Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Comment améliorer mon deck reptilia/ogdoadique
Priest61
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Comment améliorer mon deck reptilia/ogdoadique posté le [15/11/2021] à 09:06

Salut,


J'aimerai améliorer mon deck reptilia/ogdoadique pour le rendre un peu plus fort voir pouvoir faire des tournois locaux avec sans me faire rouster à chaque fois.

Est ce que vous avez des suggestions ?


Mon deck Ogdo/reptilia


Crobe
Modérateur
Messages : 2876


haut haut de page
Comment améliorer mon deck reptilia/ogdoadique posté le [15/11/2021] à 13:36

Salut,


J'essaierai de te répondre un peu plus tard (Reptilia est un deck que je devais justement travailler), mais déjà j'aimerais que tu complètes ta demande : quelle est la stratégie de ton deck, comment tu veux qu'il fonctionne ? Et quel est ton budget pour l'améliorer ?


Priest61
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Comment améliorer mon deck reptilia/ogdoadique posté le [15/11/2021] à 16:10

Merci croce de ta réponse


Mon deck fonctionne en go first


Le Board final étant constitué de Bête-Arbre Sacrée, Hyperyton, de Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique et melusine reptilia.


Le but est de mettre tous les monstres à 0 pendant le tour de l'adversaire ave melusine puis au tour suivant de faire echidné pour tuto et lamia pour la pioche et vider le terrain et ensuite otk.


Mon budget : 100 euros


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Comment améliorer mon deck reptilia/ogdoadique posté le [15/11/2021] à 18:49

Salut.


En jouant ogdoadic, je me rends compte que Draglubion + Numéro 100 est un bon outil pour otk, et appliquer de la pression sur l'adversaire quand on a notre GY de stack avec Aleirtt et Keurse.

Pour rentrer ça j'enlèverai Accesscode et 1 mélusine.

Accesscode tu ne dois pas t'en servir beaucoup puisque tes 2 seules links sont Anaconda et Echidna et elle te lock ! Et une deuxième mélusine c'est pas le plus utile. Ce qui a tendance à être le plus utilisé au grind game c'est les XYZ.


À la place de ta random ash et d'une deuxième nyami je compléterai tes playset de Nunu et de Nauya. Bah c'est bien utile pour la consistance, et c'est surtout plus logique.


Ça peut paraître un peu dégénéré mais tu peux jouer Small world pour tuto tes starters comme Girsu ou les ogdoadic.

T'as des passerelles entre light, dark, reptiles et niveaux.

Ça pourrait remplacer 2 Allure qui est un peu hasardeuse vu que le deck ne veut pas du tout bannir ses monstres ( surtout les darks ). Quitte à rentrer une carte de consistance, autant que ce soit plus sûr. La draw c'est moins certain.

En plus, le deck fonctionne avec des 2 card combo, donc Small world te permets d'aller chercher ta dernière pièce.

Et si t'en as 2, bah go discard pour ramifications ou snake rain.


Au fait, l'idée de girsu est EXCELLENTE. Je l'ai jamais vue, ni envisagée, mais c'est le meilleur starter possible vu qu'il donne un token à 0.

J'avais aussi pensé à Iblee qui se donne à l'adversaire, le lock et te protège de gamma, nibiru et imperm.


À ce propos, gamma est un atout légitime ! Tu as entre 12 et 14 ( si small world ) cartes de tuto protégeables. C'est carrément pas négligeable. Si tu le résous tu sors tranquille Ruler et paf. Gamma étant aussi très forte quand il s'agit de contrer le D shifter de ton adversaire.

Tu remplaces 3 veiler ou imperm et la dernière allure pour le package. Imperm étant meilleure en tant qu'HT mais Veiler pouvant jouer avec small world.


Une autre partie intéressante de small world, c'est que tu puisses tuto tes cartes du side deck, comme lancea, qui va devenir très importante pour le format qui s'annonce.


Je comprends aussi la logique pour la Vasikii et anaconda + poly. Ce sont des cartes utiles, mais peut être qu'en play testant et en fonction du format tu trouveras de meilleurs option.


J'ai pas compté du tout, mais ça doit pas dépasser les 100€ à mon avis.


En attendant ta réponse ^^ bonne soirée


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Priest61
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Comment améliorer mon deck reptilia/ogdoadique posté le [15/11/2021] à 20:07

Salut Cyril,


Merci pour toutes ces améliorations 🙂 elles me semblent toutes justifiées, je les ai inclus dans le deck afin que l'on voit ce que ça donne et on dirait que les mains aléatoires sont beaucoup plus stables !


Mais en effet ça monte un peu niveau budget mais cette version à l'air d'être la plus optimisée. A voir si d'autres personnes trouvent de nouvelles améliorations.


C'est vrai que pour girsu quand j'ai revu la carte dans les tins je me suis dit tout de suite qu'elle pourrait très bien rentrer dans ce deck et ce deck n'ayant pas besoin de vraiment utiliser sa norm elle se place très bien dedans.


EDIT: Après je me pose la question de Créatures Reptilia, est ce qu'il faudrait pas la passer à 1 étant donné qu'elle se tuto avec ramifications reptilia ? Un avis?


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Comment améliorer mon deck reptilia/ogdoadique posté le [15/11/2021] à 21:43

Citation de Priest61 Le [15/11/2021] à 20:07

Salut Cyril,


EDIT: Après je me pose la question de Créatures Reptilia, est ce qu'il faudrait pas la passer à 1 étant donné qu'elle se tuto avec ramifications reptilia ? Un avis?



Niveau budget ça te revient à peu près à 70€ fdp compris. Ça fait mal effectivement.


Concernant small world, je suis en phase de test avec, je te conseil de passer par là aussi, ça peut s'avérer être une mauvaise option. Bon si tu l'achètes je pense que ça reste un bon investissement de toutes manières.

On va attendre l'avis de Crobe pour voir.


Quand j'ai regardé ta decklist j'ai pensé aussi que créatures pouvait passer à 1 pour faire de la place. Après je me suis dit que t'en avait 1 qui passait dans ton T0 pour faire echidna et l'autre en T2 pour faire une link 2 comme une 2 ème echidna, anaconda ou pour servir de sacrifice aux ogdoadics.


C'est pas une mauvaise idée du coup. Et je pense que tu peux la résoudre tout le temps, entre tes 4 reptilianne + ramifications + ta combo ( feral imps into coatl ) + snake gain.


C'est juste une carte morte en main de départ. Elle aide à brick. Donc si t'en a marre de la voir tu peux en retirer 1 pour rentrer un peu n'importe quoi comme une stapple ( plumeau ), un 3ème Water Lily ou un gros ogdoadic ( overlord, Aron ou amunessia )


En y repensant, tu peux rajouter 1 Orcust cymbal pour pouvoir activer l'effet de girsu et bait des HT. Et si il passe, bah merry Christmas ça fait un extend.


Voilà voilà


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Crobe
Modérateur
Messages : 2876


haut haut de page
Comment améliorer mon deck reptilia/ogdoadique posté le [16/11/2021] à 02:58

Salut,


Bon du coup j'ai regardé un peu, et il y a quelques trucs qui me chiffonnent, même si j'ai l'impression qu'il y a du potentiel dans ta liste et que tu as des choix assez intéressants.


Déjà, je trouve que les Ogdoadic et les Reptilia ont certes des synergies, mais dans la finalité leurs plans de jeu sont trop distincts. Tu veux invoquer des cartes génériques comme Strenna ou des rangs 8 via les play Ogdoadic, et la link 2 Reptilia te lock en reptile si tu utilises l'effet de tuto (grace à Girsu). Du coup j'avais tenté de regarder ce que faisait la 2 card combo Girsu + Nunu, et j'ai trouvé ça trop cool… jusqu'à ce que je vois que je peux rien faire à cause du lock.


Du coup j'ai une question principale : est-ce que tu as travaillé certaines combo précises quand tu as fait le deck, notamment des 2 card combo, voire des 3 card combo ?


Pour te donner un exemple, j'avais pas mal travaillé sur Ogdoadic ya quelques temps, et j'avais réalisé quelques combo :

Nunu + 1 carte random ==> link 2 (genre I:P ou Anaconda -> Dragoon) + Overlord

Nunu + un moyen de mettre 1 monstre + 1 niveau 4 sur ton terrain (performage, reborn tengu, ver xex/yagan ou autres) ==> Overlord + Amenusia + Hyperyton

Nauya + un moyen de mettre 1 monstre + 1 niveau 4 sur ton terrain ==> Amenusia + Overlord OU link 2 + Overlord

Snake rain + carte random ==> link 2 + Overlord


Après je suis pas allé plus en profondeur sur des 3 card combo avec Snake rain ou sur d'autres combo. Mais ce qui est sûr c'est que les Ogdoadic aiment bien avoir des niveaux 4 pour faire Feral imp et lancer leurs combo. Ou alternativement une carte qui accède à un niveau 4 quand sacrifiée.


Du coup Girsu… il est sympa mais j'ai l'impression qu'il n'a pas un rôle très intéressant pour les Ogdoadic : si tu l'as avec Nunu, tu dois choisir entre spé d'abord Nunu du GY, et donc ne pas pouvoir spé de token avec Girsu, ou alors norm ton Girsu avant de spé Nunu (et faire ses token), mais tu ne pourras plus spé Nunu. Alors avec Nunu au départ tu peux foolish Nyami, et la reborn lorsque tu as Girsu et les token, puis faire la link 2 Reptilia avec ton token et la Reptilia, activer son effet pour tuto Nauya, et continuer tes play Ogdoadic. Mais étant donné que tu es obligé d'utiliser la link 2 pour débloquer des play, tu ne peux invoquer que des reptiles donc ça ne fonctionne pas. A moins que tu te contentes des cartes reptile en end board, comme Amenusia et Overlord ^^

Ou alors, il faut utiliser Girsu uniquement comme un monstre niveau 4, tu le norm après avoir spé Nunu, et tu fais Feral Imp, mais donc dans tous les cas Girsu a peu d'intérêt avec les Ogdoadic. Par contre oui avec les Reptilia c'est cool.


Et donc hormis Girsu, tes autres niveaux 4 ça va être la Reptilia qui se spé de la main et la magie de tuto qui y accède. Comme tu le vois dans les pattern que j'ai décrit, avoir 1 level 4 ne sert pas à grand chose, soit tu peux jouer avec Nunu + Défausse, soit tu dois avoir 2 body pour que Nunu et Nauya aient une meilleure combo. En tout cas, si tu as Nunu + la Reptilia niveau 4, tu auras une combo similaire à si tu avais juste une carte random à côté (tu foolish Zohah qui revient en main en défaussant et tu le norm), juste tu n'as donc pas la foolish que tu veux avec Nunu, mais en général c'est une foolish assez libre de toute façon (tu peux accéder à Amenussia ou Aleirtt quand tu l'as quoi). Et avec Nauya ça te permet de combo un minimum mais ça reste une combinaison spécifique du coup, tout en étant une combo assez moyenne. Les autres Reptilia niveau 2 ne synergisent pas spécialement avec les Ogdoadic, en tout cas en go 1st. Et les autres magies Reptilia m'ont l'air bien dans certaines situations… mais moins dans d'autres.


Globalement tu as des Ogdoadic pour quand tu vas 1st, et des Reptilia pour quand tu vas 2nd ou au mid game, mais j'ai du mal à voir le pont entre les deux ! Peut être qu'il faut voir si tu veux vraiment rester sur une stratégie go 1st (Ogdoadic) et donc si tu veux vraiment jouer Reptilia, ou si tu pars sur une stratégie plutôt go 2nd, auquel cas tu peux garder les Ogdoadic mais ça va changer la direction du deck en terme de plan de jeu. D'ailleurs c'est pour ça que je t'avais demandé le fonctionnement, je voulais déjà voir si c'était un deck go 1st ou go 2nd ^^


Pour Small world, je pense que les decks Ogdoadic sont déjà assez serrés, d'autant plus quand on ajoute une engine à côté, donc pas trop convaincu pour le moment. D'ailleurs une nouvelle magie continue Ogdoadic sort en janvier dans BACH, donc ça peut permettre de trouver sa place en *1 et augmenter Water lily en *3 selon si les combo deviennent meilleurs.


Pour les Orcust, je pense que tu n'as pas la place d'en jouer beaucoup plus. Il y a des version Ogdoadic Orcust avec vraiment 3 Knightmare et une engine complète parce que les 2 archétypes ont des synergies… correctes on va dire (c'est pas la version que je préfère clairement). Mais jouer uniquement 1 Skeleton serait une idée, cependant lorsque tu vas reborn Girsu, tu seras donc lock en dark par l'effet de Skeleton, donc ça veut dire pas de Strenna et des xyz 8 assez limités… Au final il te reste des play Anaconda et finir sur des Ogdoadic peut être, mais ça ne marche pas tant que ça. Après tu peux ne pas jouer Skeleton, et tout de même activer l'effet de Girsu pour bait une HT, l'effet peut envoyer un autre Girsu du deck au GY donc pas de souci là dessus.


Du coup pour le moment c'est tout, en attendant de voir ce que tu réponds sur les différents points ^^ Et je vais peut être continuer à creuser aussi de mon côté pour que les Reptilia soient mieux exploitées (le deck que je voulais faire perso c'était surtout Reptilia, Ogdoadic j'en ai déjà plusieurs ^^)


Priest61
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Comment améliorer mon deck reptilia/ogdoadique posté le [16/11/2021] à 10:06

Salut crobe, merci de ta réponse !


Je prend note de tes doutes quant au mélange reptilia/ogdoadique.Cependant les reptilia n'étant pas assez fort il leur faut absolument le support ogdoadique pour faire quelque chose selon moi.


Si je peux t'éclairer je pensais au combo suivant afin de faire le Board hyperyton + numéro 38 + melusine

Après peut être y a t-il une erreur dans ce combo ou un meilleur Board à faire.

Voici le descriptif du combo en partant du principe ou il n'y a pas HT en main adverse sinon cela peut changer un peu :


Combo 3 cartes : Girsu + snake Rain et un ogdo en main


-》Norm girsu et utilise effet pour invoquer token

-》Shake Rain défausse un ogdo

-》En fonction de ce qui a été defaussé comme ogdo on envoi pour qu'il y est au cimetière nunu, nauya, keurse, aleirtt et serpent epee qui reborn

-》On sacrifie le token pour reborn keurse qui reborn nauya qui tuto nenuphar

-》On fait stenna rikka avec nauya et serpent epee qu'on sacrifie pour aleirtt

-》On spe donc hyperyton

-》 On spe nunu puis on fait roi des lutins avec nunu et girsu et on tuto coatl reptilia

-》On fait ensuite numéro 38 avec aleirtt et keurse

-》On fait nénuphar qui foolish nyami mais on ne peut pas invoquer spe car pas assez de reptiles au cimetiere

-》On invoque spe nyami et on fait la liste k 2 echidné avec nyami et toi des lutins et on tuto un autre coatl

-》On invoque spe coatl et avec son effet on invoque spe le deuxième coatl en main puis on invoque melusine


Crobe
Modérateur
Messages : 2876


haut haut de page
Comment améliorer mon deck reptilia/ogdoadique posté le [16/11/2021] à 12:27

Ok je vois, mais du coup cette combo tu ne l'auras pas très souvent, c'est assez spécifique, il faut que t'aies Girsu + Snake rain et un autre Ogdoadic. Dans l'idéal tes combo doivent pouvoir se faire avec plus de combinaisons de cartes.


Après j'ai aussi vu que les Reptilia ne pouvaient pas trop se jouer seules, malgré les nouveaux supports ça reste en effet compliqué et je suis tout à fait d'accord. Et les Ogdoadic ont l'air d'être une bonne voie pour aider le deck.


D'ailleurs comme je disais, les Reptilia n'aident pas forcément les Ogodadic en go 1st (sauf a la limite dans quelques combinaisons situationnelles comme ce que tu m'as cité), mais par contre en allant 2nd Ogdoadic aide bien Reptilia !


Le fait est que les Reptilia n'ont aucune win condition pour aller en 1st, donc tu as voulu jouer une engine pour pouvoir aller 1st, mais est-ce qu'il ne faudrait pas utiliser l'engine pour aller jusqu'au bout d'une stratégie go 2nd ? Et tu essayes d'utiliser une dizaine de slot du deck pour des cartes comme Dark ruler, gamma, lightning storm (selon ton budget), pour neutraliser le board adverse avant de mettre en place tes synergies lorsque l'adversaire a des monstres. Dark ruler est très intéressant car il neutralise sans gérer les monstres, donc tu peux passer leur attaque à 0. En théorie Droplet serait également un *3 mais c'est pas dans le budget :/


En tout cas je vais essayer de continuer à regarder ça dans la journée.


Pages : 1