Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 20 21 22 ... 34 35
Yu-Gi-Oh! - Master Duel
Ryokai
Modérateur
Messages : 5351


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [30/01/2022] à 12:26

Citation de Tutiou Le [30/01/2022] à 12:10

Comment on fait pour acheter des cartes ? Je n'ai accès qu'à certaines extensions. Comment on fait pour en débloquer ?


La plupart des archétypes ont un "pack secret" dédié qui devient accessible pendant 24h (durée réinitialisée à chaque achat) en faisant l'acquisition d'une carte SR ou UR inclus dedans. Le moyen le plus simple pour ça est de crafter l'une de ces cartes avec des CP car l'alternative consiste à espérer en obtenir une par chance dans le pack générique contenant quelques milliers de cartes, autant dire que ce n'est pas fiable du tout ^^

Ceci dit, avant de crafter à l'aveugle, vérifie que les cartes que tu souhaites font bien partie d'un pack de ce type ; en jeu, tu peux le voir en cliquant sur "comment obtenir" quand tu visualises une carte.


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [30/01/2022] à 13:43

Rien à voir, mais voilà un p'tit deck contrôle Budget bien efficace que j'ai trouvé sur twitter :



MONSTRE :

– 3 Véritable Dracogicienne

– 3 Véritable Dracoguerrier

– 1 Dracocavalerie


MAGIE :

– 3 livre de la lune

– 1 fissure dimensionnelle

– 1 Malédiction d'invocation

– 3 héritage

– 3 Disciple


Piège :

– 3 Hommage

– 3 Dispositif

– 3 Dinomischus

– 1 Cimetière des Créatures millénaire

– 3 éruption monarque

– 3 épée brouillard des Chevaliers fantômes

– 3 REtour du roi véritable

– 3 Apocalypse


Et voilà, vous êtes bien cancer pour le Ladder ! 😀


Ps : On peux rajouter le temple des roi, en rare aussi !


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [30/01/2022] à 20:04

@ryokai08 En parlant de pack secret il me vient une question. Je ne me suis rendu compte que récemment qu'on avait un tirage gratuit lors de l'obtention d'un pack secret mais si jamais on oublie d'aller le prendre est ce que si on obtient de nouveau le pack secret on pourra toujours le faire?


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [31/01/2022] à 14:39

Ça fait 2-3 jours que je suis sur le jeu et je le redécouvre avec cette nouvelle meta qui tourne autour de Cancrelat Maxx, et honnêtement, j'adore !


Je trouve que c'est bien plus ludique de laisser le choix à l'adversaire de continuer ses combos à ses risques et péril plutôt que de le bloquer bêtement et simplement, ça laisse plus de place à la reflexion et au mindgame, c'est un peu la même philosophie que Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges.

J'ai même appris l'existence des cancrelat maxx challenge, que je trouve assez grisant à mater !


Bref, une excellente réussite ce Duel Master pour ma part (même si ça a tendance à laguer sur les menus et qu'il manque quelques cartes) !


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [31/01/2022] à 14:53

En effet t'as le choix entre perdre car tu n'as pas de board, ou perdre parce que l'adversaire a 15 cartes, c'est plutôt sympa comme choix ! Sachant que Maxx C va piocher d'autres HT pour encore plus stopper tes play en plus d'avoir pioché 😉


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [31/01/2022] à 14:53

Je te rejoins totalement VDD !

D'ailleurs c'est tellement plaisant de vider le deck adverse grâce à une mauvaise utilisation de Maxx C de ta part.


Sinon premier gros défauts du jeux, qui j'espère sera corrigé :



l'ordi qui bloque totalement, et on est obligé de relancer le match.

ça fais la 4ème fois que ça me le fait 👿


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [31/01/2022] à 15:14

Citation de Crobe Le [31/01/2022] à 14:53

En effet t'as le choix entre perdre car tu n'as pas de board, ou perdre parce que l'adversaire a 15 cartes, c'est plutôt sympa comme choix ! Sachant que Maxx C va piocher d'autres HT pour encore plus stopper tes play en plus d'avoir pioché 😉


Justement faut faire en sorte de jouer suffisamment intelligemment pour trouver un juste milieu pour pas se retrouver dans un extreme ou l'autre, 'fin moi je compose comme ça et je m'amuse grave !


Quand on me la joue, je fais piocher 2-3 cartes au maximum et je me débrouille pour compenser avec des backrow / handtrap, et c'est plutôt fun, je retrouve enfin une certaine notion de liberté dans la stratégie, 'fin en tout cas je préfère ça que 3 negate d'affilé no brain dès que je bouge une oreille et qui t'oblige juste à passer ton tour en ayant rien fait !


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [31/01/2022] à 15:55

Bah dans l'idée je suis d'accord avec toi, et perso je joue Dragonmaid donc j'arrive très bien à jouer sous Maxx C (tout en en profitant en le jouant moi même), je peux me contenter de Spheres ou Sheou et faire draw que 1 ou 2 cartes… Sauf que tous les decks ne peuvent pas se permettre ça. Si le gars joue Code talker ? Ou Drytron ? Ou Mayakashi ? Je vais pas faire la liste, mais ça devient assez random et dépendant de ce que tu joues. En gros c'est est-ce que t'as la chance d'avoir un deck qui a des play sans trop d'invocations ou pas (et c'est pas toi qui choisis ça, c'est le fonctionnement de ton archétype). Sachant que même si t'as un deck qui normalement a un bon équilibre cartes d'archétype / staple, si tu te retrouves avec une main sans staple ou très peu (genre 1 seule), ben tu peux pas dire "je vais temporiser avec mes pièges et mes HT" puisque tu n'en as pas, et ta main avait plutôt tendance à rattraper ce manque de staple par une plus grosse combo. En gros Maxx C augmente énormément la variance du jeu, il te force à avoir un deck qui peut jouer autour, et même quand c'est le cas, à avoir une main adaptée.


Et 3 negate au tour 1 (donc 3 HT), je suis désolé mais c'est pas du tout objectif, la moyenne c'est entre 1 et 2 surtout ^^ Et si tu perds sur 1 Ash c'est ton deck qu'est mauvais.


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [31/01/2022] à 16:39

Citation de Crobe Le [31/01/2022] à 15:55

Bah dans l'idée je suis d'accord avec toi, et perso je joue Dragonmaid donc j'arrive très bien à jouer sous Maxx C (tout en en profitant en le jouant moi même), je peux me contenter de Spheres ou Sheou et faire draw que 1 ou 2 cartes… Sauf que tous les decks ne peuvent pas se permettre ça. Si le gars joue Code talker ? Ou Drytron ? Ou Mayakashi ? Je vais pas faire la liste, mais ça devient assez random et dépendant de ce que tu joues. En gros c'est est-ce que t'as la chance d'avoir un deck qui a des play sans trop d'invocations ou pas (et c'est pas toi qui choisis ça, c'est le fonctionnement de ton archétype). Sachant que même si t'as un deck qui normalement a un bon équilibre cartes d'archétype / staple, si tu te retrouves avec une main sans staple ou très peu (genre 1 seule), ben tu peux pas dire "je vais temporiser avec mes pièges et mes HT" puisque tu n'en as pas, et ta main avait plutôt tendance à rattraper ce manque de staple par une plus grosse combo. En gros Maxx C augmente énormément la variance du jeu, il te force à avoir un deck qui peut jouer autour, et même quand c'est le cas, à avoir une main adaptée.


Et 3 negate au tour 1 (donc 3 HT), je suis désolé mais c'est pas du tout objectif, la moyenne c'est entre 1 et 2 surtout ^^ Et si tu perds sur 1 Ash c'est ton deck qu'est mauvais.


Ben… jusqu'à preuve du contraire, si, c'est toi qui choisis ce que tu veux jouer, donc ton deck et donc ton archetype… ^^'

Et bien sur, tu es dépendant de ce que t'as en main, j'ai envie de dire c'est pareil en face, il peut avoir cancrelat maxx comme il ne peut pas l'avoir et pas t'empêcher de faire 15 invocation spé, mais ça, c'est la rng, et encore, dans le cas de certains archetype rien t'empêche de tuto des pièges / handtrap sans forcément passer par l'invocation spé.


Après pour les deck que ça pose problème, y'a toujours moyen de contourner la carte d'une manière ou d'une autre. Par exemple le délire d'y aller au culot et de faire un cancrelat maxx challenge si ton deck et tes ressources le permettent, ou simplement invoquer pendant le tour suivant via des pieges /magies rapides / effet rapide de monstre, ou d'adapter son deck en anticipant et mettre des contres si t'es conscient de la faiblesse de ton deck et que t'as vraiment aucune alternative de gameplay (sachant qu'une ash qui reste assez polyvalente est un contre à la carte), ou comme je l'ai dit plus haut, tutoriser des ressources pour contrer sans passer au maximum par l'invocation spé.

Je pense qu'il y a suffisamment de solutions pour s'en sortir et certaines seront plus adapté que d'autres selon le deck, faut juste y réfléchir !


Et je n'exagère pas, ça m'est arrivé plusieurs fois en quelques jours de me prendre sur plusieurs match 3 negate d'affilé parce que l'adversaire jouant en premier a placé un board qui bloquait toute mes actions, que j'aurais pu éviter ou gérer un peu mieux en jouant cancrelat maxx justement, et comme tu le dis, c'est pas en jouant une ash que ça fait la différence dans ce genre de cas.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [31/01/2022] à 17:05

J'espère que ce sera toujours aussi fun lorsque drytron activera son Maxx C et que tu n'auras pas le tien lors de son tour ^^

Si tu joues sous Maxx C tu perd (alors oui il y a les combos deck out Maxx C mais bon c'est assez fragile quand même surtout que l'adversaire finira par piocher ses handtraps), si tu joues pas et bien… tu perd aussi si le deck en face est un peu fort ou même sil aligne suffisamment de monstre pour un simple accesscode.

Si on prend des decks lambda maxx C est plutôt fun car il permet d'avoir les ressources pour faire tourner meme le deck le plus lent au monde si l'adversaire décide de jouer mais bon, ça reste une cartes qui avantage énormément le joueur qui l'active en premier.

Je le vois pas comme une solution mais un problème qui est l'exact opposé des problèmes que l'on reproche au TCG perso.

Donc bon, perdre parce que un deck top tier a activé Maxx C et m'a empêché de faire un set Up correct (car n'oublions pas que si je joue trop il finira par piocher nib, droplet ou simplement plus d'options que je n'en aurais) pour encaisser son tour de jeu ça m'embête autant que perdre face à un deck qui me sort un board impassable au T1 ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 ... 20 21 22 ... 34 35