Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Hard once per turn et negate
Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Hard once per turn et negate posté le [11/02/2022] à 16:40

Bonjour.

Encore sur dueling nexus, j active libromancer first appearance ( qui ne peut-être activée qu'une fois par tour ) et mon adversaire la negate avec Cavalier de Gryphon Errant, c est donc bien l activation qui est annulée. Le logiciel m empêche d activer une seconde copie de mon terrain depuis ma main, alors que l'activation de la première est non-avenu. La page once per turn sur yugipedia semble me donner raison, qu en est il vraiment ? Ai-je le droit d activer une seconde first appearance si l'activation de la première est annulée ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
Hard once per turn et negate posté le [11/02/2022] à 16:52

Salut,


Citation de Ornicar Le [11/02/2022] à 16:40

j active libromancer first appearance ( qui ne peut-être activée qu'une fois par tour ) et mon adversaire la negate avec Cavalier de Gryphon Errant, c est donc bien l activation qui est annulée. Le logiciel m empêche d activer une seconde copie de mon terrain depuis ma main, alors que l'activation de la première est non-avenu.

[…]

Ai-je le droit d activer une seconde first appearance si l'activation de la première est annulée ?


Tu aurais dû pouvoir le faire car effectivement, annuler une activation revient à considérer qu'elle n'a jamais eu lieu donc en particulier, elle n'est pas comptabilisée dans une clause du type "Vous ne pouvez activer qu'1 *** par tour".

Le comportement observé correspond à celui qui tient compte non pas des activations mais des utilisations, or ce n'est pas le terme "utiliser" qui est employé sur la carte.

Du coup, soit c'est une erreur de DN, soit il y avait un autre effet qui t'a échappé et qui est responsable de ça.


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Hard once per turn et negate posté le [11/02/2022] à 17:03

Ok merci de ta réponse, je crois qu'il s'est agi d un bug de Nexus car mon adversaire jouant adventurer abc n avait que gryphon, token et dragonbuster sur le terrain. En ce qui me concerne, je n ai rien fait qui puisse me restreindre


Pages : 1