Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Chaos mais avec quoi ?
Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Chaos mais avec quoi ? posté le [22/07/2021] à 19:22

Bonsoir ,


J’aimerais jouer Chaos ( créateur , Valkyrie and Co ) mais je ne sais pas trop avec quoi le jouer .

LightSworn semble être une bonne direction pour le deck mais comment ? A 60 ?

Et avec quoi quoi d’autres je pourrais jouer la base Chaos ?


D’ailleurs une bonne base sa serait quoi ?


– 3 Créateurs ,

– 2 Valkyries ,

– 2 Dragon , ( Light et Dark )

– 1 Bls ,

– 2 Levianier ,

– 1 Dragon du chaos , ( pendule )

– 3 Space Chaos


C’est bien sa ?


Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Chaos mais avec quoi ? posté le [22/07/2021] à 20:09

3 créateur me semble beaucoup, car il n'est pas/peu joué. Après chaos se mix a pas mal d'archétype dernièrement il se mélangeait pas mal dans les deck dragon link ou tu peux le mettre avec thunder dragon ou bien avec les cartes bls tout dépends de ce que tu veux comme type de deck méta ou non, non méta mais fort ou juste fun qui brick pas mal mais quand il sort il fait des miracles.


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Chaos mais avec quoi ? posté le [22/07/2021] à 21:20

Citation de Skarin Le [22/07/2021] à 20:09

3 créateur me semble beaucoup, car il n'est pas/peu joué. Après chaos se mix a pas mal d'archétype dernièrement il se mélangeait pas mal dans les deck dragon link ou tu peux le mettre avec thunder dragon ou bien avec les cartes bls tout dépends de ce que tu veux comme type de deck méta ou non, non méta mais fort ou juste fun qui brick pas mal mais quand il sort il fait des miracles.


Je suis joueurs meta mais là sa serais pour le fun ( certe je voudrais gagner faire du résultat et tout hein ) mais vraiment pour m’amuser surtout c’est pour sa que j’avais proposer LS pour le coupler


Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Chaos mais avec quoi ? posté le [23/07/2021] à 00:07

Dans les decks qui font du résultat il y a Dragon Link qui est très bien avec l'engine Chaos sinon j'ai un ami qui joue cette version de Seigneur Lumière qui apparemment est super sympa.


Il faut croire en l’âme des cartes.

Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Chaos mais avec quoi ? posté le [23/07/2021] à 00:15

Citation de Erazzen Le [23/07/2021] à 00:07

Dans les decks qui font du résultat il y a Dragon Link qui est très bien avec l'engine Chaos sinon j'ai un ami qui joue cette version de Seigneur Lumière qui apparemment est super sympa.


Et avec plus de Ls , histoire de le monter à 60 , sa tournerais ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Chaos mais avec quoi ? posté le [23/07/2021] à 01:33

Déjà deck chaos =/= dragon link pour commencer. Si tu veux build un deck chaos ça sera totalement différent et complètement détaché des pattern Dragon link. Ce qui explique pourquoi Chaos Creator n'est pas joué, c'est que ce n'est pas un dragon, et le VRAI deck chaos n'est pas joué (mais c'est le deck que tu veux faire).


En l'occurrence j'ai déjà build ce deck et je pense avoir des outils corrects à conseiller. Déjà oui les Chaos Creator en *3 car sont dans les meilleures cartes du deck et ne sont pas tutorisables sauf avec Chaos space. De plus comme tu joues Chaos tu veux vraiment remplir le cimetière, donc ça pourra passer par de la pioche ou stabilisation comme La Mélodie du Réveil des Dragons qui peut chercher Levianeer mais aussi Empereur du Chaos, le Dragon de l'Armageddon, excellente carte également (elle fait son +1 comme Chaos Creator), mais aussi Transaction qui rentre bien avec tous ces niveau 8 ainsi que Dragon Galaxie Spirale.


Globalement le but va être de remplir le cimetière pour mettre en place tes cartes et invoquer tes gros niveau 8 pour faire des rang 8 par exemple (Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique, Numéro 90 : Seigneur Photon aux Yeux Galactiques, Numéro 68 : Prison Céleste Sanaphond, Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger).


Mais tu ne vas pas jouer que des niveaux 8 évidemment, juste suffisamment pour que le deck tourne bien. Après tu as évidemment Seyfert qui pour moi est un *3, il permet d'aller tutoriser ce que tu veux entre les dragon chaos (Chaos emperor, Levianeer, ou les 2 niveau 4 Collapserpent ou Destruvouivre). Une micro engine LS est intéressant avec juste 3 Renfort De Lumière et 2 Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière, après tu vois si tu veux jouer plus de cartes LS mais c'est pas obligé. Perso j'aime énormément Clown Farceur Mageartiste qui est une free spé, que tu l'envoies de la main ou du deck au cimetière (ou même du terrain). Tu peux aussi jouer 3 Lancement Rapide avec 1 Traceur Rokkette et 1 Rechargeur Rokkette.


L'idée derrière ces niveau 4, c'est d'accéder à la meilleure carte du deck, Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique. Que ce soit avec Raiden + Clown ou dragon chaos niveau 4, que ce soit avec Tracer qui spé Recharger, tu veux réussir à invoquer ton Chaos ruler. D'une part il va te permettre de mill 4 cartes et tuto, ensuite c'est un niveau 8 pour faire des play rang 8, mais en plus il se réinvoque du GY à l'infini.


En effet tu peux avoir un grind game plutôt correct avec ce deck, vu qu'à chaque tour tu peux réinvoquer Chaos ruler du GY, réinvoquer soit Galactic Spiral Dragon, soit Levianeer que tu récupère en main avec Seyfert, et tu fais un rang 8. Chaos ruler et Galactic spiral ne seront donc pas bannis quand détachés du xyz et tu recommences. Ta limite au final sera ton nombre de xyz rang 8 dans ton extra.


Après tu peux aussi jouer Dragon Sauvage Chargeborrelle et/ou Seigneur Structure-PSY Oméga pour avoir une meilleure toolbox de synchro 8. On peut aussi penser à des xyz 4 comme Minerva la Glorifiée, Seigneur Lumière ou Dweller, voire Daigusto Émeral qui complètent ta toolbox de rang 4. Et en link Dragon Attaquant permet de transformer les Collaps/Wyvern en Sceau Hiératique des Sphères Divines automatiquement, puis t'as le choix entre jouer des link génériques comme Knightmare etc qui seront plus facilement invocable dans un cadre de go 2nd par exemple, ou jouer plus de rang 8 pour le grind.


Dans tous les cas, c'est important de rester à 40 cartes. Tu as des cartes très puissantes dans les cartes chaos que tu veux avoir en main, jouer plus de cartes va 1) réduire tes chances de les avoir et 2) diluer tes cartes à mill et réduire tes proba d'avoir un bon set up au GY. Les versions LS 60 cartes n'ont strictement aucun sens depuis que ya plus Grass, et celles qu'on peut voir sur YT c'est juste qu'ils ne savent pas build et centrer leur deck sur les composantes vraiment importantes. Dans ma version j'ai 24 monstres seulement pour 16 magies, mais comme ce sont essentiellement des magies pour accéder à des monstres c'est pas un soucis. Pas de staple cependant, je l'ai build aussi dans une optique d'avoir un deck plutôt correct mais pas dans un format compétitif, donc après ça peut se réfléchir mais ça brise un peu toutes les statistiques du deck je pense.


Voilà en espérant que ça aide !


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Chaos mais avec quoi ? posté le [23/07/2021] à 05:36

Citation de Mk51 Le [23/07/2021] à 00:15


Citation de Erazzen Le [23/07/2021] à 00:07

Dans les decks qui font du résultat il y a Dragon Link qui est très bien avec l'engine Chaos sinon j'ai un ami qui joue cette version de Seigneur Lumière qui apparemment est super sympa.


Et avec plus de Ls , histoire de le monter à 60 , sa tournerais ?


Sans la magie qui meule on va dire que c'est plus compliqué un deck meule à 60 la meilleur option serai de partir sur une base dragon link ou thunder dragon, éventuellement si tu veut jouer à 60 tu aurais bien shaddoll LS qui doit pouvoir être sympa


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Chaos mais avec quoi ? posté le [23/07/2021] à 08:34

@Crobe


Même avec beaucoup de Ls , les magies qui meule et tout ? Je pensais que même sans la magie Grass sa passait vu tout se qu’on a pour meuler/envoyer au cim


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
Chaos mais avec quoi ? posté le [23/07/2021] à 09:14

Salut pour ma part chaos peut se jouer avec beaucoup de decks comme ceux-ci par exemple :

-Cyber Dragon

-Ogdoadique

-Dragon Link ou rockette

-Seigneur Lumière

-Némeses


Tu peux jouer des deck a 40 ou 60 ça tourne bien, actuellement je joue un deck avec une basse chaos dedans


PS : ma base chaos dans le deck est constituée de ceci :


– 1 Créateurs Du Chaos

– 2 Dragons , ( Light et Dark )

– 1 Levianier ,

– 3 Espace Du Chaos


Pour les Valkyries du Chaos je suis pas hyper fan, je préfère encore le pendule dragon


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Chaos mais avec quoi ? posté le [23/07/2021] à 12:01

Les LS ne sont pas très bons, je vois beaucoup de gens jouer Lumina mais c'est une carte morte là plupart du temps, elle peut juste se jouer en *1 pour une tuto alternative à Raiden si tu l'as déjà mais ça reste pas dingue. Felis et Wulf se spe quand envoyé au GY, sauf que ce sont des sales bricks en main, et Felis ne fonctionnent qu'avec les monstres, donc même pas avec Charge. Du coup si tu veux jouer la magie qui défausse in LS pour draw 2 et mill 2, ça va te force à jouer plein de cartes mauvaises juste pour elle et c'est pas du tout rentable.


Ogdoadic pourquoi pas mais il faut vraiment vouloir jouer Ogdoadic plus que chaos dans ce cas, je sais pas si c'est ce qui est vraiment demandé. Dragon link c'est un deck à part entière vraiment différent. LS j'en ai parlé et Nemeses ils n'ont même pas les attributs chaos donc ça rend le deck beaucoup moins stable.


Je persiste sur ce que j'ai dit pour les decks à 60 cartes. Psychologiquement t'as l'impression que tu auras plus de cartes au GY en jouant à 60…mais c'est totalement faux, c'est même l'inverse vu que tu auras plus rarement tes meilleures cartes.


Un vrai deck chaos joue 3 Chaos creator car c'est une free spe, un +1 et un niveau 8, 3 chaos valkyrie qui est un collaps/wyvern en mieux, vu que plus générique avec l'effet bonus qui peut foolish un seyfert du deck pour le grind, et si tu joues melody ça peut être bien de jouer 2 Levianeer et 2 Chaos emperor pendule. Avec 3 Chaos Space évidement .


Quand tu joues chaos il faut comprendre que tu ne joues pas dragon, je sais que empiriquement chaos c'est chaos dragon mais ce n'est plus le cas. Donc Chaos creator et valkyrie sont très bons vu que tu n'as pas besoin de dragons.


Edit : après si tu veux faire un deck LS, tu peux en jouant les Wolf, Felis etc, mais ça va s'éloigner un peu du deck chaos et je pense pas que ça soit ce que tu recherche réellement du coup.


Pages : 1