Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question Puzzlomino
Ketto
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Question Puzzlomino posté le [25/02/2022] à 23:18

Bonjour, si j’active l’effet de Puzzlomino, le Glisse-Effaceur estce que je peux l’xyz avec un cyber dragon pour l’invocation de Cyber Dragon Nova ? Merci 🙂


Sylvain Ketto

Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
Question Puzzlomino posté le [25/02/2022] à 23:34

Salut,

C'est le genre de question qui est plutôt à poster dans la section "Questions de règles". Sujet déplacé.


Citation de Ketto Le [25/02/2022] à 23:18

si j’active l’effet de Puzzlomino, le Glisse-Effaceur estce que je peux l’xyz avec un cyber dragon pour l’invocation de Cyber Dragon Nova ?


Le premier effet de Puzzlomino ne peut pas l'affecter lui même puisqu'il n'a pas de Niveau ; impossible de modifier quelque chose qui n'existe pas. D'ailleurs, c'est le monstre Invoqué Spécialement dans la zone pointée qui voit son Niveau changer, on ne choisit pas. De plus, de manière générale, Puzzlomino ne peut pas être utilisé comme Matériel pour une Invocation Xyz, là encore parce qu'il n'a pas de Niveau.


[EDIT]

En y réfléchissant, peut-être que la question est de savoir si en déclarant 5 comme Niveau tout en ayant déjà Cyber Dragon sur le Terrain alors on se retrouve bien avec deux monstres de ce Niveau pour faire une Invocation Xyz d'un monstre de Rang 5, auquel cas la réponse est oui. J'avoue que ça me semble un peu trop évident pour que ce soit ça qui est demandé (envisager qu'il s'agisse d'un "faux" Niveau 5 qui ne serait pas valide ?), mais peut-être que c'est bien le cas ^^'


Jaeson
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Question Puzzlomino posté le [25/02/2022] à 23:37

Oui c’est le monstre invoqué spécialement face recto dans une zone pointé par Puzzlomino qui devient du niveau déclaré.


Ketto
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Question Puzzlomino posté le [25/02/2022] à 23:46

Pffff j’suis trop nul dans yugioh c’est aberrant….

Merci à vous et désolé pour ça :


C'est le genre de question qui est plutôt à poster dans la section "Questions de règles". Sujet déplacé.


je ferai plus attention


Sylvain Ketto

Pages : 1