Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Anaconda Vert et Ultra polymérisation ?
Dora aizen
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Anaconda Vert et Ultra polymérisation ? posté le [15/02/2022] à 22:57

Bonjour est-ce que l’effet de Anaconda Vert Prédaplante fonctionne avec Ultra Polymérisation ? Merci


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Anaconda Vert et Ultra polymérisation ? posté le [16/02/2022] à 00:00

Citation de Dora aizen Le [15/02/2022] à 22:57

Bonjour est-ce que l’effet de Anaconda Vert Prédaplante fonctionne avec Ultra Polymérisation ? Merci


«Fonctionne» dans le sens où tu peux l'envoyer au cimetière pour copier son effet lorsqu'elle est activée : oui car c'est bien une carte magie normale «Polymérisation».


En revanche si le but est d'utiliser son second effet pour ramener les monstres utilisés comme matériel ça ne fonctionnera pas car ils n'auront pas vraiment été envoyés au cimetière par Ultra Polymérisation mais par l'effet de Anaconda Vert Prédaplante.


D'ailleurs dans le même genre : tu ne profites pas non plus de l'interdiction de répondre à l'activation de Ultra Polymérisation car ce n'est pas elle qui est activée, c'est l'effet de Anaconda Vert Prédaplante (qui à la résolution fera bien la même chose que Ultra Polymérisation mais c'est tout).


Dora aizen
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Anaconda Vert et Ultra polymérisation ? posté le [16/02/2022] à 00:15

C’est bien dommage ces infos supplémentaires mais bon cela aurait vraiment été cheaté ! … Merci Sammael pour ta réponse rapide


Ryokai
Modérateur
Messages : 5381


haut haut de page
Anaconda Vert et Ultra polymérisation ? posté le [16/02/2022] à 12:57

Ce genre de question est plutôt à poser dans la section "Questions de règles".

Topic déplacé pour cette fois.


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
Anaconda Vert et Ultra polymérisation ? posté le [16/02/2022] à 13:04

j'aurais une question si personne n'y voit de soucis


on paye 2000pts pour l'effet d'anaconda , mais je vois sur ultra poly qu'il faut payer aussi 2000pts ,

je suppose qu'il faut les payer ? du coup 4000pv pour n'avoir qu'une partie de l'effet de la carte c'est un peu cher non , une poly ou super poly serait il pas mieux ?


tous les chemins menent a la Rhumerie

Ryokai
Modérateur
Messages : 5381


haut haut de page
Anaconda Vert et Ultra polymérisation ? posté le [16/02/2022] à 13:07

Citation de Piline Le [16/02/2022] à 13:04

on paye 2000pts pour l'effet d'anaconda , mais je vois sur ultra poly qu'il faut payer aussi 2000pts ,

je suppose qu'il faut les payer ?


Non puisque c'est le coût d'activation de Ultra Polymérisation, or à aucun moment tu n'actives cette carte si tu passes par Anaconda donc tu n'as pas à payer ce coût-là. En d'autres termes, ça ne te coûte "que" 2000 LP, ceux demandés par le monstre.



une poly ou super poly serait il pas mieux ?


Même sans ce "surcoût", étant donné qu'on ne peut bénéficier d'aucun des avantages de Ultra Polymérisation via Anaconda, c'est effectivement un choix qui ne semble pas pertinent ; c'est du gâchis. C'est déjà mieux avec Super Polymérisation parce qu'on peut profiter de l'un des points forts de la carte, à savoir utiliser les monstres contrôlés par l'adversaire mais c'est là aussi un choix discutable car on se prive toute de même de l'interdiction de réponse.


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
Anaconda Vert et Ultra polymérisation ? posté le [16/02/2022] à 13:22

merci Ryokai , ça me rassure un peu je trouvais ça sec de payer 4000pv pour la moitié d'une carte magie :mrgreen: je connaissais pas ultra poly ,mais je vais m'y interesser ça peut etre interessant


tous les chemins menent a la Rhumerie

Ketto
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Anaconda Vert et Ultra polymérisation ? posté le [16/02/2022] à 14:09

Bonjour, je me permets de poser une question directement sur ce topic, j’espère que cela ne gêne personne.

Si j’utilise ultra poly pour invoquer Dragon du Carnage Chimeratech et que je bannis la magie pour réinvoquer par exemple 2 cyber dragon, je peux donc invoquer Cyber Dragon Sieger en utilisant les 2 cyber dragon ?

Si oui ça veut dire que je peux avoir Carnage + sieger avec 1 seule carte ? 😯

Si oui, pourquoi ultra poly n’est pas jouée dans Cyber Dragon ?? (ça a l’air trop fort sur le « papier »)


Sylvain Ketto

Ryokai
Modérateur
Messages : 5381


haut haut de page
Anaconda Vert et Ultra polymérisation ? posté le [16/02/2022] à 14:41

Citation de Ketto Le [16/02/2022] à 14:09

Bonjour, je me permets de poser une question directement sur ce topic, j’espère que cela ne gêne personne.


Va pour cette fois mais en théorie, au contraire c'est un truc à éviter (celle de Piline était plus dans le thème), le but n'est pas de regrouper toutes les questions sur Anaconda ou Ultra Polymérisation dans ce topic (cf. ici) :


Réutilisation des anciens topics


– Ne déterrez pas un topic déjà existant (même récent) pour y poser vos questions s’il ne traite pas exactement de votre problème. Le but est de contribuer à rendre l’outil de recherche du forum efficace donc il ne faut pas reprendre le premier topic trouvé qui évoque une carte ou une mécanique spécifique pour demander une explication sur une situation totalement différente de celle de base simplement sous prétexte que la même carte/mécanique est mentionnée.


Si j’utilise ultra poly pour invoquer Dragon du Carnage Chimeratech et que je bannis la magie pour réinvoquer par exemple 2 cyber dragon, je peux donc invoquer Cyber Dragon Sieger en utilisant les 2 cyber dragon ?


Oui, il n'y a aucune contre-indication dans les textes des cartes impliquées.


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Anaconda Vert et Ultra polymérisation ? posté le [16/02/2022] à 14:43

Par contre dans le cas de Cyber dragon, c'est un deck qui fusionne rarement depuis le terrain, tu utilises soit Overload fusion, soit Cyberload fusion (et notamment avec Anaconda). Le fait que Ultra Polymerization t'obliges à fusionner depuis le terrain spécifiquement (même pas la main !), ça fait que ça a assez peu de jouabilité, et ce dans un peu tous les decks (sauf en prédaplante).


Pages : 1