Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Duel final [Spoil]
MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Duel final [Spoil] posté le [15/09/2021] à 21:09

Dites je viens de regarder à nouveau le duel final de Yugioh Vrains, on est d’accord que À.I n’avait genre aucune raison d’activer T.A.I strike durant la dernière battle phase ? Genre en plus il le savait que la piege code hack était dans le cimetière de playmaker il l’a envoyer lui même et la carte et son texte étaient affichées jusqu’à son envoie au grave, il est impossible qu’il ai « zapper » cette info c’est une I.A. À la fin du duel il dit qu’il ne pouvait pas choisir je pense qu’il parlait du fait qu’il ne pouvais pas choisir de gagner, des avis ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Duel final [Spoil] posté le [16/09/2021] à 19:17

Salut !

Je me souviens que ça m'avais fait tiquer aussi cette histoire, mais je crois qu'au moment où AI envoie la piège au cimetière il fait trop pris dans le déroulement du duel pour y faire attention.

Et puis je me rappelle aussi qu'il explique à Playmaker ne plus savoir quoi faire, quoi devenir et d'hésiter sur ce qu'il doit faire en plus d'être en proie au doute (de mémoire il n'a plus d'objectif, il veut diluer sa conscience dans plusieurs androïdes et laisser les choses évoluer sans lui).

Ou alors tout simplement c'est du bullshit scénaristique, les séries Yu Gi Oh ne sont pas construite autour d'un scénario complexe non plus X) Petite chose aussi, j'avais lu que la fin a été changé, initialement elle devait être beaucoup plus sombre : AI était un grand manipulateur depuis le début et une IA maléfique qui voulait dominer/détruire le monde réel. Peut-être qu'en changeant cette fin ils ont pas eu l'envie/le temps/les moyens de réfléchir convenablement au dénouement du duel. Vu que Vrains a du s'arrêter plus tôt que prévu ils ont peut-être pas eu le temps d'écrire une vraie nouvelle fin et ont du prendre des raccourcis

Il faudrait interroger les scénaristes directement 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Duel final [Spoil] posté le [17/09/2021] à 02:05

À vrai dire c'est très simple : Ai ne voulait pas d'un futur où Yusaku se sacrifiait pour lui, donc il a organisé tout ce qu'il se passe dans la saison 3 pour le forcer à devoir l'affronter, et à gagner. Il choisit de jouer à fond, donc d'activer sa carte, et de voir si Yusaku a une réponse (lui donnant ainsi une chance). Il ne pouvait pas choisir délibérément le futur des simulations, donc il voulait que Yusaku fasse ce choix pour lui.


Pour tout ce que la saison 3 a dû être rushée à cause du peu d'épisodes qu'on lui a laissé, le plan d'Ai est très clair. Il a organisé un suicide très complexe et déguisé tout en mettant Yusaku à l'épreuve. Il n'avait pas envie de mourir dans son coin, et voulait laisser un certain choix ainsi que plusieurs possibilités d'avenir, mais toujours sans lui. Et au fond de lui il espérait que Yusaku l'achève lui-même.


Et puis bon pour le Piège au Cimetière, faut pas oublier que c'est une convention de tous les animes YGO où personne ne check les effets d'une carte pour ne pas casser le rythme et provoquer des surprises. Penser à ça c'est avoir une réflexion réaliste au lieu de narrative, comme toutes les séries font ça tout le temps, c'est surtout ne pas accepter une convention tacite que de relever ce point.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Duel final [Spoil] posté le [17/09/2021] à 02:47

en plus la série nous habitus au wtf avec blood shepered et son IA qui ment a l'adversaire sur les effets de ces cartes c'est magnifique.


Sinon autre point qui m'interroge: Playmaker utilise des vrai cartes or il ajoute des cartes a son extra grâce a la data storm donc en full virtuelle donc comment son créer ses cartes en vrai? Pareil pour les cartes donner par AI en début de saison 2?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Duel final [Spoil] posté le [17/09/2021] à 08:12

Je n'avais pas trouvé ça trop bizarre que L'Ia de Blood Shepperd mente : le personnage est un chasseur de prime et un pirate informatique. Il a une IA normale dénudé de conscience donc on peut supposer qu'il la juste piraté et reprogrammé pour communiquer de fausses informations.

Sinon pour ta question aucune idée, ils se sont peut-être inspiré de code Lyoko ? (sans forcément expliquer clairement la virtualisation/matérialisation)

@Joeri, ah oui je me souviens mieux des événements de la dernière saison maintenant, merci !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Duel final [Spoil] posté le [17/09/2021] à 08:29

Citation de incarnus Le [17/09/2021] à 02:47

Sinon autre point qui m'interroge: Playmaker utilise des vrai cartes or il ajoute des cartes a son extra grâce a la data storm donc en full virtuelle donc comment son créer ses cartes en vrai? Pareil pour les cartes donner par AI en début de saison 2?


C'est loin mais en fait dans l'épisode 3 on voit Kusanagi et Yusaku matérialiser Decode Talker, donc toutes les cartes qu'il obtient numériquement peuvent être générées physiquement ensuite.


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Duel final [Spoil] posté le [17/09/2021] à 11:40

Citation de Joeri_sama Le [17/09/2021] à 02:05

À vrai dire c'est très simple : Ai ne voulait pas d'un futur où Yusaku se sacrifiait pour lui, donc il a organisé tout ce qu'il se passe dans la saison 3 pour le forcer à devoir l'affronter, et à gagner. Il choisit de jouer à fond, donc d'activer sa carte, et de voir si Yusaku a une réponse (lui donnant ainsi une chance). Il ne pouvait pas choisir délibérément le futur des simulations, donc il voulait que Yusaku fasse ce choix pour lui.


Pour tout ce que la saison 3 a dû être rushée à cause du peu d'épisodes qu'on lui a laissé, le plan d'Ai est très clair. Il a organisé un suicide très complexe et déguisé tout en mettant Yusaku à l'épreuve. Il n'avait pas envie de mourir dans son coin, et voulait laisser un certain choix ainsi que plusieurs possibilités d'avenir, mais toujours sans lui. Et au fond de lui il espérait que Yusaku l'achève lui-même.


Et puis bon pour le Piège au Cimetière, faut pas oublier que c'est une convention de tous les animes YGO où personne ne check les effets d'une carte pour ne pas casser le rythme et provoquer des surprises. Penser à ça c'est avoir une réflexion réaliste au lieu de narrative, comme toutes les séries font ça tout le temps, c'est surtout ne pas accepter une convention tacite que de relever ce point.


En effet ils ne se renseignent jamais sur les effets adverses mais bon, A.I le dit lui même durant le duel, il ne doit rien laisser au hasard donc surprenant qu'il n'avais pas l'info de l'effet de cette carte, d'autant que simplement fumer decode en attaquant avec templier c'était plié.


D'ailleurs également lors de l'assaut de accesscode, Playmaker détruire d'abord A.I Land ce qui peut être compréhensible en vue de raigeki le terrain adverse mais gatchiri protège de la destruction, mais ensuite même sans connaitre le second effet de gatchiri, pourquoi ne pas accesscode Arrival directement ? il préfère détruire gatchiri ce qui permettra de rendre Arrival inaffecté,même stratégiquement cela n'a aucun sens ^^


En tout cas je me doute bine que A.I ne voulait pas gagner mais un peu déçu, j'aurais préféré que A.I l'emporte mais se sacrifie tout de même ^^ A.I best character forever et @Ignister best deck


Pages : 1