Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Améliorer mon deck ZOMBIE
NEHRO
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [26/08/2021] à 14:08

Salut !


Tout d'abord je tenais à vous remercier pour toutes vos idées, précisions, et votre aide concernant les deck Zombie. 😀

Après beaucoup de modifications j'ai réussi à obtenir une decklist quasi-définitive, qui m'a l'air bien plus puissante et optimisée que ma decklist actuelle composée seulement de cartes du deck de structure. Je n'ai plus qu'à acheter les cartes et tester tout ça, mais nous avons fait un grand pas en avant !



Citation de Crobe Le [25/08/2021] à 00:58

Il me semble que tu avais un soucis de place pour rentrer tout ce dont on a parlé au début ^^ A savoir à la fois Super poly, Rivalry, les HT, Called by etc. Normalement ça devrait déjà bien remplir le deck. Tu peux aller relire les messages précédents si tu ne te souviens plus des cartes !


En revoyant un peu les ratios, il me restait donc trois places : j'ai ajouté Style du Coup de Situation Shiranui x2 et Maître-Esprit Shiranui.

De base j'étais pas super chaud, je voyais pas de grand intérêt à ajouter ces trois cartes mais finalement leur capacité à détruire le board adversaire + envoyer au cimetière me parait pas mal.

J'ai hésité, sur ces trois emplacements libres, à la place des shiranui, à mettre x3 Illusionniste d'Effet, ou encore Un pour Un, Tourbillons Jumeaux, ou quelque chose comme ça.


Aussi, j'ai vu une proposition sympa d'un mec sur un groupe facebook qui jouait un deck zombie : il joue x2 Changement de Masque II afin de spé Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué. J'ai trouvé le combo sympathique, original, alors à tester. Je n'ai pas les cartes donc on verra si je l'ajoute mais voilà, j'hésite encore entre ces quelques trios de carte, à la place de mon combo shiranui.


Citation de Crobe Le [25/08/2021] à 00:58

Comme ça a été conseillé tu as bien Eldlich, mais techniquement ce n'est plus trop un deck Zombie World. Ces versions là sont plutôt axées sur Eldlich, avec juste une engine Zombie World car l'archétype y donne accès, mais ce n'est plus trop le même deck. Ca peut être intéressant en revanche, mais comme tu l'as fait remarqué c'est un peu chère oui. M'enfin si ce deck là est bien c'est surtout dû au fait que ça joue Eldlich (qui est un tiers 2 dans le format actuel).


Jouer Eldlich change complètement la façon de jouer du deck, et même si c'est ce qui est le plus puissant, je ne pense pas avoir besoin d'un tel degré d'optimisation dès maintenant. Il y a déjà un grand pas entre mon deck actuel et mon futur deck de prévu, et je pense qu'il va déjà grandement level up en faisant toutes ces modif.

On verra plus tard pour une éventuelle modification !


Salut ! Je joue avec des amis dans un format assez spécifique (Aucune carte en double, pas de link/xyz) et je trouve l'engine Mayakashi absolument excellente. J'ai beaucoup joué Zombie comme tu le fais, en basant le jeu sur Baler mais ajouter une engine Mayakashi m'a vraiment permis de développer tout un nouvel axe de jeu parallèlement à celui axé sur l'invocation de Balerdroch qui peut très vite être géré.


Salut ! Merci pour ta réponse !

Je ne connaissais pas du tout cet engine, et c'est tout à fait intéressant. Ca change aussi beaucoup le deck et ce n'est plus trop axé Zombie World, mais ça a l'air tout aussi bien à jouer.

Plus j'obtiens de réponses plus je vois qu'il existe mille-et-une façons de jouer zombie, de croiser le deck avec différents engines (Mayakashi, Shiranui, Eldlich, Danger! …) et ça me plait.


SuitonBlaze
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [27/08/2021] à 06:41

De toute façon eldlich n'étant plus trop présent en tournois les prix devrais baisser prochainement


Pages : 1 2 3