Salut,
Bon du coup j'ai regardé un peu, et il y a quelques trucs qui me chiffonnent, même si j'ai l'impression qu'il y a du potentiel dans ta liste et que tu as des choix assez intéressants.
Déjà, je trouve que les Ogdoadic et les Reptilia ont certes des synergies, mais dans la finalité leurs plans de jeu sont trop distincts. Tu veux invoquer des cartes génériques comme Strenna ou des rangs 8 via les play Ogdoadic, et la link 2 Reptilia te lock en reptile si tu utilises l'effet de tuto (grace à Girsu). Du coup j'avais tenté de regarder ce que faisait la 2 card combo Girsu + Nunu, et j'ai trouvé ça trop cool… jusqu'à ce que je vois que je peux rien faire à cause du lock.
Du coup j'ai une question principale : est-ce que tu as travaillé certaines combo précises quand tu as fait le deck, notamment des 2 card combo, voire des 3 card combo ?
Pour te donner un exemple, j'avais pas mal travaillé sur Ogdoadic ya quelques temps, et j'avais réalisé quelques combo :
Nunu + 1 carte random ==> link 2 (genre I:P ou Anaconda -> Dragoon) + Overlord
Nunu + un moyen de mettre 1 monstre + 1 niveau 4 sur ton terrain (performage, reborn tengu, ver xex/yagan ou autres) ==> Overlord + Amenusia + Hyperyton
Nauya + un moyen de mettre 1 monstre + 1 niveau 4 sur ton terrain ==> Amenusia + Overlord OU link 2 + Overlord
Snake rain + carte random ==> link 2 + Overlord
Après je suis pas allé plus en profondeur sur des 3 card combo avec Snake rain ou sur d'autres combo. Mais ce qui est sûr c'est que les Ogdoadic aiment bien avoir des niveaux 4 pour faire Feral imp et lancer leurs combo. Ou alternativement une carte qui accède à un niveau 4 quand sacrifiée.
Du coup Girsu… il est sympa mais j'ai l'impression qu'il n'a pas un rôle très intéressant pour les Ogdoadic : si tu l'as avec Nunu, tu dois choisir entre spé d'abord Nunu du GY, et donc ne pas pouvoir spé de token avec Girsu, ou alors norm ton Girsu avant de spé Nunu (et faire ses token), mais tu ne pourras plus spé Nunu. Alors avec Nunu au départ tu peux foolish Nyami, et la reborn lorsque tu as Girsu et les token, puis faire la link 2 Reptilia avec ton token et la Reptilia, activer son effet pour tuto Nauya, et continuer tes play Ogdoadic. Mais étant donné que tu es obligé d'utiliser la link 2 pour débloquer des play, tu ne peux invoquer que des reptiles donc ça ne fonctionne pas. A moins que tu te contentes des cartes reptile en end board, comme Amenusia et Overlord ^^
Ou alors, il faut utiliser Girsu uniquement comme un monstre niveau 4, tu le norm après avoir spé Nunu, et tu fais Feral Imp, mais donc dans tous les cas Girsu a peu d'intérêt avec les Ogdoadic. Par contre oui avec les Reptilia c'est cool.
Et donc hormis Girsu, tes autres niveaux 4 ça va être la Reptilia qui se spé de la main et la magie de tuto qui y accède. Comme tu le vois dans les pattern que j'ai décrit, avoir 1 level 4 ne sert pas à grand chose, soit tu peux jouer avec Nunu + Défausse, soit tu dois avoir 2 body pour que Nunu et Nauya aient une meilleure combo. En tout cas, si tu as Nunu + la Reptilia niveau 4, tu auras une combo similaire à si tu avais juste une carte random à côté (tu foolish Zohah qui revient en main en défaussant et tu le norm), juste tu n'as donc pas la foolish que tu veux avec Nunu, mais en général c'est une foolish assez libre de toute façon (tu peux accéder à Amenussia ou Aleirtt quand tu l'as quoi). Et avec Nauya ça te permet de combo un minimum mais ça reste une combinaison spécifique du coup, tout en étant une combo assez moyenne. Les autres Reptilia niveau 2 ne synergisent pas spécialement avec les Ogdoadic, en tout cas en go 1st. Et les autres magies Reptilia m'ont l'air bien dans certaines situations… mais moins dans d'autres.
Globalement tu as des Ogdoadic pour quand tu vas 1st, et des Reptilia pour quand tu vas 2nd ou au mid game, mais j'ai du mal à voir le pont entre les deux ! Peut être qu'il faut voir si tu veux vraiment rester sur une stratégie go 1st (Ogdoadic) et donc si tu veux vraiment jouer Reptilia, ou si tu pars sur une stratégie plutôt go 2nd, auquel cas tu peux garder les Ogdoadic mais ça va changer la direction du deck en terme de plan de jeu. D'ailleurs c'est pour ça que je t'avais demandé le fonctionnement, je voulais déjà voir si c'était un deck go 1st ou go 2nd ^^
Pour Small world, je pense que les decks Ogdoadic sont déjà assez serrés, d'autant plus quand on ajoute une engine à côté, donc pas trop convaincu pour le moment. D'ailleurs une nouvelle magie continue Ogdoadic sort en janvier dans BACH, donc ça peut permettre de trouver sa place en *1 et augmenter Water lily en *3 selon si les combo deviennent meilleurs.
Pour les Orcust, je pense que tu n'as pas la place d'en jouer beaucoup plus. Il y a des version Ogdoadic Orcust avec vraiment 3 Knightmare et une engine complète parce que les 2 archétypes ont des synergies… correctes on va dire (c'est pas la version que je préfère clairement). Mais jouer uniquement 1 Skeleton serait une idée, cependant lorsque tu vas reborn Girsu, tu seras donc lock en dark par l'effet de Skeleton, donc ça veut dire pas de Strenna et des xyz 8 assez limités… Au final il te reste des play Anaconda et finir sur des Ogdoadic peut être, mais ça ne marche pas tant que ça. Après tu peux ne pas jouer Skeleton, et tout de même activer l'effet de Girsu pour bait une HT, l'effet peut envoyer un autre Girsu du deck au GY donc pas de souci là dessus.
Du coup pour le moment c'est tout, en attendant de voir ce que tu réponds sur les différents points ^^ Et je vais peut être continuer à creuser aussi de mon côté pour que les Reptilia soient mieux exploitées (le deck que je voulais faire perso c'était surtout Reptilia, Ogdoadic j'en ai déjà plusieurs ^^)
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