Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Ruling] Kaiju/Bannissement
LaCaucasserie
Membre
Messages : 153


haut haut de page
[Ruling] Kaiju/Bannissement posté le [15/09/2021] à 12:33

Salut, j'ai deux questions de rulings :

1) Est-il possible de faire un Gameciel, Tortue Marine Kaiju sur une Statue-Barrière Du Paradis ? Intuitivement ça me paraît logique que non mais les Kaiju sont tellement passe partout que je me dis que sur un malentendu ça peut passer, d'où cette question (qui est possiblement une question con ducoup…)


2) Admettons que j'utilise l'effet de Nuit Étoilée, Dragon Étoilé permettant de bannir jusqu'à la End Phase un monstre qu'il attaque. Si j'utilise ensuite Enterrement d'une Autre Dimension, est ce que le monstre bannis (qui n'est donc plus bannis en fin de tour) reviendra sur le terrain ?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9615


haut haut de page
[Ruling] Kaiju/Bannissement posté le [15/09/2021] à 12:51

Salut !


Tu ne peux en effet pas faire Gameciel, Tortue Marine Kaiju sur Statue-Barrière Du Paradis.


Pour ta deuxième question, je crois que le fait de déplacer un monstre d'une zone à une autre le "reset", ce n'est plus la même carte donc il ne devrait pas revenir sur le Terrain à la End Phase. A confimer.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ryokai08
Modérateur
Messages : 3378


haut haut de page
[Ruling] Kaiju/Bannissement posté le [15/09/2021] à 13:58

Citation de Tutiou Le [15/09/2021] à 12:51

Tu ne peux en effet pas faire Gameciel, Tortue Marine Kaiju sur Statue-Barrière Du Paradis.


Effectivement, parce qu'on ne fait pas disparaître une règle en l'enfreignant ! Vouloir Invoquer Spécialement un monstre d'un Attribut invalide, c'est vouloir entreprendre une action interdite, ce qui n'est évidemment pas possible (sinon la notion d'interdiction n'aurait plus aucun sens ^^). Que l'origine de la contrainte soit supposément vouée à disparaître pendant le processus de sorte qu'il n'y ait pas de conflit à l'arrivée n'y change rien.

C'est la même logique que celle qui régit des cartes comme Combat En Présence De L'empereur ou Rivalité des Seigneurs de Guerre.



Pour ta deuxième question, je crois que le fait de déplacer un monstre d'une zone à une autre le "reset", ce n'est plus la même carte donc il ne devrait pas revenir sur le Terrain à la End Phase. A confimer.


Je confirme car dès lors que Enterrement d'une Autre Dimension résout, le monstre banni cesse d'exister et ne peut donc pas revenir sur le Terrain durant la End Phase (à noter que c'est différent de la fin du tour).


incarnus
Membre
Messages : 379


haut haut de page
[Ruling] Kaiju/Bannissement posté le [15/09/2021] à 15:25

désolé de m'incruster mais j'ai eu une situation bizarre sur edo pro: j'ai pu activer interuption du someil alors que j'avais déjà invoqué un kaiju sur le terrain adverse.

Or je croyais que vu que l'effet d'invocation est obligatoire, activer la magie si un kaiju est déjà sur un terrain est impossible?


SAMMAEL
Membre
Messages : 474


haut haut de page
[Ruling] Kaiju/Bannissement posté le [15/09/2021] à 15:35

Citation de incarnus Le [15/09/2021] à 15:25

désolé de m'incruster mais j'ai eu une situation bizarre sur edo pro: j'ai pu activer interuption du someil alors que j'avais déjà invoqué un kaiju sur le terrain adverse.

Or je croyais que vu que l'effet d'invocation est obligatoire, activer la magie si un kaiju est déjà sur un terrain est impossible?


Normalement ça devrait l'être mais la carte a un ruling spécifique (et un peu arbitraire) qui lui permet quand même d'être activée même si un Kaiju est déjà sur le terrain


LaCaucasserie
Membre
Messages : 153


haut haut de page
[Ruling] Kaiju/Bannissement posté le [15/09/2021] à 20:13

Merci beaucoup pour vos réponses, ça paraît logique, il me reste une dernière question de ruling. Si je contrôle la Statue-Barrière Du Paradis ainsi que Antre des Ténèbres mon adversaire a le droit d'invoquer spécialement un monstre lumière ? Je me demande si cela a un fonctionnement similaire avec le fameux combo Monde Zombie + Rivalité des Seigneurs de Guerre


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3378


haut haut de page
[Ruling] Kaiju/Bannissement posté le [15/09/2021] à 20:29

Citation de LaCaucasserie Le [15/09/2021] à 20:13

Si je contrôle la Statue-Barrière Du Paradis ainsi que Antre des Ténèbres mon adversaire a le droit d'invoquer spécialement un monstre lumière ?


Toujours la même logique : on tente d'Invoquer un monstre LUMIERE, chose qu'on a le droit de faire. Ce qu'il adviendra dudit monstre par la suite ne compte pas à cet instant.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 153


haut haut de page
[Ruling] Kaiju/Bannissement posté le [16/09/2021] à 15:22

Merci pour vos réponse, j'ai encore une question. Si j'ai sur mon terrain Antre des Ténèbres est-ce que je peux sacrifier un monstre à effet contrôlé par mon adversaire pour invoquer Bahalutiya, le Grand Eclat (grâce à son effet lorsque l'adversaire tuto) ?


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3378


haut haut de page
[Ruling] Kaiju/Bannissement posté le [16/09/2021] à 15:33

Citation de LaCaucasserie Le [16/09/2021] à 15:22

Si j'ai sur mon terrain Antre des Ténèbres est-ce que je peux sacrifier un monstre à effet contrôlé par mon adversaire pour invoquer Bahalutiya, le Grand Eclat (grâce à son effet lorsque l'adversaire tuto) ?


Non parce que le Sacrifice ici n'est pas quelque chose qui est réalisé pour activer l'effet. Autrement dit, ce n'est pas un coût d'activation, c'est-à-dire pas une action écrite avant un point-virgule et après deux points éventuels (selon la syntaxe "conditions : activation ; résolution").


Crobe
Membre
Messages : 1165


haut haut de page
[Ruling] Kaiju/Bannissement posté le [16/09/2021] à 15:56

Si l'adversaire contrôle la Statue barrière vent, je peux activer Slumber? Il n'existe qu'un seul Kaiju vent. Étant donné que Slumber a des fonctionnements inexpliqués je pense que la réponse n'est pas forcément évidente.


D'ailleurs ça me faisait penser à l'interaction Raye / Gozen (avec Zeke en extra) qui n'est toujours pas clarifié par Konami.


Pages : 1