Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question sur le deck eldlich
brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
question sur le deck eldlich posté le [19/12/2021] à 15:24

Bonjour à tous 😀


Une question concernant les cartes Huaquero de la Terre d'Or et Conquistador de la Terre d'Or.


Jouant le deck depuis peu , je me posais une question sur certains play.


Imaginons que j'ai activé Huaquero de la Terre d'Or et Conquistador de la Terre d'Or du coup ils ont devenue des monstres mais considéré à la fois comme un pège , si mon adverse fait trou noir on est d'accord que mes deux cartes partent au cimetière?


toujours dans la meme situation mes 2 cartes ont été activé elles ont sur le terrain en tant que monstre mais toujours considéré comme des pièges , si mon adverse active Tourbillons Jumeaux et choisie les 2 emplacements de mes deux cartes qu'est ce qu'il ce passe? est ce que vue qu'il a detruit l'emplacement de mes 2 cartes elles vont au cimetière ? ou vue qu'elles ont sur le terrain en tant que monstres y se passe rien?


Cordialement


Brado


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
question sur le deck eldlich posté le [19/12/2021] à 15:42

Salut,

Plutôt la section "Questions de règles" pour ce genre de topic ^^ Je le déplace. Attention au titre aussi, on parle plutôt des Monstres-Pièges, ou à la limite spécifiquement de Huaquero et Conquistador mais pas du deck dont elles font partie.


Citation de brado Le [19/12/2021] à 15:24

Imaginons que j'ai activé Huaquero de la Terre d'Or et Conquistador de la Terre d'Or du coup ils ont devenue des monstres mais considéré à la fois comme un pège , si mon adverse fait trou noir on est d'accord que mes deux cartes partent au cimetière?


Oui, ce sont des monstres – entre autres – donc elles sont affectées par les effets qui touchent les monstres comme celui de Trou Noir qui les détruit bel et bien, à la suite de quoi elles sont effectivement envoyées au Cimetière par défaut.



toujours dans la meme situation mes 2 cartes ont été activé elles ont sur le terrain en tant que monstre mais toujours considéré comme des pièges , si mon adverse active Tourbillons Jumeaux et choisie les 2 emplacements de mes deux cartes qu'est ce qu'il ce passe? est ce que vue qu'il a detruit l'emplacement de mes 2 cartes elles vont au cimetière ? ou vue qu'elles ont sur le terrain en tant que monstres y se passe rien?


On ne peut pas "détruire une Zone" (monstre ou Magie & Piège, peu importe), ça n'a pas de sens. De plus, ce ne sont pas des Zones mais des cartes qui sont visées par Tourbillons Jumeaux donc le fait que Huaquero et Conquistador soient en Zone Monstre ne les protège pas : ce sont toujours des Pièges puisque c'est écrit dans leur texte et elles sont sur le Terrain donc ce sont des cibles valides pour Tourbillons qui va pouvoir les détruire, au même titre que Trou Noir dans l'exemple précédent.

Par ailleurs, maintenant que les règles OCG d'avril 2020 sont valables en TCG, une carte Piège qui s'Invoque en Zone Monstre libère la Zone M/P dans laquelle elle se trouvait donc outre ma première remarque, il n'existe de toute façon plus de Zone M/P associée à Huaquero et Conquistador une fois qu'elles ont été Invoquées avec succès.


brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
question sur le deck eldlich posté le [19/12/2021] à 15:48

ah d'accord autant pour moi je ferais plus attention la prochaine fois 😉


d'accord grace a la nouvelles regles si les deux cartes ont été invoqué avec succès elles ne peuvent pas etre detruit par tourbillons vue qu'il ny a plus de zone associé c'est bien ça?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
question sur le deck eldlich posté le [19/12/2021] à 15:55

Citation de brado Le [19/12/2021] à 15:48

si les deux cartes ont été invoqué avec succès elles ne peuvent pas etre detruit par tourbillons vue qu'il ny a plus de zone associé c'est bien ça?


Non, je dis justement que de toute façon on se fiche de savoir si elles sont en Zone Monstre ou en Zone Magie & Piège puisque Tourbillons Jumeaux cible simplement des cartes sur le Terrain, pas spécifiquement en Zone M/P donc un Piège sur le Terrain est une cible valide, qu'il soit en Zone M/P ou en Zone Monstre comme ici.


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
question sur le deck eldlich posté le [19/12/2021] à 16:11

Situation qui m'est arrivé hier sur EDO

Si jamais cela arrive à quelqu'un.

Mon adversaire avait Inifini Éphémère posé dans la même colonel que mon Conquistador de la Terre d'Or posé aussi.

J'ai activé conquistador APRÈS l'activation d'infini

J'ai invoquer conquistador DANS la zone monstre de cet même colonne.

L'effet de destruction c'est appliquer normalement SEULEMENT après mon conquistador a été annulée et est redevenu une carte m/p en zone m/p mais face recto.

Voilà je met ça là si jamais certain se demander se qui ce passait dans ce cas ou si il ont été dans le cas du conquistador touché par infini


Seth, le banni

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
question sur le deck eldlich posté le [19/12/2021] à 16:33

Si tu veux dire que tu as activé Conquistador en réponse à Imperm, et non plus tard dans le tour, alors oui c'est tout à fait logique. Imperm n'étant pas encore résolu, Conquistador se résout normalement car aucune raison qu'il soit annulé, puis Imperm se résout, annulant ensuite toutes les m/p se trouvant dans la colonne. On suit donc les ruling associés aux pièges monstres toujours considérées comme des pièges, et qui sont annulées.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
question sur le deck eldlich posté le [19/12/2021] à 16:51

Citation de ravieldemonlord Le [19/12/2021] à 16:11

Voilà je met ça là si jamais certain se demander se qui ce passait dans ce cas ou si il ont été dans le cas du conquistador touché par infini


Si quelqu'un se pose la question, il créera un topic pour la poser parce qu'il est très peu probable qu'il ait l'idée de venir chercher ici ! Ce n'est pas un topic pour répertorier toutes les situations liées à Conquistador


Pages : 1