Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[OCG] Structure Deck: Alba Strike
Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [03/04/2022] à 10:51

@Kaminari

Trois posts avant le tien ^^


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [03/04/2022] à 13:41

Y a la team el exordio qui a fait une vidéo dessus :

https://youtu.be/Rjfuye407MA

Ça vaut ce que ça vaut mais au moins y a des trucs à faire.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [03/04/2022] à 16:08

Citation de Ryokai Le [03/04/2022] à 10:51

@Kaminari

Trois posts avant le tien ^^


J'ai vue les postes mais pas celui de newmatt qui est plutôt complet même si je n'ai pas toute les références…


Navre pour la demande inutile. Ca m'apprendra à mieux lire ^^"


Merci !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [03/04/2022] à 21:07

Salut ! 🙂

Les despia sont l'archétypes directement liés aux magies Marqués comme Marqué de Bonne Humeur, de ce fait le deck de structure albaz se mélange très bien avec eux. Le monstre principal coute cher cependant : Aluber le Fou de Despia est à près de 100€ l'unité avec la hype autour de l'archétype + le fait qu'il soit correct (je ne vais pas me prononcer sur son potentiel avenir compétitif, ce n'est pas le sujet).

A côté de ça le deck bénéficie d'une excellente carte, le Gardien Chimère qui lui sert à la fois en premier vu que l'on peut l'invoquer durant le tour adverse avec Marqué en Rouge et en second avec son effet de pioche + destruction. En plus le deck à un accès très simple à Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges en s'encombrant d'une seule carte morte au lieu de trois habituellement.

Enfin, les cartes Marionnette de l'Ombre sont très appréciées car il est assez facile d'activer leurs effets en les utilisant comme matériel de fusion ou bien pour l'effet de Ouverture du Marqué. De plus elles donnent accès à Winda Marionnette de l'Ombre El, tout ça offre au deck une multitude d'options pour jouer tant qu'on a le budget pour.

Attention je vais quand même préciser un truc : si tu défausses un marionnette de l'ombre pour activer l'effet de Lubellion (une des fusions du deck de structure) ou Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges ca ne fonctionne pas car ils défaussent une carte comme coût d'activation et non pour leur effet. Petite nuance à avoir en tête du coup !

J'espère que c'est un peu plus clair maintenant ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [04/04/2022] à 00:31

perso pour les cartes despia chère, alubert masquerade dramature quarantis, j'attend la tin 2022 pour voir leur prix baissé et en attendant je me ferait une version fun avec les despia pas chère et les cartes du structure deck pour tester ce deck. Alors que sans doute dans 5 mois on aura la réédition de ces cartes je trouve ça peut avisé de les acheter maintenant en comptant que le deck sera sans doute aussi fort pour la tin.


Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [04/04/2022] à 10:51

D'ailleurs, je joue un deck Ogdoadique + Lair Of Darkness, on est d'accord qu'Albaz ça peut être fort dedans ?


Tu défausse 1 Ogdoadique ( Donc une bonne chose) pour fusionner Albaz avec 1 monstre adverse.

Sachant que c'est son coût, ça peut pas être négate.


Et d'ailleurs fusion du marqué, ça cible aussi les monstres adversaire ? Vu que c'est marqué "du terrain" et non "de votre terrain" ?


Genre on utilise fusion du marqué, on fusionne Albaz de notre deck avec 1 monstre adverse ?

Bref, ça semble pas mal sur le papier, je ferais des test dans la semaine !


BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [04/04/2022] à 12:38

Branded Fusion

Fusion Summon 1 Fusion Monster that lists "Fallen of Albaz" as material from your Extra Deck, using 2 Monsters from YOUR HAND, DECK OR FIELD as Fusion Material.


YOUR = ton terrain, donc pas de lterrain adverse…


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [04/04/2022] à 12:40

Pour le côté défausse avec les Ogdoadic, je trouve pas que ça soit incroyable, t'as peu de Ogdoadic à défausser et même si tu les defausses ça fait pas combo tout seul. Du coup oui tu defausses en coût mais c'est pas super utile.


Pour Branded fusion, déjà utiliser des monstres en matériels de fusion comme ici, ça ne cible pas, tu fusionnes juste les monstres. Mais ensuite non ça ne permet absolument pas d'utiliser des monstres adverses, déjà que ça fusionne du deck faut pas abuser ^^ Dans le texte de la carte (en tout cas en anglais), c'est pourtant bien précisé que c'est depuis TA main ou terrain ou deck.


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [04/04/2022] à 12:53

Hello les gens , vous savez où je peux trouver des SD en Us ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [04/04/2022] à 13:29

Citation de Hiro8890 Le [04/04/2022] à 10:51

Et d'ailleurs fusion du marqué, ça cible aussi les monstres adversaire ? Vu que c'est marqué "du terrain" et non "de votre terrain" ?


Crobe a évoqué le texte anglais mais en réalité, même le texte officiel français ne laisse pas la place à cette interprétation puisqu'il dit : "en utilisant 2 monstres depuis votre main, Deck ou Terrain comme Matériel Fusion" donc je ne sais pas où tu es allé chercher la formulation que tu cites mais elle n'est pas correcte ^^


Pages : 1 2 3 4 5 6 7