Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Améliorer mon deck ZOMBIE
SuitonBlaze
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [23/08/2021] à 15:04

Citation de Crobe Le [23/08/2021] à 01:41

Pour Tatsunecro et Maître des zombies, il faut juste comprendre que le deck n'est pas du tout axé sur les synchro, c'est vraiment basé que sur ton Baler. Donc étant donné que Uni-zombie est un principal starter pour y accéder, il ouvre en effet des play synchro, mais ce n'est clairement pas le plan de jeu principal. Donc ces cartes là ne correspondent pas trop à ton plan de jeu. En priorité tu utilises Baler, puis ensuite tu réalises des play link, voire synchro.


Le livre de la vie est un Monster reborn situationnel comme j'ai dit. Il ne sert à rien sur ton premier tour. Alors ça dépend évidemment du format où tu joues, mais une carte qui ne sert à rien à ton premier tour c'est assez compliqué à jouer quand tu arrives à un niveau un minimum correct. Quand je dis premier tour c'est à la fois sur ton t1, mais aussi sur le tour adverse ensuite (où une HT par exemple serait utile). Les seuls cas où tu joues des cartes comme ça, c'est si elles permettent de jouer sur le moyen terme car sont tutorisables et donc tu peux réellement compter dessus. Mais par exemple Enterrement c'est un *1 sur lequel tu ne peux pas vraiment compter en mid (pas tutorisable), et ne sert à rien en tout début de partie, un peu trop lent. Nécronisation c'est pareil ça va demander trop de conditions pour un effet pas si fort que ça, déjà elle fonctionne que si tu as accès à Baler (donc est-ce que c'est pas déjà overkill ?) et ça n'est utile que "tard" dans la partie vu que tu dois l'activer à ton tour alors que l'adversaire a déjà un monstre et toi ton Baler.


Omega est une bonne option avec Uni-zombie en effet, son effet de recyclage du banni est déjà plus fiable que Enterrement vu que c'est un effet de l'extra deck. Pour les link, il est vrai qu'en plus Halqi coute son prix, mais c'est une carte intéressante pour stabiliser grandement le deck. Et disons que les link sont des synchro en plus génériques, donc principalement tu vas surtout pouvoir faire des link, et moins des synchro. Surtout que même si tu as un syntoniseur, il faut que tu aies la bonne combinaison de niveau. En général ce sera juste plus simple de faire des link.


Pour Mudragon, il faut imaginer que Super poly tu l'activeras pas tout le temps avec le Monde zombie actif, car ça c'est le cas idéal. Dans ce cas là tu as déjà Zombinécro comme cible à invoquer. Mais l'enjeu c'est de rendre Super poly plus générique en étant activable même avant que tu accès à ton Monde zombie.


Gamma est une bonne staple en effet mais ça dépend du deck. Les staple sont des cartes qui, dans le cas des trap et HT, font des interruptions directes sans avoir recours à ton "engine" (cartes d'archétypes ou qui aident ton archétype à tourner). Les decks reposent plus ou moins sur ces interruptions là. Dans le cas de Ash, Imperm, ou la majorité des HT, elles sont activables même après que tu aies terminé ton premier tour. Et donc s'ajoutent aux interruptions que tu as placé. Gamma lui n'est plus activable une fois que tu as invoqué des monstres, donc il se place un peu différemment des autres HT. Donc Gamma est bon dans quel deck ?

– Les decks combo qui font un board final en 1st déjà suffisant pour ne pas nécessiter de HT pour compléter leur end board. Typiquement des decks comme Infernoble, Dragon link ou Drytron.

– Des decks qui peuvent terminer leur premier tour sans monstre sur le terrain (ça semble évident dit comme ça mais voilà). Ca peut être Eldlich, Prank-kids par exemple.

– Des decks qui finissent avec des monstres sur le terrain, et dont les combo ne sont pas forcément assez puissantes pour se passer des HT en complément, MAIS dont les starter peuvent être protégés par Gamma. Par exemple Virtual World (même si ses combo sont déjà suffisamment fortes tu me diras), Tri-brigade. A noter que Tri-brigade, Virtual World et Prank-kids ont la particularité de pouvoir défausser, bannir ou renvoyer Gamma au deck avec certains effets, et ainsi ne pas l'avoir comme carte morte en fin de tour, ce qui justifie aussi de le jouer.

– Des decks go 2nd qui de toute façon n'auront jamais de problème de go 1st, vu qu'il ne vont pas 1st ^^ Dino par exemple.


Dans ton cas, tu vas 1st (donc on est dans le cas où Gamma peut être une carte morte), ton end board n'est clairement pas super puissant, donc tu as besoin de te reposer sur des staple en plus pour tenir. Tu ne finis pas ton tour sans avoir de monstres, donc Gamma sera bien mort. Et tes starter, mis à part Solitaire, ne sont pas protégés par Gamma (Uni-zombie, Gozuki, d'autant qu'un bon joueur va annuler plutôt Uni-zombie que Solitaire je pense pour pas se prendre bêtement Gamma au cas où). Donc je trouve qu'il y a assez peu de raisons de jouer Gamma dans le deck.


boon of life ça peut servir pour avoir des extender t1 éventuellement


Ryokai
Modérateur
Messages : 5348


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [23/08/2021] à 15:08

Les citations c'est pratique mais il peut être pertinent de faire un peu le ménage dedans s'il ne s'agit de répondre qu'à une partie du message cité, surtout si de base il est aussi long ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [23/08/2021] à 16:12

Citation de SuitonBlaze Le [23/08/2021] à 15:04

boon of life ça peut servir pour avoir des extender t1 éventuellement


Comment ? Si tu prends pas de HT la carte ne sert à rien car aucun monstre au GY adverse, et si tu prends une HT, tu vas reborn quoi ? Étant donné que tu n'as rien pu Foolish donc.


NEHRO
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [25/08/2021] à 00:35

Pour Tatsunecro et Maître des zombies, il faut juste comprendre que le deck n'est pas du tout axé sur les synchro, c'est vraiment basé que sur ton Baler. Donc étant donné que Uni-zombie est un principal starter pour y accéder, il ouvre en effet des play synchro, mais ce n'est clairement pas le plan de jeu principal. Donc ces cartes là ne correspondent pas trop à ton plan de jeu. En priorité tu utilises Baler, puis ensuite tu réalises des play link, voire synchro.


D'accord, je comprend.

Vu que je n'ai pas l'habitude d'utiliser des link, je voyais les synchros comme une bonne opportunité de diversifier mon jeu et pouvoir m'adapter + de situations, mais je comprend pourquoi les link sont plus simples.

En voulant me diversifier et faire de mon deck un couteau suisse j'en ai oublié l'objectif principal du deck : spam Roi du Déclin Balerdroch.


Mais alors, si comme tu me le conseilles j'enlève Tatsunécro, Maïtre des Zombies, Enterrement, Livre de la Vie x2, Nécro, je libère 5-6 places dans mon deck. Par quoi je les remplace ? Je modifie des ratios d'autres cartes ? J'ajoute un nouvel engine ? + de sHT ? Qu'est-ce qui pourrait accélérer mon jeu/être utile ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [25/08/2021] à 00:58

Il me semble que tu avais un soucis de place pour rentrer tout ce dont on a parlé au début ^^ A savoir à la fois Super poly, Rivalry, les HT, Called by etc. Normalement ça devrait déjà bien remplir le deck. Tu peux aller relire les messages précédents si tu ne te souviens plus des cartes !


Comme ça a été conseillé tu as bien Eldlich, mais techniquement ce n'est plus trop un deck Zombie World. Ces versions là sont plutôt axées sur Eldlich, avec juste une engine Zombie World car l'archétype y donne accès, mais ce n'est plus trop le même deck. Ca peut être intéressant en revanche, mais comme tu l'as fait remarqué c'est un peu chère oui. M'enfin si ce deck là est bien c'est surtout dû au fait que ça joue Eldlich (qui est un tiers 2 dans le format actuel).


SuitonBlaze
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [25/08/2021] à 21:04

Une base eldlich faut bien compter 90e la ta tout, ce n'est pas si cher au vue des résultat le deck étant effectivement t2


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [26/08/2021] à 03:24

Salut ! Je joue avec des amis dans un format assez spécifique (Aucune carte en double, pas de link/xyz) et je trouve l'engine Mayakashi absolument excellente. J'ai beaucoup joué Zombie comme tu le fais, en basant le jeu sur Baler mais ajouter une engine Mayakashi m'a vraiment permis de développer tout un nouvel axe de jeu parallèlement à celui axé sur l'invocation de Balerdroch qui peut très vite être géré.


Cette engine à plusieurs avantage et je te les présente en bref ici :


1) C'est pas cher (et en plus c'est des secret)


2) Stabilité : les accès à Hajun, Mayakashi des Ailes la clef du combo (j'explique le combo juste après) sont multiples et te permettent notamment de le spe facilement :

Un pour Un (spe du deck + défausser un ce qui est parfait pour les zombies)

Retour Mayakashi


Toujours en terme de stabilité on peut parler de notre petite Yuki-Musume qui est un Sacrifice Inutile gratis (hyper fort dans l'engine de n'importe quel deck Zombie pour envoyer banshee, mezuki ou le bulbe au cimetière) en plus d'être une spe de la main ou du cimetière et d'être un potentielle target à Un pour Un


3) Le combo : le combo Yamakashi ne te demande qu'une seule carte qui est Hajun (accessible via les 2 cartes dont je parlais avant).

-Tu l'invoques, tu actives son effet qui te permet de spe un mayakashi du deck

-Tu spe Dakki

-Et la tu lances la boucle : tu invoque par synchro la synchro 3 (Oboro-Guruma, Mayakashi des Roues) puis du déclare l'effet de Dakki qui se spe du cimetière, et tu continues, tu fais la synchro 5 (Tsuchigumo, Mayakashi du Poison) ensuite tu respe Dakki, et tu continues la boucle en invoquant de la même manière Tengu, Mayakashi des Ailes puis Yoko, Mayakashi de la Grâce, puis Gashadokuro, Mayakashi du Squelette.


Résultat du combo : à partir d'une seule carte tu finit sur un board avec Gashadokuro, Mayakashi du Squelette + Dakki en ayant envoyé au cimetière 4 monstres (ce qui est hyper utile avec un deck Zombie)


4) La synergie parfaite avec Jack-o-Bolan : c'est super simple, lorsque tu as fait ton combo, tu invoque Jacko et pendant le tour de l'adversaire grâce à son effet tu pourras au choix :

-Peter une MP : Tengu

-Peter un monstre : Yoko

-Invoquer un gros bébé : Gashadokuro

-Protéger tous tes monstres : Oboro-Guruma

-Foolish : Tsuchigumo


Pour conclure sur cet archétype, je dirai qu'il est budget et peu cher, et étant moi même joueur Zombie depuis très longtemps et ayant testé énormément de possibilités je trouve que celle ci sort du lot en te donnant un accès à un véritable couteau suisse en ne jouant que très peu de carte (pour ma part je joue dans mon deck 1*Hajun 1*Retour Mayakashi 1* Un pour Un 1*Dakki et 1*Yuki-Musume, soit seulement 5 cartes dans le deck) et pourtant j'ai accès à ce combo dans environ 1/2 (en vérité c'est les probabilités classique de tirer l'un des 3 accès à Hajun soit environ 40%).


Voilà voilà, hésitez pas a me donner votre opinion, personnellement je trouve ça hyper fort surtout pour les deck Zombie qui tournent naturellement bien, la ça rajoute un autre axe de jeu super intéressant et assez gratuit.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [26/08/2021] à 09:00

Alors Mayakashi fait partie de mes 3 archétypes préférés (avec dragonmaid et amazoness), du coup je l'ai poncé dès sa sortie, je l'ai mis à jour avec les nouvelles sorties, j'ai plusieurs versions et je continue de le mettre à jour, j'ai même une version IRL. Tout ça pour dire qu'en terme de connaissance de l'archétype je pense être plutôt bien placé.


Il se trouve que pour moi Mayakashi est surtout intéressant via des combo de 2 cartes qui te permettent d'avoir à la fois les boucles de Dakki et le foolish de Ice.


La 1 card combo Hajun n'est pas si dingue que ça, tu as 2 choix possibles. Soit faire la boucle de synchro et finir sur quelque chose qui ne fait rien. A condition de pouvoir reborn sauf qu'ici on joue aucune carte pour reborn tour adverse excepté jack-o-bolan (et sans Ice tu ne peux pas foolish Bloom pour le tuto). Sachant qu'ensuite il faut encore accéder aux Mezuki (tu n'as pas Ice au GY), et pas sur que tu veuille invoquer les synchro avec lui en plus. La deuxième possibilité est de ne pas passer par Dakki, mais simplement invoquer Ice, faire la link 2 Mayakashi et reinvoquer Ice pour foolish une carte (Banshee, Baler).


Concrètement ça veut dire que tu utilises ta normal summon pour foolish un zombie, ce que fait déjà Uni zombie, sauf qu'en plus lui il défausse possiblement un zombie collé en main. Et il donne accès à Halqi pour avoir facilement Bloom dès le tour 1 pour spe Baler vu que tu peux foolish Banshee avec Uni-zombie. Comme on a dit on a déjà beaucoup de normal summon, donc cette engine de Hajun ça en rajoute encore plus (2 des 3 accès étant Return et Hajun) et je trouve que ça déséquilibre plus le deck perso. Dakki et Ice dans un deck comme ça sont des bricks, vu qu'ils ne servent à rien seuls, donc tu es obligé d'avoir un des 3 seuls starter pour le rentabiliser (et 37% c'est pas ouf).


On peut imaginer remplacer les uni-zombie et solitaire par d'autres Hajun et Return, mais à ce moment là autant jouer Mayakashi et ça change beaucoup le deck. Mais là jouer 1 Hajun c'est déjà bizarre (mais encore on va dire que tu accèdes aux zombie via ton deck), autant 1 Return c'est encore moins compréhensible, la carte n'est pas tutorisable donc soit tu veux la voir et tu en joues plus soit tu ne la joues pas.


Mais voilà je pense que jouer cet archétype en temps que micro engine ne fonctionne pas si bien que ça et transforme 2 bonnes cartes en 2 brick au final. Autant jouer juste des staple. Après rien empêche de jouer des engine pour le fun, je dis juste ce qui pour moi est optimisé ou non.


Par contre à la limite si tu veux jouer Mayakashi je trouve que le deck en lui même est plus intéressant et plus sympa que le deck zombie world (tu mets une micro engine zombie world mais l'utilisation qu'en fait l'archétype est assez unique), donc tu peux toujours changer totalement le deck. En effet il est très budget et c'est cool.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [26/08/2021] à 12:01

Alors oui, Mayakashi n'est pas spécialement Méta, tout ce que j'ai détaillé concerne mon deck Zombie dans un format où on ne peut pas jouer de cartes en *2 et dans un format sans link/xyz (et on a déjà 15 decks différents IRL) donc c'est pour ça que je dis que l'engine est forte. Mais le point que je veux appuyer c'est qu'en ajoutant mayakashi je suis passé


De ça :

-Bonne main : j'invoque Baler

-Brick : passe turn / bégaiement


À ça :

-Très bonne main : j'invoque Baler + boucle Mayakashi

-Bonne main 1 : j'invoque Baler

-Bonne main 2 : boucle Mayakashi

-Brick : passe turn bégaiement


Ça a vraiment rajouté tout un axe de play et en plus c'est excellent sur le grind game puisque souvent Zombie n'a pas besoin de plus de 1/2 tours pour se lancer, le reste des tours dépend à peine de ta draw mais plutôt de ce que t'as pris le temps de mettre au cimetière. Et la boucle mayakashi donne justement accès à un bon grind game (du moins dans notre format). Donc voilà je sais que cet archétype m'a a permis de faire plein de choses alors ça peut être une option à envisager pour mon vdd.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [26/08/2021] à 13:13

Oui en effet sur un format plus Highlander et lent, les mayakashi sont intéressants pour leur capacité de grind et tu es moins embêté par un grand nombre de normal summon. Ce que je vois c'est surtout que tu manques de starter si tu es obligé de jouer les cartes en *1, donc oui Maya est cool dans ce cas !


Après ça dépend surtout le format ou l'auteur joue, s'il peut jouer des cartes *3 ça sera peut être moins opti de jouer Maya.


M'enfin voilà moi je kiff Maya de base, donc dire que c'est pas idéal de le jouer dans un deck zombie world me fait pas spécialement plaisir, mais j'essaye d'être objectif dans un cadre de format classique ^^


Après le côté d'ajouter un axe de play, oui si tu joues des engine en plus ton deck aura plus d'options. Mais dans un format plutôt exigent il faut malheureusement faire des choix pour privilégier la cohérence du deck dans sa globalité. Et notamment jouer des staple qui sont importantes dans un format ou tes cartes d'engine ne suffisent pas à passer seules.


Mais en théorie tu peux jouer 0 staple et jouer à la fois Maya, Zombie World et Eldlich, tu auras des play excellents à faire comme ça. J'ai une version Maya Eldlich ou tu peux jour Magicien soul, car il permet de faire un extend niveau 1 pour Maya et lancer les synchro avec Dakki, mais aussi synergiser avec Eldlich, tout en allant avec Winter. Enfin tu as des mix mais il faut savoir sur quoi tu veux te centrer. Si tu veux que ton plan de jeu soit vraiment Zombie World, c'est peut être mieux de pas trop s'éparpiller.


Après voilà tout dépend de ton objectif, du moment que t'es conscient de ce qui est opti ou non, à toi de voir si tu veux te faire plaisir avec des cartes fun ! (bonjour Joyaux Du Vaillant, qui est très fun avec les zombie !)


Pages : 1 2 3