Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Crossout Designator arrive !
Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Crossout Designator arrive ! posté le [17/09/2021] à 01:58

Citation de Dangeur Le [16/09/2021] à 18:06

Ne t'inquiète pas je le sais bien, mais il faut bien que je trouve une utilité aux 4 playsets que je possède, merci GEIM


HAHAHAHAHA XD


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Crossout Designator arrive ! posté le [17/09/2021] à 07:35

Citation de Goz Le [15/09/2021] à 17:26

ou bien ils en profiteront pour bannir des HT pour éviter les fosseuses. En OCG au début ils jouaient que des 1x puis après avec le temps cela c est calmé même s il y en a toujours. Mais c est sur que cette carte sera pas ban pendant 1 an


Je ne pense pas que bannir des HT ou limiter comme ils ont fait avec Gamma en OCG soit la solution, ça rendrait le jeu encore plus toxique car les decks combos pourraient dérouler leur jeu tranquille sans risquer de handtraps, parce qu'il y en a moins à cause de la banlist ou parce qu'ils les negate avec Crossout. Je pense pas non plus que Maxx C, j'ose espérer que le TCG a conscience qu'il s'agit de la carte la plus dégénérée du jeu.

Kadoc parlait du fossé qui allait se creuser entre méta et non-méta à cause de la carte mais ça va être pareil pour les joueurs budget ou non. Il est encore un peu trop tôt pour faire des probas mais j'ai l'impression, sans surprise, que Crossout va être très dur à choper. D'après les premières ouvertures que je vois passer, il y a peu près un par case, soit 11 tins. Donc quand on voit que Dragoon est à 90€ en étant un x1 seulement dans certains decks (et joué dans un seul deck méta), je vous laisse imaginer le prix d'une carte à jouer x3 dans tous les decks. 🙂


Ma chaîne Youtube !

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Crossout Designator arrive ! posté le [17/09/2021] à 09:53

Ca reste une carte qui prend 3 slot de staple, et n'est donc pas une carte pour équilibrer le go 2nd. En OCG c'est crucial car Maxx C existe, mais j'attends de voir si en TCG ce sera vraiment joué partout, c'est quand même moins utile. Des decks comme Prank-kids ou Tri-bri qui ont vraiment MASSE place et pas une très haute résilience ça pourra bien rentrer, mais ça va pas aller dans tous les decks non plus je pense. Sachant que Prank-kids va déjà jouer l'engine Brave token qui est n'imp, donc je doute qu'ils prennent de la place pour Crossout au final.


D'autant que ça ne contre pas tout non plus, ya quand même un gros facteur random sur les choix de build de ton adversaire. Par exemple Called est beaucoup plus versatile vu que ça touche ce que tu veux dans le GY (raison pour laquelle c'est bien dans le format actuel mais moins dans le format précédent). Les format où Called était UNIQUEMENT anti-HT (car rôle de anti GY moins utile), ça n'était pas beaucoup joué. Vu que Crossout a globalement seulement un rôle d'anti staple, j'attends quand même de voir sa jouabilité. Surtout qu'être forcé à jouer des *1 ou *2 pour couvrir un peu tout n'est pas du tout intéressant en terme de deckbuilding, ça donne un deck totalement instable et incohérent, donc ce choix ne sera peut être pas fait par les joueur.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Crossout Designator arrive ! posté le [29/09/2021] à 15:51

Vous pensez que l'arrivée de crossout va faire baisser la côte de Ash ?


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Crossout Designator arrive ! posté le [29/09/2021] à 17:17

Citation de LaCaucasserie Le [29/09/2021] à 15:51

Vous pensez que l'arrivée de crossout va faire baisser la côte de Ash ?


De manière générale je vois mal les HT baisser en prix.


C'est simple. Si les joueurs veulent éviter de s'acheter ash à cause de crossout ( = baisse de la demande ), il y aura les joueurs de crossout qui auront besoin de ash ( = hausse de la demande ).


Et puis c'est pas l'arrivée de called by qui a fait baisser leur côte, les HT restent des cartes nécessaires.


Il y a peut être niviru qui sera moins cher, car les gens ne le maximiseront pas dans leur deck, une copie leur suffira. Contrairement aux autres HT comme ash, où ils verront un intérêt à " quitte à en jouer 1, autant jouer un playset".


Pour conclure, non ash ne baissera pas en prix. C'est certain, la carte est et sera toujours autant demandée et jouée.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Pages : 1 2