Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Plateforme en Ligne
Yugi-benja
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Plateforme en Ligne posté le [31/07/2021] à 12:35

Salut les gars,


Avec mes potes, on joue régulièrement sur la plateforme Nexus. Loin d'être des pros, on se sert de ça pour tester des cartes, des decks, sans se prendre la tête. Le site étant facile d'utilisation et gratuit ça aide. Mais à l'heure actuelle ça devient pénible de jouer là-dessus (MAJ tardives, bugs, problème de server,…). Je voulais savoir si vous connaissiez un autre logiciel permettant de faire la même chose que sur Nexus mais en mieux. Je précise, on joue sur PC par sur smartphone.

Merci les gars 🙂


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Plateforme en Ligne posté le [31/07/2021] à 13:14

Si vous maîtrisez les règles IRL, il y a dueling book. Sinon, il y a aussi edopro.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Yugi-benja
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Plateforme en Ligne posté le [31/07/2021] à 13:31

Super! Merciii je vais regarder ça :p


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Plateforme en Ligne posté le [31/07/2021] à 14:00

Le must reste duelingbook ça te permet d'apprendre mieux tes Rulling, et c'est la ou il y a le plus de joueur


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Plateforme en Ligne posté le [31/07/2021] à 19:39

Pour db (duelingbook) c'est à double tranchant. Je ne suis pas sûr que tu y apprends beaucoup les ruling, tout ce que tu fais c'est rencontrer des adversaires avec qui tu vas t'embrouiller quand vous êtes pas d'accord, et les call judge aboutissent rarement, tout en ne mettant pas une bonne ambiance :v

A force d'embrouille tu vas apprendre des ruling peut être mais ça sera pas forcément une bonne expérience et tu vas probablement arrêter avant du coup. Surtout que beaucoup de joueurs jouent mal sur db donc tu vas croire que ce qu'ils font est légal si tu connais pas les règles, alors que non. Au contraire je dirais de jouer sur db uniquement si tu maîtrises un minimum bien les ruling. Autre problème de db c'est la longueur insupportable des duels quand tu veux juste jouer pour le fun. Et les nombreux lag qu'il peut y avoir également.


Sur Edopro je pense pas qu'on puisse dire que ya moins de gens, je sais pas d'où tu sors ça ? Moins de joueurs compétitifs peut être, mais ça je ne suis même pas sûr. Le fait est que Edopro est un simulateur automatique, aucun problème de ruling donc, le simulateur gère tout à ta place. Personnellement comme je suis un joueur confirmé, j'ai tendance à moyennement apprécier le fait d'être un "assisté" quand je joue sur cette plateforme, car tu joues à moitié (les ruling étant pris en charge alors que ça "devrait" faire partie du gameplay). Mais si tu joues pour le fun et/ou que tu maîtrises mal les ruling, c'est beaucoup plus détente et moins prise de tête que db. Les duels prennent beaucoup moins de temps et tu peux les enchaîner.


Le fait que yait moins de joueurs compétitif sur Edopro, c'est surtout dû au fait que ya des évènements compétitifs sur db et un système de ranked intéressant, car de manière générale pour faire du compétitif, c'est pas conseillé d'aller sur une plateforme automatique, ça ne reflètera pas ton réel niveau (et donc db est privilégié pour son côté manuel dans ce cas). Mais des joueurs compétitifs peuvent très bien utiliser Edopro pour faire des tests vu que c'est beaucoup plus pratique à utiliser (car plus rapide), même si à terme ils vont jouer en remote ou sur db.


Car oui tu as aussi un serveur Discord Remote Duel sur lequel tu peux aller jouer si t'as le set up pour faire du remote. Ca peut être une autre alternative, et qui a un côté plus "IRL" que les 2 autres précédentes.


Et sinon on a hâte que le nouveau simulateur de Konami, Master duel sorte !


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Plateforme en Ligne posté le [31/07/2021] à 20:03

Pourtant, le simulateur a l'air d'être automatique comme Edo


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Plateforme en Ligne posté le [31/07/2021] à 20:57

Oui mais pour le moment on n'a pas encore beaucoup plus d'information. Mais le fait que yait des event compétitifs vu que c'est un logiciel officiel de Konami, ça veut dire que yaura plus de gros joueurs qui vont jouer dessus. Même si c'est automatique.


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Plateforme en Ligne posté le [31/07/2021] à 22:00

Db à plus de joueurs tout cours déjà par ce que la communauté est ultra vivante mais surtout rien à télécharger, manuel ect… ça se rapproche du irl donc ça aide forcément, edopro ça m'arrive d'aller dessus pour tester mes deck à la con


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Plateforme en Ligne posté le [01/08/2021] à 02:24

Il faut pas se voiler la face, la majorité des joueurs est repoussé par db car justement il y a ce côté social. Il y a toujours la possibilité de tomber sur un "con", c'est facile d'avoir de mauvaises expériences. C'est pas du tout comme IRL dans ta boutique, quand t'es en ligne les gens ont tendance à être vraiment cons car se permettent des choses, des langages, des comportements quoi, que jamais ils n'auraient IRL. Je trouve dommage qu'il y ait tant d'irrespect envers l'IVL, mais malheureusement c'est le cas. D'autant qu'il faut un minimum maîtriser l'anglais pour jouer. Donc des raisons qui font que pas mal de joueurs sont réticents à jouer sur db. Sur Edopro ya pas ces problèmes là, les game sont plus rapides quand tu veux juste jouer des decks vite fait. Et il n'y a pas besoin de créer de compte non plus. D'ailleurs on peut accéder à Edopro hors ligne pour faire du deckbulding, ya juste les serveurs pour jouer qui fonctionneront pas évidemment.


La communauté est ultra vivante ? Si tu parles du compétitif, oui ça se déroule sur db en général. Sauf que ya pas que le compétitif dans la vie. La majorité des joueurs sont ceux qui jouent seuls de leur côté et ne font pas de compétitif, c'est la masse silencieuse mais qui est beaucoup plus nombreuse. Donc personnellement je suis incapable de donner de chiffres pour savoir si yen a plus sur db ou Edopro, si tu le fais, je sais pas si tu es très fort ou très arrogant ^^ Et très souvent Edopro est une solution idéale. Il n'y a qu'à regarder l'activité massive qu'il y a sur leur serveur Discord, je pense que leur communauté n'a rien à envier.


En tout cas, c'est juste pour dire que les 2 solutions sont parfaitement viables, il faut juste savoir de façon objective ce qui est bien ou pas dans chacune, pas juste dire "celle là est mieux car je joue dessus". En voyant ce sujet je savais très bien que des joueurs voudraient rabaisser Edopro juste car eux ils jouent sur la plateforme "noble" (mais honnêtement quand je vois les joueurs db je me pose de grosses questions). Mais je me permets de nuancer ça, je recommanderai jamais db pour des joueurs non confirmés car ce sera juste l'enfer pour eux avec la mentalité que ya sur la plateforme (sérieux quand je passe lire le chat de db parfois c'est affolant…).


Edit : à noter que la grande majorité des contenus sur yt populaires sont sur Edopro. Je reconnais que la majorité d'entre eux sont plutôt mauvais, mais peu importe c'est pas vraiment la question. Pour moi Edopro c'est vraiment le logiciel "populaire", en terme de communauté je pense vraiment que c'est pas négligeable.


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Plateforme en Ligne posté le [01/08/2021] à 09:56

Perso, je me servais de DB juste pour deckbuild car les cartes sont trouvables dès leurs annoncent en custom ^^ puis récemment je me suis mis à faire des duels dessus, j'ai effectuer 3 duels :

– Le premier, je perd le dice, le mec go first, il jouait drytron. Je lui résout Ash, puis nibiru, le mec me sort "get cancer" et rage quit…… Je me dit bon ok un con reste un con osef


– Le deuxième, commence également premier, je lui claque infinite impermanance et veiler, le mec me dit "it's not possible to have a decent replay with a fucking idiot like you" et se barre.


– Le troisième, je go encore second (jamais de chance au pierre feuille ciseau), je lui fait infinite impermanance, veiler, ash, le mec me dit "go suck a dick" et rage quit


Bilan : Je voulais m'amuser avec un simulateur manuel pour jouer comme IRL, je me suis retrouver SUR 3 DUELS contre 3 connards qui m'ont tellement donnés de sel que j'ai de quoi saler mes plats jusqu'à la fin de cette année, mais surtout ils m'ont coupés l'envie de jouer sur cette plateforme


Pages : 1 2