Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck kozmo
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck kozmo posté le [05/08/2021] à 09:45

Voici Mon deck kozmo

Format : Avancé

Archétype : Kozmo


Cartes importantes et thème du deck : Thème du deck :

Destruction, monstres non ciblable, flottement, bannissement, psychique et grosse machine. Pour les sources d'inspiration du deck c'est le magicien d'oz et star wars 🙂

Les cartes importantes :

Toutes X) Plus sérieusement on a tout d'abord les gros monstres inciblable : Destructeur des Ténèbres Kozmo et Précurseur Kozmo. Le premier est le véritable atout du deck, il détruit une carte lorsqu'il arrive sur le terrain et invoque spécialement un autre monstre kozmo quand il est détruit. Vu qu'on peut le spe durant le tour adverse ça gêne beaucoup l'adversaire pour peu qu'on sache quoi détruire. Le second est surtout la pour le grind game vu qu'il nous fait gagner des LP, LP que le deck a tendance à brûler rapidement pour activer ces effets. Il invoque aussi un kozmo depuis le deck lorsqu'il quitte le terrain, ce qui permet au deck d'avoir un terrain dur à passer et flottant. On a aussi le Landwalker Kozmo qui va nous permettre de "choisir" quelle carte kozmo notre adversaire détruit.

Au niveau des monstres un peu plus petits on a Dame des Ténèbres Kozmoll qui annule un effet de monstre en plus de pouvoir spe un des 3 vaisseaux présentés juste avant. Vient ensuite le Glisseur Kozmo qui permet de détruire une magie et d'invoquer le seul monstre de l'extra deck qu'on utilisera : Cyber Dragon Infini. A sa destruction il va aussi invoquer spécialement un monstre de max niv 4.

Justement, ces derniers sont très importants vu que ce sont eux qui tuto et permettent l'invocation des gros vaisseaux. Le meilleur d'entre eux est Boîte de Bois Kozmo qui tuto une carte, remplit le cimetière et permet de spe un monstre depuis la main. Le second est aussi un monstre qui permet de tuto mais plus dur à utiliser : il s'agit de Fermière Kozmo. Ça reste un bon monstre qui permet de générer des ressource en milieu de partie du moment quelle peut taper. Les deux derniers monstres sont surtout la pour recycler un peu nos ressources, qui ont tendances à rapidement s'épuiser : Épouvantail Kozmo qui spe un monstre banni et annulé ses effets en plus de le détruire à la end phase. L'autre c'est Singetroopers Kozmo, moins apprécié car il ne spe que des monstres psychique depuis le cimetière mais qui peut se révéler utile (même si situationnel).

La petite dernière est un peu spécial, son rôle est surtout de temporiser vu qu'elle peut se rendre très difficile à détruire pour l'adversaire : Méchante Sorcière Kozmoll.


En terme de magie on en a une, Kozmoville, qui offre un moyen de repiocher une partie de notre main et limiter les bricks. Contre quelques LP il est aussi possible de récupérer des monstres de la zone bannie, un indispensable pour tenir longtemps dans la partie. Bonus : quand elle est détruite on tuto.

Une seule carte pièges aussi, Kozmojo qui bannit une carte adverse en détruisant un de nos kozmo (magnifique pour déclencher nos effets).


Le reste des cartes ce sont des free spots pour les HT et staples (un pour un, emergency…). Je joue 2 Le Retour du Dragon Tempête mais je trouve que ça fait beaucoup, il y a peut-être mieux même si j'aime la carte dans le deck. Logiquement on a 3 Pot de l'Extravagance mais vu que c'est hors budget pour moi terraforming, monstre reborn et un 3ème glisseur "font l'affaire" (ça ne remplacera jamais le rôle d'extravagance mais bon, il faut 40 cartes pour faire un deck). Les 3 Assaut Solennel sont censé être desInifini Éphémère ou des Prison du Dragon de Glace mais c'est chère aussi ^^'


Fonctionnement du deck : Le deck est simple et intuitif :

On invoque des petits monstres qui tuto/recycle des plus gros puis on spe ces plus gros monstres durant le tour adverse pour détruire son terrain. Ensuite, vu que nos monstres sont durs à gérer, soit notre adversaire n'arrive pas à remonter notre terrain soit il y arrive mais on spe de nouveaux monstres depuis le deck.

Ca c'est la base et même si ça peut paraître "brain dead" ça ne veut pas dire que nimporte qui peut bien le jouer. Il faut quand même réussir à survivre en cas de brick et bien gérer ses ressources en main sur le long terme en plus de ses LP.

Principaux problèmes du deck : une HT sur Tincan et c'est presque la mort, surtout si on a rien a spe ou rien pour extend. Ça brick pas mal, surtout sans les pots, et on ne peut pas se permettre d'encaisser ash sur la magie de terrain par exemple (-2 ou -3 en main dans un deck qui peut avoir tendance à rapidement s'épuiser c'est suicidaire).


Mon budget : Pas de cartes à plus de 15€ l'unité, c'est ma "seule" restriction niveau budget.


Mes questions : Après une période de pause dans Yu Gi j'ai rejoué mon deck Kozmo, du coup j'aimerais bien l'améliorer un peu car cette version commence à dater…

Déjà est ce que le ratio de gros vaisseaux vs monstres Lv4 et moins est correct ? Avant je jouais un forerunner en plus et un Eclipseur des Ténèbres Kozmo mais c'était à l'époque où dark destroyer était à 1. Le seul soucis maintenant c'est que je n'ai plus beaucoup de monstres de noms différents a spe/tuto, au final ça limite les possibilités lorsque le deck en face nous a laissé jouer (ex : ça sert à rien de spe 2 dark destroyer pendant un même tour). Ce genre de situation est assez rare vu qu'il faut avoir réussit à jouer sans subir une quelconque interruption.

En regardant quelques deck listes j'en ai vu pas mal qui jouaient la Navette Delta kozmo mais je ne suis pas sur quant à son utilité. A la rigueur x1 pour l'invocation de Cyber d infini mais la c'était joué x3 (sans doute pour foolish des psychiques à spe avec soartroopers, sauf que je trouve ça hyper lent et fragile).

En le rejouant aussi je me suis rendu compte que le deck manquait de "punch", à la limite je serais tenté de mettre une Planète des Ténèbres Kozmo afin d'avoir une win condition un peu plus terrifiante mais c'est toujours le même problème avec cette carte : l'invoquer ca signifie perdre la partie si l'adversaire a une solution contre elle vu quelle demande de vider sa main (et il faut avoir de quoi l'invoquer en plus !). Ou alors en jouer plusieurs mais c'est pas forcément viable vu qu'on brick potentiellement plus et que ça fait toujours beaucoup de -x en main…

Sinon je suis preneur de toute piste d'amélioration que j'aurais négligé !

Vous auriez en tête une carte piege intéressante et abordable à jouer à la place des Solemn vu que cela demande un coût en LP ?


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[Avancé] Deck kozmo posté le [06/08/2021] à 13:40

Si ton but c'est d'accroître le plus possible tes chances de victoire je te conseille d'ajouter des cartes comme skill drain et dimension shifter qui ont un impact énorme et qui désavantage beaucoup plus ton adversaire que toi.


Comme tu la dis Kozmo est un deck simple est intuitif, pour avoir plus de plaisir à jouer le deck tu peux rajouter d'autres kozmo comme le niveau 10 qui n'est intéressant que si tu défausses un autre exemplaire de la même carte pour avoir plus de lignes de jeu possible.


Le niveau 9 est spécifique aux decks pièges donc je le verrais plus en side.


La piège qui réinvoque une carte bannie suppose que tu as déjà banni une carte ce qui est le meilleur des cas puisque ça signifie que tu as eu accès à un petit kozmo et un gros, le petit s'est banni pour invoquer le gros. Je te conseille de l'enlever pour mettre des cartes qui permettent de lancer le deck ou ralentir ton adversaire.


Solemn warning est une excellente carte grâce à son spell speed 3, tu trouveras difficilement d'aussi bonnes pièges.


There can be only one fonctionne avec le deck, tu alternes entre psychiques et machines, tu flood rarement le terrain et ton effet qui invoque un kozmo du deck quand un autre est détruit s'active après que le monstre ait quitté le terrain.


most viewed match

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck kozmo posté le [06/08/2021] à 14:21

Salut !

J'ai pensé aussi à skill drain, après shifter pourquoi pas mais ça m'embête vu que nos vaisseaux doivent rejoindre le cimetière pour se bannir et spé le monstre. Après c'est clair que l'adversaire est bien plus désavantagé que moi dans la pratique !

Le niveau 9 je l'ai déjà en side, pour le niveau 10 je ne sais pas trop : le deck brick déjà beaucoup et je n'ai pas envie de rajouter un gros vaisseau encore plus dur à invoquer que les autres sans que cela soit vraiment utile 😕

D'acc pour la piège dragon tempête, je vais sans doute la retirer pour There can be si je ne trouve rien de plus "fair" (je n'aime pas faire perdre la partie à mon adversaire sur 1 carte aussi facilement utilisable ^^')


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[Avancé] Deck kozmo posté le [06/08/2021] à 14:35

Je suis d'accord que there can be n'est pas très fair mais pars du principe que tu pars avec un gros désavantage parce que kozmo est très lent.


Pour le kozmo 10 je le trouve très bricky aussi, je t'invite à le jouer si tu veux te faire un deck plus fun et variancé, si tu veux faire quelque chose de plus compétitif, à éviter.


most viewed match

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[Avancé] Deck kozmo posté le [06/08/2021] à 14:40

Des cartes de reborn comme Appel de l'être hanté sont aussi des options. Et tu peux jouer des pot pour stabiliser l'accès à Tincan. Qu'on soit honnête actuellement le deck ne fait pas grand chose sans lui sur le long terme. Pas obligé que ce soit prospe ou extravagance, même si ce sont les options idéales, tu peux limite mettre duality au pire, vu que tu spe tour adverse.


J'essaye de faire une réponse plus fournie dans la soirée !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck kozmo posté le [06/08/2021] à 15:56

@altimus : oui ce genre de cartes je les garde quand même lorsque je vais faire des tournois du dimanche. Le lv 10 oui pour le fun il est très cool 🙂

@Crobe : je jouais back to the front mais vu que je ne pouvais jamais le résoudre de manière intéressante (Tincan se fait constamment annuler). C'est vrai que je n'avais pas pensé à pot de dualité, ça peut-être pas mal !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[Avancé] Deck kozmo posté le [06/08/2021] à 18:10

Au final j'ai pas grand chose de plus à apporter x)

On a à peu près les même ratio, je jouais juste 3 Farmgirl et 0 Sorcière, mais du coup c'est assez équivalent. J'aime bien jouer quand même 1 niveau 9 pour la toolbox, d'autant qu'il récupère du cimetière, il ne spé pas du deck, donc c'est le seul à avoir cet effet différent, je trouvais ça bien en terme de toolbox. Après c'est pas indispensable vu qu'en effet son effet de negate de piège est assez ciblé.


Pour les cartes à la place des solemn, si tu veux pas jouer de stun non plus, t'as d'autres options. Soit juste une HT de plus, soit un anti m/p c'est pas choquant (peut être pas cyclone du coup vu que ça paye des points, mais à voir entre MST ou Twin selon si la défausse est chiant), soit si tu veux vraiment jouer une piège, tu as toujours les hommage torrential ou needle ceiling qui marchent bien avec les Kozmo en plus.


EDIT : sinon on peut penser à des engine comme Rokket avec Traceur Rokkette ou avec Ascator, Marchaube pour faire facilement Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique. Dans le cas de Ascator, ça demande pas la norm donc tu peux norm un Kozmo, dans le cas de tracer, ça marche de la même façon si tu open Quick Launch, sinon ça fonctionne moins bien.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck kozmo posté le [06/08/2021] à 19:02

Je crois que le niveau 9 tuto du deck à la main plutôt (à vérifier). Après je suis resté très classique dans les ratios de Kozmo aussi ^^' J'hésite à jouer un Dog fighter à la place d'un glisseur maintenant, sans There can Be du coup, car ça peut être pas mal pour passer un OTK ni vu ni connu, il fait pop 2 monstres à 2000 ATK c'est plutôt bien je trouve.

Je vais voir entre un anti M/P ou torrential tribute du coup à la place du solemn, après c'est vrai qu'il est quand même bien efficace malgré qu'il mette bas en LP ^^'

Je testerais bien le Ascator, enfin il serait un peu jouable 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[Avancé] Deck kozmo posté le [06/08/2021] à 19:55

Oui le niveau 9 tuto, c'est moi qu'ai dit n'importe quoi x)


A noter que MST fonctionne aussi comme carte de consistance avec le terrain (un peu à la manière de Area Zero en SS), mais sinon pour les torrential je les trouve juste excellent dans le deck !


Après certes Chaos ruler coûte son prix malheureusement, il me semble autour de 20 euros, donc ça rentre pas vraiment dans ton budget. Après vu que tu ne joues pas avec extravagance, tu peux n'en jouer que 1.


D'ailleurs j'ai même enlevé Extravagance personnellement, la carte a surtout pour but de rattraper le manque de CA du deck (vu qu'il est assez mou), mais ce qu'il faut au delà du CA, c'est surtout des cartes impactante qui rattrapent la faiblesse du deck. Donc soit des cartes qui font du +1 comme extravagance, soit des staple bien fortes, comme Torrential, Needle ceiling, qui sont bonnes aussi en 2nd. Je dirais que le deck n'est pas si inconsistant que ça, donc si tu joues des MST au lieu des extravagance ça devrait suffire, je pense que MST t'aidera mieux en 2nd dans tous les cas ? (bonjour revolt, pande, schism, même si seront souvent dilués dans d'autres trap mais c'est déjà ça)


Mais aussi Nibiru qui est plutôt bon et le token se fait pop facilement avec destroyer. En tout cas il te sauve dans les match-up aggro, et dans les match-up contrôle de toute façon t'as le temps de faire ton jeu, sachant que la protection des Kozmo est bien dans ces match là, donc je pense qu'il est bien dans le deck le Nibiru pour combler ses faiblesses. De plus c'est une HT light si jamais c'est utile avec chaos ruler. Car tu peux réinvoquer ce dernier du GY en mid game en bannissant des Kozmo, et récupérer ce que tu as banni (qui avait été envoyé au GY par le foolish de Tincan par exemple) avec le terrain.


A noter que ça ouvre aussi potentiellement des play rang 8 avec Chaos ruler + Destroyer sur le mid game (car sur t1 tu seras lock en synchro avec ascator), ou même avec double destroyer. Je pense à l'OTK draglubion par exemple qui peut permettre de finir des game, ou alors d'autres xyz 8, yen a pas mal de bons. Après utiliser double Destroyer n'est pas du tout opti, mais c'est plutôt quand t'auras Chaos ruler, car ça permet de le remettre en GY et en reprofiter à chaque fois. On pourra aussi ajouter d'autres synchro comme Omega ou le synchro Tenyi pour plus de diversité


D'ailleurs pour la faiblesse de Tincan, il prend surtout ash sur son effet, parce que sinon Veiler et Imperm se font dodge par son quick effect si tu as un autre bas level en main (-> donc potentiellement si tu as des tuto ça peut valoir le coup de les faire sur des bas level si tu as déjà Tincan pour éviter ces HT), et Belle ne fait rien contre lui, tout comme Meister, Droll, Nibiru, etc. Ou alors ça peut valloir le coup d'augmenter un poil les ratio de bas level ? A voir.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck kozmo posté le [08/08/2021] à 14:36

Re salut !

J'ai fait quelques tests avec vos conseils pour en arriver au deck juste au dessus !

Du coup j'ai rajouté 2 MST, c'est vraiment pratique mais en 3 ça faisait trop je trouve. Surtout si l'on a pas la magie de terrain, dans ce cas la ça devient génial contre un match Up trap mais inutile contre un bon gros deck combo ^^'

J'ai aussi ajouté les torential à la place des solemn, très pratique pour déclencher l'effet de spe de destroyer après l'avoir spe !

Pour chaos ruler a la rigueur en x1 je le prendrais s'il est à 20€, je lorgne dessus pour plusieurs decks donc ça pourrait être envisager. Le truc c'est que je ne sais pas trop quoi cut pour mettre dawnwalker et la fourmi, une HT ou des cartes comme called, terra, monstre reborn ?

D'ailleurs j'ai aussi ajouter nibiru, j'ai toujours mal au cœur quand je l'active sur un deck qui ne peut rien contre mais au moins ça me donne la possibilité de jouer (parce que bon, un board de galactique établie avec la main parfaite ça se remonte pas facilement non plus ^^').

Je me prend souvent des ash/gamma/imperm sur Tincan en ce moment, je me pose une question aussi est ce que Maître des Crânes peuvent annuler les effets de spe des gros vaisseaux ? Pour skull l'effet est activé dans le cimetière donc même si le vaisseau est banni c'est censé marcher pour moi


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3