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[OCG] Battle of Chaos
Ryokai
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[OCG] Battle of Chaos posté le [23/08/2021] à 10:38

Citation de AtemKofou Le [23/08/2021] à 06:50

Invoquez-les Spécialement comme des Jetons Monstres Normaux (ATK 0/DEF 0) en Position de Défense face verso


Des Jetons face verso ? Il y a un truc qui coince ! ^^



Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière : Les 3 Magies/Pièges choisies gagnent l'effet suivant ;

● Cette carte n'est pas affectée par des effets de cartes de votre adversaire.


Il faudrait vraisemblablement le formuler différemment parce qu'en l'état, ça donne un effet continu à des cartes face verso donc a priori elles ne peuvent pas l'appliquer à moins d'être d'abord retournées face recto.


AtemKofou
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[OCG] Battle of Chaos posté le [23/08/2021] à 16:10

Citation de Ryokai08 Le [23/08/2021] à 10:38

Il faudrait vraisemblablement le formuler différemment parce qu'en l'état, ça donne un effet continu à des cartes face verso donc a priori elles ne peuvent pas l'appliquer à moins d'être d'abord retournées face recto.


Justement c'est bien là le but que j'ai voulu donner à cet effet, ajouté un effet continu à des cartes pour majorité continue au moment où l'adversaire attaque une de ces cartes pour que votre adversaire ne puisse pas réagir.


Des Jetons face verso ? Il y a un truc qui coince ! ^^


Pour les jetons face verso c'est vrai que c'est impossible. 😳


Une petite question si on a sur le terrain Piercing the Darkness d'activer et qu'on utilise Chapeaux Magiques les deux invoquent Spé active le premier effet de Piercing the Darkness ou pas?

on peut piocher deux cartes en plus?

C'est pour cela que j'ai rajouté jeton dans l'effet de mon Nouveau chapeaux magiques pour ne pas activer l'effet de Piercing the Darkness et pouvoir piocher 3 cartes en plus au cas ou.

J'ai oublié les règles de base. 😳


Ryokai
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[OCG] Battle of Chaos posté le [23/08/2021] à 17:21

Citation de AtemKofou Le [23/08/2021] à 16:10

Justement c'est bien là le but que j'ai voulu donner à cet effet, ajouté un effet continu à des cartes pour majorité continue au moment où l'adversaire attaque une de ces cartes pour que votre adversaire ne puisse pas réagir.


S'il a déjà déclaré une attaque sur une telle carte, c'est qu'il a décidé de s'en débarrasser au combat, or puisqu'il s'agirait de monstre avec 0 ATK/DEF, ça ne devrait pas être bien compliqué d'y parvenir donc la protection serait quasiment inutile, non ? ^^



Une petite question si on a sur le terrain Piercing the Darkness d'activer et qu'on utilise Chapeaux Magiques les deux invoquent Spé active le premier effet de Piercing the Darkness ou pas?

on peut piocher deux cartes en plus?


L'effet de "Piercing the Darkness" tel qu'il est traduit actuellement ne dit pas de Piocher une carte par monstre Normal, juste d'en Piocher 1 si une Invocation d'un ou plusieurs monstre(s) concerne au moins un monstre Normal. Concrètement, même en ciblant 5 monstres Normaux avec Charge de L'Âme, on ne Piocherait qu'1 carte.

Quant à savoir quelle serait l'interaction avec Chapeaux Magiques, il faudra sans doute attendre la sortie de la carte et de ses rulings (à moins qu'un cas similaire existe mais je n'en ai pas en tête). D'un côté on a un texte qui nous assure que ce sont des monstres Normaux donc il serait légitime que ça déclenche l'effet de la Magie, de l'autre ils sont néanmoins Invoqués face verso donc on pourrait considérer qu'on ignore qu'il s'agit de tels monstres.


AtemKofou
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[OCG] Battle of Chaos posté le [23/08/2021] à 19:17

Citation de Ryokai08 Le [23/08/2021] à 17:21

S'il a déjà déclaré une attaque sur une telle carte, c'est qu'il a décidé de s'en débarrasser au combat, or puisqu'il s'agirait de monstre avec 0 ATK/DEF, ça ne devrait pas être bien compliqué d'y parvenir donc la protection serait quasiment inutile, non ? ^^


Je l'ai sûrement mal formulé, je voulais donner un effet similaire à Canon de Flammes aux cartes magie/piège invoqué par Chapeaux Magiques un peu comme fait le Magicien Sombre le Dragon Chevalier


(Jusqu'à la fin de ce tour, un "Le Dragon Ailé de Râ" que vous contrôlez gagne les effets suivants. L'activation et l'effet de cette carte ne peuvent être annulés.

● Cette carte n'est pas affectée par des effets de carte de votre adversaire.)

.


newmatt
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[OCG] Battle of Chaos posté le [10/09/2021] à 09:28

Nouveau support fantoruse :



BACH-JP014 Ghostrick Siren

Level 4 DARK Fairy Effect Monster

ATK 800

DEF 1500

Cannot be Normal Summoned, unless you control a “Ghostrick” monster.

(1) If this card is Normal Summoned or flipped face-up: Send the top 2 cards of your Deck to the GY, then, if there was a “Ghostrick” card among them, you can apply 1 of these effects.

● Add 1 “Ghostrick” Spell/Trap from your Deck to your hand.

● Change 1 Effect Monster your opponent controls to face-down Defense Position.

(2) Once per turn: You can change this card to face-down Defense Position.



BACH-JP047 Ghostrick Festival

Link 1 DARK Spellcaster Link Effect Monster

ATK 0

Link: Bottom

Materials: 1 non-Link “Ghostrick” monster

You can also use a face-down “Ghostrick” monster you control as material to Link Summon this card. You can only use the 2nd effect of this card’s name once per turn.

(1) Your “Ghostrick” monsters can attack directly while there is a “Ghostrick” card in the Field Zone.

(2) When an opponent’s monster declares an attack: You can Tribute this card; Special Summon 1 “Ghostrick” monster from your Deck in face-down Defense Position.



BACH-JP057 Ghostrick Shot

Normal Spell Card

You can only use the 1st and 2nd effect of this card’s name each once per turn.

(1) Special Summon 1 “Ghostrick” monster from your hand or GY, then you can change 1 face-down “Ghostrick” monster you control to face-up Attack Position.

(2) You can banish this card from your GY, then target 1 “Ghostrick” Xyz Monster you control; attach 1 “Ghostrick” card from your GY to it as material.


Note: This is a play on the term, Trick Shot.



BACH-JP076 Ghostrick or Treat

Normal Trap Card

You can only activate 1 card with this card’s name per turn.

(1) If you control a “Ghostrick” Link Monster or Field Spell: Target 1 face-up monster your opponent controls; your opponent can pay 2000 LP to make this effect become “Set this card face-down instead of sending it to the GY”, otherwise, this turn, that target cannot attack, its effects are negated, also it is changed to face-down Defense Position during the End Phase.


Source


Et du nouveau support vampire :



BACH-JP015 Vampire no Yuuki (Vampire Ghost Ogre)

Level 3 DARK Zombie Effect Monster

ATK 1500

DEF 0

You can only use the 1st and 2nd effect of this card’s name each once per turn.

(1) If this card is Normal Summoned: You can send 1 other “Vampire” card from your hand or face-up field to the GY; add 1 Level 4 or higher “Vampire” monster from your Deck to your hand, and if you do, send 1 Level 2 or lower “Vampire” monster from your Deck to the GY.

(2) During the Main Phase (Quick Effect): You can banish this card from your GY and pay 500 LP; immediately after this effect resolves, Normal Summon 1 “Vampire” monster.



BACH-JP045 The Undeat Vampire (The Undead Vampire)

Rank 8 DARK Zombie Xyz Effect Monster

ATK 3000

DEF 2800

Materials: 2+ Level 8 monsters

If you use a monster(s), with a Level, that is owned by your opponent for the Xyz Summon of this card, treat it as Level 8. You can only use the 2nd effect of this card’s name once per turn.

(1) Neither player can target this card with the effects of monsters Special Summoned from anywhere other than the GY.

(2) You can detach 1 material from this card; send the top 4 cards of each player’s Deck to the GY, then, if a monster(s) was sent to a GY(s) with this effect, you can Special Summon 1 of them to your field.



BACH-JP48 Vampire Fascinator

Link 3 DARK Zombie Link Effect Monster

ATK 2400

Links: Top, Bottom Left, Bottom Right

Materials: 2+ monsters, including a Zombie monster

You can only use the 1st and 2nd effects of this card’s name each once per turn.

(1) If this card is Link Summoned: You can target 1 monster in your opponent’s GY; you cannot Special Summon other monsters for the rest of this turn, except Zombie monsters, also Special Summon the targeted monster to your field in Defense Position.

(2) You can Tribute 1 “Vampire” monster, then target 1 monster your opponent controls; take control of it until the End Phase.


Source


Content du support vampire : le nouveau monstre permet d'envoyer what mille cartes au cimetière en plus de tuto et fait une invocation sacrifice en effet rapide, ça va être rigolo avec Vampire Aspirante. L'Xyz est cool, surtout avec le monstre lien (un peu dur à invoquer lui par contre) vu que ça permet de récupérer plein de monstres de l'adversaire pour sheridan et ce nouveau monstre Xyz. En plus elle lock en zombie pour le reste du tour donc on peut toujours spé des monstres non-zombie comme chef du chaos ou béatrice avant d'activer son effet.

Le support fantoruse à l'air bien aussi !


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« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Fader08
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[OCG] Battle of Chaos posté le [10/09/2021] à 09:34

Le support Ghostrick est cool oui, après malheureusement le deck est trop faible de base pour faire quelque chose face à la meta, mais à voir si ce support le rend déjà plus fort.


Le support Vampire par contre il est incroyable, les 3 cartes sont excellentes. Vampire c'est le genre d'archétype qui avait de bonnes options mais qui manquait toujours quelques cartes bien fortes pour devenir sérieux. Hâte de tester tout ça.


Par contre l'artwork du rang 8 est juste magnifique !


newmatt
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[OCG] Battle of Chaos posté le [10/09/2021] à 09:45

Les artwork de vampire (les nouvelles cartes surtout) sont toujours magnifiques :p

C'est cool de voir le deck recevoir du support pour fonctionner correctement !


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« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
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[OCG] Battle of Chaos posté le [10/09/2021] à 11:06

Citation de newmatt Le [10/09/2021] à 09:45

C'est cool de voir le deck recevoir du support pour fonctionner correctement !


T'es bon pour refaire une mise à jour de l'analyse ! On vise une publication dans 1 an ? ^^


LoicDigitalArt
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[OCG] Battle of Chaos posté le [10/09/2021] à 11:58

Ca fait plaisir, le support est bien sympa en plus!


Crobe
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[OCG] Battle of Chaos posté le [10/09/2021] à 12:08

Surtout le niveau 3 qui est excellent ! Les 2 autres cartes j'ai peur que ça soit un peu léger, Vampire est pas vraiment connu pour sa capacité à faire des rang 8, donc je suis perplexe, d'autant que son effet n'est pas dingue. T'as pas vraiment envie de donner gratuitement 4 mill à l'adversaire, même si ça permet de lui mettre un monstre au GY pour l'utiliser ensuite… Aucun effet intéressant pour un end board en go 1st. Et la lien 3 je trouve pas que le reward soit très élevé pour utiliser 3 monstres. L'effet est pas incroyable, tu peux link climb sur la link Mayakashi m'enfin il faut déjà avoir quelque chose à reborn.


Au final ces 2 dernières cartes ont l'air d'être dans un principe de go 2nd, mais l'archétype est toujours très fragile donc c'est pas du tout viable de jouer 2nd.


En revanche, à condition qu'on arrive à avoir Zombie world sur le terrain, avoir le niveau 3 au cimetière avec Vampire sucker sur le terrain permet en effet rapide de sacrifier 1 ou 2 monstres adverses pour invoque un Vampire de la main. Donc ya vraiment que le niveau 3 qui apporte tout ce qu'il manquait au deck (en petite quantité vu que c'est 1 seule carte mais ça reste cool…)


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