Surtout que quand tu conseilles d'enlever des cartes car "elles ne marchent pas seules", c'est bien aussi de dire ce que tu jouerais à la place ! Parce que là sinon on se retrouve avec un deck de 20 cartes et bonne chance pour te débrouiller. Et ça se saurait si une carte était pas viable uniquement car ne marche pas seule.
Je ne joue pas Veilleur personnellement, mais j'ai trouvé l'idée assez intéressante vu que c'est un dragon, et ça justifie aussi les 3 Dark magician, vu que la combinaison des 2 donne automatiquement dragoon (discard DM pour tuto poly, reborn DM et fusionne). Donc comme je trouve que l'idée est vraiment cool j'ai pas fait de remarque dessus !
Oeil de Timée pour moi soit tu la joues *3 soit tu ne la joues pas en fait. Elle n'est pas tutorisable donc ça sert à rien de la jouer en moins de copies, tu veux la voir en main de départ ou non. Il se trouve que tu as pas mal de façon d'accéder au DM avec Deployment et Soul, et je trouve que Timée c'est la meilleure carte pour accéder à Dragoon (ou autres fusions !) car demande vraiment peu de ressources. Je vois pas comment tu peux jouer uniquement des cartes qui marchent seules quand tu joues des fusions, à ce moment là tu joues aucune carte pour fusionner, tu ne joues pas Dark magician non plus ? x)
Il faut bien réaliser des combinaisons pour jouer, c'est pas prank-kids là.
En revanche Village secret il est vrai que je ne suis pas fan de la carte et c'est pas nouveau. Souvent c'est la carte qui te fait peut être win si ça se passe bien, mais qui te fait souvent brick ou loose tout simplement si tu n'as plus de magicien par une quelconque situation… (tu te retrouves donc bloqué).
Après je pense que Yami doit jouer une version beaucoup axée sur Dragoon et plus à l'ancienne avec 3 Eternal soul et plus contrôle / long terme. Donc forcément dans cette idée les cartes qu'il cite sont moins bonnes, mais chacun ne joue pas la même version ! D'autant que les supports récents ont ajouté des fusions assez bonnes, Dragoon d'une part certes, mais Les Magiciens des Ténèbres est excellent et vaut le coup qu'on l'ait de façon plus stable. La fusion qui protège tes m/p est également plutôt intéressante. Donc je pense que le deck a évolué depuis le temps. Je peux me tromper mais faudrait des arguments intéressants pour le montrer !
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