Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
41 cartes et Gobelin parvenu
Elya
Membre
Messages : 5


haut haut de page
41 cartes et Gobelin parvenu posté le [25/02/2022] à 02:04

Bonjour tlm, je suis assez nul dans la construction de deck et j’ai quelques questions

Je joue actuellement un deck de 41 cartes mais dans ce deck je joue Gobelin Parvenu.

Je ne sais pas si c’est la fatigue ou autre mais j’arrive pas à bien réfléchir ce soir… Est-ce que jouer Gobelin dans un deck de 41 cartes c’est comme jouer un deck de 40 cartes donc au final vaut mieux retirer Gobelin pour les statistiques

Ou

Garder Gobelin mais retirer une carte pour jouer entre guillemets à « 39 » cartes ?

Autre question : si je retire une carte, est-ce que retirer une carte que je joue en *3 c’est intéressant ?

/!\ En gros, dans l’idée ce serait de ne jouer que 2 eXceed Parallèle au lieu de 3 et de jouer 1 gobelin parvenu mais je n’arrive pas à comprendre si c’est le meilleur choix ou si c’est complètement inutile et qu’il vaut mieux jouer exceed en *3 et retirer gobelin

Merci de votre aide les amigos


Imprimante
Membre
Messages : 12


haut haut de page
41 cartes et Gobelin parvenu posté le [25/02/2022] à 13:45

Yo !

Gobelin sert à donner de la consistance au deck, le jouer à 41 cartes ne sert à rien du tout

Concernant exceed et gobelin : tu fais fausse route, gobelin ne remplace pas ton 3ème exceed. Si tu joues gobelin pour piocher exceed, vaut mieux jouer 3 exceed et enlever goblin, c’est mathématique

Gobelin ne te fera pas forcément piocher exceed alors que piocher exceed te fera forcément piocher exceed, tu comprends ? ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
41 cartes et Gobelin parvenu posté le [25/02/2022] à 14:00

Ce qu'il faut retenir c'est que si tu veux avoir une carte en main de départ tu la joues *3. Le rôle de Upstart est de ne pas être obligé de jouer des cartes supplémentaires moins bonnes pour combler les 40 cartes. Mais ça ne remplace pas tes cartes clé.


Pour autant upstart est peu joué car c'est assez rare que tu aies un deck qui tienne facilement en moins de 40 carte, si tu as de la place tu vas surtout jouer des staple, et quand tu vas en 2nd c'est mieux d'avoir une HT en main que Upstart qui ne fait rien. Donc jouer Upstart ça déséquilibre le go 2nd de ce point de vue là.


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
41 cartes et Gobelin parvenu posté le [25/02/2022] à 14:54

Je pense, que Gobelin Parvenu n'a de sens que dans un deck à exactement 40 cartes. Mathématiquement c'est juste une carte morte à partir de la 41ème qui te rendra en plus faible face à Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage alors je jouerai 3 Exceed si j'étais toi.


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
41 cartes et Gobelin parvenu posté le [25/02/2022] à 15:03

Il y a quand même certains decks qui prennent avantage de jouer des magies comme SS ou les decks avec des compteurs magies, mais hormis ces stratégies spécifique, ça n'a en effet aucun sens de jouer upstart à plus de 40 cartes. A la limite ça permet d'avoir 1 carte en plus pour sider, mais ça me paraît quand même douteux comme raisonnement.


Pages : 1