Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet boarder inspecteur
brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
Effet boarder inspecteur posté le [08/01/2022] à 21:47

Bonjour à tous 🙂 et meilleur voeux 😉


Je voulais avoir une explication concernant Boarder Inspecteur je suis un peu perdu avec cette carte à cause de son effet 😕


Voulant joué cette carte dans mon deck eldlich trap.

Petite exemple :c'est mon tour j'invoque Boarder Inspecteur vue que j'ai aucun monstre sur le terrain , est ce que son effet m'empeche de déclaré dans ma main l'effet Surnaliche le Seigneur d'Or ?


et meme situation j'ai Boarder Inspecteur sur mon terrain , est ce que je peux déclaré l'effet deSurnaliche le Seigneur d'Or dans mon cimetière?


Sachant que pour les 2 situation aucun n'effet de monstres à été déclaré.


Cordialement


Brado


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Effet boarder inspecteur posté le [08/01/2022] à 22:48

Salut,


Si tu n'as invoqué aucun monstre d'un type que Boarder mentionne, c'est à dire 0, tu peux uniquement utiliser un effet de monstre si tu en as déjà utilisé moins que 0, ce qui n'est pas le cas (tu en as utilisé 0 et non un nombre négatif ^^). Si tu avais par exemple invoqué 1 link, tu pourrais utiliser un effet de monstre uniquement si tu en as utilisé moins que 1, donc max 0. J'espère que tu comprends mieux, c'est pas la carte la plus simple à expliquer.


Dans ton cas, tant que tu n'as pas invoqué de monstre d'un type mentionné par Boarder, tu ne pourras donc utiliser aucun effet de monstre.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet boarder inspecteur posté le [08/01/2022] à 22:51

Salut,


Citation de brado Le [08/01/2022] à 21:47

c'est mon tour j'invoque Boarder Inspecteur vue que j'ai aucun monstre sur le terrain , est ce que son effet m'empeche de déclaré dans ma main l'effet Surnaliche le Seigneur d'Or ?


et meme situation j'ai Boarder Inspecteur sur mon terrain , est ce que je peux déclaré l'effet deSurnaliche le Seigneur d'Or dans mon cimetière?


Sachant que pour les 2 situation aucun n'effet de monstres à été déclaré.


Il faut aussi regarder le Terrain adverse pour répondre.


Il y a deux valeurs à prendre en compte :

a) le nombre d'effets de monstre que tu as déjà activés plus tôt dans le tour depuis que Boarder est là

b) le nombre de types de carte de monstre présents sur le Terrain, parmi les 6 cités ; à noter qu'un monstre comme Dragon de Rage aux Yeux Impairs compte pour 2 puisqu'il est à la fois Xyz et Pendule


Chaque fois que tu souhaites activer un effet de monstre, tu dois déterminer ces deux valeurs à cet instant et les comparer : si "a" est inférieur à "b" alors tu peux l'activer, sinon tu ne peux pas.


Par exemple, si à un instant donné il y a un monstre Synchro et un monstre Xyz sur le Terrain (qu'ils soient sous le contrôle du même joueur ou un chacun, c'est pareil) et que tu veux activer un effet de monstre à ce moment-là alors "b" = 2. Pour avoir le droit de réaliser cette activation il faut donc que, ce tour (depuis le début ou depuis que Boarder est là s'il est arrivé ce tour-ci), tu n'aies pas activé plus d'un effet de monstre ("a" = 0 ou 1 pour être inférieur à 2).

Autre illustration, probablement celle qui t'intéresse même si ta situation est incomplète, c'est celle qu'a détaillée Crobe : s'il n'y a aucun des 6 types de carte monstre requis sur le Terrain ("b" = 0) au moment où tu veux activer un effet alors on n'a clairement pas "a" inférieur à "b" puisqu'il faudrait que "a" soit négative pour que ça fonctionne, or ce n'est évidemment pas possible.


brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
Effet boarder inspecteur posté le [09/01/2022] à 11:50

d'accord merci de vos réponses 🙂


Pages : 1