Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[OCG] Structure Deck: Alba Strike
Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [31/03/2022] à 21:35



tous les chemins menent a la Rhumerie

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [31/03/2022] à 22:45

a quelle moment Unlikely Swordsoul Allies donne Amépée la doré? Genre meme en cherchant je comprend pas: on a 2 monstre donc le duo est doré? Mais du coup pourquoi la doré. En plus c'est 2 mecs donc pourquoi la? genre vraiment aucun sens on nage en pleine connerie.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [31/03/2022] à 23:35

Citation de incarnus Le [31/03/2022] à 22:45

a quelle moment Unlikely Swordsoul Allies donne Amépée la doré?


Si c'est pour (encore) râler sur la VF, il faut quand même noter que le nom anglais officiel est "The Golden Swordsoul", pas "Unlikely Swordsoul Allies" donc s'il y a une critique à faire, au risque de décevoir certains, ce n'est pas sur la traduction française qu'il faut taper !


Genre meme en cherchant je comprend pas: on a 2 monstre donc le duo est doré?


Permets-moi de mettre en doute le niveau de tes recherches, si tant est qu'elles soient allées plus loin qu'une tentative de traduction à partir du nom provisoire attribué à la carte par la communauté ^^

En allant simplement sur le wiki, on peut lire que le nom original de la carte fait référence à une épée chinoise. En demandant à Google des infos sur cette épée, on découvre très vite (sur… Wikipédia, site très peu connu/référencé) qu'elle a appartenu à un souverain qui était surnommé "l'empereur jaune" (il y a carrément une série de jeux vidéo basés sur cette épée !).

A partir de là, ce n'est pas difficile d'imaginer qu'en combinant la couleur jaune et le métal qui constitue l'arme, on pense à l'or qui conduit à son tour à l'adjectif doré(e).


En plus c'est 2 mecs donc pourquoi la?


Aux dernières nouvelles, aussi bien "âme" que "épée" sont des mots féminins. Et puis, il y en a bien qui écrivent "quelle moment"…


genre vraiment aucun sens on nage en pleine connerie.


Approuvé !


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [01/04/2022] à 00:42

dsl je me basais sur les première trad littérale du japonais. Du coup je gueule sur la trad tcg plutôt que vf. Quel vie lol.


Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [01/04/2022] à 16:04

J'ai craqué, j'ai commandé le deck en 3X. Il me donnait trop envie visuellement, et pas mal de reprint super intéressante.


Par contre, vous avez un tuto pour comprendre un peu comment ça se joue ? 😆


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [01/04/2022] à 16:55

en pure sans rajout le but c'est d'avoir la fusion marque pour invoque en utilisant des monstre du deck albaz et un ténèbres pour avoir lubelion et en utilisant l'effet de lubelion tu le renvoie dans le deck avec albaz pour faire miroirjade. Pour avoir la magie branded tu a le veilleur de la magie du dragon, sprigans kitt qui peut tuto une carte qui liste albaz donc la fusion marqué


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [01/04/2022] à 21:11

Citation de Hiro8890 Le [01/04/2022] à 16:04

J'ai craqué, j'ai commandé le deck en 3X. Il me donnait trop envie visuellement, et pas mal de reprint super intéressante.


Par contre, vous avez un tuto pour comprendre un peu comment ça se joue ? 😆


Ca se joue avec les despia, avec le deck de structure uniquement ça va être chaud de faire quelque chose de vraiment bon mais ça va dépendre de tes attentes. Sans les despia et Dragoon tu vas surtout faire le pattern décrit par Incarnus, à savoir ramener Mirrorjade et soit le protéger avec Mercecourrier ou celui qui protège de la battle, soit laisser l'adversaire le gérer et raser tout son board en End Phase ^^ La contre piège est pas mauvaise, celle qui spé des token peut être marrante mais tu vas surtout gagner grâce à Mirrorjade, ça va être difficile de faire plus avec juste le SD.

Si tu débloques du budget (colossal) tu pourras récup aluber, le gardien chimère, dragoon, les shaddoll et faire quelque chose de solide.

Edit : Jugement du Marqué ça peut faire le café sans le support extérieur au SD 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [02/04/2022] à 15:27

Citation de incarnus Le [01/04/2022] à 16:55

en pure sans rajout le but c'est d'avoir la fusion marque pour invoque en utilisant des monstre du deck albaz et un ténèbres pour avoir lubelion et en utilisant l'effet de lubelion tu le renvoie dans le deck avec albaz pour faire miroirjade. Pour avoir la magie branded tu a le veilleur de la magie du dragon, sprigans kitt qui peut tuto une carte qui liste albaz donc la fusion marqué


Merci de vos réponses, c'est top !


En soit, Aluber, le gardien chimérique et dragoon vont être réédité dans la box "dieux égyptien" en septembre. Va falloir que j'attende un peu !


Dans tous les cas, c'est rentable dans tous les coups, vu les staples du deck !


BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [02/04/2022] à 16:56

Citation de Hiro8890 Le [02/04/2022] à 15:27


Merci de vos réponses, c'est top !


En soit, Aluber, le gardien chimérique et dragoon vont être réédité dans la box "dieux égyptien" en septembre. Va falloir que j'attende un peu !


Dans tous les cas, c'est rentable dans tous les coups, vu les staples du deck !


Dragoon oui ca a été annoncé…

Aluber, vu que c'est sorti dans DAMA on va dire qu'il y a des chances…

Par contre Gardien Chimère 0% de chances, c'est sorti dans Battle of Chaos début 2022… Or la tin 2022 reprendra les éditions de 2021…


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [03/04/2022] à 10:31

Bonjour. J'avoue que le deck me fait de l'œil et la mécanique plutôt intéressante. Toutefois j'hésite à le prendre. Pour rendre le deck viable réellement face du méta il faut investir sur un gros support derrière ou à lui seul il peux quand même faire quelque chose ?


Je joue en tournois local surtout avec salamangrande lol. On est pas mal de joueur quand même et certains utilisent du méta. Je ne vise pas a les battres obligatoirement à chaque fois mais tout de même prendre quelques games. Chose que j'arrive à faire avec mon sala actuel. Mais si je peux trouver quelque chose de plus récent et intéressant à jouer 🙂


Merci.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7