Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ghost Mourner à la place de Veiler ?
Elya
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Ghost Mourner à la place de Veiler ? posté le [24/02/2022] à 15:27

Bjr à tous,

Pourquoi Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire n'est jamais joué à la place de Illusionniste d'Effet ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Ghost Mourner à la place de Veiler ? posté le [24/02/2022] à 15:43

Je vais juste répéter le texte de la carte, mais Mourner ne fonctionne que contre les monstres invoqués spécialement (donc pas des cartes comme les Tri-brigade ou Mo Ye ou n'importe quel starter d'archétype), et doit être activé forcément au moment de l'invocation, donc peu de flexibilité (ça ne contre pas Accesscode ou toute autre carte dont tu voudrais annuler l'effet plus tard). Ces 2 points sont assez impactant et suffisant pour que la carte soit moins opti que Veiler. Elle n'est pas mauvaise mais tant qu'il y a de meilleures HT elle ne sera pas jouée.


Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Ghost Mourner à la place de Veiler ? posté le [24/02/2022] à 19:54

Et j'ajouterais que veiler c'est pas limité a une fois par tour.


Elya
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Ghost Mourner à la place de Veiler ? posté le [25/02/2022] à 02:22

Je vois je vois, je comprends mieux

Moi qui pensait avoir trouvé une handtrap oublié de tous… que je peux être naïf parfois ^^

J’allais oublier… merci pour vos réponses !!


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Ghost Mourner à la place de Veiler ? posté le [25/02/2022] à 14:23

La carte n'est pas mauvaise et peut avoir plus de value que Veiler dans certain deck.


Aujourd'hui, la plupart des meilleurs decks sont ceux jouant Brave et donc comptant assez peu sur leur effet à la norm. Le fait qu'elle soit HOPT n'est pas vraiment un problème étant donné que mathématiquement, ça arrivera rarement.


Pour les points positifs, elle ne se déclare pas qu'en MP adverse donc tu pourras potentiellement contrer une Faux – Artéfact. Elle est aussi level 3 et dans des situations c'est meilleur. Pas forcément que dans PK car ça fait Cherubini mais par exemple dans toutes les versions Brave quelque chose pour que Gryphon + Mourner donne Baronne même si le play Halqi est correct. Autre avantage c'est au time et tu peux l'activer sous Macro Cosmos.


En soit la carte n'est pas mauvaise et je pense que le choix est plus dépendant du format. Vu qu'on a eu du Tribri depuis sa sortie, c'est normal qu'on l'ai assez peu considéré puis on a aussi eu Swordsoul, Flunder …


Pages : 1