Mais c'est pas un archétype stun !
En fait c'est exactement comme True Draco, au départ il était joué en version go 2nd, en jouant vraiment sur l'archétype, et c'était plutôt sympa comme deck. Le fait est qu'avec le changement des formats, le fait d'aller 2nd s'est avéré un peu caduque, sachant qu'en parallèle il y a pas mal de pièges stun dans le jeu. Et il se trouve qu'elles rentrent bien avec l'archétype. Donc actuellement True Draco est joué plutôt dans sa version stun car on a choisi de le jouer de cette façon (qui est bel et bien la manière optimisée de le jouer je pense). Dans le cas de Mysterune c'est pareil, l'archétype n'a rien de stun par lui même, c'est juste que son côté permissif permet de jouer pas mal de cartes qui bloquent le jeu, puisque ça ne le bloque pas lui. Mais ça vient juste d'être révélé donc c'est un peu rapide pour dire que ça sera opti de jouer full stun. En tout cas c'est sûr que si tout le monde fait la promotion du deck en disant que c'est stun, tout le monde va le jouer de cette façon et on aura jamais testé autrement. Et les joueurs vont se plaindre alors qu'ils en sont à l'origine.
En attendant, je pense qu'il est certes possible de rentrer peut être 1 voire 2 stun dans le deck max, donc 3 à 6 cartes, mais c'est probablement pas la vocation de l'archétype. Raisonnement je pense vraiment que ça ne va pas avec le deck. Il ne faut pas vouloir à tout prix rendre des decks combo et turbo win quand c'est pas le but ! Le but de celui-ci a plutôt l'air de gérer les ressources adverses sur la durée, et de l'épuiser jusqu'à ce qu'il n'ait plus de cartes dans son deck. Donc ça ne sert à rien de s'enflammer sur des engine Trickstar, ni sur des Raisonnement dont l'utilité me paraît assez restreinte. Ca veut dire que tu ne joues quasi pas de HT, et un dark ruler ou un lightning storm seront assez peut utiles dans ta stratégie : dark ruler encore faut-il gérer les monstres puisqu'ils récupèrent leurs effets le tour d'après, et piocher un Storm avec le terrain ça a l'air génial. Tu ne peux de toute façon pas baser ton deck sur une carte en *1 qui impacte tous tes ratio.
Le principe serait plutôt d'utiliser des interactions faibles mais répétées (les magies rapides, des HT comme Ash, Veiler ou autres), et là où tu pioches à chaque tour avec la magie de terrain, l'adversaire s'épuise. Les HT sont naturellement bien avec l'archétype puisque tu pioches au tour adverse, et sont indéniablement plus efficaces que des stun ou des cartes de go 2nd dans cette stratégie. Ca me fait un peu penser à Evil Twin, sauf qu'au lieu de finir au burn / avec des attaques répétées des link, tu finis au deck out. Mais le principe de jouer beaucoup de staple qui font du 1 pour 1 sera probablement le même.
Et je ne compte pas relancer le débat contre les gens qui disent que Ash est cancer car ça pourrait encore prendre 1000 ans. Je pense que tout joueur ayant un minimum une bonne vision du jeu ici diront que Ash est une grande source d'équilibre au contraire. Par contre, là où je trouve ça fair quand tu n'as la place d'en jouer qu'une dizaine, ça devient assez chiant quand tu tombes contre un deck qui en joue 20/25, car ça veut dire qu'il en aura souvent 3, ce qui commence à être assez fatigant. Enfin le problème vient plutôt du fait que l'engine prend peu de places, donc avoir toujours 3 staple en main tout en pouvant faire tourner ton engine, c'est pas normal (les staple en elle même sont fair). Typiquement Evil Twin avec ses 15 cartes d'engine et 25 staple.
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