Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Réveil du Dragon
Lynx des Balkans
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Réveil du Dragon posté le [17/09/2021] à 10:36

Salut !

Petite question aux experts sur la carte Réveil du Dragon que je songe à intégrer à mon Side Deck.

Celle ci me permet, une fois détruite par mon adversaire, d'invoquer Spé un monstre de mon Extra Deck…mais permet-elle de se passer des conditions d'invocation des monstres de l'Extra ?

Puis-je invoquer de la sorte n'importe quel monstre Fusion, Lien ou XYZ sans tenir compte des conditions d'invocation propres à ce type de monstres ?

Avez-vous des idées de monstre dont l'effet est utile que je pourrais utiliser par ce biais, pour détruire le board adverse par exemple ?

Merci !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Réveil du Dragon posté le [17/09/2021] à 10:55

Salut,


Citation de Lynx des Balkans Le [17/09/2021] à 10:36

Petite question aux experts sur la carte Réveil du Dragon que je songe à intégrer à mon Side Deck.

Celle ci me permet, une fois détruite par mon adversaire, d'invoquer Spé un monstre de mon Extra Deck…mais permet-elle de se passer des conditions d'invocation des monstres de l'Extra ?

Puis-je invoquer de la sorte n'importe quel monstre Fusion, Lien ou XYZ sans tenir compte des conditions d'invocation propres à ce type de monstres ?


Tout dépend de ce que tu appelles "conditions d'Invocation" étant donné que c'est une expression souvent mal employée (i.e. pas – ou pas seulement – pour ce qu'elle est censée désigner) ^^

Concrètement, tant que rien dans le texte du monstre n'indique qu'il doit être Invoqué d'une manière spécifique au-delà de sa mécanique de base, c'est-à-dire tant qu'il n'a pas de conditions d'Invocation au sens Yu-Gi-Oh du terme, ça fonctionne.

Par exemple, tu peux Invoquer Dragon Poussière D'Étoile mais pas Dragon des Étoiles Majestueux Tireur qui "Doit d'abord être Invoquée par Synchronisation." ou Sifr Poussière d'Étoile Dragon Divin qui est "Uniquement Invocable par Synchronisation et non Invocable Spécialement autrement." (ce sont leurs conditions d'Invocation).


Avez-vous des idées de monstre dont l'effet est utile que je pourrais utiliser par ce biais


Une carte qui revient souvent est Raidraptor – Faucon Ultime étant donné qu'il n'est pas simple de s'en débarrasser (ATK élevée + protection contre les effets).


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Réveil du Dragon posté le [17/09/2021] à 11:39

il y a bien sur le puissant L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète qui lock l'adversaire


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Réveil du Dragon posté le [17/09/2021] à 12:26

Forteresse-Mégaclops Chenillinfini et Exterio Naturia sont aussi des options, tout comme Dragoon.


Dragoon + Last Warrior c'est assez marrant, si tu prends lightning storm sur 2 Waking, tu peux invoquer Dragoon puis Last Warrior, Dragoon étant protégé de la destruction de Last warrior. Et avoir ces 2 monstres à la fois c'est free win.


Lynx des Balkans
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Réveil du Dragon posté le [17/09/2021] à 14:03

Très cools vos idées, merci beaucoup 😀


Pages : 1