Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Style de Coup de Situation Shiranui
NEHRO
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Style de Coup de Situation Shiranui posté le [28/08/2021] à 14:19

Bonjour,


J'ai une question concernant le ruling de la carte Style du Coup de Situation Shiranui.

Si Monde Zombie est active sur le terrain, et donc que tous les monstres sur le terrain sont Zombies, est-ce que par l'effet de style de coup de situation, je peux sacrifier un monstre adversaire face recto sur le terrain de mon adversaire?

En effet, il n'est pas précisé "que vous contrôlez", et vu que les règles jouent beaucoup sur les mots et le sens des phrases, je me pose la question sur ma carte est complètement pétée, ou pas.


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Style de Coup de Situation Shiranui posté le [28/08/2021] à 14:33

Citation de NEHRO Le [28/08/2021] à 14:19

J'ai une question concernant le ruling de la carte Style du Coup de Situation Shiranui.

Si Monde Zombie est active sur le terrain, et donc que tous les monstres sur le terrain sont Zombies, est-ce que par l'effet de style de coup de situation, je peux sacrifier un monstre adversaire face recto sur le terrain de mon adversaire?

En effet, il n'est pas précisé "que vous contrôlez", et vu que les règles jouent beaucoup sur les mots et le sens des phrases, je me pose la question sur ma carte est complètement pétée, ou pas.


Par défaut, c'est à dire sans précision contraire, le sacrifice concerne uniquement les monstres que tu contrôles.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Style de Coup de Situation Shiranui posté le [28/08/2021] à 14:33

Salut,


Citation de NEHRO Le [28/08/2021] à 14:19

J'ai une question concernant le ruling de la carte Style du Coup de Situation Shiranui.

Si Monde Zombie est active sur le terrain, et donc que tous les monstres sur le terrain sont Zombies, est-ce que par l'effet de style de coup de situation, je peux sacrifier un monstre adversaire face recto sur le terrain de mon adversaire?


Non car sauf indication contraire, on ne peut Sacrifier que nos propres monstres, qui plus est seulement ceux sur le Terrain.



En effet, il n'est pas précisé "que vous contrôlez", et vu que les règles jouent beaucoup sur les mots et le sens des phrases, je me pose la question sur ma carte est complètement pétée, ou pas.


De manière générale, la logique inverse est tout aussi vraie : il ne faut pas supposer ce qui n'est pas sur la carte. Dans le cas contraire, sans même parler des monstres adverses, pourquoi devrait-on par exemple se limiter aux monstres sur le Terrain alors qu'on pourrait envisager de Sacrifier ceux dans la main puisque rien dans le texte ne s'y oppose ?

En fait il faut connaître les mécaniques/comportements par défaut car ce sont ces choses-là qui ne sont pas rappelées à chaque fois mais qui s'appliquent bel et bien tant que rien ne dit de faire autrement.


Pages : 1