Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[OCG] Power of the Elements
Mickool
Membre
Messages : 146


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [11/04/2022] à 07:15

https://ygorganization.com/everythingissnowwhite/


Un excellent terrain pour Rikka, c'est ce qu'il lui fallait, permettant de sacrifier les monstres adverses à la place des nôtres (sauf erreur de ma part, on peut sacrifier les monstres adverses de tous les types à la place de nos Plantes, ou bien il faut que les adversaires soient plantes ?).


La niveau 4 négate peut paraître en dessous puisqu'elle demande beaucoup pour une simple négate mais avec le terrain on peut se débarrasser du monstre adverse sans cibler.


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [11/04/2022] à 11:29

Citation de Mickool Le [11/04/2022] à 07:15

https://ygorganization.com/everythingissnowwhite/


Un excellent terrain pour Rikka, c'est ce qu'il lui fallait, permettant de sacrifier les monstres adverses à la place des nôtres (sauf erreur de ma part, on peut sacrifier les monstres adverses de tous les types à la place de nos Plantes, ou bien il faut que les adversaires soient plantes ?).


La niveau 4 négate peut paraître en dessous puisqu'elle demande beaucoup pour une simple négate mais avec le terrain on peut se débarrasser du monstre adverse sans cibler.


"you can Tribute 1 face-up monster your opponent controls"


C'est assez explicite je crois


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [11/04/2022] à 14:41

Citation de Ornicar Le [11/04/2022] à 11:29


Citation de Mickool Le [11/04/2022] à 07:15

https://ygorganization.com/everythingissnowwhite/


Un excellent terrain pour Rikka, c'est ce qu'il lui fallait, permettant de sacrifier les monstres adverses à la place des nôtres (sauf erreur de ma part, on peut sacrifier les monstres adverses de tous les types à la place de nos Plantes, ou bien il faut que les adversaires soient plantes ?).


La niveau 4 négate peut paraître en dessous puisqu'elle demande beaucoup pour une simple négate mais avec le terrain on peut se débarrasser du monstre adverse sans cibler.


"you can Tribute 1 face-up monster your opponent controls"


C'est assez explicite je crois


Bah non c'est pas assez explicite, ils auraient pu rajouter une ligne " et cela, quelque soit son type".


Sachant que les Rikka( comme Perce-Neige la Féé Rikka) ne sacrifie que des monstres plantes, je ne vois pas en quoi on peux sacrifier autres choses ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [11/04/2022] à 14:51

Once per turn, if you would Tribute a Plant monster(s) you control to activate a “Rikka” card’s effect, you can Tribute 1 face-up monster your opponent controls instead of 1 of those monsters.


A aucun moment il est écrit que le monstre adverse doit aussi être plante, il remplace juste le fait de sacrifier une plante de notre côté, c'est plutôt simple. Il faut éviter d'interpréter des choses qui ne sont pas écrites sur les cartes !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [11/04/2022] à 15:15

Il faut bien voir qu'il s'agit d'une substitution puisque le texte dit "à la place" (si le texte TCG officiel est bien celui-là) donc le Type ou n'importe quoi d'autre n'a aucune importance. Ce n'est pas comme Antre des Ténèbres qui donne simplement le droit de Sacrifier des monstres adverses mais ne remplace rien du tout, raison pour laquelle les caractéristiques éventuellement requises doivent toujours être vérifiées dans le cas de cette dernière.

Je ne vais pas m'éterniser sur le ton de la première réponse mais a priori, si quelqu'un doute, ça suffit à prouver qu'à son échelle, ce n'est pas évident/explicite. De ce fait, au mieux une telle réponse est inutile, au pire on peut être tenté de penser qu'elle est méprisante. Dans les deux cas, ça n'apporte rien de bon donc on peut s'en passer ^^


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [11/04/2022] à 17:18

Moi j'ai une question sur ce Terrain Rikka ^^ Le fait de sacrifier un monstre pour Invoquer une Fée Rikka comme par exemple Mudan la Féé Rikka est un coût car précède ";". Du coup, étant un cost, cela est-il possible de sacrifier des monstres innafectés comme L'Arrivée Cyberse @Ignister ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [11/04/2022] à 17:30

Citation de MinatoAmatsu Le [11/04/2022] à 17:18

Moi j'ai une question sur ce Terrain Rikka ^^ Le fait de sacrifier un monstre pour Invoquer une Fée Rikka comme par exemple Mudan la Féé Rikka est un coût car précède ";". Du coup, étant un cost, cela est-il possible de sacrifier des monstres innafectés comme L'Arrivée Cyberse @Ignister ?


Ici, on est dans un cas où permettre de sacrifier (en cost) un monstre adverse est permis grace à un effet de carte. Donc ça suit le même ruling que pour Antre des ténèbres, qu'on peut trouver là : https://db.ygorganization.com/qa#21789. Le monstre n'est pas affecté par les effets de la magie de terrain, donc impossible de le sacrifier.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [11/04/2022] à 17:43

d'ailleurs je rajoute pour la précision que le ruling de lair of darkness nous indique que c'est par l'effet d'une magie que le monstre est sacrifié, lair servant d'intermédiaire entre l'effet de base et la carte. De ce fait les seul monstre protéger étant les monstre inaffecté par les effet de carte magie(par leur effet ou par une condition extérieur comme lance interdite) et les monstre inaffecté par les effet s de cartes comme l'arrivé cyberse. Donc pour l'effet d'un monstre Rikka avec ce nouveau terrain un monstre exclusivement protéger des effets de monstre ne serait pas protéger, tout comme c'est le cas pour lair avec les piège virus genre le Dragon Tyran aux Yeux Bleus peut être sacrifier pour un virus sous antre.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [11/04/2022] à 17:50

Alors pour être exact, certes le monstre doit pouvoir être affecté par la magie pour pouvoir être sacrifié, en revanche le monstre sacrifié n'est pas considéré comme étant envoyé au GY par un effet de carte. Il est bien envoyé au GY comme coût d'activation.


Mais sinon oui être non affecté par des effets de monstres n'empêche pas du tout de se faire sacrifier par le coût d'un effet de monstre.


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [12/04/2022] à 13:15


Ici, on est dans un cas où permettre de sacrifier (en cost) un monstre adverse est permis grace à un effet de carte. Donc ça suit le même ruling que pour Antre des ténèbres, qu'on peut trouver là : https://db.ygorganization.com/qa#21789. Le monstre n'est pas affecté par les effets de la magie de terrain, donc impossible de le sacrifier.


Merci 🙂


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10