Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy
Kahzerya
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy posté le [22/11/2021] à 17:40

Le deck a été mis à jour, allez en page 2 pour voir mon dernier post


Voici Mon deck Sworsoul Tenyi Crazy

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : Les cartes importantes sont bien sûr les swordsoul, j'ai un gros coup de cœur pour ChengYing d'où le fait qu'il soit deux fois. Je fais toujours en sorte de pouvoir l'invoquer que ce soit avec longyuan ou bien par le combo ; Halfiqibrax qui va me chercher roboburo, je fais le lien pour auroradon qui me met trois jetons de niv3 + roboburo qui revient du cimetière par son effet.

Les tenyi sont là pour alléger le deck niveau budget et aussi pour jouer sur leur facilité à faire des liens afin de sortir accesscode.


Objectif du deck : Ce deck a été fait pour des tournois locaux, où il y a potentiellement du gros poisson, du moins pour moi. (Monde virtuel, cyberse, Dragoon).


Mon budget : J'ai déjà dépensé pas mal pour faire ce deck, du coup je dirais que je pourrais sortir encore 50€.


Mes questions : Ce deck a quelques difficultés. Notamment les handtraps, j'ai l'impression d'en avoir trop mis car elles me font souvent des mains mortes où je n'ai pas assez de wyrm en main pour ne serait-ce commencer le duel.

J'ai également beaucoup de mal à empêcher mon adversaire de jouer lors de son tour malgré les handtrap (ceci est peut-être aussi dù à mon niveau, je n'ai repris Yu-Gi-Oh que depuis quelques mois).

En tout cas, il y a forcément un truc qui cloche car au dernier tournoi, je me suis fait laminé.


Merci pour votre aide.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy posté le [22/11/2021] à 18:52

Je vois pas du tout l'intérêt de mettre toute la partie link (halqi, auroradon, berserker du tenyi et accesscode). Déjà ça te force à jouer robobureau et coltail, hors si tu les bannies avec desire c'est fini ta combo est morte.

Mais surtout tu mets une stratégie qui te prends de la place dans l'extra et dans le main alors que ça demande des cartes trop spécifiques pour être lancé. Et puis je vois pas ce qu'elle t'apporte de plus. Le deck fait déjà très facilement 1, 2 voir 3 synchro en 1 tour.

Accesscodeur je vois pas comment tu l'invoques facilement, vu que les swordsouls servent en priorité à faire des synchros (et les jetons qu'ils invoquent te restreigne en synchro de toute façon) et auroradon t'empêche d'invoquer des liens.

Si tu veux augmenter la stabilité de ton deck joue un 3ème pot des désirs et un 3ème émergence amépée. Rajoute aussi des amépée, tu n'en as que 8 (en comptant la magie de tuto).

Impermanence est meilleur que veiller, car c'est jouable en 6ème carte, ça prend ni appelé par la tombe ni TTT. Tu peux quand même garder 1 veiler pour cross-out.

Le Raigeki c'est pas ouf, en général on préfère soit jouer une HT pour stopper/ralentir le tour adverse soit une grosse carte de go second (dark ruler ou droplet).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kahzerya
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy posté le [22/11/2021] à 19:05

Citation de Kadoc Le [22/11/2021] à 18:52

Je vois pas du tout l'intérêt de mettre toute la partie link (halqi, auroradon, berserker du tenyi et accesscode). Déjà ça te force à jouer robobureau et coltail, hors si tu les bannies avec desire c'est fini ta combo est morte.

Mais surtout tu mets une stratégie qui te prends de la place dans l'extra et dans le main alors que ça demande des cartes trop spécifiques pour être lancé. Et puis je vois pas ce qu'elle t'apporte de plus. Le deck fait déjà très facilement 1, 2 voir 3 synchro en 1 tour.

Accesscodeur je vois pas comment tu l'invoques facilement, vu que les swordsouls servent en priorité à faire des synchros (et les jetons qu'ils invoquent te restreigne en synchro de toute façon) et auroradon t'empêche d'invoquer des liens.


Je suis en train de faire des tests et oui je commence à retirer ces cartes une par une.


Citation de Kadoc Le [22/11/2021] à 18:52

Si tu veux augmenter la stabilité de ton deck joue un 3ème pot des désirs et un 3ème émergence amépée. Rajoute aussi des amépée, tu n'en as que 8 (en comptant la magie de tuto).


Ok mais si je rajoute ne serait-ce qu'une Mo Ye j'ai déjà quasi plus de budget, après longyuan est très abordable.


Citation de Kadoc Le [22/11/2021] à 18:52Impermanence est meilleur que veiller, car c'est jouable en 6ème carte, ça prend ni appelé par la tombe ni TTT. Tu peux quand même garder 1 veiler pour cross-out.

Le Raigeki c'est pas ouf, en général on préfère soit jouer une HT pour stopper/ralentir le tour adverse soit une grosse carte de go second (dark ruler ou droplet).


Par contre droplet, beaucoup trop cher pour moi. Mais ok je prend note pour le reste.


En tout cas merci.


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy posté le [22/11/2021] à 23:02

En effet, je ne sais pas combien tu as déjà dépensé pour l'engine synchro avec Auroradon, mais je suis désolé de confirmer que ce n'est pas vraiment opti de jouer ça dans ce deck. Les token syntoniseurs te lock en synchro donc pas de link, et donc tu as seulement Ecclesia et Adhara pour y accéder, sachant que Ashuna te lock en Wyrm, donc accéder à Adhara via lui ne fonctionnera pas non plus. Enfin bref, déjà ça ne marche pas, et tu n'en as pas besoin (sorry pour le budget dépensé !)


Je peux te dire un exemple de ratio qui est plutôt bon pour le deck, après on pourra voir comment faire une option budget.


Pour les Swordsoul :

– 3 Émergence Âmépée

– 3 Mo Ye de l'Âmépée

– 3 Formidable Ecclésia, la Vertueuse

– 2 Taia de l'Âmépée

– 3 Longyuan, Stratégiste de l'Âmépée

– 1 Sommet Sacré Âmépée

– 1/2 Black-Out Âmépée


Pour les Tenyi :

– 3 Esprit Tenyi – Ashuna

– 2 Esprit Tenyi – Adhara (perso j'aime bien à 3 mais c'est un ratio marginal)

– 2 Esprit Tenyi – Vishuda (pareil que Adhara)

– 2/3 Réceptacle pour le Cycle du Dragon

– 0/1 Esprit Tenyi – Shthana (on le voit assez peu mais j'aime bien en *1 pour avoir une spé de level 4 quand t'as 1 token de trop, pour faire une synchro 8, et l'effet au GY peut être cool)


Donc ça nous fait 16/17 cartes Swordsoul et 9 cartes Tenyi (qui peuvent être augmentées jusqu'à 13 avec les ratio max).


Du coup si on prend 9 cartes Tenyi, ça nous fait 25/26 cartes, il reste 14/15 slot qui seront des staple (tu vois que ya large la place !). Dans les cartes courantes, tu as Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Illusionniste d'Effet, Inifini Éphémère, Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage, Appelé par la Tombe, Graal Interdit, Gouttelette de l'Interdit, Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, Orage Foudroyant, tu peux jouer Cyclone Cosmique *1 (pour avoir un out à Mystic Mine game 1 et la carte est plutôt correcte de base). Tu peux aussi jouer des pots, j'ai une préférence pour Pot de la Prospérité si tu en joues, mais Pot des Désirs est très bien aussi si tu n'as pas la carte/budget.


En extra deck, il y a une bonne partie qui est standard mais il y a certains slot qui peuvent changer :

– 1 Baronne de Fleur, malheureusement c'est en priorité sur cette carte que tu aurais du axer ton budget car elle est vraiment importante pour le deck ! Au pire tu invoqueras l'autre synchro 10 mais c'est vraiment moins bien

– 1 Souverain Suprême de l'Âmépée – Chengying qui est tout de même vraiment solide

– 1 Chaofeng, Fantôme du Yang Zing

– 2 Grand Maître de l'Âmépée – Chixiao

– 2 Baxia, Éclat du Yang Zing

– 1 Yazi, Mal du Yang Zing

– 2 Moine du Tenyi

– 1 Shaman du Tenyi


Ca fait déjà 11 cartes, puis il y en a certaines qui sont courantes mais interchangeables, puisque tu ne peux pas tout jouer :

– 1 Dragon Rose Rougeâtre

– 1 Kyubi du Monde Virtuel – Shenshen (pas très courant cependant)

– 1 Éveillé Inflexcipateur – Dragite

– 1 Draco Berserker du Tenyi

– 1 Epéiste Cramoisi (pas super courant non plus mais ça reste sympa)

– 3ème Moine

– 1 Draco Maîtres du Tenyi

– Package anti Dogma avec N'tss, Ancienne Entité + Cyber Dragon Nova + Mechaba l'Invokhé (ça prend 3 slot mais quand tu te prends Maximus ça fait plaisir)


Perso sur les 5 cartes à choisir (vu que tu n'as pas Baronne), je conseillerais Dragite, Draco Berserker, Ruddy rose (vu que tu n'as que 1 synchro niveau 10 sinon toi) et les 2 link Tenyi. Après à voir.


On va dire que 1 Longyuan c'est déjà bien et c'est 4 euros, Mo Ye… c'est con mais c'est vraiment un des starter donc en avoir 1 seul ça craint, je sais que ça fait déjà dans les 45 euros pour 1 copie, mais en avoir 2 serait déjà plus correct ): , Ecclesia je vois qu'elle coute aussi une quarantaine d'euros et il en faudrait aussi au moins 2/3… à ce moment là si tu n'as même pas les starter Swordsoul je t'avoue que ça risque d'être assez compliqué. Si tu veux jouer un archétype il faut avoir ses starter. Tu peux te contenter de ratio *2 et maximiser les tenyi pour limiter la casse, mais avoir 1 Mo Ye et 0 Ecclesia ça craint vraiment. Même Emergence il faut que t'aies la 3ème et c'est dans les 7 euros. Et après il y a encore l'extra deck, si on exclut Baronne qui n'est pas dans ton budget, il reste quand même quelques cartes à avoir comme la 2ème synchro 8 Swordsoul qui cote pas mal, Chaofeng ça va il coute rien, Baxia non plus. Du coup en extra deck à la limite tu peux te démerder.


J'ai 1 piste pour "combler" ton manque de starter Swordsoul, ce serait de jouer 3 Cercle du Dragon Divin, tu peux spé un Tenyi, le tribute avec ça pour ajouter un Swordsoul et tu pourras donc l'invoquer (ton Mo Ye *1 par exemple que tu pourras ajouter)… Ca peut faire un remplacement pour start tes combo Swordsoul, mais il faut vraiment que tu joues les 3 Tenyi que j'ai cité en *3, ainsi que 3 Vessel (et même Shthana en *1 je pense).


Voilà, c'est compliqué parce que le deck est vraiment cher actuellement, mais j'espère que ça te fera déjà quelques pistes.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy posté le [22/11/2021] à 23:23

Si tu veux vraiment te mettre à fond dans swordsoul tu peux aussi revendre ton halqi et ton accesscode, ça te fera un bon gros boost dans ton budget.

D'ailleurs il faut que tu tiennes compte que ça va pas être toujours facile de placer un eau au cimetière pour pouvoir utiliser Dragite avec 1 Mo Ye, donc Shthana a un intérêt supplémentaire.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kahzerya
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy posté le [23/11/2021] à 08:05

@Crobe : Merci pour cette belle analyse 🙂

Je me préparais psychologiquement à ce qu'on me dise qu'il fallait forcément une nouvelle Mo Ye mais pas pour Ecclesia ^^ En tout cas merci d'avoir cherché une solution.


Après je sais pertinemment qu'il est compliqué de lier budget et compétitif surtout sur un archétype qui vient de voir le jour.

Je vais donc réfléchir sur ce que je veux vraiment mais bon partons sur la solution que tu m'as proposé :

Si je récapitule, je devrais donc rajouter à mon deck :

– 1 Mo Ye de l'Âmépée (40€)

– 1 Esprit Tenyi – Vishuda

– 1 Esprit Tenyi – Shthana

– 1 Emergence Âmépée (6€)

– 1 Baxia, Éclat du Yang Zing

– 1 Grand Maître de l'Âmépée – Chixiao (12-14€)

– 1 Dragon Rose Rougeâtre (25-30€)

– 3 Cercle du Dragon Divin

+ les staples que je ne compte pas vraiment car elles s'utilisent dans beaucoup de deck donc ça reste de l'investissement.


Ce qui ferait un total de 90 € à peu près.

Si je revend mon Halqi, je peux faire monter mon budget à 80€.


Pour Ecclesia, il faut que je réfléchisse, mais un seul exemplaire sera suffisant ? car si vous me dites deux obligatoire, je préfère laisser tomber cette carte même si ça plombe mon deck. Sauf si je trouve quelqu'un prêt à l'échanger mais ceux que je connais, soit ils l'utilisent soit ils ne la lâchent pas facilement.


@Kadoc : désolé mais je ne me sens pas prêt à vendre une telle carte (Accesscode) mais tu as raison de me dire que ça boosterait mon budget ^^


Encore merci de votre aide.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy posté le [23/11/2021] à 10:19

Accesscode de toute façon je pense pas que ça soit le moment pour le revendre, il vient juste d'être reprint l'offre est du coup plus élevée.

Sinon de façon générale quand tu veux construire un nouveau deck je te recommande vivement de le tester en ligne et/où de demander des conseils. Ça permet de faire des grosses économies. Rien que l'achat de plusieurs petites cartes à 50 centimes peut vite devenir cher, avec les frais de port.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy posté le [23/11/2021] à 12:11

En vrai je savais pas que Ruddy rose coûtait aussi cher. C'est une carte qui n'est pas du tout indispensable pour jouer le deck, certains ne le jouent même pas, donc au pire ne paye pas 30 euros dedans ! Avoir le synchro 10 de l'archétype en *2 devrait suffire ^^


Pour Ecclésia, en réalité si tu en joues seulement 1 ce n'est pas incohérent, ça permet de la tutoriser avec Chaofeng quand tu le détruis avec Blackout, et donc avoir un follow up sur ton prochain tour ! Donc si possible essaye d'en avoir juste 1 même si je sais bien qu'elle est chère.


Edit : et du coup tu te retrouves avec 2 Mo Ye et 1 Ecclésia, les 3 Cercle du dragon divin "compensent" le Mo Ye les 2 Ecclésia qui manquent, donc la liste devient plutôt correcte ^^


Kahzerya
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy posté le [23/11/2021] à 14:24

@Kadok : Je sais bien, mais un peu pressé par le temps, une decklist trouvé sur le net avec une vidéo de présentation qui me plaisait bien et puis une inexpérience du à une remise à niveau soudaine, en gros un mauvais cocktail ^^


@Crobe : Ok super, je vais faire des tests et voir que ça donne.


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[Avancé] Deck Sworsoul Tenyi Crazy posté le [23/11/2021] à 14:38

Parfait, si t'as besoin d'aide pour pendre en main toutes les combo du deck, tu me dis. Mais normalement sur yt tu devrais pouvoir trouver les combo de base (avec et sans tenyi).


Pages : 1 2