Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Farfa, une potentielle « handtrap » pour les going second ?
Ketto
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Farfa, une potentielle « handtrap » pour les going second ? posté le [25/02/2022] à 23:21

Bonjour, si je go 2nd et si j’invoque spécialement Farfa, Malebranche des Abysses Ardents et qu’ensuite je norm avec par exemple Noyau Cyber Dragon, Farfa se détruit et je peux activer son effet au prochain tour dans le cimetière pour ban un potentiel monstre chiant ?

Merci


Sylvain Ketto

Jaeson
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Farfa, une potentielle « handtrap » pour les going second ? posté le [25/02/2022] à 23:32

Salut 🙂

Une Handtrap ? 🙄 Ou vois-tu l’handtrap là concrètement ? Une handtrap à retardement à la rigueur lol (mais en soit je comprends ce que tu veux dire)

Par contre il y a très peu, voir, aucune synergie avec Cyber Dragon pour le coup ^^

Mais pour répondre à la question tout de même, non tu ne peux pas car pour se réaliser Farfa doit être envoyé au cimetière hors là dans ton exemple, il y sera depuis 1 tour.

Par exemple tu peux l’envoyer au cimetière avec foolish burial mais malgré ça, si tu viens à le foolish avec Sacrifice Inutile c’est mauvais car tu vas préférer envoyer Herz, Core ou encore Naschter, Cyber dragon si tu as Cyber Revsystème en main par exemple.

Mais pour répondre à la question tout de même, non tu ne peux pas car pour se réaliser Farfa doit être envoyé au cimetière hors là dans ton exemple, il y sera depuis 1 tour.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5346


haut haut de page
Farfa, une potentielle « handtrap » pour les going second ? posté le [25/02/2022] à 23:47

Ce topic-là aussi a plutôt une tête de "comment fonctionne cette carte ?" donc je le déplace ^^


Citation de Ketto Le [25/02/2022] à 23:21

si j’invoque spécialement Farfa, Malebranche des Abysses Ardents et qu’ensuite je norm avec par exemple Noyau Cyber Dragon, Farfa se détruit et je peux activer son effet au prochain tour dans le cimetière pour ban un potentiel monstre chiant ?


Non, c'est un effet déclencheur donc par définition, le seul moment où il est possible de l'activer, c'est dans la prochaine Chaîne disponible après son déclenchement, en l'occurrence celle qui suit son envoi au Cimetière. Impossible d'attendre plus tard.


Ketto
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Farfa, une potentielle « handtrap » pour les going second ? posté le [25/02/2022] à 23:51

Décidément j’ai pas la tête en face des trous et les yeux sur les épaules ce soir mdr.. désolé


Une handtrap à retardement à la rigueur


oui voila ta compris l’idée mdr

En fait je cherchais une handtrap qui bannit mais je ne crois pas que ça existe mais merci en tout cas.

Vous êtes beaucoup à avoir une intelligence de jeu assez ouf, comment vous faites ?? Je vais finir par croire que je suis bête


Édit pour Ryokai : On ne peut utiliser qu’un seul des effets de Farfa par tour donc pour bannir un monstre adverse je dois attendre le prochain tour non ?


Sylvain Ketto

Ryokai
Modérateur
Messages : 5346


haut haut de page
Farfa, une potentielle « handtrap » pour les going second ? posté le [26/02/2022] à 00:01

Citation de Ketto Le [25/02/2022] à 23:51

Édit pour Ryokai : On ne peut utiliser qu’un seul des effets de Farfa par tour donc pour bannir un monstre adverse je dois attendre le prochain tour non ?


Oui, mais du coup ça ne peut pas être avec cet exemplaire là de la carte. En l'Invoquant via son propre effet, tu te prives de celui qui bannit un monstre, or compte tenu du timing de ce dernier, il devient tout simplement inutilisable pour cette copie.


Ketto
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Farfa, une potentielle « handtrap » pour les going second ? posté le [26/02/2022] à 00:04

Olala… je m’enfonce dans ma non compréhension des cartes c’est honteux 😳

Merci beaucoup pour vos retours en tout cas, surtout à cette heure là, j’vais aller boire un coup moi mdr


Sylvain Ketto

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Farfa, une potentielle « handtrap » pour les going second ? posté le [26/02/2022] à 01:20

Citation de Ketto Le [25/02/2022] à 23:51

Vous êtes beaucoup à avoir une intelligence de jeu assez ouf, comment vous faites ?? Je vais finir par croire que je suis bête


Pas vraiment, je pense qu'on est tous passé par les même phases, c'est juste l'expérience qui fait ce qu'on est. Tu joues au jeu depuis peu longtemps peut être ? Dans ce cas pas de honte à avoir, chaque chose qu'on connaît on l'a forcément appris un jour nous aussi !


Quand tu dis que tu cherches une HT qui bannit, tu veux que ça soit activable durant le tour adverse, ou ça marche aussi lorsque c'est ton tour de jouer ? Et pourquoi tu cherchais ça en particulier ? Peut être qu'on peut t'aider à trouver une carte qui fonctionne mieux que Farfa.


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Farfa, une potentielle « handtrap » pour les going second ? posté le [26/02/2022] à 06:29

Je précise au cas où que , si on spe un Burning Abyss on peux activer son effet dans le cimetière dans le même tour .

C’est soit tu spe soit tu active son effet au cimetière


Ryokai
Modérateur
Messages : 5346


haut haut de page
Farfa, une potentielle « handtrap » pour les going second ? posté le [26/02/2022] à 10:38

Citation de Mk51 Le [26/02/2022] à 06:29

Je précise au cas où que , si on spe un Burning Abyss on peux activer son effet dans le cimetière dans le même tour .

C’est soit tu spe soit tu active son effet au cimetière


Merci de préciser quelque chose qui a déjà été dit, qui plus est probablement sans te relire pour ne pas voir que dans ce contexte où l'on parle bien d'invoquer le monstre via son effet, la première phrase de ton message est fausse (et contradictoire avec la deuxième).


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Farfa, une potentielle « handtrap » pour les going second ? posté le [26/02/2022] à 14:52

Citation de Ryokai Le [26/02/2022] à 10:38


Citation de Mk51 Le [26/02/2022] à 06:29

Je précise au cas où que , si on spe un Burning Abyss on peux activer son effet dans le cimetière dans le même tour .

C’est soit tu spe soit tu active son effet au cimetière


Merci de préciser quelque chose qui a déjà été dit, qui plus est probablement sans te relire pour ne pas voir que dans ce contexte où l'on parle bien d'invoquer le monstre via son effet, la première phrase de ton message est fausse (et contradictoire avec la deuxième).


Exacte je me suis mal relue deosler et pas vu dessuite non plus que ça avait été préciser


Pages : 1