Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Exosister Avancé
Crobe
Modérateur
Messages : 2869


haut haut de page
Deck Exosister Avancé posté le [31/01/2022] à 20:03

Salut,


Perso j'aime bien avoir toutes les sœurs en *3 pour 2 raisons :

– Tu veux avoir encore les couples disponibles au deck pour activer Vadis sur des tours avancés, donc jouer une sœur en *1 peut gêner à ce niveau là.

– Ce sont des 2 card combo, et 15 cartes est le ratio idéal pour avoir exactement 2 cartes d'un groupe de cartes en main de départ. Ces 15 cartes pourraient être des combinaisons de Exosoeur et d'autres cartes non Exosoeur, mais les Exosoeur synergisent naturellement entre elles (en plus d'avoir l'argument du premier point), il faut contrôler des Exosoeur pour invoquer les autres, et l'effet de piocher et renvoyer au deck permet d'assurer d'avoir une main équilibrée, donc j'aime bien vraiment maximiser les Soeurs.


Après j'avoue que j'avais 3 Desire pour compléter ce ratio tout de même, donc malheureusement il a été limité, mais on peut faire sans.


Je conseillerais de ne pas jouer trop de cartes de go 1st, ici tu as Solemn Strike, Solemn Judgment et Crossout, ça fait beaucoup ! Crossout je trouve pas ça très utile, certes tu peux te prendre une negate sur la tuto de la xyz, mais objectivement tu n'as pas un deck combo donc tu pourras faire avec, plutôt qu'avoir une carte morte dans beaucoup de situations. Jugement ça peut protéger tes trap, mais c'est pas une carte que tu rentres forcément en main deck, plus post side pour contrer des anti m/p. La carte est bien mais trop axée go 1st. Strike est également axé go 1st, mais c'est à la limite la meilleure, et elle n'est pas forcément mauvaise en 2nd car peut negate / détruire un monstre que l'adversaire a déjà invoqué et qui activerait son effet sur le t3.


Donc je garderais juste les Strike et enlèverais Jugement / Crossout. Nibiru peut en effet rentrer pour les raisons qu'a énoncé Newmatt ! Ca ferait une douzaine de HT, c'est solide. Je suis pas un grand fan de Fusion Destiny, d'autant que des fois tu vas vouloir garder ta xyz sur le terrain parce que tu auras déjà la magie rapide (en gros t'as 3 Vadis et 3 Arment, donc du moment que t'as un des 2 tu tuto l'autre), et donc tu peux utiliser ta xyz comme matériel pour invoquer une xyz, ce qui fait qu'il faut que tu gardes ta xyz ! Et puis même les 2 body pour Anaconda me semblent pas super simple à rassembler, il te faut 3 Exosoeur quoi, vu que tu vas xyz avec 2 et te retrouver avec 1 seul monstre. Jouer 2 brick pour seulement 2 cartes du deck, sachant que tu feras pas Anaconda si souvent que ça, c'est peut être pas si ouf.


En extra tu peux aussi penser à diversifier un peu plus. Déjà à quoi sert Downerd quand tout tes xyz sont rang 4 ? Tu as les F0 mais déjà tu vas rarement les invoquer (ou alors mieux vaut jouer la nouvelle xyz Exosoeur en *1), et t'as pas forcément envie de faire Zeus avec eux. Peut être que l'engine Zoodiac avec Chakanine + Boarbow permettrait d'attaquer directement et faire un Zeus à 4 matos. On peut penser aussi à Tornado dragon pour gérer les backrow, ou Utopia qui protège des soeur (qui ont pas beaucoup d'atk ^^) et qui peut permettre de jouer Utopia lightning aussi pour la gestion. Bref ya des options quoi.


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Deck Exosister Avancé posté le [31/01/2022] à 20:26

Citation de Crobe Le [31/01/2022] à 20:03

Salut,


Perso j'aime bien avoir toutes les sœurs en *3 pour 2 raisons :

– Tu veux avoir encore les couples disponibles au deck pour activer Vadis sur des tours avancés, donc jouer une sœur en *1 peut gêner à ce niveau là.

– Ce sont des 2 card combo, et 15 cartes est le ratio idéal pour avoir exactement 2 cartes d'un groupe de cartes en main de départ. Ces 15 cartes pourraient être des combinaisons de Exosoeur et d'autres cartes non Exosoeur, mais les Exosoeur synergisent naturellement entre elles (en plus d'avoir l'argument du premier point), il faut contrôler des Exosoeur pour invoquer les autres, et l'effet de piocher et renvoyer au deck permet d'assurer d'avoir une main équilibrée, donc j'aime bien vraiment maximiser les Soeurs.


Après j'avoue que j'avais 3 Desire pour compléter ce ratio tout de même, donc malheureusement il a été limité, mais on peut faire sans.


Je conseillerais de ne pas jouer trop de cartes de go 1st, ici tu as Solemn Strike, Solemn Judgment et Crossout, ça fait beaucoup ! Crossout je trouve pas ça très utile, certes tu peux te prendre une negate sur la tuto de la xyz, mais objectivement tu n'as pas un deck combo donc tu pourras faire avec, plutôt qu'avoir une carte morte dans beaucoup de situations. Jugement ça peut protéger tes trap, mais c'est pas une carte que tu rentres forcément en main deck, plus post side pour contrer des anti m/p. La carte est bien mais trop axée go 1st. Strike est également axé go 1st, mais c'est à la limite la meilleure, et elle n'est pas forcément mauvaise en 2nd car peut negate / détruire un monstre que l'adversaire a déjà invoqué et qui activerait son effet sur le t3.


Donc je garderais juste les Strike et enlèverais Jugement / Crossout. Nibiru peut en effet rentrer pour les raisons qu'a énoncé Newmatt ! Ca ferait une douzaine de HT, c'est solide. Je suis pas un grand fan de Fusion Destiny, d'autant que des fois tu vas vouloir garder ta xyz sur le terrain parce que tu auras déjà la magie rapide (en gros t'as 3 Vadis et 3 Arment, donc du moment que t'as un des 2 tu tuto l'autre), et donc tu peux utiliser ta xyz comme matériel pour invoquer une xyz, ce qui fait qu'il faut que tu gardes ta xyz ! Et puis même les 2 body pour Anaconda me semblent pas super simple à rassembler, il te faut 3 Exosoeur quoi, vu que tu vas xyz avec 2 et te retrouver avec 1 seul monstre. Jouer 2 brick pour seulement 2 cartes du deck, sachant que tu feras pas Anaconda si souvent que ça, c'est peut être pas si ouf.


En extra tu peux aussi penser à diversifier un peu plus. Déjà à quoi sert Downerd quand tout tes xyz sont rang 4 ? Tu as les F0 mais déjà tu vas rarement les invoquer (ou alors mieux vaut jouer la nouvelle xyz Exosoeur en *1), et t'as pas forcément envie de faire Zeus avec eux. Peut être que l'engine Zoodiac avec Chakanine + Boarbow permettrait d'attaquer directement et faire un Zeus à 4 matos. On peut penser aussi à Tornado dragon pour gérer les backrow, ou Utopia qui protège des soeur (qui ont pas beaucoup d'atk ^^) et qui peut permettre de jouer Utopia lightning aussi pour la gestion. Bref ya des options quoi.


Merci beaucoup pour tout cela, je vais sûrement cut crossout en effet pour mettre nibiru, pour jouer la dernière sœur x3 je vais y réfléchir je comprend l’argument je le garde de côté ^^ pour DPE en réalité si j’ai déjà vadis ou pas en ayant deux exosoeur je ne pars pas sur la xyz mais direct sur predeplant ayant déjà la piege ou un accès à la piege par pax ^^ je vais test et si vraiment c’est relou je cuterais l’engine. Pour sedafana en effet elle est inutile je peut donc la cut, et cut aussi du coup les deux F0 pour rentrer halqi, selene et access ça me semble pas mal ^^ en plus l’engine avec céleste est plutôt une bonne engine de pioche au tout suivant pour recharger la main ^^ je vais checker tout cela merci beaucoup pour tes conseils si je galere avec la sœur en x3 je la mettrais peut être à 2 pour le grind Game 🙂


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Deck Exosister Avancé posté le [01/02/2022] à 00:11

Salut désolé pour le retard de la réponse j'ai eu des trucs a faire.


Je sais pas comment intégrer une deck list edo pro sur mon message donc voila la description de mon deck:

Perso j'ai mis

Pour la base exosœur

En main:

-2 Elaine

-3 Stella

-3 Sophia

-3 Elise

-3 Pax

-2 Amento

-3 Vadis

Pour la base exosœur

Avec j'ai mis en extra

-3: mikaelise

-2 Capitelle

-1 Usophiel

-2 Gibrine ( une sera a remplacer par la nouvelle xyz rank 8).


A cela rajouter les petit familier

-3 Jigabyte le plus fort des 4 car il spé du deck si détruit donc ne te laisse pas a poil

– 2 Ranryu même raison son effet de reborn par exemple jigabyte te laisse rarement sans défense

-1 Infâme Mangeur Archdémon de l'Infâmie et

-1Inari Feu les moins intéressant juste la pour la spé


Ensuite les staple du main deck

-3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps

-3 Illusionniste d'Effet notamment pour l'otk acces

-3 Inifini Éphémère

-3 Liens des Camarades permettant de placer de nombreuse exosister pour en invoquer plusieurs en xyz et multiplié les contrainte tout en piochant par sophia

-3 Livre de Magie du Savoir remplaçant desire et utile avec lien qui multiplie les monstres

-1 Appelé par la Tombe classique contre ash ou autre.


Pour l'extra staple

-1 f0

-1 f0 Dragon

-1 Zeus

-1 Acess

-1 Sélène

-1i:p

-1 Halqui


Cela nous mène donc a 42 cartes de main et 15 d'extra. Pour les critique sur la faiblesse, notamment a nibiru, la force de cette hand trap est en chute libre de par l'inefficacité sur de nombreux deck méta notamment grâce a brave token donc je juge que la menace de nibiru est limité est peut inquiétante de par les chances d'en rencontrer en vrai.

De plus je trouve la version contrôle trop passive pour ce quelle apporte et te rend beaucoup trop unidimensionnel et facile a voir venir. C'est pour cela que spammer vite f0 et pouvoir finish avec acess me semble indispensable.

Pour DPE je trouve l'engine inutile et gourmande en place pour un usage qui et surtout dans une version sans extend te prive de l'intérêt de jouer exosister sauf si tu drop vadis.


De par la version que je vous présente je trouve essentiel de comprendre que la version full contrôle contient peut d'intérêt car par la difficulté a multiplié les exosister te force a ne spé que 1 monstre exo de l'extra ce qui limite les contrainte imposer a l'adversaire comme interdit de spé, de d'activer des effet au cimetière, un ban ou un effet veiler bis. Avec la version contrôle t'es limité a 1 parmi tous ce que je trouve peut utile. Pour moi liens des camarades est obligatoire dans le deck pour pouvoir avoir ce choix tout en piochant avec sophia.

Si tu décide rester sur une version contrôle combine est un must pour stabiliser vadis.


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Deck Exosister Avancé posté le [01/02/2022] à 09:31

Citation de incarnus Le [01/02/2022] à 00:11

Salut désolé pour le retard de la réponse j'ai eu des trucs a faire.


Je sais pas comment intégrer une deck list edo pro sur mon message donc voila la description de mon deck:

Perso j'ai mis

Pour la base exosœur

En main:

-2 Elaine

-3 Stella

-3 Sophia

-3 Elise

-3 Pax

-2 Amento

-3 Vadis

Pour la base exosœur

Avec j'ai mis en extra

-3: mikaelise

-2 Capitelle

-1 Usophiel

-2 Gibrine ( une sera a remplacer par la nouvelle xyz rank 8).


A cela rajouter les petit familier

-3 Jigabyte le plus fort des 4 car il spé du deck si détruit donc ne te laisse pas a poil

– 2 Ranryu même raison son effet de reborn par exemple jigabyte te laisse rarement sans défense

-1 Infâme Mangeur Archdémon de l'Infâmie et

-1Inari Feu les moins intéressant juste la pour la spé


Ensuite les staple du main deck

-3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps

-3 Illusionniste d'Effet notamment pour l'otk acces

-3 Inifini Éphémère

-3 Liens des Camarades permettant de placer de nombreuse exosister pour en invoquer plusieurs en xyz et multiplié les contrainte tout en piochant par sophia

-3 Livre de Magie du Savoir remplaçant desire et utile avec lien qui multiplie les monstres

-1 Appelé par la Tombe classique contre ash ou autre.


Pour l'extra staple

-1 f0

-1 f0 Dragon

-1 Zeus

-1 Acess

-1 Sélène

-1i:p

-1 Halqui


Cela nous mène donc a 42 cartes de main et 15 d'extra. Pour les critique sur la faiblesse, notamment a nibiru, la force de cette hand trap est en chute libre de par l'inefficacité sur de nombreux deck méta notamment grâce a brave token donc je juge que la menace de nibiru est limité est peut inquiétante de par les chances d'en rencontrer en vrai.

De plus je trouve la version contrôle trop passive pour ce quelle apporte et te rend beaucoup trop unidimensionnel et facile a voir venir. C'est pour cela que spammer vite f0 et pouvoir finish avec acess me semble indispensable.

Pour DPE je trouve l'engine inutile et gourmande en place pour un usage qui et surtout dans une version sans extend te prive de l'intérêt de jouer exosister sauf si tu drop vadis.


De par la version que je vous présente je trouve essentiel de comprendre que la version full contrôle contient peut d'intérêt car par la difficulté a multiplié les exosister te force a ne spé que 1 monstre exo de l'extra ce qui limite les contrainte imposer a l'adversaire comme interdit de spé, de d'activer des effet au cimetière, un ban ou un effet veiler bis. Avec la version contrôle t'es limité a 1 parmi tous ce que je trouve peut utile. Pour moi liens des camarades est obligatoire dans le deck pour pouvoir avoir ce choix tout en piochant avec sophia.

Si tu décide rester sur une version contrôle combine est un must pour stabiliser vadis.



Je comprend les choix ^^ cependant si je ne m’abuse, lien des camarades stipule que après l’avoir activé tu ne peux pas spé de monstre donc impossible de faire f0 ou même une xyz Exosister après avoir activé cette carte. Soit j’ai mal compris quelque chose ^^ soit tu n’as pas prêter attention à cette restriction ^^ pour nibiru je le considère toujours comme une menace ce n’est pas parce que l’engine token est la qu’il est inutile, une infinite sur gryphon et nibiru est de nouveau prêt à fumer le board ^^


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Deck Exosister Avancé posté le [01/02/2022] à 09:41

Je pense aussi que les extender que tu joues entrent en conflit avec lien des camarades. Ou tu spam le board avec un max d'exosoeur ou tu utilises des extender pour faire des xyz au premier tour, mais faire les deux ca va te bloquer à un moment ou un autre 😕


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Deck Exosister Avancé posté le [01/02/2022] à 10:16

D’autant plus qu’après test, cela stabilise l’arrivee de mikailis (les extender), cependant open uniquement eux sans Exosister, cela reviens à une brick totale car ils ne sont pas magicien, on peut en normal un mais pas spé le second, Gygabite a la destruction en spé un du deck mais bon on se croirai au début de Yugioh avec mere grizzly et tomate mystique ^^ de bon souvenir ceci dis. Je pense cut crossout pour traptrick, a moins que ce ne soit l’engine DPE qui cède sa place mais je veux d’abord lui laisser sa chance le deck je le vois un peu comme un sky, peu d’interruption mais bien placées elles sont dangereuses


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Deck Exosister Avancé posté le [01/02/2022] à 15:41

Pour le coup les extend reste utile car eux + 1 exosister donne du ca et meme en tirer plusieurs si une exo les accompagne turbo f0 car les effet de tuto des souer xyz ne demande pas de matos exosœur donc ça facilite 2 xyz puis f0.

Pour liens meme en version contrôle car elle maximise le nombre de monstre exo sur ton terrain car 1 c'est vraiment trop light contre de nombreux deck. En effet contraient a des deck comme prank une exo c'est insuffisant et c'est rare dans avoir 2 en main et avoir le duo sophia et irène ne marche pas pour remplir ton board.


Meme si lien conflict avec f0 cela donne d'autre options pour jouer et ne pas mettre que des exosister ou mettre f0 avec des exo ou mettre les 4 exo . En effet avec 1 seul l'adversaire n'a qu'a norm un monstre et adieu ta sœur est morte et en mp2 il peut dérouler son board tranquille.


Crobe
Modérateur
Messages : 2869


haut haut de page
Deck Exosister Avancé posté le [01/02/2022] à 16:13

Pour faire F0, il te faut 2 xyz donc 4 niveau 4, donc une 4 card combo ? Ou alors si tu n'as pas open la magie de tuto, tu la tuto avec ta xyz 4 pour avoir une Exosoeur en plus en main, ça devient donc 3 card combo, mais qui ne tuto pas la piège, donc ta combo fait juste F0 ? Dans les 2 cas c'est vraiment nul.


Pour Ties, déjà en go 2nd c'est ultra nul, ça push pas du tout le board adverse, c'est juste une carte morte. En go 1st je suis désolé mais tu vas essayer de chercher la trap de manière consistante (plutôt que faire des play F0 douteux), donc via la trap tu auras toujours 2 Exosoeur et non 1 comme tu le dis depuis tout à l'heure. Et tu actives la trap soit quand l'adversaire te la force, soit quand il a bougé un truc du GY, donc tu mets toutes les chances de ton côté de pouvoir utiliser les Exosoeur au moment de leur arrivé sur le terrain, tu essayes de ne pas laisser l'adversaire juste battle dedans, comme il pourrait le faire si tu en as genre 3 avec Ties…


Bref je pense vraiment que ton deck se déséquilibre très largement en go 2nd, en ayant au final pas tant d'extend que ça en plus (t'as juste quelques familiers mais qui sont des extend assez mauvais) et Ties qui ne sert à rien en 2nd, alors qu'une version "contrôle" comme tu dis aura beaucoup plus d'éléments pour temporiser, et va focus sur une spé de 2 Exosoeurs avec la trap.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Deck Exosister Avancé posté le [02/02/2022] à 12:19

Sinon @minato, voici les 3 versions que j'ai faites du deck si ça peut t'aider :


Magistus plus fun qu'autre chose :


https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/exosister-3/


C'est pas la meilleure des trois mais vu que j'aime vraiment magistus et que ça me soule de le jouer en pure je le mix avec tous ce qui existe X)

Zoroa (spe) et Rilliona (tuto tris + spe) sont la pour faire des Xyz rang 4 rapidement puis au milieu de la partie tu crée un Zoroa daimon qui lock presque tous types d'invocation en plus d'être virtuellement impassable grâce à Vahram.


Magistus avec un peu plus de sérieux :


https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/exosister-4/


Ici je garde juste le zoroa pour sortir Daimon equipe à Vahram en plus de facilité la sortie de mikaelis au T1. Et puis si l'adversaire Imperm au mauvais moment et que tu as déjà pu équiper Artemis tu peux tuto Crowley pour quand même faire une invocation Xyz.

Dans les deux listes magicien Gagagaga permet de remplir le terrain d'xyz en milieu de partie pour Megaclops (pas de place pour F0, trop de magistus) ou F0 justement.


Sister contrôle :


https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/exosister-5/


De base je l'ai faite avec Crobe celle-ci mais je crois qu'il y a quelques modifs par rapport à sa liste. Ici on a la piège bone machin en plus qui permet de trigger plus facilement les sister ^^ J'ai aussi remplacer les pot des désirs par Knowledge mais c'est clairement par défaut ^^'


Voila j'espère que ça pourra t'aider un peu, ça reprend pas mal de choses dite précédemment ^^

Et puis si tu as des commentaires n'hésite pas ! (Je squatte un peu ton topic mais si on peut discuter d'exosister et comparer nos choix ça me paraît pas trop grave ^^)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Deck Exosister Avancé posté le [02/02/2022] à 14:59

Citation de newmatt Le [02/02/2022] à 12:19

Sinon @minato, voici les 3 versions que j'ai faites du deck si ça peut t'aider :


Magistus plus fun qu'autre chose :


https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/exosister-3/


C'est pas la meilleure des trois mais vu que j'aime vraiment magistus et que ça me soule de le jouer en pure je le mix avec tous ce qui existe X)

Zoroa (spe) et Rilliona (tuto tris + spe) sont la pour faire des Xyz rang 4 rapidement puis au milieu de la partie tu crée un Zoroa daimon qui lock presque tous types d'invocation en plus d'être virtuellement impassable grâce à Vahram.


Magistus avec un peu plus de sérieux :


https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/exosister-4/


Ici je garde juste le zoroa pour sortir Daimon equipe à Vahram en plus de facilité la sortie de mikaelis au T1. Et puis si l'adversaire Imperm au mauvais moment et que tu as déjà pu équiper Artemis tu peux tuto Crowley pour quand même faire une invocation Xyz.

Dans les deux listes magicien Gagagaga permet de remplir le terrain d'xyz en milieu de partie pour Megaclops (pas de place pour F0, trop de magistus) ou F0 justement.


Sister contrôle :


https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/exosister-5/


De base je l'ai faite avec Crobe celle-ci mais je crois qu'il y a quelques modifs par rapport à sa liste. Ici on a la piège bone machin en plus qui permet de trigger plus facilement les sister ^^ J'ai aussi remplacer les pot des désirs par Knowledge mais c'est clairement par défaut ^^'


Voila j'espère que ça pourra t'aider un peu, ça reprend pas mal de choses dite précédemment ^^

Et puis si tu as des commentaires n'hésite pas ! (Je squatte un peu ton topic mais si on peut discuter d'exosister et comparer nos choix ça me paraît pas trop grave ^^)


Merci je check tout cela et te ferais un retour ^^ et bien que ce soit mon topic chacun est libre d’y apporter son point de vue sans aucun soucis 🙂 merci mille fois


Pages : 1 2