1, parce qu’il faut une God Hand pour le faire et de 2, parce qu’il faut EN PLUS ne pas se faire interrupt.

Un autre inconvénient c’est que faire Infinity + Pléiades va juste te manger ta main en Go first donc quasi zéro moyen de repartir si l’adversaire remonte ton board.

Dernière précision, dans CyDra on veut optimiser le Go second et mettre une carte de Go first dans l’Extra c’est juste contre productif.


Après si tu veux vraiment en joue une c’est Pléiades, rien que parce que Bounce une normal summon peut juste te faire gagné un Duel contre certains decks quand tu Go first.


Mais la place dans l’Extra coûte cher et y mettre une carte utile dans un duel sur 50 ce n’est pas optimal, il vaut mieux y mettre une carte plus utile donc tu ne trouvera pas de Pléiades dans des versions compétitive du deck 😉


PS : Je t’invite vraiment à aller regarder la vidéo de GabYGO sur sa DL CyDra, je pense que ses réflexions peuvent t’aider à mieux comprendre le deck.


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Ketto
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Pourquoi Vimana n’est pas jouée dans Cyber Dragon ? posté le [04/03/2022] à 23:38

Merci beaucoup pour votre aide à la réflexion encore une fois ! Je vais bientôt vous présenter ma decklist finale je pour jouer en compétition, j’ai hâte d’avoir vos retours, après je vous embêterai vraiment plus avec la création de ce deck…

Merci de votre patience avec moi vous êtes au top


Sylvain Ketto

Pages : 1