Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[OCG] Power of the Elements
Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [15/02/2022] à 12:17

Déjà les archétypes Hero sont pas les plus gâtés de base, je rappelle que aucun des différents archétypes n'est vraiment jouable de manière indépendante. Le seul vrai deck hero qui tient la route, c'est un mélange de héros vision, héros élémentaire, héros de la destinée et héros du mal… Il n'est pas vraiment possible de faire un deck qui tient la route avec 1 seul de ces 4 archétypes (ce qui montre quand même leur faiblesse).


Et donc Neos c'est encore pire car il n'est même pas dans ce deck. A la limite c'est celui qui peut le plus être joué en pure car il a vraiment des cartes spécifique à un plan de jeu Neos, mais ça reste pas du tout le meilleur, et des supports sont les bienvenus vu la faiblesse des différents archétypes. D'autant que c'était assez logique que yaurait des supports Héros dans ce pack.


En attendant, ça restera un nombre minoritaire de cartes dans le pack, donc ça fera plaisir aux fan de héros, et pour les autres ne vous affolez pas il y aura d'autres cartes x)


Hokagele8eme
Membre
Messages : 547


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [15/02/2022] à 12:17

En parlant d'éléments, est ce que vous pensez que les élémentsabre peuvent obtenir du support ou c'est un archétype oublié de Konami ?

PS : je viens de m'en rendre compte mais leur nom est immonde, sabrélement aurait été mieux mais bon, la traduction once again…


LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [15/02/2022] à 12:26

Crobe, Oui mais contrairement à la majorité des archétypes de GX, Héro reste l'archétype qui reste le plus jouable et il reçoit du support tous les ans (donc je suis désolé mais je ne vais pas plaindre cet archétype). Si tu estimes que le seul deck héro jouable est un ensemble de plusieurs archétypes héro, c'est juste la conséquence d'un mauvais support et une erreur de game design de la part de Konami. A mon sens, cela aurait été mieux de mettre bêtes cristalline qui a aussi une énorme fanbase sur la couverture et qui, contrairement aux héros, n'a que des cartes qui sont dépassées, est presque injouable et lui contrairement à héro, ne reçoit pas tous les ans du support.

Je ne parlerai pas des autres archétypes de l'ère GX comme les forces arcanes etc… car là, ce serait encore pire.


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [15/02/2022] à 12:39

Bête cristalline est déjà plus jouable que des archétypes héros en pure ^^ Ya déjà eu des supports corrects, et la piège qui arrive prochainement ainsi que les magies de terrain Valiants aident le deck. Donc il est pas incroyable mais il fait déjà des choses ! Je suis cependant d'accord avec toi que hormis le pégase, le chat et le nouveau dragon, les monstres ne servent à rien à part se faire invoquer, et l'archétype manque cruellement de win condition. Donc je serais pas contre des supports pour celui là.


Ensuite tu mentionnes des archétypes qui sont nuls ok, mais je peux citer des archétypes qui sont bien dans GX, comme Cyber Dragon ou Ancient Gear qui a un plan de jeu plutôt efficace. Je vais pas aller creuser tout ce qui existe, mais j'ai pas l'impression que GX soit moins fourni que les autres, comme toutes les séries ya des archétypes mieux que d'autres. Et le fait que GX soit une vieille série (la deuxième !) , ça fait aussi que les archétypes sont déjà moins bons de base, ce qui n'arrange pas les choses. Mais je peux te dire beaucoup d'archetype de DM qui sont nuls également si tu le souhaites.


LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [15/02/2022] à 12:46

Citation de Crobe Le [15/02/2022] à 12:39

Bête cristalline est déjà plus jouable que des archétypes héros en pure ^^ Ya déjà eu des supports corrects, et la piège qui arrive prochainement ainsi que les magies de terrain Valiants aident le deck. Donc il est pas incroyable mais il fait déjà des choses ! Je suis cependant d'accord avec toi que hormis le pégase, le chat et le nouveau dragon, les monstres ne servent à rien à part se faire invoquer, et l'archétype manque cruellement de win condition. Donc je serais pas contre des supports pour celui là.


Ensuite tu mentionnes des archétypes qui sont nuls ok, mais je peux citer des archétypes qui sont bien dans GX, comme Cyber Dragon ou Ancient Gear qui a un plan de jeu plutôt efficace. Je vais pas aller creuser tout ce qui existe, mais j'ai pas l'impression que GX soit moins fourni que les autres, comme toutes les séries ya des archétypes mieux que d'autres. Et le fait que GX soit une vieille série (la deuxième !) , ça fait aussi que les archétypes sont déjà moins bons de base, ce qui n'arrange pas les choses. Mais je peux te dire beaucoup d'archetype de DM qui sont nuls également si tu le souhaites.


Je ne sais pas trop, quand je vois des archétypes héro, il y a à mon sens, beaucoup plus de gameplay comparé à du bête cristalline, et ce même pour Néos (depuis le support qu'il avait reçu il y a quelques années maintenant). Je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire que l'archétype bête C, soit plus jouable, d'ailleurs contrairement au deck Néos, je n'ai jamais réussi à invoquer leur dragon une seule fois pour le fun, c'est dire!


Oui j'ai mentionné des archétypes nulles et je sais qu'il y a tout de même de rares deck GX qui s'en sortent plutôt bien. Mais ce que je voulais dire par là, c'est que j'aurais préféré voir ce genre d'archétypes (style volcanique) contrairement à Néos. Enfin bon, cela ne sert à rien de débattre sur ça de toutes manières, étant donné que Konami a déjà décidé pour Neos. J'espère, tout de même, qu'il y aura un autre archétype GX dans le booster!


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [15/02/2022] à 12:55

Bah en fait, le fait est que si ya un pack sur Duel monster, tu auras des supports pour DM et BE, et si tu as un pack sur GX, tu auras des supports pour Hero. Mais c'est minoritaire et c'est juste qu'il en faut pour tout le monde. S'ils le font c'est que ça plaît aux joueurs. Donc tu auras 7/8 cartes héros sur l'ensemble du pack et je pense que tu peux faire avec x)


Je rappelle que le pack n'est pas fait spécialement pour toi ! Moi même les Neos ne m'intéressent pas vraiment mais je pense que beaucoup de gens sont contents donc c'est suffisant, j'attends qu'ils révèlent la partie qui m'intéresse dans le pack ^^


avirex
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [01/03/2022] à 20:10

Au moins l'extension apportera du support pour les jeux de mots.

Power Of The Elements, le booster qui dé-POTE 😀


Mickool
Membre
Messages : 146


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [10/03/2022] à 06:45

Citation de avirex Le [01/03/2022] à 20:10

Au moins l'extension apportera du support pour les jeux de mots.

Power Of The Elements, le booster qui dé-POTE 😀


J'apporte ma pierre à l'édifice des jeux des mots :


Voici de véritables support-terre !

Notamment grâce à leur magie continue et leurs effets de protection


https://ygorganization.com/imthevernalizerbutiseemtobestruckbyyou/


Avec ça et le Legendary Duellist sur l'attribut Terre, peut être que quelque chose va se dégager sur un ou plusieurs archétypes de ce même attribut


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [10/03/2022] à 19:01

Il y a un archétype terre de l'annimé qui profite de cet mécanique ?


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [10/03/2022] à 19:12

C est trop mignon 😯 je veux jouer ça tout de suite


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10