Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 18 19 20 ... 34 35
Yu-Gi-Oh! - Master Duel
jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [29/01/2022] à 00:05

Que pensez vous de mon deck? Je suis actuellement platine 2 et avec un peu d'efforts je penser réussir à passer platine 1 (mais monter en grade devient de plus en dur je trouve) mais je me demande s'il y'aurait moyen d'améliorer ça. Voici mon deck:


Monstres (27):



Spoiler :




magies (15)



Spoiler :




extra deck:



Spoiler :




note: le deck ne comporte aucun piège. Il y'a 42 cartes et parmi les 27 monstres, 20 sont des peluchimal et 7 sont des lutin tranchants. Je possède aussi la carte Un pour Un (pour invoquer notamment la pieuvre) que j'hésite à ajouter. Je me demande si je ne ferai pas mieux de virer 1 ou 2 ailes pour n'en garde qu'une seule. Aussi je compte investir dans les Cancrelat Maxx. Je possède aussi Réparation Frourreur que j'hésite à ajouter (en 1 exemplaire).


Que pensez vous de tout ça?


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [29/01/2022] à 00:33

Pas de VFD ?


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [29/01/2022] à 00:47

J'avais moi même build le deck, donc je peux te donner mon avis sur tes ratio :


Chat, Lapin, Pieuvre, Mouton sont des cartes de toolbox pouvant être intéressantes, mais en pratique quand tu vas tuto des cartes ils ne seront pas prioritaires, donc je les trouve assez peu utiles. Il y a forcément des mains où tu vas les avoir directement et tu vas les trouver bien, mais si tu ne les avais pas eu ça serait tout aussi bien passé !


Ailes en *3 c'est un peu exagéré, 2 est suffisant, tu en utilises 1 sur le premier tour, et le 2ème est utile pour le potentiel prochain tour, mais 3 n'est pas très utile, et Ailes tu y accèdes facilement donc pas besoin de l'open en jouant *3.


Hibou je le laisserais *1, c'est une bonne carte de toolbox qui peut servir pour faire tes fusions, mais tu n'as pas besoin de l'open, c'est juste bien d'y avoir accès.


3 Ours, 3 Chien, 3 Pingouin, 3 Chaîne on est d'accord, pour les 3 Faux je les joue aussi également, mais c'est une carte dont je ne suis pas sûr de la légitimité, j'aurais tendance à vouloir le remplacer par 3 staple (vu que son utilité c'est surtout d'être une HT, sauf que ça prend 2 cartes…). 1 Lames pareil je suis d'accord.


Pour le Dauphin, je trouve que 2 est mieux pour la même raison que Wings, c'est d'ailleurs une carte qui marche souvent de paire avec Wings, donc c'est étonnant que tu joues l'un en *3 et l'autre en *1, les 2 sont bien à avoir en 2 copies pour le tour d'après.


Ca fait que perso je n'ai que 21 monstres et non 27 !


Pour les magies, je suis d'accord avec les 1 Fusion Frourreur, 3 Patchwork (excellente carte) et 3 Toy Vendor, le reste je vais devoir le discuter en revanche. Polymerisation je considère personnellement que 2 suffisent, tu le tutorises déjà assez facilement, et tu as en plus de ça d'autres moyens de faire des fusions (fusion frourreur, anaconda), donc 2 juste pour la même raison que Ailes et Dauphin, pour avoir des ressources pour 1 tour de plus. Du coup, récupération de fusion je ne pense pas que ce soit un bon choix, tu n'en as pas spécialement besoin et ça peut même brick dans ta main si tu n'as pas encore pu utiliser de poly.


Pour Objet de sacrifice inutile, je le considère comme un starter (avec le pattern foolish Vendor, tuto Dauphin qui set Vendor et foolish Wings, ça te donne énormément de + en 1 carte du moment que tu as un Fluffal à bannir du GY, que tu peux défausser avec Vendor justement). C'est juste un mini pattern mais donc sur une main entière la carte peut être vraiment excellente, le fait que ce soit HOPT est pas très grave, l'important c'est de l'open. Deploiement fusion je ne trouve pas ça très efficient, d'autant que tu es amené à faire des play link, voire xyz, je ne le jouerais pas (encore moins en *1).


Dans les cartes que je joue personnellement, il y a Réparation Frourreur en *1, puisque tu joues Scythe avec la baleine, ça fait une bonne carte à envoyer du deck au GY, et même en main ça peut être utile, c'est une carte de toolbox frourreur à tuto avec Patchwork si tu as déjà la fusion frourreur, je trouve ça solide.


Et ensuite dans les slot qu'il reste, et bien je joue des staple, chose que tu n'as pas du tout !!! Notamment 3 Droplet qui marchent extrêmement bien avec le deck qui fait beaucoup de CA et qui surtout a Toy Vendor, comme tu joues en go 2nd ça devient très violent pour OTK. Et je joue également Gamma qui est assez bon en Fluffal car tu go 2nd (donc tu peux stopper des combo avec), et ça protège aussi tes play car tu peux faire beaucoup de pioches / tuto avant même d'avoir un monstre sur le terrain, donc si l'adversaire voudrait t'interrupt, il est puni ! Et ça donne donc des matos pour link.


Niveau extra, tu ne joues que des fusions donc ça ne va pas. En fusion Frourreur, tu peux garder 2 Baleine, 2 Dent-Lame, 1 Kraken, 1 Tigre, 1 Loup (les 3 derniers tu peux les jouer en *2 mais ce n'est clairement pas nécessaire), et pas besoin de plus ! Donc tu as 8 places pour d'autres choses, comme Bahamut / Toad (que tu peux faire avec Pingouin / Dauphin et qui peut permettre de protéger tes play et mieux reprendre le board), Anaconda surtout qui est très importante pour OTK, tu as aussi une engine de link climb avec Cross-sheep / Unicorn / Accesscode, et si tu joues Gamma tu peux jouer aussi Omega. J'ai aussi testé la carte Guardian Chimera (OCG actuellement) qui peut être bien selon la situation, mais c'est plus une carte de test.


Avec tous ces changement tu devrais avoir plus d'options au niveau de l'extra deck, tout en ayant une meilleure efficience de main deck avec quelques staple pour ne pas auto loose (vu que tu vas en go 2nd). A voir comment l'adapter au format Master duel (avec Maxx C tout ça), mais bon en vrai si tu joues ça tel quel ça sera déjà solide.


J'espère que ça t'aidera et n'hésite pas à dire ce que tu penses de mes propositions !


Edit : après avoir vu le message de Askja, en effet tu peux faire une version 1st qui joue VFD, mais je trouve que si tu veux jouer VFD tu as de meilleures decks, et Fluffal est vraiment meilleur pour aller 2nd… Donc je resterais sur ça.


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [29/01/2022] à 02:59

Merci beaucoup pour ces (excellentes) suggestions. Je pense que je changerai comme tu l'as dit. Ceci dit j'ai oublié de précisé en truc: je suis en dèche de "points" pour crafter les cartes donc je ne peux actuellement générer aucune carte SR/UR et donc changer le deck prendra un temps considérable.


Alors en stapple sinon j'ai raigeki, orage foudroyant (j'en possède 1 seul), ash blossom (je n'en ai qu'une) et monster reborn que je peux mettre dans l'immediat.


Je pense que je vais devoir virer des SR/UR que je peux possède en moins de 3 exemplaires et dont je ne me sers pas dans l'immediat si je veux crafter des cartes. Droplet effectivement j'en avais entendu parler et quand je vois l'horreur absolue que représente un affrontement vs les dryton et ce satané Héraut de l'Ultime je me dis qu'effectivement c'est un excellent choix (sans compter que la défausse peut être utile si on a les bonnes cartes en main).


Pour la faux son utilité est assez remarquable je trouve car grâce à la baleine même si c'est l'adversaire qui commence on peut interrompre sa strat, détruire une carte et invoquer un puissant monstre (pour le moment c'est uniquement grâce à cette carte que j'ai réussit à triompher des drytrons. Sans elle c'est la défaite assurée. Si on l'utilise pile à l'invocation de Dryton Mu Bêta Fafnir on détruit toute leur strat), aussi je trouve que c'est une bonne idée de s'en servir quand l'adversaire vient d'invoquer un monstre qui lui a demandé au moins deux cartes ou bien vs certains deck contrôle quand l'adversaire vient de placer une carte face verso dans sa zone de magies et pièges (généralement les adversaires ont pour manie de poser leur carte la plus forte en premier). Cette carte m'a littéralement sauvé la mise plus d'une fois et de plus je la trouve très dangereuse si jamais on possède aussi le pingouin car on peut défausser potentiellement les ailes, le vendeur ou les chaines.


alors je vois complètement ce que tu veux dire pour le chat, le lapin etc … d'habitude j'aime bien ces cartes car si l'adversaire possède un monstre qui annule un effet qu'on vient d'activer comme elle par exemple Apollousa, Arc de la Déesse alors grâce au SEGOC on l'empêche de chaîner l'effet du tigre par exemple en placer volontairement l'effet le moins dangereux en CL 2 ou 3. Mais je vais essayer sans pour voir.


Et du coup objet de sacrifice inutile il vaudrait mieux que j'en ai 2? (1 pour le T1 si je joue en premier et 1 pour le t2?)


Pour récup de fusion en général je trouve ça assez fort car si on controle un monstre fusion alors ça devient un dent-lame garanti mais pareil on verra ce que ça donne sans.


Bon alors je résume. Je vais donc enlever cela:


monstres: -1 aile, – 1 chat, – 1 lapin, – 1 pieuvre, – 2 hibou

magies: – 3 récup, – 1 poly, – 1 déploiement


Total de carte à enlever: 11. cartes restantes: 31. Je peux donc me permettre de rajouter 9 cartes


Et donc en potentielles cartes à rajouter:


droplet (quand je les aurai), 1 réparation froureur, 1 objet de sacrifice inutile, 1 orage foudroyant, 1 plumeau de dame harpie (quand je l'aurais), 1 raigeki, 1 trou noir, 2 blossom et peut être 2 ou 3 maxx c, peut être 1 monster reborn.


Tu pense que se sont des bons choix comme ajout? Je me demande si je devrais pas aussi mettre Inifini Éphémère que je n'ai pas encore ceci dit.


Alors question qui va sembler stupide (je ne fais pas de tournoi IRL donc mon niveau n'est pas si extraordinaire que ça et du coup je parle rarement de strats avec les autres joueurs IRL) mais quand tu parles de "gamma" tu fais référence à lui?


Pièce Structure-PSY Gamma et oméga du coup ça fait référence à lui? Seigneur Structure-PSY Oméga. Mais du coup le problème c'est que je dois ajouter lui non? Pilote Structure-PSY


Pour l'extra deck donc, je pense mettre: 2 dent-lame, 1 tigre, 1 loup, 1 krakken, 2 baleine, 1 vfd (à ce propos grâce à vous j'ai appris ce que vfd et hopt veulent dire), 1 Requin Bahamut, 1 Crapaudilique (il peut se sacrifier lui-même pour activer son effet?), 1 Mouton de Croix, 1 Licorne, Chevalier du Cauchemar et enfin 1 Accècodeur Bavard suivant d'1 Anaconda Vert Prédaplante


j'aimerais beaucoup ajouter la guardian chimera dont tu as parlé. Son effet est très intéressant je trouve mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit encore dispo dans master duel. J'essaierai de virer pas mal de SR/UR dont je ne me sers pas mais quesiton avant que je fasse quoi que se soit. On est d'accord que les cartes démontables peuvent être obtenues à nouveau hein? (celle non démontables sont 'uniques (par exemple celles qu'on gagne dans le mode solo).


PS: ça va me faire un peu triste de me débrasser de certaines cartes. Notamment de Dangereuse Chauchemar Frourreur qui m'a permis d'infliger 8 200 dégâts en une seule attaque (d'ailleurs il y'a une mission illimitée demandant de faire minimum 8 000 en un seul coup et pour la compléter il faut faire cela 20 fois). D'ailleurs cette carte est un vrai fléau pour les decks qui ciblent des cartes uniques car il peut s'activer autant qu'on le souhaite à chaque tour.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [29/01/2022] à 03:56



Mon deck de coeur (Spirale Spectre) + ma découverte de la semaine (Surnaliche)


La reprise a été bonne.


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [29/01/2022] à 05:02

Je viens de voir ici que le jeu est sortie, et j’ai immédiatement téléchargé sur PS5. Le graphisme et l’univers est sympas. Mais bon ça reste long les duels en mode automatique…

J’espère que c’pas assez long pour avoir des decks meta pour jouer compétitif ^^


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [29/01/2022] à 05:44

Clair que les duels peuvent être très très long. raison pour laquelle je joue fluffal: je cherche à abréger les duels en vainquant en 1 seul tour parce que sinon oui c'est vraiment vraiment vraiment long.


Et vache super sonic ce deck là semble redoutable. La plupart des joueurs qui utilisaient eldlich (je crois n'avoir perdu qu'une ou deux fois contre cet archétype jusqu'à présent) jouaient n'importe comment (ça se voyait qu'ils ont juste copié un deck sans en comprendre le fonctionnement). J'ai déjà eu des gens qui étaient tellement bêtes qu'ils répondaient toujours à l'affirmative quand le jeu leur demandaient s'ils voulaient activer un effet (à tel point qu'ils ont déjà activé des contre pièges pour negate l'activation et les effets … de leurs propres cartes. Voir un VRAI deck contrôle Eldlich qui est réellement menaçant ça change (ça fait trop bizarre de voir un deck utiliser 3 fois skill drain. J'étais trop habitué à ce qu'elle soit limitée à 1 du coup).


PS: hors sujet mais j'en profite pour demander à un peu tout le monde: ça vous énerve pas les gens qui alors que votre terrain est vide fonc exprès de vous attaquer directement avec leurs mosntres faibles en premier pour que vous prenez un max d'attaque directes avant d'être vaincu? Je trouve ça hyper irrespectueux perso.


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [29/01/2022] à 07:26

Bon, j’ai pu me faire un deck « compet » eldlich aussi

Il me manque quelque Handtrap, car les cp UR sont chaud…, mais bon pas top le fait qu’on peut jouer maxi C. Format TCG et match avec side serait le top


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [29/01/2022] à 09:32

@Jeune fou, Objet de sacrifice inutile je le jouerais *3, tu veux l'open. Du coup dans les 9 cartes que tu dois ajouter, si tu comptes déjà Droplet (*3), ainsi que 2 objet, et 1 réparation frourreur, tu n'as plus que 3 places. Tu peux jouer Gamma (et son poto driver, oui c'est bien de lui que je parlais), et être à 41 au pire c'est pas dramatique, après si tu dois jouer des staple de manière temporaire, celles que tu as cité sont bien sauf Monster reborn. Donc après tu vois avec ce que tu as.


Pour le fait d'attaquer avec les monstres faibles d'abord, je pense que c'est juste une habitude que beaucoup de joueurs ont pris (Gorz nous a traumatisé ^^) pour être "safe". Après s'il pouvait t'achever avec 3 attaques plutôt que 4 par exemple c'est vrai que c'est pas très utile. Mais ne le vois pas comme un manque de respect, c'est juste une précaution un peu instinctive.


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [29/01/2022] à 12:15

@Hakan-Sama oui je trouve aussi que maxx c à trois c'est un peu abusé mais c'est l'une des seules manières de contrer drytron.


@crobe D'acc. J'essaierai de voir ce que ça donne avec 3 objets de sacrifice inutile. Et oui je me rappelle de cette période. Quand j'ai commencé à jouer en ligne avec dueling network au début de la période xyz je me souviens que gorz était limité à 1 à l'époque. Mais là je pense qu'on est plus sur une tentative d'humiliation où l'adversaire fait exprès de te lancer + d'attaques car bon quand tu fais face à drytron et que le mec a héraut de l'ultime il a rien à craindre et pourtant ça ne les empêche pas de faire ça.


Pages : 1 2 ... 18 19 20 ... 34 35