Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Quel deck reprendre pour compétion 2022 ?
Throttle
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Quel deck reprendre pour compétion 2022 ? posté le [07/01/2022] à 14:21

Bonjour, je reprends yugioh en competion pour 2022 (local pour recommencer doucement) mais j’ignore sur quel deck je dois m’attarder entre : Salamangreat / phantom knight / virtual world


Si jamais vous me conseillez un deck plus qu’un autre n’hésitez pas à m’expliquer pourquoi, merci 🙂


À fond…Les manettes !

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Quel deck reprendre pour compétion 2022 ? posté le [07/01/2022] à 14:37

Salut !


Déjà il va y avoir une banlist d'ici fin janvier, donc Virtual World et Phantom Knight risqueraient de ne pas être indemnes, ce serait dommage d'investir dans des cartes qui ne seront plus jouables. Salamangreat en revanche est d'un niveau en dessous des 2 autres. Si tu as le budget pour récupérer les nouvelles cartes Brave token de Grand Creator, ainsi que de quoi avoir le deck en l'état (avec la fusion héros Destroy Phoenix Enforcer), tu peux te tourner sur PK qui est vraiment très fort (pour moi tiers 1 actuellement), sinon VW est plutôt tiers 2 actuellement mais très solide aussi. Tout dépendra de la banlist.


Donc dans l'absolu je conseillerais PK : le deck est très résilient aux interruptions car il a des effets au GY pour repartir, il construit des board très solide avec de multiples interuptions (et a accès à la lock de Faux – Artéfact même si j'espère que ce sera ban à la prochaine banlist). Mais en plus de ça tu génères beaucoup de ressources pour otk facilement au tour d'après donc vraiment dur à contrer (si ce n'est avec des cartes tech).


Pour VW, un petit problème c'est son manque de stabilité, tu auras des mains où tu ne peux rien faire, mais par contre quand le deck tourne il est très puissant et génère aussi pas mal de ressources. Je pense qu'il est moins cher, car mis à part Zeus en extra deck, il doit pas y avoir de cartes vraiment cher (je peux oublier des trucs), mais c'est une bonne option en tout cas.


Pour Salam, le deck n'a pas énormément changé depuis un bon moment donc si t'as déjà connu le deck c'est toujours un peu pareil, et il n'est plus trop méta actuellement (bien que toujours plutôt compétitif).


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Quel deck reprendre pour compétion 2022 ? posté le [07/01/2022] à 14:44

Pour salam il faut quand même récupérer accessccode talker, c'est 50€ de plus.

Pour VW je confirme que c'est très très budget, mise à part Zeus rien ne dépasse les 3-4€. Après comme la dit Crobe c'est pas super staple, et il faut accepter qu'une bonne partie de tes défaites seront dû juste au fait que tu n'as pas pu jouer parce que tu avais une mauvaise main.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Quel deck reprendre pour compétion 2022 ? posté le [08/01/2022] à 17:58

Bonjour Throttle,


Tout comme Crobe, entre ces 3 decks je te conseillerai plutôt de partir sur du Phantom Knights. Même si Scythe se fait ban, le deck restera jouable et fort. Sans doute toujours tier 1.


Virtual World comme dit par Crobe et Kadoc manque de stabilité pour être rivaliser durablement avec les autres decks tiers 1.


Salamangreat je ne te conseille pas, à moins de passer la gazelle à 2, le deck a vraiment peu de chance de revenir sur les devant de la scène. Cependant il ne risque pas d'être nerfé par la banlist.


En effet il serait bon pour toi d'attendre que la banlist tombe avant de choisir ton deck.


Et si tu ne te limite pas à ces 3 decks, il y a beaucoup d'autres decks prometteurs pour 2022, et ce à tout niveau de budget. Sky Striker par exemple reçoit du très bon support cette année même s'il faudra être un peu patient (les cartes ne sont pas encore disponible en OCG si je ne m'abuse).


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Pages : 1