Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[OCG] Tactical masters
incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[OCG] Tactical masters posté le [10/02/2022] à 15:35

Je suis pas d'accord si Konami nous sort des cartes au fonctionnement débile on a le droit de redouter les abus qui seront être fait avec. ne pas y réfléchir c'est se voilé la face pour après quand ces version stall du deck seront les plus représenter pour cette archétypes et ce dire tien dit donc que je suis surpris.


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[OCG] Tactical masters posté le [10/02/2022] à 15:40

Citation de incarnus Le [10/02/2022] à 15:35

Je suis pas d'accord si Konami nous sort des cartes au fonctionnement débile on a le droit de redouter les abus qui seront être fait avec. ne pas y réfléchir c'est se voilé la face pour après quand ces version stall du deck seront les plus représenter pour cette archétypes et ce dire tien dit donc que je suis surpris.


De toute façon maintenant que c est la ca sert à rien de t indigner, il ne reste qu'à trouver un moyen de l exploiter ou de le contrecarrer.

A ce propos je retire ce que j ai dis de necroface:on a déjà lancea qui étouffe complètement ce genre de deck. Au besoin chaos Hunter remplit la même fonction de manière permanente.

A priori, ce sera difficilement meta: hormis striker, n importe quel deck otk, je voudrais bien voir ce deck meuler 35 cartes en un tour.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] Tactical masters posté le [10/02/2022] à 15:46

Citation de incarnus Le [10/02/2022] à 15:35

Je suis pas d'accord si Konami nous sort des cartes au fonctionnement débile on a le droit de redouter les abus qui seront être fait avec. ne pas y réfléchir c'est se voilé la face pour après quand ces version stall du deck seront les plus représenter pour cette archétypes et ce dire tien dit donc que je suis surpris.


En quoi tu vois un fonctionnement débile ? Toutes les magies rapides sont des cartes génériques avec un effet interactif. Le deck est très permissif car ne joue pas beaucoup de monstres. Si des stun existent c'est pas vraiment sa faute, on va pas cracher sur tous les decks qui jouent 0 monstre !


Pour raisonnement ou des stratégie de meule, ça ne me semble pas un bon plan, tu veux de préférence jouer un certain nombre de HT, pour temporiser les agressions adverses et avoir des draw efficace sur la field spell au tour adverse.


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[OCG] Tactical masters posté le [10/02/2022] à 15:54

Citation de Crobe Le [10/02/2022] à 15:46


Pour raisonnement ou des stratégie de meule, ça ne me semble pas un bon plan, tu veux de préférence jouer un certain nombre de HT, pour temporiser les agressions adverses et avoir des draw efficace sur la field spell au tour adverse.


Tu joues imperm qui passe entre les mailles du filet et éventuellement nibiru s il arrive sur le terrain ça fera toujours un gros thon à 3k

Pour compenser le faible nombre de ht: 3 dark ruler nm et 3 lightning storm.


N.B plutôt Evenly que dark ruler, tu n as pas besoin de ta battle phase et elle a l avantage de te débarrasser de manière permanente du board adverse


Même torrential tribute en fait. Mais on peut aisement constater que j'inclinerais plus à jouer une version stun que certains se plaisent à decrier: chacun sa manière.


C est quand même dommage que le terrain soit un terrain : Mine Mystique 😈 😈 😈


Mickool
Membre
Messages : 146


haut haut de page
[OCG] Tactical masters posté le [10/02/2022] à 17:02

Je suis un joueur complètement casu qui ne joue jamais de handtrap car ça tue le jeu, la plupart des decks vous en jouez entre 6 et 9, je ne trouve pas plus cancer de jouer Mysterune qui est un archétype contrôle/stun que de jouer Ash honnêtement, sauf que justement je sais que je vais adorer ce nouvel archétype car il est lui-même le contrôle et n'a pas besoin de passer par des stapples.

Je n'arrive pas à comprendre ceux qui s'indignent d'avoir un archétype qui fait la même chose que les cartes qu'ils jouent déjà.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Tactical masters posté le [10/02/2022] à 17:13

J'aime bien la stratégie de l'archétype mais faut pas abuser

Ash n'a pas vocation de bannir le deck adverse pour gagner . Ash fait une interruption alors que les cartes magies peuvent intéromprent tout en empêchant l'accès à d'autres cartes en les bannissant.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[OCG] Tactical masters posté le [10/02/2022] à 17:52

Moi je me dis que ça peut-être marrant à jouer, au moins c'est original.

Pour ce qui est de le mélanger avec quelque chose, le nombre de choix me semble assez vaste non? Les cartes non pas tellement de condition d'utilisation. Du moment que ça laisse la zone extra et la zone magie de terrain libre. Un engine turbo DPE, turbo synchroe semble pas trop mal


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Tactical masters posté le [10/02/2022] à 19:45

Ça skip notre prochaine battle phase aussi


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] Tactical masters posté le [10/02/2022] à 20:27

Mais c'est pas un archétype stun !


En fait c'est exactement comme True Draco, au départ il était joué en version go 2nd, en jouant vraiment sur l'archétype, et c'était plutôt sympa comme deck. Le fait est qu'avec le changement des formats, le fait d'aller 2nd s'est avéré un peu caduque, sachant qu'en parallèle il y a pas mal de pièges stun dans le jeu. Et il se trouve qu'elles rentrent bien avec l'archétype. Donc actuellement True Draco est joué plutôt dans sa version stun car on a choisi de le jouer de cette façon (qui est bel et bien la manière optimisée de le jouer je pense). Dans le cas de Mysterune c'est pareil, l'archétype n'a rien de stun par lui même, c'est juste que son côté permissif permet de jouer pas mal de cartes qui bloquent le jeu, puisque ça ne le bloque pas lui. Mais ça vient juste d'être révélé donc c'est un peu rapide pour dire que ça sera opti de jouer full stun. En tout cas c'est sûr que si tout le monde fait la promotion du deck en disant que c'est stun, tout le monde va le jouer de cette façon et on aura jamais testé autrement. Et les joueurs vont se plaindre alors qu'ils en sont à l'origine.


En attendant, je pense qu'il est certes possible de rentrer peut être 1 voire 2 stun dans le deck max, donc 3 à 6 cartes, mais c'est probablement pas la vocation de l'archétype. Raisonnement je pense vraiment que ça ne va pas avec le deck. Il ne faut pas vouloir à tout prix rendre des decks combo et turbo win quand c'est pas le but ! Le but de celui-ci a plutôt l'air de gérer les ressources adverses sur la durée, et de l'épuiser jusqu'à ce qu'il n'ait plus de cartes dans son deck. Donc ça ne sert à rien de s'enflammer sur des engine Trickstar, ni sur des Raisonnement dont l'utilité me paraît assez restreinte. Ca veut dire que tu ne joues quasi pas de HT, et un dark ruler ou un lightning storm seront assez peut utiles dans ta stratégie : dark ruler encore faut-il gérer les monstres puisqu'ils récupèrent leurs effets le tour d'après, et piocher un Storm avec le terrain ça a l'air génial. Tu ne peux de toute façon pas baser ton deck sur une carte en *1 qui impacte tous tes ratio.


Le principe serait plutôt d'utiliser des interactions faibles mais répétées (les magies rapides, des HT comme Ash, Veiler ou autres), et là où tu pioches à chaque tour avec la magie de terrain, l'adversaire s'épuise. Les HT sont naturellement bien avec l'archétype puisque tu pioches au tour adverse, et sont indéniablement plus efficaces que des stun ou des cartes de go 2nd dans cette stratégie. Ca me fait un peu penser à Evil Twin, sauf qu'au lieu de finir au burn / avec des attaques répétées des link, tu finis au deck out. Mais le principe de jouer beaucoup de staple qui font du 1 pour 1 sera probablement le même.


Et je ne compte pas relancer le débat contre les gens qui disent que Ash est cancer car ça pourrait encore prendre 1000 ans. Je pense que tout joueur ayant un minimum une bonne vision du jeu ici diront que Ash est une grande source d'équilibre au contraire. Par contre, là où je trouve ça fair quand tu n'as la place d'en jouer qu'une dizaine, ça devient assez chiant quand tu tombes contre un deck qui en joue 20/25, car ça veut dire qu'il en aura souvent 3, ce qui commence à être assez fatigant. Enfin le problème vient plutôt du fait que l'engine prend peu de places, donc avoir toujours 3 staple en main tout en pouvant faire tourner ton engine, c'est pas normal (les staple en elle même sont fair). Typiquement Evil Twin avec ses 15 cartes d'engine et 25 staple.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Tactical masters posté le [10/02/2022] à 20:58

Si vraiment il faut donner une idée de stun dans YGO ,c'est typiquement le style anti-meta (Boarder/dyno etc ). Ça c'est du stun.

Théoriquement,tu peux le jouer avec Boarder , mais le principe même du deck n'est pas axé sur cela.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1 2 3 4 5 6