Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[OCG] Power of the Elements
Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [07/04/2022] à 21:14

Tu fais circular foolish Sigma Mathmech, spé circular, spé Sigma Mathmech, tuto Superfactorielle Mathmech, spé Alembertien Primathmech tuto Diamètre Mathmech, norm Diamètre Mathmech spé circular, effet Alembertien Primathmech tu le sacrifie pour spé 1 de ta main et tu as Sigma Final Géomathmech + Superfactorielle Mathmech pour faire Laplacien Primathmech avec la negate de Diamètre Mathmech pendant le tour adverse.

C'est excellent littéralement


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [08/04/2022] à 12:15

Citation de Dangeur Le [07/04/2022] à 21:14

Tu fais circular foolish Sigma Mathmech, spé circular, spé Sigma Mathmech, tuto Superfactorielle Mathmech, spé Alembertien Primathmech tuto Diamètre Mathmech, norm Diamètre Mathmech spé circular, effet Alembertien Primathmech tu le sacrifie pour spé 1 de ta main et tu as Sigma Final Géomathmech + Superfactorielle Mathmech pour faire Laplacien Primathmech avec la negate de Diamètre Mathmech pendant le tour adverse.

C'est excellent littéralement


Et ça c'est juste avec circular en main…


Si Sigma Mathmech ou Addition Mathmech ou Soustraction Mathmech

est aussi en main + n'importe quel niveau 4 tu peux faire : :


tu peux Foolish Nabla Mathmech.

Spé CIRCULAR et SIGMA ou ADDITION ou SOUSTRACTION pour tuto Équation Mathmech

spé ALEMBERTIEN tuto DIAMÈTRE, Norm ce dernier pour Spé Nabla ou Cirular activation D'ÉQUATIONS spé Nabla ou Cirular.

Spé Disciple Lien et spé Dévot Lien (via circular et diamètre) Sacrifice de DÉVOT via DISCIPLE activation de leurs effets (pioche 1 carte et spé 2 token) (si tu avais pas de 3eme larron au début du combo tu prie pour pioche un monstre)

Sacrifice d'un token via effet ALEMBERTIEN pour spé CIRCULAR et sacrifice du second token via NABLA pour tuto/spéDivision Mathmech.

Spé Magma Géomathmech.

Effet de DIVISION sur DISCIPLE pour spé NABLA ou DIAMÈTRE et 1 de la main pour faire Sigma Final Géomathmech.


ALEMBERTIEN MAGMA SIGMAFINAL sur le board

(si ce level 4 est Multiplication Mathmech alors la, non seulement tu termine le board avec 1 monstre de plus et Sigma Final est à 6000 sur ce tour…)


Le must étant si en main de départ tu as CIRCULAR SIGMA et soit ADDITION ou SOUSTRACTION et un level 4

Tu te passe d'équation et tu peux avoir SUPERFACTORIELLE sur le terrain pour faire LAPLACIEN au tour suivant.


Ça c'est juste sur base de mathmech seul/pur (et les 2 link 1).


Edit : avec circular et 2 extender (Sigma addition soustraction) donc sans 4eme monstre comme cible main pour l'effet de division tu fini le board avec Alembertien Sigmafinal 1 mathmech et Superfactorielle.


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [08/04/2022] à 13:23

Je comprends pas pourquoi vous voulez avoir Final sigma sur le terrain t1, ça sert à rien x)


Globalement Circular permet en 1 card combo de finir sur Superfactorial + Wickid (qui donnera du follow up tout en permettant de Chain block ton xyz tour adverse) + I:P pour avoir une autre interrupt. Le fait de pouvoir tuto la trap avec Circular va pouvoir permettre d'être moins fragile sur la tuto de Alembertian ensuite. Et quand tu start pas avec Circular, au lieu de tuto la trap avec Alembertian, tu tuto Circular donc t'as 2 body gratuitement en plus de toujours avoir la trap, comparé à avant.


En effet pouvoir invoquer un xyz avec Diameter tôt dans la combo peut aussi être intéressant pour contrer les HT !


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [08/04/2022] à 14:09

Effectivement mais je partais plutôt T2 pour otk et c'est pourquoi Superfactorielle est optionnelle pour moi par rapport à Équation qui établit mon board. Et qu'en fin pour l'invocation de Sigma Final je privilégie Nabla pour attaquer 2x pour autant qu'il y ai des cibles. (si multiplication est en main mon otk est plus concret) Magma pour éventuellement déblayer des cartes gênantes et que c'est lui qui bénéficie de circular et aussi pcq au cas où un effet me pète mon board je récupère Superfactorielle tandis que Sigma Final me rend circular pour la relance T4 si j'ai survécu T3.


Après comme l'otk n'est pas garanti si je peux limiter la casse T3 avec des solutions comme Superfactorielle.


Mais on est d'accord que T1 c'est une autre histoire.


Ma réponse est brouillonne mais je manque de temps.


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [08/04/2022] à 14:32

Ouais vu que vous parliez de tuto la trap a chaque fois, j'ai supposé que c'était pour go 1st, mais en go 2nd c'est quelque chose possible en effet. Après Accesscode otk tout seul aussi.


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [08/04/2022] à 22:55

J'avoue que Accècodeur Bavard je n'y songe jamais dans mes combo car je ne l'ai pas à cause de son prix exorbitant et que mon deck ne vaut pas cet investissement après si des supports viennent propulser le deck à un autre niveau pourquoi pas.

En débutant T1 sur le board que tu citais crobe je vois bien l'avantage de partir sur accès.


Mais en T2 je vois moins l'avantage d'accès par rapport à Sigma (je me trompe peut-être, sûrement même), pour autant qu'il y ai un monstre en atk Sigma Final otk à lui seul aussi (pas besoin d'un board de fou en fait même si je m'emballais sur le combo précédent parfois la simplicité c'est mieux) on peut utiliser multiplication qu'en fait on peux aller chercher avec Nayuta Milliardlame Mathmech (chose faisable au lieu de tuto Superfactorielle) et en cas d'échec suite à un effet je pense qu'on rebondi plus facilement en récupérant de quoi relancé.


Je sais pas si je suis clair, je reformule :


En étant moins gourmand sur le board et pour faire plus simple si on part T2 lorsqu'un monstre adverse est en atk : circular est à lui seul la garantie de pouvoir (pouvoir le faire pas d'y arriver, si on se prend une interrupt) sortir notre Sigma final avec l'effet de multiplication pour OTK . Si on a circular en main c'est easy (combo illustré par dangeur mais allant chercher Nayuta au lieu de Superfactorielle) et si on ne l'a pas on fait Laplacien pour aller le chercher et la machine est lancée.

On a Sigma Final avec le protect de diamètre à 7000 au moment d'attaquer le monstre d'en face qui a intérêt à être un gros gros thon pour résister aux dégâts doubler.

Et si Sigma est détruit on récupère Superfactorielle et Circular via Nayuta… De quoi temporiser en somme sans parler du reste de notre main. Ça sur départ d'1 seule carte ou 2 au pire pour aller chercher Alembertien.


J'ai toujours trouver domage que Sigma Final match moyen pour pas dire pas du tout avec les link du fait qu'il lui faut l'extra zone et il faut beaucoup de ressources pour imaginer sortir des links intéressantes aboutissants à libéré l'extra zone pour lui donc totalement inutile car mieux à faire. Ça oblige à partir soit sur un soit sur l'autre.

C'est vrai que disposer des 2 solutions permettrait au deck de mieux s'adapter à la situation comme je l'ai dit je ne considèrais pas l'investissement dans accès cohérent mais circular à lui seul change pas mal de choses.


D'ailleurs j'étais loin d'imaginer un tel support pour mathmech. J'imaginais des trucs plus soft et pas trop cheat. On se plais tous a imaginé du support pour nos archétypes préféré.


Comme plusieurs des effets mathmech implique un monstre dans l'extra zone j'espérais/j'imaginais la possibilité de support genre un terrain (périmètre mathmech) qui impliquerait que tous les mathmech seraient à considérer comme étant dans l'extra zone. Le second effet pourrait être n'importe quel petit plus qu'offre souvent une carte terrain soit augmentant l'atk/def des mathmech ou permettant du CA ou de recycler du GY ou encore un effet protecteur à l'archétype. Un effet de pioche serait le bienvenu^^ un terrain c'est souvent sympa (il y en a des biens naze aussi)


Je m'étonne de l'absence d'un mathmech sur le signe = qui aurait un effet genre à l'invocation cible un monstre et son attaque devient égal au monstre ciblé et/ou le même effet sur le niveau par exemple ou encore que ce soit un link (c'est le seul archetypes Cyberse qui n'en a pas je crois) qui specifierait entre autre effet que les cartes liées soient considéré comme étant dans l'extra zone et qui jouerait sur l'égalisation des cartes qui lui sont liés que ce soit égalisé 2 cartes co lié à elle ou elle qui s'egalise avec ce qui lui est lié

(ce n'est pas que je voudrais une telle carte hein mais ce serait tellement évident comme effet qui colle à l'esprit mathmech par rapport à +,-, %, x pour compléter le tableau que c'est le genre de support que j'imaginais)

Sinon des links se serait sympa un trio (sinus, cosinus, tangente) avec des effets style le trio dragarde (elpy pisty agarpain) mais limité sur l'archétype car Cyberse ce serait trop pété et ça aboutirait à rien de bon.


Mais j'aurais jamais espérer une carte comme circular ^^


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [09/04/2022] à 13:16

Lumiesprit Bleu

POTE-JP003 (JAP/EN : Splight Blue)


TÉNÈBRES

Tonnerre / Effet

Niveau 2

1100 ATK

1000 DEF


Si vous contrôlez un monstre de Niveau/Rang 2, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez Invoquer Spécialement "Lumiesprit Bleu" qu'une fois par tour de cette façon.


Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez ajouter 1 monstre "Lumiesprit" ("Lumiesprit Bleu" exclu) depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Lumiesprit Bleu" qu'une fois par tour.


Lumiesprit à Réaction

POTE-JP004 (JAP/EN : Splight Jet)


TÉNÈBRES

Tonnerre / Effet

Niveau 2

1300 ATK

700 DEF


Si vous contrôlez un monstre de Niveau/Rang 2, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez Invoquer Spécialement "Lumiesprit à Réaction" qu'une fois par tour de cette façon.


Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège "Lumiesprit" depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Lumiesprit à Réaction" qu'une fois par tour.


Note de traduction : La carte Farfadet Zéro (Zero Sprite) fait techniquement partie de cet archétype à cause de son nom japonais. Mais elle n'est actuellement disponible que sur Yu-Gi-Oh! Duel Links, et il est très probable que son nom actuel ne sera pas pris en compte pour traduire ce nouvel archétype. La raison étant que le terme "Sprite" est utilisé dans beaucoup de noms anglais pour des cartes qui n'appartiennent pas à l'archétype Lumiesprit.


Par conséquent, j'ai décidé de l'ignorer comme l'ont fait les traducteurs de la communauté anglaise. Il est plus probable qu'une condition lui sera ajoutée pour l'inclure dans l'archétype, ou bien qu'elle changera de nom.


Pixies Lumiesprit

POTE-JP005 (JAP/EN : Splight Pixies)


TÉNÈBRES

Tonnerre / Effet

Niveau 2

1400 ATK

1400 DEF


Si vous contrôlez un monstre de Niveau/Rang 2, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez Invoquer Spécialement "Pixies Lumiesprit" qu'une fois par tour de cette façon.


Durant le calcul des dommages, si votre autre monstre de Niveau/Rang/Link-2 combat un monstre de l'adversaire : vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main ou Terrain au Cimetière ; votre monstre combattant gagne une ATK/DEF égales à l'ATK actuelle du monstre de l'adversaire jusqu'à la fin de ce tour. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Pixies Lumiesprit" qu'une fois par tour.


Lumiesprit Rouge

POTE-JP006 (JAP/EN : Splight Red)


FEU

Tonnerre / Effet

Niveau 2

1200 ATK

1800 DEF


Si vous contrôlez un monstre de Niveau/Link-2, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez Invoquer Spécialement "Lumiesprit Rouge" qu'une fois par tour de cette façon.


Lorsque votre adversaire active un effet de monstre (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier 1 autre monstre de Niveau/Rang/Link-2 ; annulez l'activation, puis, si vous avez Sacrifié un monstre de Rang/Link-2, vous pouvez détruire le monstre. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Lumiesprit Rouge" qu'une fois par tour.


Lumiesprit Carotte

POTE-JP007 (JAP/EN : Splight Carrot)


FEU

Tonnerre / Effet

Niveau 2

1000 ATK

1900 DEF


Si vous contrôlez un monstre de Niveau/Link-2, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez Invoquer Spécialement "Lumiesprit Carotte" qu'une fois par tour de cette façon.


Lorsque votre adversaire active une Carte Magie/Piège ou un effet de Magie/Piège (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier 1 autre monstre de Niveau/Rang/Link-2 ; annulez l'activation, puis, si vous avez Sacrifié un monstre de Rang/Link-2, vous pouvez détruire la carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Lumiesprit Carotte" qu'une fois par tour.


Lumiesprit Gigantesque

POTE-JP047 (JAP/EN : Gigantic Splight)


TÉNÈBRES

Tonnerre / Xyz / Effet

Rang 2

1600 ATK

1600 DEF


2 monstres de Niveau 2


Pour l'Invocation Xyz de cette carte, vous pouvez traiter les monstres de Link-2 que vous contrôlez comme de Niveau 2.


Si cette carte a un Monstre Fusion, Synchro, Xyz, et/ou Lien comme Matériel, son ATK d'origine est doublée.


Durant votre Main Phase : vous pouvez activer cet effet ; aucun joueur ne peut Invoquer Spécialement de monstres (monstres de Niveau/Rang/Link-2 exclus) le reste de ce tour, et aussi, détachez 1 matériel d'un monstre que vous contrôlez, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 monstre de Niveau 2 depuis votre Deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Lumiesprit Gigantesque" qu'une fois par tour.


Elfe Lumiesprit

POTE-JP049 (JAP/EN : Splight Elf)


FEU

Tonnerre / Lien / Effet

Link-2

1400 ATK

Flèches Lien : Bas-Droite / Bas-Gauche


2 monstres (un monstre de Niveau/Rang/Link-2 inclus)


Non utilisable comme Matériel Lien le tour où elle est Invoquée par Lien.


Votre adversaire ne peut pas cibler les monstres pointés par cette carte avec des effets de carte.


Durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 monstre de Niveau 2 dans votre Cimetière, ou, si votre adversaire contrôle un monstre, vous pouvez cibler 1 monstre de Rang/Link-2 à la place ; Invoquez-le Spécialement. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Elfe Lumiesprit" qu'une fois par tour.


Démarreur Lumiesprit

POTE-JP055 (JAP/EN : Splight Starter)


Magie Jeu-Rapide


Invoquez Spécialement 1 monstre "Lumiesprit" depuis votre Deck, et si vous le faites, vous perdez des LP égaux à son ATK d'origine. Le reste de ce tour après la résolution de cette carte, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres de Niveau/Rang/Link-2 exclus).


Vous ne pouvez activer qu'1 "Démarreur Lumiesprit" par tour.


Explosion Gamma Lumiesprit

POTE-JP056 (JAP/EN : Splight Gamma Burst)


Magie Jeu-Rapide


Tous les monstres de Niveau/Rang/Link-2 actuellement sur le Terrain gagnent 1400 ATK/DEF jusqu'à la fin de ce tour.


Durant votre Main Phase : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre de Niveau/Rang/Link-2 que vous contrôlez ; il gagne 1400 ATK jusqu'à la fin du tour de votre adversaire.


Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Explosion Gamma Lumiesprit" par tour, et uniquement une fois le tour.


Briseurs Lumiesprit

POTE-JP057 (JAP/EN : Splight Smashers)


Magie Jeu-Rapide


Bannissez 1 carte "Springans", "Therions", ou "Lumiesprit" depuis votre main ou Cimetière, puis activez 1 de ces effets ;

● Invoquez Spécialement 1 monstre "Springans" depuis votre Deck.

● Invoquez Spécialement 1 monstre "Therions" depuis votre Cimetière.

● Bannissez 1 monstre de Niveau/Rang/Link-2 que vous contrôlez ainsi qu'1 carte contrôlée par votre adversaire.


Vous ne pouvez activer qu'1 "Briseurs Lumiesprit" par tour.


Vous en pensez quoi ?


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [09/04/2022] à 13:31

super intéressant avec des effet genre utiliser des link pour des xyz on a des truc intéressants les effet sont assez fort, avec des stapple ça peut être fort. En plus vu la dernière carte on va avoir un deck du lore d'albaz donc cool.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [09/04/2022] à 15:26

POTE-JP008 Therions’ “Empress” Arasia

Reptile/Effect, EARTH, Level 8, ATK 2100, DEF 2500

You can only use the 1st and 2nd effect of this card’s name each once per turn.

(1) You can target 1 “Therions” or Reptile monster in your GY; Special Summon this card from your hand, and if you do, equip it with that target.

(2) You can discard 1 card, then target 1 “Therions” Monster Card in your Spell & Trap Zone; Special Summon it.

(3) A “Therions” monster equipped with this card gains 700 ATK and the 2nd effect of this card’s name.



POTE-JP009 Therions’ Irregular

Machine/Effect, DARK, Level 10, ATK 1600, DEF 2800

You can only use the 1st, 2nd, and 3rd effect of this card’s name each once per turn.

(1) You can target up to 3 “Therions” monsters in your GY; Special Summon this card from your hand, and if you do, equip it with those targets.

(2) Your can discard 1 “Perpetual Engine Argyro System”; destroy all cards your opponent controls.

(3) While this card is equipped to a monster: You can Special Summon it, then equip to this card the monster it was equipped to.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [10/04/2022] à 03:12

Citation de Crobe Le [08/04/2022] à 13:23

Je comprends pas pourquoi vous voulez avoir Final sigma sur le terrain t1, ça sert à rien x)


Globalement Circular permet en 1 card combo de finir sur Superfactorial + Wickid (qui donnera du follow up tout en permettant de Chain block ton xyz tour adverse) + I:P pour avoir une autre interrupt. Le fait de pouvoir tuto la trap avec Circular va pouvoir permettre d'être moins fragile sur la tuto de Alembertian ensuite. Et quand tu start pas avec Circular, au lieu de tuto la trap avec Alembertian, tu tuto Circular donc t'as 2 body gratuitement en plus de toujours avoir la trap, comparé à avant.


En effet pouvoir invoquer un xyz avec Diameter tôt dans la combo peut aussi être intéressant pour contrer les HT !


Parce que quand j'expose des combos je le fais dans une optique de deck "pur" , trop de temps passé à apprendre à jouer simplement à des gens je pense x) et final sigma reste une tower à 3k atk, ça reste bien même si on peut évidemment faire bien mieux en sortant du cadre de l'archétype


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10