Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy
Kahzerya
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy posté le [18/05/2022] à 20:52

Mon deck Sworsoul Tenyi Crazy


Je reviens sur mon deck swordsoul, car avec la petite claque qu'il s'est prise avec la banlist surprise.

Je me demande si il n'y a pas mieux à faire.


Avez-vous des petits conseils ?

Merci


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy posté le [18/05/2022] à 21:19

Globalement c'est toujours pareil que le post détaillé que j'avais déjà fait. Si tu veux opti le deck faut reprendre les ratio que j'avais dit (avec les 3 Ecclésia, les 12/13 staple etc)


Justement vu que les combo se sont faites toucher, on revient aux fondamentaux du deck, le Swordsoul Tenyi comme avant. Ya pas de trucs extraordinaires à jouer en plus.


Kahzerya
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy posté le [06/11/2022] à 09:46

Nouvelle mise à jour du deck.

Mon deck Sworsoul Tenyi Crazy


Je souhaiterais quelques avis sur une possible amélioration pour qu'il puisse être un peu plus menaçant sur la meta actuelle.

J'aimerais aussi redescendre à 40 car actuellement je tourne à 44 et je brick beaucoup trop souvent du style 3 imperm en main de départ.

Si quelqu'un se demande pourquoi la téléportation d'urgence, je l'ai ajouté au cas où Mo-ye se fait negate et ainsi je peux toujours faire une synchro en allant chercher ogre, ou au plus simple vishuda+ogre = baronne. Mais je pense que je devais remplacer tout ceci par des TTT, quoique vu de ce que je vois les deck actuelles jouent beaucoup moins de handtrap aujourd'hui que précédemment (à mon tournoi d'hier j'ai jamais été negate durant mon tour, je me faisais plus balayer mon board durant le tour adverse).


On m'a conseillé également de rajouter un peu de Kashtira pour améliorer le deck, vous en pensez quoi ? C'est des monstres Niv 7 facile à invoquer et qui permette de ban mais est-ce que ça rentre bien dans ce deck ?


J'aimerais un peu d'aide sur le side également.


Merci.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy posté le [06/11/2022] à 11:15

Salut,


Si tu veux redescendre à 40, tu peux justement enlever Teleport sans rien pour le remplacer ^^ J'enlèverais 2 Teleport, 1 Instant fusion (c'est pas incroyable quand même), et 1 blackout qui est suffisant en *1.


D'ailleurs, Ogre est quand même assez moyen, je mettrais Droplet en main deck (tu l'as en side là) à la place.


Bon par contre je suis d'accord que jouer à 40 c'est mieux, mais la raison que tu donnes est étrange ^^ en diminuant la taille du deck tu augmentes les proba de piocher imperm *3! Après c'est quelque chose qui censé arriver très rarement.


Pour Kashtira très mauvaise idée, ça conflict avec les Tenyi.


Kahzerya
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy posté le [06/11/2022] à 11:46

Citation de Crobe Le [06/11/2022] à 11:15

Salut,


Si tu veux redescendre à 40, tu peux justement enlever Teleport sans rien pour le remplacer ^^ J'enlèverais 2 Teleport, 1 Instant fusion (c'est pas incroyable quand même), et 1 blackout qui est suffisant en *1.


D'ailleurs, Ogre est quand même assez moyen, je mettrais Droplet en main deck (tu l'as en side là) à la place.


J'ai un peu du mal avec droplet, car ça vide la main et je me retrouve du coup avec plus souvent plus rien en main.



Bon par contre je suis d'accord que jouer à 40 c'est mieux, mais la raison que tu donnes est étrange ^^ en diminuant la taille du deck tu augmentes les proba de piocher imperm *3! Après c'est quelque chose qui censé arriver très rarement.


C'était plus dans le sens d'augmenter le fait d'avoir les swordsoul en main de départ, car je tombe trop souvent sur des handtrap que du swordsoul.



Pour Kashtira très mauvaise idée, ça conflict avec les Tenyi.


Dommage je me disais que l'effet de ban pouvait bien se combiner avec Souverain Suprême de l'Âmépée – Chengying.


Après est-ce que ce serait pas possible un mixte entre Kashtira et Swordsoul sans les Tenyi. On pourrait rajouter Âmépée – L'Iris, il y aurait un peu plus de contrôle.

Et le nouveau Swordsoul qui sortira dans Photon Hypernova Swordsoul Dragon of the Abyss aurait sa place.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy posté le [06/11/2022] à 12:14

J'ai proposé droplet parce que c'est une situation assez complexe. Si tu veux jouer une carte réellement efficace contre les meilleurs decks, une simple HT comme Ogre n'est vraiment pas assez forte. C'est plus des cartes comme dark ruler, evenly, lightning storm etc. Mais ces cartes là sont inutiles en go 1st, et comme tu l'as dit tu perds même en étant go 1st, parce que ton board se fait casser. Donc on commence à avoir besoin de cartes qui font le taff à la fois en 1st et en 2nd ! Et c'est pas évident, malheureusement je sais bien que droplet n'est pas idéal dans Swordsoul. Sinon tu as super poly qui peut être correct si tu joues Mudragon + Garura en extra (dans l'idée tu enlevé instant fusion ça libère déjà une place). Tu as aussi Forbidden chalice pour faire office de Droplet sans cost. Mais après ouais ça reste compliqué vu le powercreep qu'ont créé Tear et Spright.


Kashtira je pense vraiment que c'est moins bien que Tenyi dans swordsoul, ya pas vraiment de synergie, et c'est pas parce que Fenrir est une carte correcte, qu'il faut vouloir la caser à tout prix. C'est pas bon dans le deck tant pis. Et les tenyi c'est important de les garder, car ça te donne beaucoup de valeur à mill quand tu tombes contre les decks avec les cartes Shizu.


Pour le side, il faut vraiment que tu joues Evenly. Comme autre anti combo, dark ruler ou lightning storm peuvent être corrects. Et il faut aussi de quoi gérer les m/p, si tu as déjà Storm et Evenly ça peut être suffisant, sinon je conseille Cyclone qui est assez bon. Je laisserais quand même 6 slot pour go 1st, t'as déjà barrière dimensionnelle, a voir si tu joues une autre trap comme jugement ou autre.


Kahzerya
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy posté le [06/11/2022] à 13:29

Citation de Crobe Le [06/11/2022] à 12:14

Sinon tu as super poly qui peut être correct si tu joues Mudragon + Garura en extra (dans l'idée tu enlevé instant fusion ça libère déjà une place). Tu as aussi Forbidden chalice pour faire office de Droplet sans cost. Mais après ouais ça reste compliqué vu le powercreep qu'ont créé Tear et Spright.


Je vais voir avec superpoly.


Kashtira je pense vraiment que c'est moins bien que Tenyi dans swordsoul, ya pas vraiment de synergie, et c'est pas parce que Fenrir est une carte correcte, qu'il faut vouloir la caser à tout prix. C'est pas bon dans le deck tant pis. Et les tenyi c'est important de les garder, car ça te donne beaucoup de valeur à mill quand tu tombes contre les decks avec les cartes Shizu.


Ok c'était juste une idée. Je ferais tout de même quelque test pour voir si ça peut fonctionner. Car du coup si je reste sur la version classique, je suis pas sûr que le nouveau swordsoul soit intéressant à ajouter, elle est un peu similaire à Iris dans le sens où elle pourrait être gênante dans certaines mains, t'en penses quoi ?

J'aimerais aussi rajouter Iris mais je vois bien qu'elle ne rentre pas dans la mécanique du deck.



Pour le side, il faut vraiment que tu joues Evenly.


Je vais essayer de la choper dans MAMA.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy posté le [06/11/2022] à 13:52

J'avoue que je ne trouve pas Iris et le nouveau swordsoul level 8 très bons. Peut être que ya des combo qui permettent d'utiliser le nouveau en le jouant *1, mais honnêtement il est pas très bon. Puis les Kashtira ne sont pas spécialement meilleur pour aller avec, les tenyi permettent déjà de bannir des cartes de manière assez simple.


Kahzerya
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy posté le [06/11/2022] à 18:41

OK.

En tout cas je te remercie, toujours un plaisir d'échanger avec toi 🙂


Kahzerya
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy posté le [24/03/2023] à 11:45

Hello je reviens avec toujours mon deck Swordsoul remis au goût du jour.


Je souhaiterais ajouter Crossout, mais je ne sais pas quoi retirer.


Ah et me dites pas de retirer les Bysstial, ça me change de les jouer sinon je fais toujours les mêmes loop avec ce deck.


Merci 😀


Pages : 1 2