Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Améliorer mon deck ZOMBIE
NEHRO
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [21/08/2021] à 12:30

Bonjour à tous !


Voici Mon deck Zombie budget que je viens vous présenter et espère améliorer. Il est construit autour de x3 Deck de Structures : La Horde de Zombies et ne comporte pour l'instant aucune carte supplémentaire.

Je joue ce deck avec mes amis, utilisation purement fun, et je trouve qu'il tourne très bien contre des deck un peu rétro, pas super méta : Il est le deck à battre de notre groupe.

Mais, en l'ayant essayé sur un simulateur virtuel de duel, contre des decks plus poussés, je me suis vite rendu compte qu'il n'était pas si efficace que ça face à des deck ayant la capacité de chain mes effets de monstre.


– Cartes importantes et fonctionnement du deck : Le deck est basé sur l'utilisation de Monde Zombie, afin d'invoquer rapidement Roi du Déclin Balerdroch et le faire revenir à chaque tour depuis le cimetière s'il est détruit.


– Mon budget : A définir en fonction des améliorations possibles.


– Mes questions :


– Comment pourrais-je améliorer mon deck en changeant certaines cartes ?


J'ai pensé à ajouter des staples, notamment x3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, peut-être à la place des trois Nid Des Insectes Piquants, qui ne m'arrange pas toujours lors de son activation. Est-ce une bonne idée ?

Quelles autres staples (si possible pas hors de prix) pourrais-je remplacer ou ajouter et à la place de quelle carte ? Peut-être des cartes comme Force de Miroir ou Epées de Révélation de la Lumière, que je possède déjà, si vraiment je suis en mauvaise posture ?


Aussi, je joue x3 Solitaire Shiranui, mais malheureusement cette carte ne me sert la plupart du temps qu'à faire une synchro, et je ne profite pas assez souvent de ses effets. Devrais-je la changer pour autre chose, OU insérer dans mon deck d'autres cartes de l'archétype Shiranui OU laisser tel quel ?


– Quels monstres pourrais-je ajouter à mon extra-deck ?


Le deck tourne beaucoup autour de Roi du Déclin Balerdroch, mais s'il se retrouve immobilisé, je suis presque sans ressources. Pourtant, le deck a une bonne capacité de synchro grâce à Uni-Zombie et Tatsunécro, j'ai pensé que je pourrais ajouter des synchro à mon extra pour pouvoir diversifier mon jeu et m'adapter à plus de situations occasionnelles. Quelles cartes iraient bien avec mon deck ?


Voilà, merci pour votre lecture et vos conseils.

Je prend tous conseils que vous avez à me donner sur ma compo, mes ratios, mes choix : Je ne suis pas un joueur super expérimenté, j'ai surtout l'habitude des duels rétro et ne suis pas super à l'aise avec la méta actuelle (d'où, par exemple, le fait qu'il n'y ai pas de link dans mon deck).

N'ayez pas peur d'étoffer vos réponses.


MERCI !


SuitonBlaze
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [21/08/2021] à 13:23

Salut le meilleur moyen de l'améliorer et de rajouter une engine eldlich c'est pas très cher mais c'est pas 20e non plus


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [21/08/2021] à 14:44

Salut,


En effet tu as beaucoup de cartes qui s'invoquent normalement, avec 3 Solitaire, 3 Uni-zombie et 3 Gozuki, donc c'est possible d'en enlever quelques uns. Par exemple Solitaire à 2 permet de jouer 5 copies de Uni-zombie, ce qui est un ratio correct. Et tu peux garder 2 Gozuki pour avoir l'option de toujours l'avoir au deck si jamais tu veux l'envoyer au GY (pour invoquer un Baler de la main par exemple), et ça reste une bonne carte à invoquer, mais 9 normal summon dans le deck c'est beaucoup.


Pour les Shiranui justement, tu as la possibilité de jouer Style du Coup de Situation Shiranui en 2 ou 3, qui peut fonctionner avec Maître-Esprit Shiranui en *1. Mais pas plus de Shiranui, c'est le max.


Rivalité des Seigneurs de Guerre est très courant aussi à jouer en *3 dans le deck, car avec Zombie world c'est une combinaison assez forte (il est obligé d'invoquer des zombie…)


Dans la même idée de synergie avec Zombie World, Super Polymérisation est assez courant vu que Dragon Profondâme Dragonécro existe.


Jack-o-Bolan est une bonne carte en *2 dans le deck.


Vampire Aspirante en extra deck est une carte assez cool car te permet de faire de la pioche continuellement. Sinon l'extra est assez libre mais donc tu peux jouer d'autres cartes pour super poly, d'autres synchro comme Savage, ou des synchro 7. Linkuriboh qui permet d'envoyer ton Bloom au GY, Halqi qui l'invoque du deck. Des cartes génériques comme les Knightmare.


Le Nid n'est pas une très bonne idée je pense, tu veux surtout envoyer des cartes précises au GY donc c'est random en plus d'être lent (une piège). Balade partagée, pas dingue non plus, tout comme le livre de la vie qui est situationnel au final (autant jouer Monster reborn). Mais je conseille en effet de jouer plus de staple comme des HT, tu as cité Ash, mais tu en as d'autres comme Veiler, Imperm, Ghost belle, enfin voilà t'as de quoi rentrer des cartes efficaces ^^


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [21/08/2021] à 16:20

Yo


Crobe ayant déjà répondu, et que je suis d'accord, je te remet simplement le lien d'un topic où j'avais parlé de zombie avec un autre arpenteur.


Peut être que tu trouveras des conseils intéressants étant donné que tu as l'air de débuter avec le deck 😉


https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=34971.0#postid-584028


Passe une bonne journée


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

NEHRO
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [21/08/2021] à 19:05

Citation de SuitonBlaze Le [21/08/2021] à 13:23

Salut le meilleur moyen de l'améliorer et de rajouter une engine eldlich c'est pas très cher mais c'est pas 20e non plus


Salut,

Peux-tu m'en dire plus ? Rajouter un engine à mon deck changerait la plupart des cartes et aussi la manière de le jouer, c'est bien ça ? Quels seraient les avantages (et inconvénients) à rajouter cet engine à mon deck ?


Citation de Crobe

Par exemple Solitaire à 2 permet de jouer 5 copies de Uni-zombie, ce qui est un ratio correct.


Salut ! Merci pour ta réponse détaillée.

Cependant, je ne comprend pas cette citation juste au dessus : Que veux-tu dire par "5 copies de Uni-Zombie" ? Je suis quasiment sur de mal comprendre, puisque je ne peux pas mettre 5 Uni-Zombie dans mon deck. Désolé d'avance si ma question semble ridicule, je n'ai pas trop l'habitude des termes de build de deck 😉


Citation de Crobe

Rivalité des Seigneurs de Guerre est très courant aussi à jouer en *3 dans le deck, car avec Zombie world c'est une combinaison assez forte (il est obligé d'invoquer des zombie…)


Incroyable ! Je ne connaissais pas cette carte mais elle a l'air géniale, si elle n'est pas contrée, elle devrait me permettre d'immobiliser pas mal d'adversaires. J'adore, merci beaucoup !


Citation de Crobe

Dans la même idée de synergie avec Zombie World, Super Polymérisation est assez courant vu que Dragon Profondâme Dragonécro existe.


Pareil : Super carte. Je l'avais déjà vue dans d'autres builds zombie.

Je vois beaucoup de deck zombie jouer super poly en x3. Est-ce pour avoir + de chances de la chopper tour 1 ? Est-ce que ça vaut le coût de la mettre en x3 pour un seul monstre fusion ?

Si non, quels sont les autres monstres fusion génériques qui passent bien avec un deck zombie ?


Merci encore pour ta réponse. Maintenant, je vais devoir faire des choix, car apparemment de nombreuses cartes sont à ma disposition.

Est-il plus optimisé d'avoir maximum 40 cartes dans mon deck malgré l'ajout de staples comme Ash, etc ? Car si je veux ajouter 3 Rivalité des Seigneurs de Guerre, 3 Super Polymérisation, 3 Ash (ou autre) et peut-être 2 Jack-o-Bolan, je vais devoir faire un grand ménage de printemps.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [21/08/2021] à 19:51

Quand je dis 5 copies, c'est que concrètement tes Solitaire servent à invoquer Uni-zombie uniquement, donc ce sont des "copies supplémentaires".


Pour Super poly, oui ça vaut le coup d'en jouer 3 pour 1 seule fusion, vu que tu veux l'avoir en main si possible, donc autant la maximiser. En revanche tu vas rarement la piocher en 2 fois, donc même si tu n'as pas d'autres fusions, c'est pas grave, tu en auras rarement besoin. Cependant tu peux décider d'en jouer d'autres, soit une 2ème fusion zombie, soit des cartes comme Boudragon des Marais, Dragon Fusion Venin Affamé, mais il y en a aussi d'autres selon le deck que tu rencontres qui peuvent être bien, juste qu'après ça utilise beaucoup de place juste pour ça.


En effet ça fait pas mal de cartes que tu peux ajouter, mais il y en a aussi pas mal que tu peux enlever. Maitre des zombies, Tatsunecro, ainsi que toutes tes magies/pièges actuellement (sauf Monde zombie et Foolish burial) sont bien juste pour commencer avec le structure deck en *3 quand tu n'as rien d'autres, mais il faut vite les enlever si tu veux commencer à avoir un deck plus opti. De même, Banshee et Bloom sont suffisant en *2, tu y accèdes du deck directement et c'est juste bien d'en avoir plusieurs copies pour pouvoir jouer sur le long terme. Mais 3 ça fait beaucoup. Donc au final ça te libère déjà beaucoup de place !


SuitonBlaze
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [22/08/2021] à 02:51

Grosse stabilité stabilité base serait 2 golden Lord 3x eldland la magie continue en gros, 3 sanguine, 3 conquistador et 2 haquero


La seul version du deck Zombie avec bardoch qui as top c'est avec eldlich vue qui peut le spe facilement ect…


NEHRO
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [22/08/2021] à 20:15

ALORS ! J'ai créé une nouvelle decklist (pour pouvoir plus facilement comparer les deux : l'ancienne et la nouvelle) à partir de vos conseils. J'aimerai encore une fois profiter de vos connaissances afin de perfectionner ça. Merci d'avance, grâce à vous, on va concocter un truc qui casse des c*l, je le sens.


J'ai commencé par enlever quelques cartes pour faire de la place, changé quelques ratios.

Je n'ai pas enlevé Tatsunécro et Maître des Zombies, les deux permettant de faire des synchro assez facilement. Est-ce une erreur ?


Côté Magies, je n'ai pas enlevé :

Enterrement d'une Autre Dimension, qui permet de recycler assez facilement mes cartes.

Le Livre de la Vie, qui est comme tu l'as dis un Monster Reborn mais en mieux, je trouve : Il me permet de ramener un monstre et de me débarrasser d'un monstre adverse qui pourrait me gêner dans le cimetière d'en face.

Nécronisation Zombie qui pourrait me permettre de finir mon adversaire s'il n'a qu'un monstre vraiment gênant sur son board, ou de profiter des effets de monstre adversaire ? Elle me semble être une bonne carte.


Dîtes moi si j'ai fait des mauvais choix et pourquoi, je suis à l'écoute ! Pour l'instant je suis à 40 cartes donc il ne me semblait pas indispensable d'enlever celles-ci, mais si je dois ajouter autre chose à mon deck je modifierai ça.


D'ailleurs, j'ai rajouté au deck :

– 2x Jack-o-Bolan

– 2x Beauté Fantôme et Manoir Hanté

– 2x Floraison de Cendres et Joyeux Printemps

– 3x Rivalité des Seigneurs de Guerre

– 3x Super Polymérisation


Aussi, j'ai agrandit mon extradeck, avec des cartes que vous m'avez conseillé. J'ai aussi ajouté Seigneur Structure-PSY Oméga, qui est incroyable pour recycler les cartes bannies ; et même s'il est une synchro 8, je pense pouvoir l'invoquer facilement grâce à l'effet Uni-Zombie, qui permet d'augmenter le niveau de mes matériels synchro, si je dis pas de connerie.

D'ailleurs, cet effet m'ouvre la porte à sûrement d'autres synchro 8 très utiles que je ne connais pas.

Je n'ai pas (encore) mis de link dans mon extra car je ne suis pas trop à l'aise avec leur utilisation, je sais qu'ils ouvrent les portes de nombreux combo et raccourcis mais je ne les ai pas en tête et j'ai du mal à imaginer leur utilité ou surtout comment/quand les jouer.


Petite remarque : Boudragon des Marais va être difficile à invoquer si tous les monstres du terrain son des zombies, non ?


J'ai aussi pensé à ajouter x3 Pièce Structure-PSY Gamma ainsi qu'un Pilote Structure-PSY, j'ai lu ailleurs que c'est une bonne staple, et la résolution de son effet peut me permettre d'enchainer sur une synchro 8 à nouveau. Est-ce une bonne idée ?

Si je dois insérer cet engine dans mon deck je ferai alors sûrement de la place.


Citation de SuitonBlaze

Grosse stabilité stabilité base serait 2 golden Lord 3x eldland la magie continue en gros, 3 sanguine, 3 conquistador et 2 haquero


La seul version du deck Zombie avec bardoch qui as top c'est avec eldlich vue qui peut le spe facilement ect…


Je me suis renseigné au sujet de cet engine. Alors ça a l'air intéressant, fort, mais quand j'ai vu que c'est 30 balles la carte et qu'il en faut certaines en x3, je me suis dit que ce n'était peut-être pas nécessaire. 😀


====================== INSTANT RULLING ======================


J'ai aussi quelques questions de rulling, je me permet de les poser ici car les réponses influenceront la construction du deck :

Jack-o-Bolan On est d'accord que son effet rapide ne peut pas se déclencher depuis la main et qu'il doit être sur le terrain pour être activé ? Et, quand il est dit "bannissez cette carte face recto jusqu'à la endphase" –> Après ma endphase, la carte va donc au cimetière ? Ou elle retourne sur le terrain ?


– Concernant Roi du Déclin Balerdroch : Il peut se spé du cimetière lors de ma standby phase, et il est marqué qu'on ne peut utiliser son effet qu'une fois par tour. On est d'accord que si j'ai deux Balerdroch dans mon cimetière, les deux se spé ? Genre une fois par tour CHACUN ? Ou un seul va pouvoir se spé ?

Je l'ai toujours joué comme ça mais si je me trompe, alors je n'ai peut-être finalement pas l'utilité de jouer cette carte en x3.


Voilà ! Merci encore pour votre aide, et merci de m'avoir lu.

Encore désolé j'ai tendance à étoffer, mais des fois je préfère être précis, et n'ayant pas beaucoup d'amis qui jouent à YGO je n'ai pas souvent l'occasion d'échanger.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5348


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [22/08/2021] à 20:50

Citation de NEHRO Le [22/08/2021] à 20:15

J'ai aussi quelques questions de rulling, je me permet de les poser ici car les réponses influenceront la construction du deck :


Idéalement ça aurait quand même été mieux de créer un topic dans la section appropriée, pour que ça fasse partie des résultats en cas de recherche dans celle-ci. A garder en tête pour une éventuelle prochaine fois.



Jack-o-Bolan On est d'accord que son effet rapide ne peut pas se déclencher depuis la main et qu'il doit être sur le terrain pour être activé ?


Déjà, strictement parlant niveau vocabulaire, un effet rapide ne se "déclenche" pas, c'est un terme réservé aux effets déclencheurs (bien pensé, non ? ^^). Ensuite, sauf indication contraire qu'on n'a pas ici, un effet de monstre est toujours un effet qui s'utilise sur le Terrain donc effectivement, pas possible d'activer celui-là depuis la main.


Et, quand il est dit "bannissez cette carte face recto jusqu'à la endphase" –> Après ma endphase, la carte va donc au cimetière ? Ou elle retourne sur le terrain ?


Elle revient là où elle était lorsqu'elle a été bannie, c'est-à-dire sur le Terrain dans le cas présent.



– Concernant Roi du Déclin Balerdroch : Il peut se spé du cimetière lors de ma standby phase, et il est marqué qu'on ne peut utiliser son effet qu'une fois par tour. On est d'accord que si j'ai deux Balerdroch dans mon cimetière, les deux se spé ? Genre une fois par tour CHACUN ? Ou un seul va pouvoir se spé ?


Même si tu as plusieurs copies du monstre, un seul pourra être Invoqué via cet effet. La raison est que la restriction ici porte sur le nom de la carte donc elle est partagée par toutes celles ayant ce nom, ce qui veut dire qu'aussitôt que l'une d'elle l'utilise, elle bloque toutes les autres.

C'est différent d'une limitation comme celle de Maître des Zombies qui concerne uniquement l'exemplaire de la carte, autrement dit qui autorise chaque copie de la carte à utiliser l'effet une fois.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Améliorer mon deck ZOMBIE posté le [23/08/2021] à 01:41

Pour Tatsunecro et Maître des zombies, il faut juste comprendre que le deck n'est pas du tout axé sur les synchro, c'est vraiment basé que sur ton Baler. Donc étant donné que Uni-zombie est un principal starter pour y accéder, il ouvre en effet des play synchro, mais ce n'est clairement pas le plan de jeu principal. Donc ces cartes là ne correspondent pas trop à ton plan de jeu. En priorité tu utilises Baler, puis ensuite tu réalises des play link, voire synchro.


Le livre de la vie est un Monster reborn situationnel comme j'ai dit. Il ne sert à rien sur ton premier tour. Alors ça dépend évidemment du format où tu joues, mais une carte qui ne sert à rien à ton premier tour c'est assez compliqué à jouer quand tu arrives à un niveau un minimum correct. Quand je dis premier tour c'est à la fois sur ton t1, mais aussi sur le tour adverse ensuite (où une HT par exemple serait utile). Les seuls cas où tu joues des cartes comme ça, c'est si elles permettent de jouer sur le moyen terme car sont tutorisables et donc tu peux réellement compter dessus. Mais par exemple Enterrement c'est un *1 sur lequel tu ne peux pas vraiment compter en mid (pas tutorisable), et ne sert à rien en tout début de partie, un peu trop lent. Nécronisation c'est pareil ça va demander trop de conditions pour un effet pas si fort que ça, déjà elle fonctionne que si tu as accès à Baler (donc est-ce que c'est pas déjà overkill ?) et ça n'est utile que "tard" dans la partie vu que tu dois l'activer à ton tour alors que l'adversaire a déjà un monstre et toi ton Baler.


Omega est une bonne option avec Uni-zombie en effet, son effet de recyclage du banni est déjà plus fiable que Enterrement vu que c'est un effet de l'extra deck. Pour les link, il est vrai qu'en plus Halqi coute son prix, mais c'est une carte intéressante pour stabiliser grandement le deck. Et disons que les link sont des synchro en plus génériques, donc principalement tu vas surtout pouvoir faire des link, et moins des synchro. Surtout que même si tu as un syntoniseur, il faut que tu aies la bonne combinaison de niveau. En général ce sera juste plus simple de faire des link.


Pour Mudragon, il faut imaginer que Super poly tu l'activeras pas tout le temps avec le Monde zombie actif, car ça c'est le cas idéal. Dans ce cas là tu as déjà Zombinécro comme cible à invoquer. Mais l'enjeu c'est de rendre Super poly plus générique en étant activable même avant que tu accès à ton Monde zombie.


Gamma est une bonne staple en effet mais ça dépend du deck. Les staple sont des cartes qui, dans le cas des trap et HT, font des interruptions directes sans avoir recours à ton "engine" (cartes d'archétypes ou qui aident ton archétype à tourner). Les decks reposent plus ou moins sur ces interruptions là. Dans le cas de Ash, Imperm, ou la majorité des HT, elles sont activables même après que tu aies terminé ton premier tour. Et donc s'ajoutent aux interruptions que tu as placé. Gamma lui n'est plus activable une fois que tu as invoqué des monstres, donc il se place un peu différemment des autres HT. Donc Gamma est bon dans quel deck ?

– Les decks combo qui font un board final en 1st déjà suffisant pour ne pas nécessiter de HT pour compléter leur end board. Typiquement des decks comme Infernoble, Dragon link ou Drytron.

– Des decks qui peuvent terminer leur premier tour sans monstre sur le terrain (ça semble évident dit comme ça mais voilà). Ca peut être Eldlich, Prank-kids par exemple.

– Des decks qui finissent avec des monstres sur le terrain, et dont les combo ne sont pas forcément assez puissantes pour se passer des HT en complément, MAIS dont les starter peuvent être protégés par Gamma. Par exemple Virtual World (même si ses combo sont déjà suffisamment fortes tu me diras), Tri-brigade. A noter que Tri-brigade, Virtual World et Prank-kids ont la particularité de pouvoir défausser, bannir ou renvoyer Gamma au deck avec certains effets, et ainsi ne pas l'avoir comme carte morte en fin de tour, ce qui justifie aussi de le jouer.

– Des decks go 2nd qui de toute façon n'auront jamais de problème de go 1st, vu qu'il ne vont pas 1st ^^ Dino par exemple.


Dans ton cas, tu vas 1st (donc on est dans le cas où Gamma peut être une carte morte), ton end board n'est clairement pas super puissant, donc tu as besoin de te reposer sur des staple en plus pour tenir. Tu ne finis pas ton tour sans avoir de monstres, donc Gamma sera bien mort. Et tes starter, mis à part Solitaire, ne sont pas protégés par Gamma (Uni-zombie, Gozuki, d'autant qu'un bon joueur va annuler plutôt Uni-zombie que Solitaire je pense pour pas se prendre bêtement Gamma au cas où). Donc je trouve qu'il y a assez peu de raisons de jouer Gamma dans le deck.


Pages : 1 2 3