Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet Dictateur des D
Lapaf
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Effet Dictateur des D posté le [10/02/2022] à 20:22

bonjour a tous, j'ai une question sur un des effets de Dictateur des D (je n ai pas trouvé son lien OTK).

"vous choisissez les cibles des attaques de votre adversaire", c est la première fois que je vois ce genre d effet, du coup, est ce que je peux choisir un des monstres de mon adversaire comme cible? ou est ce que c est seulement mes monstres qui peuvent être ciblé. bon jeu a vous


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Effet Dictateur des D posté le [10/02/2022] à 21:01

Salut,


C'est une carte très récente (elle sort dans BACH) donc en effet n'est pas encore sur le site. Tu choisis certes la cible des attaques, mais ça doit rester en cohérence avec les règles de base du jeu. Un joueur ne peut pas attaquer ses propres monstres, tu ne pourras donc pas choisir des monstres adverses avec cet effet.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Effet Dictateur des D posté le [11/02/2022] à 12:45

Bonjour. Tu sélectionnes la cible de l'attaque mais la cible doit être VALIDE et donc en conformité avec les règles du jeu comme dit Crobe.


Je complète juste sa réponse en te précisant que tu as d'autres cartes déjà préexistantes qui ont cet effet et exactement la même terminologie.


Exemples : Patricien des Ténèbres, Invitation De L'esprit De La Terre


J'ouvre juste une parenthèse en précisant que tu as bien par contre des cartes qui te permettent de transférer l'attaque sur un monstre adverse, mais c'est précisé ou alors tu prends carrément le contrôle du monstre. Exemples :


Bouclier Magique de Bras (le monstre adverse est attaqué mais tu prends le contrôle du monstre temporairement donc tu subis les dommages de combat)


Arraignée à Roulette (le monstre adverse est attaqué et l'adversaire subit les dommages de combat)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
Effet Dictateur des D posté le [11/02/2022] à 12:58

Je ne doute pas que ça part d'une bonne intention mais a priori, mieux vaut qu'on ne commence à pas à énumérer chaque carte qui ressemble plus ou moins à celle mentionnée dans le post initial lorsqu'il demande simplement une confirmation sur son fonctionnement, sinon on ne s'en sortira pas ^^


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Effet Dictateur des D posté le [11/02/2022] à 14:46

c est la première fois que je vois ce genre d effet


Je répondais à ceci.


Stephds
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Effet Dictateur des D posté le [26/01/2023] à 13:17

Bonjour,


J'ai une question à propos de l'effet de cette carte lors d'une situation que j'ai eu hier. Je joue sur un logiciel sur PC.

J'ai sur mon terrain un cyber dragon sieger et un cyber dragon infini. Mon adversaire a le dictateur D et un dragon jet aux yeux bleu.

Je décide d'attaquer avec mon infini, mon adversaire choisi la cible de l'attaque ( a cause du dictateur) et le truc bizarre c'est qu'à aucun moment je n'ai pu activer l'effet de sieger?! Et ça fait tout le temps ca quand il a son dictateur sur le terrain qui choisit la cible.


Est ce normal ? Probleme logiciel ?

Pour moi je suis censé quand même pouvoir faire l'effet de sieger et ajouter 2100 atk a mon monstre attaquant non?


Merci de m'éclairer ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
Effet Dictateur des D posté le [26/01/2023] à 15:19

Salut,

Pour commencer, puisque quelque chose me dit que tu ne l'as pas fait, je t'invite à lire ceci et à en tenir compte pour tes prochains posts dans cette section du forum, merci : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35434


Citation de Stephds Le [26/01/2023] à 13:17

J'ai sur mon terrain un cyber dragon sieger et un cyber dragon infini. Mon adversaire a le dictateur D et un dragon jet aux yeux bleu.

Je décide d'attaquer avec mon infini, mon adversaire choisi la cible de l'attaque ( a cause du dictateur) et le truc bizarre c'est qu'à aucun moment je n'ai pu activer l'effet de sieger?! Et ça fait tout le temps ca quand il a son dictateur sur le terrain qui choisit la cible.


Dictateur des D n'a aucun lien avec l'impossibilité d'activer l'effet de Cyber Dragon Sieger. Du coup, soit c'est effectivement un problème dans le simulateur – ce qui me semble peu probable pour un truc aussi gros – soit tu es passé à côté d'un autre effet quelque part.

A tout hasard, vérifie tout de même que tu as bien paramétré ton logiciel pour qu'il te propose d'activer tes cartes/effets chaque fois que c'est possible. Tu n'as pas précisé sur quoi tu joues mais typiquement, sur Master Duel c'est un réglage qui conduit souvent à ce genre de situation s'il n'est pas sur la bonne option.


Pages : 1