Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Booster mon deck Magicien Sombre & Yeux Rouges
Lynx des Balkans
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Booster mon deck Magicien Sombre & Yeux Rouges posté le [16/08/2021] à 14:48

Bonjour à tous,


J'ai repris Yu Gi Oh depuis peu, et je me repassionne pour ce jeu au point de vouloir tenter un tournoi dans les prochaines semaines. 😎


J'ai construit ce deck : Mon deck Magicien Sombre & Yeux Rouges


Mon but est d'invoquer rapidement 1 voire 2 Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges, et de compliquer la création de combos par l'adversaire en activant Village Secret Des Magiciens dans la foulée.


Je l'ai testé et trouve qu'il tourne plutôt bien, c'est fluide, agréable et rapide, mais je pense que je peux encore le booster un petit peu, j'aimerais dans l'idéal tendre vers 21 ou 22 monstres versus 18 ou 19 Magies et Pièges.


Auriez-vous des idées de cartes monstres, magies ou pièges qui me permettraient de rendre ce deck plus performant ? Que pensez-vous de mon Deck ?


Je suis tombé par exemple sur

Omni Dragon Brotaur : il me permettrait notamment de tutoriser le Veilleur de la Magie du Dragon qui m'est très utile

Golem Aruru, Artisanesorcière : qui pourrait m'être utile notamment si je peux cibler le monstre attaquant (auquel cas, est ce que cela annule son attaque et le renvoie à la main?). Si les règles le permettent, cela pourrait être un renfort de poids pour le Soldat Dragon Sombre, au cas où l'adversaire ait réussi un combo pour faire venir un monstre assez puissant pour me le détruire.


Les cartes dont je suis le moins satisfait pour le moment : Mahad Oracle Palladium (une plaie quand on le pioche dans les 5 premières), Magicien de L'Illusion Noire (pratique avec l'oeil de timée mais pas si simple que ça à invoquer), et peut-être qu'un seul exemplaire de Vision aux Yeux Rouges serait suffisant.


J'attends vos conseils avec impatience 🙂

Merci pour votre aide !


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Booster mon deck Magicien Sombre & Yeux Rouges posté le [16/08/2021] à 22:01

Ta liste m'a l'air plutôt correcte à vrai dire. Peut être que tu peux cut quelques cartes moins utiles pour recentrer ton deck sur les meilleures cartes ?


Je pense notamment qu'en effet l'engine avec 2 vision et Vouivre n'est pas forcément dingue. On peut même imaginer totalement cut red-eyes fusion, le vanilla red-eyes, au final tu as déjà bien assez de moyen d'invoquer Dragoon, et ça fait juste des brick dans le deck. Sachant que ça conflict avec le reste de tes play qui te demandent de faire des invocations, donc vraiment juste pour anaconda. Or Anaconda a déjà de quoi faire Dragoon sans ça. J'aurais même mis 2 Magicalized fusion.


Cut ces quelques cartes peut permettre de resserrer ton deck autour des meilleures carte : 3ème cercle, 3 âme du serviteur, 3 Redeployment, 3 Oeil de Timée, Combinaison des Magiciens que tu ne joues pas mais qui est une excellente carte.


Le 2ème Anaconda ne te manque jamais ? Sinon peut être que Selene est une bonne option pour pouvoir reborn ton Dragoon facilement, et ce via l'extra deck. Les Magiciens des Ténèbres est aussi une bonne fusion à jouer plutôt que certaines que tu joues actuellement (dragon amulette, paladin des ténèbres qui ne sont pas dingues).


Voilà je suis pas non plus un expert de dark magician, c'est un deck que je n'aime pas du tout ^^ Mais je pense que ces quelques conseils peuvent te faire avancer, en tout cas j'espère.


Lynx des Balkans
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Booster mon deck Magicien Sombre & Yeux Rouges posté le [17/08/2021] à 11:00

Merci pour ta réponse !

Tu as raison, un 2e Anaconda ne serait pas de trop.

Je vais sûrement enlever une vision aux yeux rouges aussi, à vrai dire l'effet de Vouivre me semble pratique pour reborn le Dragoon s'il est détruit.

Il faut que je me pose pour réfléchir sur les ratios.

Encore merci pour ton avis et si d'autres idées surgissent je suis preneur de conseils 🙂

A bientôt !


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Booster mon deck Magicien Sombre & Yeux Rouges posté le [17/08/2021] à 11:56

Oui le soucis c'est que la fusion aux yeux rouges est chiante à utiliser à cause du lock et le fait de jouer la brick du vanilla red-eyes, et tu as suffisamment de moyen de faire dragon sans la red-eyes fusion…


Au final c'est surtout le fait de reborn ton dragoon qui va être intéressant, mais tu peux très bien jouer 2 ou 3 vision avec 1 ou 2 vouivre, mais ne pas jouer red-eyes fusion. Tu peux tutoriser la piège de reborn red-eyes (je sais plus son nom). Mais faut surtout que tu réfléchisse si vraiment ça vaut le coup d'aller jusque là pour reborn dragoon, ou si tu acceptes d'abandonner cette partie pour plus te recentrer sur des play Dark Magician quitte à moins reborn le Dragoon.


D'ailleurs pour Combinaison des magiciens, oublie au final, c'est que j'avais une version avec dark magician girl et donc c'est plus fort, mais comme tu ne la joues pas ça ne sert à rien. Tu as bien Magicien de l'illusion noire qui prend le nom de Dark magician tant qu'il est sur le terrain uniquement, mais je ne sais pas si c'est possible de sacrifier lui pour ensuite spe le DM classique, techniquement ils ont un nom différent donc ça doit être faisable. Mais ça reste situationnel du coup.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5353


haut haut de page
Booster mon deck Magicien Sombre & Yeux Rouges posté le [17/08/2021] à 13:56

Citation de Crobe Le [17/08/2021] à 11:56

Tu as bien Magicien de l'illusion noire qui prend le nom de Dark magician tant qu'il est sur le terrain uniquement, mais je ne sais pas si c'est possible de sacrifier lui pour ensuite spe le DM classique, techniquement ils ont un nom différent donc ça doit être faisable.


Pas possible. Le monstre Sacrifié se nomme "Magicien Sombre" donc parmi les deux options envisageables, il n'y a que "Magicienne des Ténèbres" comme choix valide puisque le nom du monstre Invoqué ne peut pas être "Magicien Sombre" dans ce cas.



Spoiler :



Q: I activated the effect of "Magicians' Combination", by Tributing a "Magician of Dark Illusion" treated as "Dark Magician". In this situation, can I Special Summon a "Dark Magician" with the effect of "Magicians' Combination"?


A: The effect of "Magicians' Combination" Special Summons a monster with a different name than the Tributed monster. In this scenario, since "Magician of Dark Illusion" was treated as "Dark Magician", the effect of "Magicians' Combination" must Special Summon a "Dark Magician Girl". (In this case, if you do not have a "Dark Magician Girl" to Special Summon, you cannot activate the effect of "Magicians' Combination" by Tributing "Magician of Dark Illusion".)



Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Booster mon deck Magicien Sombre & Yeux Rouges posté le [17/08/2021] à 14:05

Ok merci pour la précision. Il me semblait que les cartes qui utilisent une caractéristique d'un monstre sacrifié précisaient "sur le terrain" (par exemple Temps Frappé), ce qui n'était pas le cas ici, mais du coup ok.


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Booster mon deck Magicien Sombre & Yeux Rouges posté le [17/08/2021] à 18:55

Pour les ratio, je pense que Magicien Sombre en X4 c est trop, Illusion Noir est depassé, tu as Ame Eternelle, ou Ame pour Reborn, c est plus que suffisant.


Je joues personnellement seulement 2 Magicien Sombre, j ai rarement eu de soucis.


Je ne sais pas pourquoi tu joues Mahad, c est tres classe de le sortir et qu il arrive a te sauver d une situation complexe, mais dans les faits, c est pas ouf. Autant jouer Mana Oracle Palladium qui peut s invoquer beaucoup plus facilement, et peut en plus proteger tes Magiciens Sombre.


Pareil pour Village Secret, Oeil de Timee, Veilleur, beaucoup trop de cartes qui toutes seules ne font rien, et augmentent les proba d avoir une main de depart mauvaise, le deck etant pas tres fort de base, une mauvaise sortie c est un game over assuré.


Je ne sais pas si Village Secret est pertinent dans le format actuel, je ne suis plus a jour.


Lynx des Balkans
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Booster mon deck Magicien Sombre & Yeux Rouges posté le [17/08/2021] à 19:17

Citation de Yami Le [17/08/2021] à 18:55

Pour les ratio, je pense que Magicien Sombre en X4 c est trop, Illusion Noir est depassé, tu as Ame Eternelle, ou Ame pour Reborn, c est plus que suffisant.


Je joues personnellement seulement 2 Magicien Sombre, j ai rarement eu de soucis.


Je ne sais pas pourquoi tu joues Mahad, c est tres classe de le sortir et qu il arrive a te sauver d une situation complexe, mais dans les faits, c est pas ouf. Autant jouer Mana Oracle Palladium qui peut s invoquer beaucoup plus facilement, et peut en plus proteger tes Magiciens Sombre.


Pareil pour Village Secret, Oeil de Timee, Veilleur, beaucoup trop de cartes qui toutes seules ne font rien, et augmentent les proba d avoir une main de depart mauvaise, le deck etant pas tres fort de base, une mauvaise sortie c est un game over assuré.


Je ne sais pas si Village Secret est pertinent dans le format actuel, je ne suis plus a jour.


Merci pour ta réponse!

D'accord avec toi pour Mahad et Illusion Noire je vais les sortir.

Ah oui il y a beaucoup de mes cartes que tu ne trouves pas convaincantes dis donc. Et du coup quelle serait une main de départ idéale pour toi avec un deck de ce type ?


Lynx des Balkans
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Booster mon deck Magicien Sombre & Yeux Rouges posté le [17/08/2021] à 19:19

Citation de Crobe Le [17/08/2021] à 11:56

Oui le soucis c'est que la fusion aux yeux rouges est chiante à utiliser à cause du lock et le fait de jouer la brick du vanilla red-eyes, et tu as suffisamment de moyen de faire dragon sans la red-eyes fusion…


Au final c'est surtout le fait de reborn ton dragoon qui va être intéressant, mais tu peux très bien jouer 2 ou 3 vision avec 1 ou 2 vouivre, mais ne pas jouer red-eyes fusion. Tu peux tutoriser la piège de reborn red-eyes (je sais plus son nom). Mais faut surtout que tu réfléchisse si vraiment ça vaut le coup d'aller jusque là pour reborn dragoon, ou si tu acceptes d'abandonner cette partie pour plus te recentrer sur des play Dark Magician quitte à moins reborn le Dragoon.


D'ailleurs pour Combinaison des magiciens, oublie au final, c'est que j'avais une version avec dark magician girl et donc c'est plus fort, mais comme tu ne la joues pas ça ne sert à rien. Tu as bien Magicien de l'illusion noire qui prend le nom de Dark magician tant qu'il est sur le terrain uniquement, mais je ne sais pas si c'est possible de sacrifier lui pour ensuite spe le DM classique, techniquement ils ont un nom différent donc ça doit être faisable. Mais ça reste situationnel du coup.


C'est vrai que le coût de la fusion aux Yeux rouges est assez élevé, il faut que je songe à diversifier les moyens d'Invoquer le Dragoon. Bien vu le piège pour reborn les Yeux Rouges, en plus je peux aller la chercher avec la VIsion aux Yeux rouges si besoin, c'est pratique. Merci !


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Booster mon deck Magicien Sombre & Yeux Rouges posté le [17/08/2021] à 20:28

Surtout que quand tu conseilles d'enlever des cartes car "elles ne marchent pas seules", c'est bien aussi de dire ce que tu jouerais à la place ! Parce que là sinon on se retrouve avec un deck de 20 cartes et bonne chance pour te débrouiller. Et ça se saurait si une carte était pas viable uniquement car ne marche pas seule.


Je ne joue pas Veilleur personnellement, mais j'ai trouvé l'idée assez intéressante vu que c'est un dragon, et ça justifie aussi les 3 Dark magician, vu que la combinaison des 2 donne automatiquement dragoon (discard DM pour tuto poly, reborn DM et fusionne). Donc comme je trouve que l'idée est vraiment cool j'ai pas fait de remarque dessus !


Oeil de Timée pour moi soit tu la joues *3 soit tu ne la joues pas en fait. Elle n'est pas tutorisable donc ça sert à rien de la jouer en moins de copies, tu veux la voir en main de départ ou non. Il se trouve que tu as pas mal de façon d'accéder au DM avec Deployment et Soul, et je trouve que Timée c'est la meilleure carte pour accéder à Dragoon (ou autres fusions !) car demande vraiment peu de ressources. Je vois pas comment tu peux jouer uniquement des cartes qui marchent seules quand tu joues des fusions, à ce moment là tu joues aucune carte pour fusionner, tu ne joues pas Dark magician non plus ? x)

Il faut bien réaliser des combinaisons pour jouer, c'est pas prank-kids là.


En revanche Village secret il est vrai que je ne suis pas fan de la carte et c'est pas nouveau. Souvent c'est la carte qui te fait peut être win si ça se passe bien, mais qui te fait souvent brick ou loose tout simplement si tu n'as plus de magicien par une quelconque situation… (tu te retrouves donc bloqué).


Après je pense que Yami doit jouer une version beaucoup axée sur Dragoon et plus à l'ancienne avec 3 Eternal soul et plus contrôle / long terme. Donc forcément dans cette idée les cartes qu'il cite sont moins bonnes, mais chacun ne joue pas la même version ! D'autant que les supports récents ont ajouté des fusions assez bonnes, Dragoon d'une part certes, mais Les Magiciens des Ténèbres est excellent et vaut le coup qu'on l'ait de façon plus stable. La fusion qui protège tes m/p est également plutôt intéressante. Donc je pense que le deck a évolué depuis le temps. Je peux me tromper mais faudrait des arguments intéressants pour le montrer !


Pages : 1 2 3 4