Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les cartes metas passe partout
Monsieur X
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Les cartes metas passe partout posté le [25/01/2022] à 19:58

Hello, je m'intéresse un peu à la méta actuellement et je vois qu'il y a pas mal de carte qui sont passe partout dans une grande majorité des decks comme Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué,Balade Partagée, Jugement Solennel

En fait j'aimerais juste connaitre les autres cartes de ce genre qui sont majoritairement des negates jouable dans tous les decks.


« La tolérance, c’est quand on connaît des cons mais qu’on ne dit pas les noms. » Pierre Doris

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Les cartes metas passe partout posté le [25/01/2022] à 21:47

Salut,


La liste serait longue… je peux essayer de donner un certain nombre de cartes, mais ça sera probablement pas exhaustif. Je vais séparer monstre / magies / pièges :


Monstres : Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Illusionniste d'Effet, Pièce Structure-PSY Gamma, Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage, Nibiru, l'Être Primitif, Lancea – Artéfact, Corbeau D.D., Beauté Fantôme et Manoir Hanté, Maître des Crânes, Phantazmay Dragon Fantastique, Contact Cancrelat, Cancrelat Vengeur, Migrateur Dimensionnel, Gizmek Uka, le Renard Festif de la Fécondité, Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère, Golem de Lave, Dinolutteur Pancraceratops, Alpha le Maître des Bêtes, tous les Kaiju, et donc ensuite j'en oublie surement.


Magies : Appelé par la Tombe, Talent des Triples Tacitques, Gouttelette de l'Interdit, Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, Graal Interdit, Le Livre de la Lune, Désignateur de la Suppression, Raigeki, Trou Noir, Interruption du Sommeil de Kaiju, Le Plumeau de Dame Harpie, Orage Foudroyant, Tourbillons Jumeaux, Cyclone Cosmique, Typhon d'Espace Mystique, Mine Mystique, Super Polymérisation, et encore une fois j'en oublie surement.


Pièges : Inifini Éphémère, A Forces Égales, Redémarrage Rouge, Typhon, Jugement Solennel, Avertissement Divin, Assaut Solennel, Prison du Dragon de Glace, Hommage Torrentiel, Plafond de Piques, Sentence Dogmatika, Vent Perdu, Répression, Combat En Présence De L'empereur, Rivalité des Seigneurs de Guerre, Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un, Limiteur D'invocation, Ordre Impérial, Parfum Anti-Magie, Cauchemar Sans Fin, Absorption de Compétence, Sanctuaire Artéfact, Violent Orage de Poussière, Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée, Dinomischus Paléozoïque, Macro Cosmos.


Bon voilà du coup peut être que j'en ai oublié, mais tu verras que globalement ça se peut aussi se décomposer en 3 parties : les cartes polyvalentes, aussi bien utilisable en 1st qu'en 2nd (les handtrap, les magies rapides), ensuite les cartes de go 2nd pour casser des board, et enfin les cartes de go 1st, notamment des pièges qui vont totalement empêcher l'adversaire de jouer.


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Les cartes metas passe partout posté le [27/01/2022] à 08:21

Résident des Abysses une negate entière pour les effets qui s activent dans le GY

Dans le même esprit Numéro 68 : Prison Céleste Sanaphond

Faucheur Fantôme et Cerises Blanches tu peux détruire une stratégie entière

Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire qui annule + burn j'apprécie cette carte dans certains decks qui font pas assez de dégâts

Ogre Fantôme et Lapin des Neiges plus une interruption

Seigneur de la Prison Divine

Qui peut poser des negates depuis le deck

Qui me paraissaient pertinentes

Peut être créé un topic exprès pour ne pas chercher des heures une cartes qui n'existent pas c est juste une idée c est sûrement déjà fait


THUNDER LIKE THUNDER

Monsieur X
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Les cartes metas passe partout posté le [27/01/2022] à 21:24

Merci ça m'aide pas mal à voir ce que je pourrais rajouter dans certains de mes decks histoire de les rendre un peu plus viables et de cerner la méta actuelle.


« La tolérance, c’est quand on connaît des cons mais qu’on ne dit pas les noms. » Pierre Doris

Pages : 1