Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 32 33 34 35
Yu-Gi-Oh! - Master Duel
Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Master duel (trailer) posté le [25/07/2021] à 21:54

donc pour moi qui ne joue a aucun jeu ni sur console ni sur pc , de ce que je retiens nintendo c'est caca et sony/microsoft c'est shut up and take my money :mrgreen: je suis pas pres de rentrer dans une boutique de jv avec de tels arguments :mrgreen:


moi j'ai vraiment hate d'en voir et savoir plus sur ce que konami prepare , je trouve ça pas glop de tirer a boulet rouge sur un truc dont on ne sait quasi rien , konami va pas claquer du pognon dans un truc fait a l'arrache (bon il y aura des patchs correctifs ça c'est on ne peut plus sure ) , mais ils vont faire le max pour attirer les joueurs , et quand on voit ce qu'ils mettent sur la table pour les remote , ça pourrait etre sympa pour l avenir virtuel du jeu


tous les chemins menent a la Rhumerie

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Master duel (trailer) posté le [25/08/2021] à 14:53

Unlock over 10,000 cards. Some cards are exclusive to in-game purchases or event participation.


Bon bah le débat est clos (si il y en avait vraiment un).

Reste à savoir si le système mis en place ne découragera pas les gens.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Master duel (trailer) posté le [25/08/2021] à 19:54

Au lieux de faire payer le jeux admettons 30eur et à chaque extensions payer 5eur il va falloir payer 10000 cartes lol donc 10000eur le jeux??? Surtout que certaines genre Accècodeur Bavard cela m'étonnerais qu'elle soit à 1eur mdr (si les cartes sont payantes)

Bref bon retour sur Edo 😆 (bon mon com marche uniquement si les cartes sont payantes) reste à voir la suite mais je certain de pas être loin de la réalité.


THUNDER LIKE THUNDER

Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Master duel (trailer) posté le [26/08/2021] à 08:19

Un système a la Magic, les booster speuvent être gagné avec la monnaie IG mais aussi avec de l'argent !


Et certaines cartes exclusives sont offertes av

Ex l'achat de gros pack de booster.


Voilà !


Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Master duel (trailer) posté le [26/08/2021] à 08:38

Le problème c'est que ce jeu à une concurrence monstrueuse, jamais le jeu aura du succès si il faut mettre la CB pour se faire un nouveau deck. Les simulateurs actuels sont gratuit, pourquoi les gens payeraient pour avoir juste un simulateur en 4K ?


Si ils veulent vendre leur jeu, pas le choix, ils devront vendre les cosmétiques et à la limite créer une sorte de battle pass mais un système à la hearthstone (tu peux progresser un peu tout seul mais paye pour profiter vraiment et avoir toutes les cartes) fera fuir les clients… euh les joueurs.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Master duel (trailer) posté le [26/08/2021] à 16:24

Parce que tu penses que les simulateurs gratuit vont continuer de vivre ? Le jeu n'aura aucune concurrence. Si Konami décide d'enfin créer le sien, il faut s'attendre à l'extinction de tous les DB, Edo et compagnie. Donc les gens payeront pour pouvoir jouer sur le seul simulateur encore vivant.


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Master duel (trailer) posté le [26/08/2021] à 16:36

Citation de Mihaaya Le [26/08/2021] à 16:24

Parce que tu penses que les simulateurs gratuit vont continuer de vivre ? Le jeu n'aura aucune concurrence. Si Konami décide d'enfin créer le sien, il faut s'attendre à l'extinction de tous les DB, Edo et compagnie. Donc les gens payeront pour pouvoir jouer sur le seul simulateur encore vivant.


Pourquoi les simulateurs gratuits n'existeraient plus?

Si l' ont prends l'exemple de ygopro dawn of the new era le simulateur est gratuit et si tu veux des extras il faut payer, je pense pas que les développeurs vont le mettre de côté vu le nombre de personnes ayant payé. D ailleurs même si le niveaux des joueurs est moyen sur ce simulateur il y a un système de ranked / team / friend / bot / chat etc… ce qu'aurait du faire konami pour son nouveau jeux au lieux de débloquer toutes les cartes lol là déjà pour moi j ai autre chose à faire que de payer x2 les cartes irl ou les gagner en events

car j aime bien me poser 5 min créer un deck sans me poser de question tester des nouveaux combos


et une question me perturbe ils disent unlock cards mais du coup pour avoir une carte en plusieurs exemplaires il faut la gagner x3? mdr sinon on est pas sorti de l'auberge…


THUNDER LIKE THUNDER

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Master duel (trailer) posté le [26/08/2021] à 16:43

Citation de Goz Le [26/08/2021] à 16:36

Pourquoi les simulateurs gratuits n'existeraient plus?


Les notions de licence, droits d'auteur, etc, ça te parle ? ^^ En soi, si des simulateurs comme EDO ou DB qui sont massivement utilisés mais n'ont rien d'officiel ont pu exister sur le long terme, c'est parce que Konami y a trouvé un intérêt et l'a bien voulu. Avec le développement de leur propre simulateur, l'objectif est certainement de (re)prendre la main et il ne serait dès lors pas du tout surprenant qu'ils fassent en sorte de forcer la fermeture des concurrents illégaux, quand bien même ces derniers n'auraient pas pour vocation de rapporter de l'argent à leurs créateurs.


D ailleurs même si le niveaux des joueurs est moyen sur ce simulateur il y a un système de ranked / team / friend / bot / chat etc… ce qu'aurait du faire konami pour son nouveau jeux


Il y a une source officielle qui détaille toutes les fonctionnalités du simulateur de Konami et qui indique qu'il n'y aura rien de tout ça (puisque c'est ce que tu sembles affirmer) ?



là déjà pour moi j ai autre chose à faire que de payer x2 les cartes irl ou les gagner en events


Et tu ne crois pas que de son côté, Konami a autre chose à faire que distribuer gratuitement de nouvelles cartes tout au long de l'année alors qu'ils doivent financer leur création ? Parce qu'au final, c'est ce qu'il se passe avec tous les joueurs qui se contentent du format virtuel : ils profitent pour ainsi dire pleinement du jeu sans avoir à débourser un centime.


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Master duel (trailer) posté le [26/08/2021] à 16:58

Citation de Goz Le [25/08/2021] à 19:54

Au lieux de faire payer le jeux admettons 30eur et à chaque extensions payer 5eur il va falloir payer 10000 cartes lol donc 10000eur le jeux??? Surtout que certaines genre Accècodeur Bavard cela m'étonnerais qu'elle soit à 1eur mdr (si les cartes sont payantes)


On ne connait pas :


– la proportions de cartes payantes/à gagner par événement, ni si le «ou» de l'annonce esp inclusif ou non (donc peut-être que payer sera simplement un moyen d'obtenir plus rapidement des cartes déblocables par événement)

– la nature des transactions (serait-il possible par exemple de payer avec uniquement de l'argent virtuelle gagnable dans le jeu)

– le prix des cartes


Avec aussi peu d'informations c'est quand même assez gros d'imaginer toutes les cartes du jeu à 1€… Je peux tout aussi arbitrairement fixer un prix/une proportion de carte à acheter de façon à ce que le jeu soit peu cher.


Citation de Goz Le [25/08/2021] à 19:54

je certain de pas être loin de la réalité.


Ok, du coup on se retrouve à la sortie du jeu et on regarde si le prix pour avoir les cartes est plus proche de 0 que de 10000 € ?


Citation de Goz Le [26/08/2021] à 16:36

Pourquoi les simulateurs gratuits n'existeraient plus?


Parce que Konami pourrait demander à les faire fermer étant donné qu'ils exploitent une de leur licence ? (Sauf si certains ont obtenu l'accord de Konami mais je n'ai jamais rien trouvé en ce sens)


Citation de Goz Le [26/08/2021] à 16:36


D ailleurs même si le niveaux des joueurs est moyen sur ce simulateur il y a un système de ranked / team / friend / bot / chat etc… ce qu'aurait du faire konami pour son nouveau jeux au lieux de débloquer toutes les cartes lol


Konami a confirmé qu'il n'y avait pas toutes ces fonctionnalités ou c'est juste toi qui extrapoles ?

Je ne joue pas à Duel Link mais étant donné l'expérience qu'ils ont acquis avec le jeu j'imagine qu'incorporer certains de ces mécanismes doit leur paraître plutôt logique (Et je ne vois pas en quoi le fait de gagner les cartes s'oppose à ces fonctionnalités…).


Bref je trouve qu'on est bien sévère avec un jeu sur lequel on a aussi peu d'info. Je ne dis pas qu'il va être parfait. Je suis même un peu inquiet étant donné la fainéantise de Konami pour le plupart de ses jeux (surtout concernant Yu-Gi-Oh!). Mais leur faire un procès avec aussi peu d'éléments me paraît excessif.


EDIT : il n'y a pas que sur les questions de règles qu'on peut se faire griller par Ryokai maintenant !


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Master duel (trailer) posté le [26/08/2021] à 17:10

Je pense que les joueurs Db et Edopro ont été trop habitués à ce qu'on soit gentil avec eux en leur donnant tout gratuitement sans qu'ils aient rien à débourser :p


Je pense que ça sera juste le nouvel et unique simulateur à l'avenir, il faudra s'y faire. Je vais pas répéter les arguments de mes 2 VDD.


Il est dit que seulement une partie des cartes sera obtenable via des transactions, cela signifie que l'autre partie des cartes disponibles le sera sans rien payer dès le début donc. A voir quelle en sera la proportion. On aura enfin un vrai e-sport à yugioh, je crois que c'est une grande avancée quand même.


Les logiciels comme BCA ça marche déjà très bien, et je suis plutôt hype par ce nouveau simulateur. L'idée d'avoir une progression comme à duel links, HS, MTGA etc est plutôt stimulant. Ça donne aussi du sens au deckbuilding à la façon irl car on ne pourra pas faire des decks optimisés aussi facilement.


Je pense qu'il faut arrêter de toujours critiquer ce que fait Konami, ça devient lassant. Les sorties, les banlist, les nouvelles plate-forme… Des vrais français quoi x)

Ça fait combien de temps qu'on attend une plateforme en ligne officielle pour jouer ? Maintenant qu'elle est là ya encore un soucis ?


Pages : 1 2 3 4 ... 32 33 34 35