Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Discussion] les meilleurs OST de jeux et d\'anime
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Discussion] les meilleurs OST de jeux et d'anime posté le [12/08/2021] à 09:23

Je suis plus OST d'anime que j'écoute beaucoup et connais par cœur et littéralement tous les OST et non pas un ou deux. Nombreux d'entres eux sont des musiques tranquilles ou rigolotes, quelques musiques de fight. Je vous propose donc des liens vers les playlists complètes et non pas un OST.

Dans le studio Key (qui a fait Angel Beats! de plus connu, anime school life/dramatique) (compositeur : Jun Maeda) :

Air TV (~30) (full détente)

Kannon (~20) (full détente)

Clannad (~50) (beaucoup détente)

Rewrite (~50) (détente/action)

Autre :

Kore wa Zombie desu ka (~40) (détente/action, OST très courts)

Assassination Classroom (~30) (détente/action)

Après quelques musiques par-ci par-là. Au plaisir d'écouter les recommandations sur ce topic, c'est l'occasion de découvrir de nouvelles choses.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[Discussion] les meilleurs OST de jeux et d'anime posté le [18/08/2021] à 11:25

Citation de jeune fou Le [11/08/2021] à 11:41

Merci pour ces superbes suggestions! Je ne pensais as que ce topic aurait des réponses alors j'ai pas trop fait gaffe s'il en avait reçu mais je le regrette: vos suggestions sont tops!


À l'inverse vu le thème j'aurais pensé que le topic aurait plus de succès qu'à ses débuts. Mais maintenant on commence à avoir plus de monde, c'est cool !


Citation de Crobe Le [11/08/2021] à 18:12

Bon certes au niveau de l'histoire en effet il vaut mieux ne pas parler du X, mais j'ai trouvé que c'était le meilleur des 3 en terme de gameplay de combat.


On est d'accord ! J'ai aussi trouvé l'aspect exploration meilleur dans le X, il faut dire que le jeu s'y prêtait bien étant donné qu'il fallait maîtriser l'environnement de Mira pour que l'humanité puisse y survivre.


Citation de Crobe Le [11/08/2021] à 18:12

Et les musiques restent plutôt bien, en fait l'univers est très différent des 2 autres, donc ils ont adapté les musiques à cet univers et c'est plutôt bien fait.


Yep c'est aussi l'idée que j'en ai. Pourtant au début j'avais été rebuté par le nouveau style car j'attendais quelque chose de similaire au premier opus. Toutefois avec le temps j'en viens à me dire qu'on aurait difficilement pu faire mieux : ça colle parfaitement à l'ambiance du jeu.


Citation de Crobe Le [11/08/2021] à 18:12


Pour Xenoblade 2, il est vrai que les musiques sont plutôt bien aussi quand je les réécoute, mais bizarrement je n'en ai retenu aucune concrètement alors que c'est le jeu auquel j'ai joué en dernier logiquement ^^


J'ai un peu le même ressenti. Pour ma part j'ai l'impression que c'est parce que je n'ai pas réussi à accrocher à l'univers du jeu à cause de l'ambiance et de certains persos. Du coup même si j'apprécie la qualité des musiques j'ai tendance à moins les retenir que celles du 1 et du X étant donné que le jeu ne m'a pas laissé un grand souvenir. À l'inverse je retiens facilement celles des autres étant donné que je les associe à des lieux/situations qui m'ont marqué.


Citation de Crobe Le [11/08/2021] à 18:12

Sinon les OST de Fire Emblem Fate sont de manière générale excellentes aussi. Je vais pas forcément mettre de liens là, yen a plein et je les connais moins bien pour le coup, mais je sais que ce sont d'excellentes OST, à la fois en terme d'ambiance ou de combat.


Pour Fates je ne sais pas, je n'ai pas osé le tenter après la catastrophe/déception qu'avait été Awakening (et le début de la «waifuisation» abusive de la saga au passage). Toutefois j'ai trouvé les musiques de Fire Emblem Three Houses un cran au dessus du reste de la série (deux exemples) donc peut être que le virage avait déjà été entamé avec Fates.


RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
[Discussion] les meilleurs OST de jeux et d'anime posté le [18/08/2021] à 23:45

Beaucoup de jolies pépites sur ce sujet, et du coup je vais essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice avec qqs unes de mes OST préférées, à défaut d'être exhaustif.


Les compositions de Keiichi Okabe pour commencer, et notamment son travail sur la série NieR qui vaut absolument le détour, que ce soit Replicant ou Automata, avec des musiques d'ambiances vraiment envoutantes, et des jeux à découvrir absolument si ce n'est déjà fait.


Un second compositeur japonais, mais dans un tout autre style, plutôt orienté Jazz/Funk disons, Shoji Meguro, travaillant sur les séries SMT et Persona, dont je retiendrais surtout le travail sur Persona 5 et ses itérations, avec là aussi à mon sens des OST qui sont à écouter absolument, tout comme des jeux à consommer sans modération.


Et histoire de proposer qqch d'un peu différent, pour les amateurs d'électro, je conseille les OST, tout comme le jeu en lui-même d'ailleurs qui est un régal également, Furi, dont de nombreux artistes ont signé les compositions.


J'ai volontairement choisi de vous poster des compil entières afin de ne pas choisir moi-même quels OST sélectionner, car selon moi elles valent toutes le détour, et en espérant avoir pu vous en faire découvrir qui vous plairont.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Discussion] les meilleurs OST de jeux et d'anime posté le [19/08/2021] à 10:22

@SAMMAEL

Tu penses sincèrement que les musiques de 3H soient supérieures à celles de Fates ? Et en prenant The Apex of the World comme exemple ? :thinking:


Personnellement, j'aurai mit Between Heaven and Earth, la musique était juste parfaite pour rendre la guerre à Gronder Field marquante.

https://youtu.be/fcAXtTe7R4o


Mais même ça, je trouve que ça reste largement en-dessous de Fates. Après difficile d'être objectif en parlant des musiques. x)


Spoiler :

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[Discussion] les meilleurs OST de jeux et d'anime posté le [19/08/2021] à 14:08

@Shing

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que les musiques de FE3H me semblaient supérieures à celle des opus précédant Fates. Pour ce dernier je ne connais pas les musiques puisque je ne l'ai pas fait (et je supposais donc que l'amélioration des musiques de la série avait pu commencer avec Fates).


La seule musique de Fates que j'ai entendue est celle que tu as postée sur le forum. Ceci dit je ne la trouve pas fondamentalement meilleure que celles de FE3H. Après c'est toujours plus difficile d'apprécier les musiques d'un jeu sans y avoir joué, je trouve que le contexte joue beaucoup dans l'appréciation des musiques.


PepitoGold
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Discussion] les meilleurs OST de jeux et d'anime posté le [20/09/2022] à 17:17

Vu que c'est plus trop actif sur ce topic, je profite de mettre la série Arcane avec une bonne OST => https://www.youtube.com/watch?v=F5tSoaJ93ac]


Au moins, on m'a pas piqué l'idée ^^


Mais finalement c'est plus l'ensemble qui en font quelque chose de stylé : l'ambiance, le monde, le clip avec la musique qui est stylé.


MegaDico

BeckJohn21
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Discussion] les meilleurs OST de jeux et d'anime posté le [29/09/2022] à 08:52

Naruto ils sont fort en ost , opening , Bleach aussi

sonnerie telephone: https://sonneriestelephone.com/

sonnerie xiaomi: https://sonneriestelephone.com/xiaomi-nature-alarm/


Ericbarker306
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Discussion] les meilleurs OST de jeux et d'anime posté le [04/07/2023] à 07:59

non si tu veux les meilleures ost va voir du côté de death note ou bleach


Jalouis
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Discussion] les meilleurs OST de jeux et d'anime posté le [24/07/2023] à 09:02

J'adore les OST "Attack on Titan". Ils sont tellement incroyables à écouter


Pages : 1 2